StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des sources au sein de Lucasfilm font le point sur l'affaire Rogue One
 
Non, Disney ne serait pour rien dans les changements en cours.
04/06/2016

Source BothanLe tournage additionnel de Rogue One a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours, qui s'accordent toutes sur un point : le spin-off serait sur le point d'être modifié en profondeur (cliquez ici et pour relire les détails). Entertainment Weekly a pu contacter des sources haut placées à Lucasfilm pour leur demander de distinguer le vrai du faux. Le magazine ayant souvent des partenariats avec le studio, ces sources sont certainement réelles. Ce qui suit est donc la version de Lucasfilm de ce qui se déroule en coulisses.

D'après ces sources haut placées, le tournage additionnel devrait durer quatre ou cinq semaines. Il commencerait ce mois-ci et devrait s'achever quelques jours avant la Star Wars Celebration de Londres, le 15 juillet. Il aurait été planifié avant même le début du tournage principal. D'abord prévu pour le printemps, il aurait été repoussé à l'été afin de laisser plus de temps de préparation au réalisateur Gareth Edwards et à l'équipe de création.

"Les changements ont tous à voir avec la clarté et le développement des personnages, et ils s'insèrent tous entre des scènes déjà tournées", indique une source. "C'est beaucoup de discussions dans des cockpits", précise une autre.

L'équipe du film compterait verrouiller le montage à la mi-août, quatre mois avant la sortie, et commencer à enregistrer la musique en septembre. En comparaison, le montage du Réveil de la Force n'avait été achevé que le 3 novembre.



Une des sources dément la rumeur selon laquelle près de la moitié de Rogue One serait à re-filmer: "Si on était en vraiment en train de réécrire et de tourner à nouveau 40% du film, on ne terminerait jamais en août. Les gens seraient en train de paniquer et de modifier la date de sortie."

La durée du tournage additionnel s'expliquerait par la difficulté à rassembler les acteurs, que le report aurait pris de court. "C'est compliqué de faire un planning qui convienne aux gens quand ils ont d'autres choses à faire", dit une source. "Et ce casting est dispersé dans le monde entier."

Les rumeurs selon lesquelles Christopher McQuarrie aurait écrit la version finale du scénario et superviserait le tournage additionnel seraient fausses (il les avait déjà démenties lui-même). Le scénariste et réalisateur de Mission Impossible : Rogue Nation n'aurait fait qu'apporter sa contribution à une ancienne version du scénario.

En revanche, Tony Gilroy aurait rejoint le projet au printemps pour faire des observations sur le premier montage, écrire de nouvelles scènes et devenir réalisateur de la seconde équipe. Il est le scénariste de la saga Jason Bourne, dont il a réalisé le dernier volet : L'Héritage. On lui doit également Michael Clayton. Gilroy avait déjà collaboré avec Edwards sur Godzilla (sans être crédité). Lucasfilm l'aurait recruté comme consultant sur plusieurs projets Star Wars.



Enfin, les sources démentent que Disney aurait exigé de rendre le film plus amusant et plus familial. "Le film est très différent [du Réveil de la Force], et c'est intentionnel", dit l'une d'entre elles. "C'est un film de guerre."

En dehors de Lucasfilm, seuls le PDG de Disney Bob Iger et le président des studios Alan Horn auraient vu Rogue One. Aucune projection test n'aurait été organisée. Les changements auraient été demandés par l'équipe du film. "C'est un aspect normal du processus de réalisation", indique une source. "On travaille, on peaufine et on s'assure que ça fonctionne bien. C'est comme ça qu'on bâtit quelque chose par couches."

"Je ne vois pas la moindre chose dans le domaine de la créativité [qui ne soit pas modifiée ou retravaillée]", ajoute une autre. "C'est indispensable quand on fait ces films."

L'équipe de Rogue One aurait été frustrée par le buzz négatif de ces derniers jours. Mais une source assure que ce qui sera montré à la Celebration changera la donne : "Les gens vont devenir fous."

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.

Parution : 04/06/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/06/2016 - 11:52
    Finalement, rien n'a vraiment changé.
    Quand c'était Lucas aux commandes, les antis le blâmaient pour tout est n'importe-quoi et les pros ne pouvaient "accepter" l'idée d'une erreur venant de sa part même quand elle était flagrante. :D
    Mais nous nous égarons un peu mes amis. :whistle:
  • 04/06/2016 - 11:55
    Marvel et Lucasfilm fonctionnent de la même façon, indépendamment de Disney. Ils rendent évidemment des comptes à Bob Iger et Alan Horn (nb. le carton a de TFA a assuré à Kennedy qu'on lui foute la paix pendant quelques années encore), mais c'est pas Walt Disney Studios qui les gèrent - ce sont leurs PDG respectifs. :non:

    Mais ça visiblement y a des gens qui refusent de l'admettre parce que sinon ils pourraient pas blâmer pour Disney pour tout ce qui ne leur plait pas.

    -Sergorn
  • 04/06/2016 - 11:57
  • 04/06/2016 - 11:59
    aaaah ça fait plaisir
  • 04/06/2016 - 12:00
    Intéressant, ce point sur le tournage, ça ma soulage quand même un peu beaucoup... Même si je stresse encore un peu. :neutre:
  • 04/06/2016 - 12:00
    Les anti Disney pensent qu Disney = Mickey, et oublient completement que Disney c'est une avant tout une multinationale, c'est ABC, Pixar etc... Ahurissant tant de méconnaissances.
    Quand Disney a acheté la Licence, on entendait partout, vous allez voir ils vont faire Star wars version BambI.
    Au lieu dire MERCI d'avoir sauver Star Wars qui restait sur une prélogie plus que décevante avec objectif secret de Lucas de faire une postlogie d'adolescents pour adolescents...

    "Le film est très différent [du Réveil de la Force], et c'est intentionnel", dit l'une d'entre elles. "C'est un film de guerre."
  • 04/06/2016 - 12:19
    C'est bien d'avoir ce point de vue interne à Lucasfilm. Mais on se doutait que leur discours serait forcément rassurant.

    J'attends avec impatience la Célébration pour juger sur pièces. :oui:
  • 04/06/2016 - 12:21
    Pour la revision de 40% du film ça sentait un peu le buzz d'opportunisme. Par contre j'ai toujours cette peur du film "familial". Alors oui cette intervention de Lucasfilm reste très rassurante. Mais alors que ceux qui prenait les infos, venant de sources sérieuses, avec des pincettes, semblent aujourd'hui prendre comme paroles divines les propos de Lucasfilm. Ca reste de la comm'. Est-ce vrai ? Peut-être. Je l'espères de tout mon coeur. Cependant, les vagues d'affolement quand à une intervention de Disney ne sont pas là pour rien. C'est une épée de Damoclès. La rentabilité est le maître mot et le sera toujours, et un film familiale consensuel est toujours plus rentable qu'un film à risques, sombre et tranchant avec l'univers SW habituel. Une intervention de Disney dans le mauvais sens ne me paraît pas si "impossible" que ça ! Et pourtant je suis de ceux qui se réjouisse chaque jour que Disney ait fait revivre la saga, un admirateur du nouvel UE et quelqu'un qui apprécie fortement le VII. Mais faut rester lucide. Pour moi la comm' de Lucasfilm vaut pareil que les précédentes rumeurs et je ne serais réellement rassuré que lorsque je sortiras de la salle de cinoch'
  • 04/06/2016 - 13:23
    Il peut y avoir du vrai dans les deux versions... Peut-être que l''équipe du film voulait faire des changements et que les deux boss de Disney ont donné quelques directives au passage.
  • 04/06/2016 - 13:35
    Ah mais c'est même sur que Horn et Iger a la vision du film, ils ont fourni des notes, ça fait parti de leur boulot aussi évidemment.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité