Making StarWars.net a diffusé de nouvelles rumeurs sur l’apparence du droïde commando joué par
Alan Tudyk dans
Rogue One : A Star Wars Story.

"Ce nouveau droïde est un ancien droïde impérial conçu auparavant pour de mauvaises raisons. Il s’agirait plus ou moins d’un super-droïde de combat. Il aurait été reprogrammé pour aider le groupe de rebelles dans leur mission. Il est un peu à l’opposé de BB-8, il semble effrayant, mais ses yeux, sous certains angles, transmettent un peu de tristesse."
MakingStarWars donne également de nouvelles précisions sur son design.
"C’est un mélange du Géant de Fer (personnage du film d'animation du même nom sorti en 1999) et d’EV-9D9 (le droïde-superviseur du palais de Jabba dans l’épisode VI). Il est grand, effrayant et d’une couleur sombre similaire à celle du super-droïde de combat de série B2 des Episodes II et III." MakingStarWars pense que le droide fait 2.40 m de haut.
"Les yeux du droïde sont juste deux cercles qui s’illuminent. Le crâne est vraiment lisse, mais la zone de la bouche possède pleins de petits détails qui contraste avec le crâne. La bouche ne bouge pas. Le droïde doit donc posséder un haut-parleur. Son cou est un peu plus court que celui du droïde de combat de série B1 beige de la Prélogie, mais il se connecte de la même façon au corps. Sur son épaule, il y a le symbole impérial."
"Le concept d’IG-88 imaginé par Ralph McQuarrie pourrait avoir été un point de départ pour la stature de ce nouveau droïde."
"Sa poitrine est du même genre que l’armure du chasseur de prime Dengar avec une partie enfoncée au centre. Ses bras raides pendent à ses côtés et ses mains, également longues, arrivent au niveau des articulations du genou. Le design de ce droïde pourrait correspondre à ce que le super-droide de combat serait devenu si l’Empire en avait continué la production."
Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.