StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gwendoline Christie : la Capitaine Phasma est un "personnage du même genre que Boba Fett"
 
L'actrice parle de son rôle dans Le Réveil de la Force.
02/11/2015
Gwendoline Christie a abordé récemment Le Réveil de la Force dans une interview pour le Los Angeles Times. Elle voit un lien entre son personnage, la Capitaine Phasma, et un célèbre chasseur de primes :

"Elle est un personnage du même genre que Boba Fett, ce qui veut dire qu'elle fait une forte impression mais qu'elle n'est pas tout le temps au premier plan de l'action." 
 
https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/phasma.jpg
  
L'actrice aborde également ses motivations pour obtenir le rôle : 

"Je voulais vraiment être dans Star Wars car ça avait une signification spéciale pour moi. Etant quelqu'un qui n'a jamais eu l'impression de faire partie de la majorité, qui s'est toujours sentie anormale, je pensais que j'étais capable d'habiter ce monde avec mon imagination et mon identité. J'étais comme un chien avec un os, j'insistais sans cesse : "S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, essayez de m'y faire apparaître." Finalement, ils ont été épuisés par mes demandes incessantes."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/christie.jpg

Dans une autre interview pour Entertainment Weekly, Christie développe une lecture féministe de Phasma :

"On en sait très peu sur elle à ce stade, mais je pense que ce qui attire les gens est qu'il s'agit d'un personnage féminin très progressiste. On voit la Capitaine Phasma, on voit le costume de la tête aux pieds, et on sait que c'est une femme. Mais dans nos médias, nous sommes habitués à nous rattacher à des personnages féminins par leur apparence, par la façon dont elles sont faites chair." 

"En fait, [vis-à-vis de Phasma] on se rattache à un personnage féminin en tant qu'être humain."  

"L'important n'était pas juste ce que j'exprimais au-dessus du cou, il fallait tout autant se concentrer sur ce que j'exprimais en dessous. C'était une expérience de jeu intéressante et un rêve de fan."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial
Parution : 02/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité