StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Conflit d'Intérêt, de Laurie Burns
 
La Nouvelle République s'infiltre !
22/07/2015
Bonjour à tous

En ce jour d'accalmie après les vagues successives de chaleur, voici, pour vous détendre, une nouvelle Chronique Oubliée sur SWU ! Cette histoire fait partie de l'univers Legends (je vous rappelle que pour lire les nouvelles de l'Univers Officiel, les deux premières sont disponibles sur SWU via le lien ci-dessus ; quant aux autres, elles sont publiées par Panini dans le magazine Star Wars Insider).

Conflit d'Intérêt est une nouvelle écrite par Laurie Burns, parue en Mai 1997 dans le Star Wars Adventure Journal #13, avant d'être plus tard republiée dans le recueil Tales from the New Republic. Elle se déroule sept ans après la Bataille de Yavin.

L’agent des Renseignements de la Nouvelle République Selby Jarrad est envoyée sur Verkuyl, une planète productrice de bacta, pour fomenter une rébellion contre ses dirigeants Impériaux.


Merci à Jedimax01, Jason24 et Lain-Anksoo pour cette chronique.

Pour la télécharger, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous, puis sur l'icone "Télécharger" dans le premier onglet, et vous choisissez le format PDF ou le format EPUB, selon ce qui vous va le mieux !




On vous attend sur les forums pour en parler !
Parution : 22/07/2015
Source : Le staff
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/07/2015 - 11:01
  • 22/07/2015 - 21:36
    link224 a écrit:Oh, une nouvelle Chronique Oubliée :hello:

    Génial ! Merci aux traducteurs pour cette histoire de Tales of the New Republic !
    Gardons l'UE Legends en vie ! :jap:
  • 14/09/2015 - 10:35
    Incognito, de John Jackson Miller

    Depuis qu'il a signé la pétition des 2000, le Sénateur Dewell Bronk vit dans l'exil, et tente de s'éloigner le plus possible du tout nouvel Empereur Palpatine et de Coruscant. Mais il n'est pas facile de renoncer à ses principes, et il risque bien d'en faire l'amère expérience... A moins qu'un Maître Jedi accompagné d'un bébé – qui ne représente rien de moins qu'un nouvel espoir pour la galaxie – ne lui vienne en aide !

    La nouvelle Incognito fait office de préquelle au roman Kenobi par le même auteur, et ce court récit nous permet donc de voir une étape sur le trajet accompli par Obi-Wan alors qu'il se rend sur Tatooine pour confier le jeune Luke au couple Lars (et se déroule donc hors-écran dans les dernières scènes de la Revanche des Sith). Et il est intéressant de constater que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Jedi n'est pas le héros de cette nouvelle : tout est narré à travers le point de vue de Dewell Bronk, un nouveau personnage bien sympathique, très « Star Wars » dans sa caractérisation, à tel point qu'on pourrait le revoir dans d'autres œuvres sans déplaisir (même si aujourd'hui, cela paraît hautement improbable). L'auteur pousse ce concept jusqu'à ne jamais clairement présenter Obi-Wan en tant que tel. Le lecteur sait que c'est lui, mais Bronk l'ignore, l’appelant le « Jeune Père » tout au long de la nouvelle. C'est plutôt bien vu. :oui:

    En somme, Incognito est une nouvelle très sympathique, et qui porte plutôt bien son nom ! :wink: En tout cas, difficile à la lecture de cette nouvelle, de deviner ce que l'auteur réserve à Obi-Wan dans le roman !

    Note : 75 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 18/09/2015 - 21:35
    Et hop, une nouvelles chroniques oubliée :hello:

    Une histoire qui fait peeeuuurrr... ou pas :paf:
    A vous de voir si vous voulez tenter avant d'aller vous coucher^^

    En tout cas, à lire avant Maul - Prisonnier, qui sort dans quelques semaines en France !
  • 18/09/2015 - 21:36
    même pas peur !
  • 18/09/2015 - 21:50
    Et ceci juste quelques jours avant la sortie vf... mais c'est magnifique !
    Merci Link pour cette traduction ! :) :lol:
  • 19/09/2015 - 16:50
    Merci pour cette Trad, et pour le tour de magie, parce que réussir à nous fournir une nouvelle qui ne sera publiée quand décembre 2015, c'est mieux que le pouvoir de la force. :x :lol:

    Citation :
    "La Rédemption du Syrox est une nouvelle écrite par Joe Schreiber, parue en Décembre 2015 dans le Star Wars Insider #146"

    Vive les voyages dans le temps !! :D
  • 19/09/2015 - 16:59
    Dark Flagg a écrit:Merci pour cette Trad, et pour le tour de magie, parce que réussir à nous fournir une nouvelle qui ne sera publiée quand décembre 2015, c'est mieux que le pouvoir de la force. :x :lol:


    J'ai corrigé sur la fiche (j'avais déjà vu l'erreur hier et l'avais corrigé sur le calaméo et le PDF), sur l'epub j'ai pas trop le temps (et puis c'est long^^).

    alpha24 a écrit:Et ceci juste quelques jours avant la sortie vf... mais c'est magnifique !


    Ça fait plus d'un an qu'elle était traduite en fait, mais on attendait l'arrivée du roman en France pour la publier :)
  • 02/10/2015 - 20:57
    Lockdown arrive en France ? Mer**, ça a servi à quoi que je l'achète en Angleterre, alors ? Je pensais qu'il ne serait jamais traduis, moi !

    PS : Ah, et La Rédemption du Syrox est vraiment cool ! Bravo aux traducteurs, qui font un boulot de dingue.
    PS 2 : Et je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les Chrofuckeurs Oubliés. Quelqu'un accepterait-il de m'éclairer ?
    PS 3 : Et je me demandais si vous envisagiez de traduire des comics un jour ? Je ne pense à un comic en particulier, je suis juste étonné de n'en voir aucun.
  • 16/12/2015 - 19:58
    Bonjour. Bravo au staff pour tout ce boulot !

    je viens de mettre qu chronique oubliées et j'aurais quelques questions. Tout d'abord est ce que vous connaissez un site en anglais qui répertorierait ebooks et nouvelles non publiées histoire de compléter tout ce qui a déjà été traduit ?
    Ensuite quand Pocket disait publier ou kindleiser tout ce qui avait était publié aux USA mais pas en France, est ce que vous pensez que ça fait référence à certains recueils de nouvelles ? Romans jeunesse ? par exemple j'ai vu qu'a été publié un recueils des nouvelles "Contes de la cantina", "Contes des chasseurs de primes" qui sont en parti traduit chez les chrofuckers.

    Merci

    *par répertorierait, j'entends que l'on puisse télécharger en pdf comme ici
    ** J'ai vu aussi qu'il manquait pas mal de nouvelle dans la chronologie générale. Y en a qui sont dans les chroniques oublié qu'on voit pas dans la rebruique générale^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité