StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Prime sur Crimson, de Charlene Newcomb
 
Ne jamais contrarier un Hutt
28/03/2015
Bonsoir à tous

Après deux mois de pause, voici une nouvelle Chronique Oubliée pour vous les Jedi SWU ! Cette histoire fait partie de l'univers Legends (j'en profite d'ailleurs pour vous dire que SWU ne publiera plus de Chroniques Oubliées appartenant à l'Univers Officiel, étant donné que les nouvelles seront publiées en France par Panini dans son magazine Star Wars Insider).

Prime sur Crimson est une nouvelle écrite par Charlene Newcomb et Rich Handley, illustrée par Steve Bryant, parue en Août 1995 dans le Star Wars Adventure Journal #14. C’est la suite de la nouvelle Un Certain Point de Vue, que vous pouvez également retrouver dans les Chroniques Oubliées sur SWU en suivant ce lien. Elle se déroule deux ans après la Bataille de Yavin.

Celia Durasha, surnommée Crimson, contrebandière au service de Bwahl le Hutt avec son partenaire Kaj, voit l’une de ses affaires mal tourner. Bwahl envoie alors un chasseur de primes à ses trousses. C’est le début des ennuis pour le duo.


Merci à Jedimax01, Jason24 et Link224 pour cette chronique.

Pour la télécharger, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous, puis sur l'icone "Télécharger" dans le premier onglet.




On vous attend sur les forums pour en parler !
Parution : 28/03/2015
Source : Le staff
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/03/2015 - 11:02
  • 01/04/2015 - 18:53
    Avec du retard, merci à tous (à Jies et aux traducteurs habituels des chroniques oubliées) !
    Toujours un régal, cet UE legend... Il va me manquer :cry:
  • 14/04/2015 - 21:42
    Chasser les chasseurs, de Bill Smith

    Dans l'Empire contre-attaque, Dark Vador a rassemblé presque tous les chasseurs de primes les plus redoutables de la galaxie pour traquer Han Solo et la Princesse Leia. « Presque » car sur le pont de l'Executor, il en manquait un : Nariss Siv Loqesh, qui préféra décliner l'offre pour poursuivre sa traque d'un Bothan. Loqesh a en effet ses propres objectifs et n'entend pas s'en détourner mais il risque d'apprendre, dans la douleur, qu'on ne refuse pas une invitation d'un Seigneur Sith...

    L'idée du départ de Bill Smith est bonne : et si un chasseur de primes avait décliné l'offre de Dark Vador ? Partant de là, l'auteur nous propose de faire la connaissance de Nariss Siv Loqesh, et on découvre ainsi un nouveau personnage, au « physique » particulier, ses objectifs et sa conception de ce qu'est la chasse. Postulat intéressant, mais qui n'aboutit pas sur grand-chose : la nouvelle appelle clairement une suite qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais existé ! Loqesh est un personnage oublié, et l'intérêt de la nouvelle en prend un sacré coup... :pfff:

    Dommage, car Nariss Siv Loqesh avait tout d'un grand personnage ! :neutre:

    Note : 60 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 17/04/2015 - 8:43
    Course dans le Dédale, de David J. Williams et Mark S. Williams

    Han Solo et Chewbacca sont recrutés par Norund Tac, un trafiquant d'épices, pour livrer du ravitaillement à une ferme énergétique illégale perdue au cœur du Dédale de Rishi, ainsi nommé en raison de la complexité de la navigation spatiale liée à la proximité d'un trou noir. A priori pas de quoi inquiéter l'équipage du Faucon Millenium mais entre les Destroyers Impériaux, le trou noir, les épaves de croiseurs encore dangereuses et la fiabilité pour le moins douteuse de Tac, tous deux risquent d'avoir fort à faire pour s'en sortir en vie !

    Publiée à l'occasion de la sortie du Millenium Falcon – Owner's Workshop Manual, cette nouvelle met véritablement en vedette le vaisseau de Han et Chewie, un vaisseau poussé dans ses derniers retranchements. Pour le duo d'auteurs, c'est le moment de nous dévoiler les coulisses du YT-1300, des batteries de quadrilaser à l'ordinateur de navigation en passant par les senseurs et même un petit tour sur la coque à mesure que le Faucon lutte pour s'éloigner du trou noir !

    Les frères Williams n'en oublient pas pour autant de caractériser Han et Chewie, et c'est fait avec brio. Ce sont clairement les personnages des films, et tous deux sont fortement complémentaires et pourtant si différents. Et moi qui ait souvent tendance à reprocher aux nouvelles d'être trop courtes, de manquer de profondeur en allant directement à l'essentiel, ce n'est clairement pas le cas ici : le récit est dense, et m'a captivé du début à la fin ! :oui:

    Note : 90 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! Et à l'issue de la lecture, il est clair qu'elle n'a pas dû être facile, cette traduction, ce qui rend le résultat d'autant plus appréciable ! :jap:

    PS : En revanche, les nombreuses mentions du Faucon gagneraient à être mises en italique. :wink:
  • 14/05/2015 - 19:54
    Pour information, je me suis lancé dans la conversion des chroniques oubliées disponibles au format epub.
    Vous pouvez donc consulter la liste des epubs disponibles dans le premier post de ce topic. Pour les télécharger, il vous suffit d'aller sur la fiche de la chronique oubliée (la liste) et de cliquer sur l'icone "epub".

    Wala wala.
    Par contre ça prend du temps, donc patience pour toutes les avoir :)
  • 15/05/2015 - 0:06
    Excellente idée !!
    Pour moi qui lit beaucoup sur tablette, il est vrai que l'epub est plus pratique que le pdf (possibilité de changer la taille des marges, de la police, moins de problèmes de mises en page)
    Meeci beaucoup ! :jap:
  • 05/07/2015 - 0:15
    Relisant La Voie des Ténèbres de Matthew Stover, j'ai toujours identifié cette vision d'ombre comme Dark Krayt mais cela n'a jamais été très claire.
    Cepandant, L2-D2 a une lecture différente auquel il interprète cette ombre autre que Krayt, mais qui alors ? : Sidious, Vader, Luke ?
    L2-D2 a écrit: Et l'auteur se permet même le luxe de titiller le fan de l'UE en faisant référence à un « Sith Unique »... qui n'a rien à voir avec l'Ordre du futur Dark Krayt ! Pour savoir à qui Tenebrous fait mention, il faudra lire la nouvelle !

    Stover nous parle bien de 'Sith Unique' qui n'a aucune autre référence à part les comics Legacy, même le wookie et les dossiers EU de SWU l’interprètent comme cela.

    J'ai remarqué une coquille dans la traduction : page 3 première ligne: Le nom Tenebrous a été remplacé par Plagueis.
    Plagueis se rappelait avec délectation les tracas incessants de son apprenti .
    Un grand merci à l'équipe de ces Chroniques pour leurs traductions ! :jap:
  • 05/07/2015 - 20:00
    Oui, pour moi, le "Sith Unique" de Tenebrous est Sidious, qui ne cherche plus tant d'apprenti, et dont "l'ombre" serait l’Étoile Noire. Mais je peux tout à fait concevoir que Stover fasse référence à l'ordre de Krayt même si la description ne ressemble pas au personnage...
  • 06/07/2015 - 11:13
    L2-D2 a écrit:Oui, pour moi, le "Sith Unique" de Tenebrous est Sidious, qui ne cherche plus tant d'apprenti, et dont "l'ombre" serait l’Étoile Noire. Mais je peux tout à fait concevoir que Stover fasse référence à l'ordre de Krayt même si la description ne ressemble pas au personnage...

    Surtout que l'ordre de Krayt arrive très tardivement, et est finalement très éphémère dans l'univers Star wars.
    Et le "Sith Unique" ne bouscule pas tant que ça l'Ordre Sith. Alors que Sidious a une durée plus longue (en prenant en compte Dark Empire) qui s'est vu comme l'ultime Sith régnant où ses actions ont justement des répercussions directes et indirectes qui s’édenteront jusqu'à l'ère de Legacy.
    Reste que toutes les encyclo du net ont identifié ce Sith unique et 'ombre' à Krayt (qui font un parallèle avec tous les visions contenus dans les bouquins de Dennings). :neutre:
  • 06/07/2015 - 11:20
    Moi j'avais interprété ça comme la vision de la disparition de la Dynastie des deux au profit de l'avènement du Sith unique en tant que principale entité du coté obscur pour les siècles à venir. :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité