StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : un nouveau Boba Fett dans le premier spin-off ?
 
Michael Fassbender serait en lice...
29/01/2015
Alors que le tournage du premier spin-off Star Wars doit avoir lieu cette année, les rumeurs sur l'intrigue du film se multiplient. La dernière en date évoque Boba Fett... qui ne serait plus vraiment Boba Fett. Selon iKwiz, le nom, l'armure et le vaisseau du chasseur de primes seraient transmis à un successeur, qui apparaîtrait dans plusieurs des nouveaux films. Michael Fassbender, qui a notamment joué dans Inglorious Basterds (2009), X-Men : Le Commencement (2011) et X-Men : Days of Future Past (2014), serait le favori pour incarner ce nouveau Boba.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/fassbender.jpg

Source JawaiKwiz étant un site de quizz, pas vraiment réputé pour ses actualités cinéma, on pourrait balayer cette rumeur d'un revers de main. Mais MakingStarWars.net, qui a eu de nombreux scoops sur Le Réveil de la Force, prétend avoir entendu des choses simaires. D'après plusieurs de ses sources, un nouveau personnage devrait revêtir l'armure de Boba et apparaître ensuite à plusieurs périodes différentes. Toutefois, le site précise que ces informations ne sont pas encore claires (il s'agirait peut-être d'une autre armure mandalorienne) et qu'il convient de rester prudent pour le moment.
L'année dernière, Latino-Review avait déjà diffusé une rumeur semblable : un nouveau personnage tuerait Boba au début du film, puis s'emperarerait de son nom et de son armure. Toutefois, le site affirmait qu'il s'agissait du spin-off écrit par Lawrence Kasdan, et qu'il sortirait en 2018.

Dans le cas où il y aurait du vrai là-dedans, reste à savoir à quelle période une telle histoire se déroulerait. Sur Facebook, Pablo Hidalgo du Story Group de Lucasfilm avait catégoriquement nié que Boba puisse ne pas être le clone de Jango Fett dans les Episodes IV, V et VI. Depuis leur sortie en DVD en 2004, la voix de Boba est d'ailleurs celle de Temuera Morrison, qui a incarné Jango et les soldats clones dans les Episodes II et III.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/boba_fett.jpg

Mais la succession pourrait avoir lieu après Le Retour du Jedi. En son temps, l'Univers Etendu avait établi que Boba survivait au Sarlacc, et George Lucas a également confié qu'il le considérait vivant. Il ne serait pas étonnant que les nouveaux décideurs fassent de même. MakingStarWars.net émet l'hypothèse d'un vieux Boba Fett, incarné par Temuera Morrison, qui transmettrait son héritage à un successeur.

Doit-on prendre cela comme une nouvelle marque d'éloignement vis-à-vis de la Prélogie, permettant d'utiliser Boba tout en évacuant son statut de clone ? Quoi qu'il en soit, gardons en tête qu'il ne s'agit que de rumeurs pour le moment.

Le premier spin-off sera réalisé par Gareth Edwards et sortira le 16 décembre 2016 aux Etats-Unis.
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/01/2015 - 15:20
    Calimero a écrit:Moi cet idée de titre Boba Fett ne me gène pas tant que ça, ça l'iconifie et avec un passage de témoin entre Temuera Morrison et un futur Boba ça peut être très bien fait.

    Faut juste pas enlever la dimension mandalorienne de Boba Fett ! Ça ce serais extrêmement dommageable.

    Y a déjà un titre pour le chef Mandalorien et c'est Mand'alor pas Boba Fett.

    Soit Boba est mort dans le Sarlacc soit il n'est pas mort. S'il est tombé dans la fosse j'aimerai bien savoir comment quelqu'un a réussi à récupérer son armure.

    Bref cette idée est merdique à 100%. Ils prennent un nom bien connu pour attirer le monde et mettent leur personnage à la place.
  • 29/01/2015 - 15:57
    The Negotiator a écrit:Y a déjà un titre pour le chef Mandalorien et c'est Mand'alor pas Boba Fett.


    Là je dis oui tout de suite. Un spin-off sur les Mandaloriens. Je veux voir une guerre comme celle qui a précédé les évènements de KoTOR! Avec un Mand'alor qui voit les choses en grand et qui en a des grosses.
  • 29/01/2015 - 16:50
    Au risque de me répéter, l'hypothèse où Fett aurait survécu à la digestion du Sarlacc, me gêne un peu quand même.
    Bon en admettant cette hypothèse, où il survit ... pourquoi irait-il transmettre sa tenue, ses armes, son vaisseau à un autre type après ? :perplexe: Pourquoi transmettre le flambeau à quelqu'un d'autre au lieu de continuer lui-même ?

    Quitte à voir un film sur ou avec Fett, je préfère que ce soit entre la prélo et l'OT. Car pour moi, à partir de ROTS, le cas Fett est une affaire réglée.
    Autrement ça ressemblerait trop à ces films où le méchant est mort mais en fait non car on veut faire une suite alors on trouve un truc comme quoi en fait il est pas mort, etc :pfff: ... ça ne m'emballe absolument pas. :neutre:
    Pour l'instant, il n'y a que cette idée de groupes de chasseurs de primes évoqué il y a plusieurs semaines qui est intéressante concernant Fett.
  • 29/01/2015 - 17:21
    Après on peu imaginer un Boba Fett vieillissant joué par Temuera Morrison qui se cherche un successeur, l'entraîne et lui transmet son héritage, sa tenue et son casque. Un peu comme dans le film Le Masque de Zorro où Anthony Hopkins entraîne Antonio Banderas.
  • 29/01/2015 - 17:22
    Mais c'est serieux toutes ces histoires de spin-off sur Han Solo et Bobba Fett??!!!

    Là encore, quel manque d'imagination!!!! Il y a 1000 ans de vide avant l'épisode 1 et peut etre beaucoup plus de millénaires avant la disparition des sith mais cette nouvelle equipe de lucasfilm choisi encore la facilité en prenant une époque et des personnages connus.

    Ils semblent avoir trés peu d'imagination ou pire ne pas vouloir inventer de nouvelles choses (histoires, persos, mondes, technologies, especes, vaisseaux, contextes, etc.......). Ils se contentent de choses faciles, sans risques, si ces rumeurs sont vraies.



    Ca me fait penser a l'évolution des séries Stargate:

    SG1, saisons 1 a 7, une bonne evolution, des scénarios, des persos, des mondes, des especes, des vaisseaux, des technologies variés, de bons méchants.
    Saison 8, début du déclin de toutes les bonnes choses et surtout, beaucoup moins de voyage par la porte.
    Saison 9 et 10, catastrophe!!! plus aucune imagination, des mechants sous-exploité, des persos ridicules, toujours le meme village médiéval ridicule, plus d'alien, plus rien.

    Atlantis, saison 1 et 2 tres bonne puis 3 saisons particulierement mauvaises et incohérentes.

    Universe n'en parlons pas

    Star wars risque de suivre un chemin similaire si il n'y a pas d'innovation. En plus, Je viens de lire qu'ils voudraient faire de bobba fett un titre qui se transmet? Encore un element qui (si c'est vrai) montre qu'ils veulent effacer la prélogie de l'histoire.
  • 29/01/2015 - 17:38
    Pour le moment, Lucasfilm préfère visiblement se concentrer sur la période prélogie/trilogie (an -32 à +4) mais on aura surement des spin-offs se concentrant sur le passé. Il y a bien eu des rumeurs sur un film sur Yoda.
  • 29/01/2015 - 17:53
    Je fais un apparté sur Stargate qui a été évoqué plus haut :

    hatakdera a écrit:

    Ca me fait penser a l'évolution des séries Stargate:


    Universe n'en parlons pas

    .

    :non:

    Pour Universe, cette série était super, assez destabilisante au début parce que très différente des 2 autres séries, mais elle devenait meilleur au fur et à mesure qu'on avançait. Je la trouvait même plus crédible que les 2 autres où on tombait sur des planètes habitées à tous les coins de rue, alors que là enfin on avait quelque chose de plus crédible, l'espace sans âme qui vive à l'horizon. Et puis petit à petit, ils découvrent des nouvelles espèces. Avec la saison 2 je trouvais que ça devenait de plus en plus intéressant, mais certainement faute d'audiance suffisante pour la chaîne... Dommage elle me semblait avoir un très bon potentiel.

    Voilà parenthèse refermée. :wink:
  • 29/01/2015 - 18:26
    hatakdera a écrit:Là encore, quel manque d'imagination!!!! Il y a 1000 ans de vide avant l'épisode 1 et peut etre beaucoup plus de millénaires avant la disparition des sith mais cette nouvelle equipe de lucasfilm choisi encore la facilité en prenant une époque et des personnages connus.

    Ils semblent avoir trés peu d'imagination ou pire ne pas vouloir inventer de nouvelles choses (histoires, persos, mondes, technologies, especes, vaisseaux, contextes, etc.......). Ils se contentent de choses faciles, sans risques, si ces rumeurs sont vraies.


    Je ne pense pas que cela soit entièrement dû à un manque d'imagination. Disney veut exploiter la licence pour au moins les deux décennies à venir, il y aura donc largement de la place pour tenter des choses plus risquées dans un futur très proche, seulement c'est la première tentative de film spin-off au sein d'une saga qui jusque là était vue par la grand public comme un tout cohérent, uni.

    L'arrivée de l'épisode VII n'arrange pas les choses car pour l'instant le principal argument de vente du film c'est que c'est la suite des aventures de Luke, Han et Leia. Du coup sortir un film dérivé qui ne suit (apparemment) pas la trame de la postlogie et ses épisodes numérotés ("la Saga") est en soi un projet risqué (même si on parle de Star Wars).

    Du coup pour le moment il semble que Disney/LFL table sur des personnages iconiques proches de la Saga pour lancer cette "gamme" de spin-offs. Et même si je ne suis pas (du tout) fan de cette rumeur sur le "titre Boba Fett", l'ambition affichée serait d'apporter des choses jamais vues dans l'UE à la mythologie du personnage, qui au lieu de survivre au Sarlaac deviendrait une sorte d'héritage du monde clandestin.
  • 29/01/2015 - 18:39
    Michael Fassbender dans SW franchement ce serait génial j'adore ce mec :D

    Après Boba peut très bien avoir eut des descendants (même si pour le coup Fassbender ne ressemble en rien Morrisson :transpire: ) et/ou un ami mando qui prendrait sa place si qqc devait lui arriver ou encore passer le relais au plus prometteur Mando qu'il ai vu et en faire son héritier. Si bien amené à voir ça peut être intéressant.
  • 29/01/2015 - 19:57
    Que Boba Fett demande à quelqu'un de prendre son nom, son armure, son vaisseau... Je trouve ça moyennement crédible mais admettons.

    Mais l'histoire du titre qui se transmet je trouve ça chelou, elle se passe quand leur histoire ? 200 ans après ROTJ ? Parce que si ça se passe 10 ans après j'imagine mal Boba Fett devenu une légende à qui on voue un culte.

    Cette histoire ne ressemble à rien j'espère (et je le pense d'ailleurs) que c'est de la connerie. De toute façon je vois pas une info aussi grosse fuiter comme ça.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité