StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le tournage de l'Episode VIII se déroulera à Londres
 
La présidente d'ILM s'exprime sur les nouveaux Star Wars
17/10/2014
Nous vous en parlions dans un précédent article : la société d'effets spéciaux ILM (qui appartient à Lucasfilm) a ouvert un nouveau studio à Londres, essentiellement pour travailler sur les nouveaux films Star Wars.

À cette occasion, la présidente d'ILM Lynwen Brennan a accordé une interview au site IGN. Elle y confirme notamment que le tournage de Star Wars Episode VIII (qui sortira en 2017) se déroulera à Londres. Ce n'est pas une surprise : l'Episode VII de J.J. Abrams (prévu pour décembre 2015) est actuellement tourné aux studios Pinewood, tout comme le sera le premier spin-off de Gareth Edwards (prévu pour décembre 2016). Lucasfilm et le gouvernement britannique ont en effet signé un accord l'année dernière pour baser la production des nouveaux films Star Wars au Royaume-Uni.

Pour rappel, Rian Johnson (Brick ; Looper) a confirmé être le scénariste et le réalisateur de l'Episode VIII. Il est actuellement en train d'écrire le film.

Lynwen Brennan explique par ailleurs que le projet de long terme de Lucasfilm pour la saga (six films prévus entre 2015 à 2020) facilite beaucoup le travail d'ILM :

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/lynwen.jpg

"Avoir cette feuille de route pour Star Wars nous permet de commencer dès maintenant le développement de films qui ne sortiront pas avant 2018 ou plus tard. C'est énorme pour nous. Cela nous procure non seulement une grande stabilité, mais cela ouvre également de nouvelles possibilités en termes d'imagination et d'innovations techniques dans lesquelles nous pouvons investir."

 
En ce qui concerne l'Episode VII, la présidente d'ILM dit approuver pleinement l'utilisation par J.J. Abrams de nombreux décors réellement construits :

"C'est typiquement le style de J.J. Abrams, avec qui nous avons déjà travaillé plusieurs fois. Si ses films ont tellement d'âme, c'est en partie parcequ'ils sont ancrés dans la réalité. Les acteurs peuvent toucher et sentir leur environnement. Cela passione [J.J. Abrams] et on le ressent dans ses films.

La conséquence pour notre travail sur les effets spéciaux, c'est que cela nous donne quelque chose sur quoi bâtir. Cela nous donne une base sur laquelle nous pouvons ancrer nos effets spéciaux. Pas seulement dans les plans contenant ces décors réels, que nous étendons ou que nous peuplons de créatures. Cela nous donne également une esthétique très marquée, que nous pouvons reproduire dans des plans entièrement en images de synthèse.

Une partie de ce film se déroule dans l'espace. Ca ne choquera personne, je ne crois pas révéler quoi que ce soit en disant ça (rires). C'est compliqué de tourner ça sans images de synthèse. Mais les [décors construits] nous donnent ce sens du réel que nous souhaitons atteindre."


Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité Star Wars !

Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité