StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : le tournage s'achèvera début novembre
 
Kathleen Kennedy a inauguré un nouveau studio d'ILM à Londres
16/10/2014
Du beau monde était rassemblé hier pour l'inauguration du nouveau studio d'Industrial Light & Magic (ILM) à Londres. La fameuse société d'effets spéciaux, créée par George Lucas en 1975 pour le premier Star Wars et restée depuis au sein de Lucasfilm, acceuillait la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et deux ministres britanniques : le Chancelier de l'Echiquier George Osborne et le Ministre de la Culture Ed Vaizy.

Lors de la conférence de presse, Kathleen Kennedy a par ailleurs annoncé que le tournage de Star Wars Episode VII s'achèverait dans trois semaines, soit au début du mois de novembre. Cela aura donc duré près de six mois, le réalisateur J.J. Abrams ayant tourné sa première scène le 16 mai à Abu Dhabi.

tournage
J.J. Abrams, Kathleen Kennedy et George Osborne en juin dernier

Lynwen Brennan, la présidente d'ILM, a affirmé que la décision d'ouvrir un studio à Londres était directement liée au tournage des nouveaux films Star Wars sur place. La production de l'Episode VII (prévu pour décembre 2015) a été basée aux studios Pinewood, et il en sera de même l'année prochaine pour le premier spin-off de Gareth Edwards (prévu pour décembre 2016). Les films ultérieurs devraient suivre.

Brennan a ajouté que ce nouveau studio de Londres "jouera un énorme rôle" en ce qui concerne les effets spéciaux des nouveaux Star Wars.

Selon Sue Lyster, la directrice des opération d'ILM Londres, le nouveau studio travaille actuellement sur Avengers : Age of Ultron, Ant-Man et Star Wars Episode VII.  

ILM

Le studio d'ILM à Londres a embauché 200 personnes. Le directeur de la création est Ben Morris, qui a travaillé sur À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or (2007), Cheval de Guerre (2011), Lincoln (2012) et Gravity (2013). Le directeur de l'animation est Michael Eames, qui a quatre films Harry Potter à son actif. Le directeur artistique est Kevin Jenkins, qui a officié récemment sur Les Gardiens de la Galaxie (2014).


Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !

<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité