Après plus de dix mois d'absence, la rédaction de la Tribune Impériale est fière de vous présenter son douzième numéro !
Si vous débarquez sur SWU, la T.I , en quelques mots, est à l'univers de Star Wars ce qu'est Le Monde à notre bien terne réalité.
Si à l'inverse vous attendiez ce numéro avec impatience, la rédaction s'est saigné aux quatre veines pour vous offrir un contenu toujours plus frais et riche en informations.
Alors oui, la dernière fois je vous avais dit que vous ne devriez pas attendre 9 mois pour profiter d'un nouveau numéro de la Tribune Impériale, et j'ai menti parce que cela fait maintenant un peu plus de dix mois que le dernier numéro est sorti (on est comme ça, à la Tribune...).
C'est une période d'accalmie pour le grand Empire Galactique : la tempête Rebelle s'est calmée et le nouveau Rédacteur en Chef a pris ses marques, ce dont les journalistes de la T.I ont profité pour faire parler leur créativité.
Pour ce numéro 12, nous avons décidé de vous dévoiler les dessous de la première puissance galactique : de la 501ème Légion vue de l'intérieure aux Olympiades de Metellos, en passant par le chantier de l'Executor et les précieux conseils d'un grand politologue Mandalorien.
La vie galactique impériale n'aura plus de secrets pour vous !
Félicitations à Minos, Hiivsha et Jagen Eripsa qui ont tenu le bon bout et qui n'ont jamais désespéré de voir ce numéro sortir un jour. Malheureusement, Sol notre bien-aimé graphiste n'a pu se joindre à l'équipe de la rédaction pour ce numéro, mais il nous a fait savoir qu'il serait de retour pour le suivant ! (oui allez on y croit !)
Sur ce je vous laisserai apprécier la lecture de ce nouveau numéro de la Tribune Impériale, en espérant (une fois encore) qu'un autre arrivera très prochainement.
Après tout, l'Empire et la T.I ne sont-ils pas immortels ?

Vive l'Empire ! Vive la Tribune Impériale !
Petit point sur la Tribune Impériale :
La Tribune Impériale est un webjournal fictif écrit par une poignée de volontaires, qui ont pour but de présenter ce qu'aurait pu être un magazine sous l'Empire, et de dénoncer la façon dont l'information peut être manipulée par la propagande. En aucun cas les textes écrits ne représentent les opinions de leurs rédacteurs. Toute ressemblance avec des faits, noms et autres situations réelles n'est peut-être pas fortuite, mais n'y voyez là aucun message politique ou religieux : ce sont des sources d'inspiration bien pratiques, c'est tout.
Si vous avez des questions, réclamations, et autres remarques, ou si vous souhaitez vous joindre à l'équipe, contactez Jagen Eripsa.