StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Rédaction de la Tribune Impériale [#8]
 
Dans les coulisses du Journal de l'Empire !
21/02/2013
Bonjour à tous !

Oui, la Rédaction de la Tribune Impériale n'est pas parue hier... La faute à un Rédac'Chef qui perd la notion du temps. ^^
Pour me faire pardonner, voici un nouvel épisode plutôt long, écrit par Yorkman, Hiivsha et moi-même, et qui nous amène jusqu'à ce qui doit intervenir ce dimanche, à savoir la parution du #10 ! 
Bonne lecture !

La Rédaction de la T.I.
An 0 - Jour 30

 Locaux de la Tribune Impériale. 

- ...Eskolar, vous êtes toujours là ! cria soudainement Covelian en s'apercevant de la présence du journaliste. Sortez, et plus vite que ça !
Smaugh Eskolar fut subitement tiré de ses pensées par un Covelian des mauvais jours. Il semblait happé par la poit...par la nouvelle arrivante à la T.I.
- Euh, bien sûr...mon colonel.
- Vous m'expliquerez un autre jour pourquoi vous et Nomis squattiez mon bureau ! Et remportez vos...vos magazines !
Le colonel, furieux, crachait encore son mécontentement quand Eskolar et Nomis sortaient de la pièce. Ce dernier arracha au passage la feuille de filmsiplast encore collée à la porte du bureau. À peine l'avait-il fourrée dans sa poche qu'il sentit une puissante poigne se refermer sur son avant-bras gauche. Eskolar plaqua violemment son collègue contre le mur et lui lança un regard menaçant. 
- Alors comme ça on prend ses aises, hein ?
Nomis tutiba un instant, le souffle coupé par la bras d'Eskolar appuyé sur sa gorge. 
- Je ne vous ai pas fait sortir de prison dans le but que vous me piquiez ma place au nez et à la barbe ! reprit violemment le journaliste, renforçant son étreinte sur le pauvre Nomis.
- N-non, je...ghhh...
- Oh que si ! Vous avez abusé de ma confiance, Cirederf ! Et vous avez de la chance que Covelian fasse irruption dans le bureau, sinon je vous faisais bouffer vos...magazines !
- Vous-vous avez dit...
Nomis ne pouvait plus respirer et c'est ce qu'il fit comprendre à Eskolar en agitant les bras autour de l'étreinte du journaliste, qui relâcha prise, mais sans toute fois le libérer de ses entraves.
Nomis prit un peu de temps pour reprendre son souffle. Il inspirait et expirait bruyamment. 
- Vous m'aviez dit qu'on serait partenaires, reprit-il enfin. 
- Mais pas que nous serions sur un pied d'égalité. Pas que vous seriez assis dans ce fauteuil. Un fauteuil que vôtre bêtise vient de me faire perdre !
- C'est pas moi...c'est le col...
- Je ne veux pas le savoir !
Eskolar relâcha finallement sa prise qui tomba à genoux sur la moquette du couloir, la main autour de la gorge.
- Non seulement j'apprends que vous me faites une vacherie quand j'ai le dos tourné, mais en plus de ça vous commandez votre plaque, avec votre nom... Vous ne méritez pas ma confiance !
Eskolar tourna les talons, furieux, laissant Nomis reprendre difficilement son souffle et méditer sur son cuisant échec. 

Pendant ce temps, le colonel Covelian s'entretenait avec la nouvelle rédactrice, cette Kia Lansillo que Smaugh Eskolar n'omis pas de remarquer.

- Donc vous êtes le colonel Covelian, le nouveau directeur de la Tribune ? Enchantée je suis Kia Lansillio, journaliste… on m’a dit que vous cherchiez de bons professionnels pour remonter le journal après ce qui vient de se passer… j’ai sur moi quelques lettres de recommandation si vous souhaitez en prendre connaissance…
Elle sortit quelques document de la mallette noire qu’elle transportait et les posa sur le bureau du patron. Puis elle montra du pouce les deux hommes qui « s’expliquaient » dans le couloir et demanda avec son plus beau sourire. 
- C’est donc cela l’ambiance quotidienne d’un grand journal ? Au fait, dois-je vous appeler : colonel, patron, monsieur le directeur, boss, chef ou simplement… Jace ?

Elle avait soufflé les deux dernières syllabes plus qu’elle ne les avait prononcées et son regard noir avait plongé dans ceux de son supérieur comme pour en sonder l’âme.
La proposition sous-entendue avait de quoi séduire Jace, qui fut un instant tenté d'accepter. Mais, alors qu'il baissait le regard vers le décolleté de la jeune femme, il aperçut le portrait officiel de l'Empereur, et la raison lui revint. Il le saura. Et ça ne lui plaira pas.
- Colonel. Vous m'appellerez Colonel, dit-il d'une voix qui se voulait dure. Prenez le bureau au fond du couloir à droite ; vous serez à côté d'Eskolar. S'il vous embête, dites-le moi. 
Lansillio fit une moue déçue et acquiesça. 
- Ce sera tout, Colonel ?
- Oui, vous pouvez disposer, dit Covelian, espérant ainsi chasser cette créature qui le tourmentait. 
A son grand plaisir - ou, plutôt, à son grand soulagement - elle s'en alla sans demander son reste.
- A présent, déclara-t-il plus pour lui-même que pour les autres, il est temps de remettre en route la Tribune Impériale !

************

An 0 - Jour 60

La première chose qui surprit Zev Kalirran lorsqu'il sortit à l'étage de la tour du BSI abritant les bureaux de la Tribune Impériale, ce fut le silence. Rien ne bougeait. A peine aperçut-il un droïde-souris couinant en traversant le grand couloir. Aussi, c'est avec soulagement qu'il aperçut le colonel Covelian confortablement installé dans son fauteuil antigrav. 
- Ah, Kalirran, déclara le militaire en l'apercevant. Vous avez fini votre reportage ?
- Oui, monsieur. J'ai déposé l'épreuve au département Maquette. Tout sera prêt pour la parution.
- Excellent. 
-... Monsieur ? 
- Oui ?
- Je trouve les locaux étrangement... calmes...
- Priez pour que ça le reste, répondit Covelian en levant les yeux en l'air. Il m'a fallu une fichue patience pour en arriver là.
- Que s'est-il passé ? 
- Vous ne connaissez pas notre nouvelle rédactrice, Lansillio... Ah, une belle plante, pour sûr, mais vénéneuse, n'en doutez pas ! Dès qu'elle est arrivée, elle a tenté de me séduire... Oh, j'ai résisté, évidemment ! Dès lors, elle a jeté son dévolu sur Nomis. Il a accepté, et Eskolar les a surpris ensemble... Un tempérament volcanique, ce petit, aussi grincheux qu'un vieux dug... S'il n'y avait pas eu cette fenêtre entrouverte au département Censure, Nomis n'aurait pu s'accrocher à rien et serait tombé dans les bas-fonds... Du coup, j'ai envoyé Nomis au Palais Impérial, pour récupérer tous les potins possibles, et j'ai délégué Eskolar à la Flotte de Blocus de Yavin. Quant à Lansillio, elle est dans un trou paumé de la Bordure, après être passée sur Kuat...
- Ils y sont pour longtemps ?
- Non, malheureusement. D'ailleurs, vous me faites penser que j'ai un nouveau planning à élaborer... Bonne journée.
Kalirran regarda s'éloigner le rédac'chef tout en pensant à ce qu'il venait de dire. Tout le monde était parti, il se retrouvait seul dans les locaux de la Tribune, sans personne pour... Tout le monde ? Non ! Un journaliste résistait encore et toujours à l'appel du travail...
- Salut, Injum ! s'exclama Zev en entrant dans le bureau de son ami. Tu m'offres un caf ?


Covelian va-t-il s'en sortir avec son équipe de bras cassés ? Eskolar va-t-il poursuivre ses plans de conquête galactique journalistique ? Et surtout, le café d'Injum sera-t-il assez chaud et serré pour permettre à Zev d'affronter l'avenir en toute sérénité ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode de La Rédaction de la
 Tribune Impériale...
... Ou pas. 
En attendant, vous pouvez lire ou relire le dernier numéro de la Tribune Impériale en cliquant sur le lien ci-dessous.



Vive l'Empire ! Vive la Tribune Impériale !
 
Par ailleurs, si vous voulez rejoindre la Tribune et écrire pour la gloire et l'honneur, le recrutement est toujours ouvert via ce formulaire.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain numéro de La Rédaction de la Tribune Impériale et me permets de vous signaler que vous pouvez également lire le début de la rédaction de la Tribune Impériale ici !
Parution : 21/02/2013
Source : La Rédaction de la Tribune Impériale
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/02/2013 - 9:42
    Et voici le dixième numéro, avec une nouvelle version qui, je l'espère, vous plaira ! :)

    Un grand merci à Hiivsha, Minos et Yorkman, les rédacteurs de la TI, pour leurs excellents articles, à Chadax et à Sky Karrde pour cette nouvelle version, ainsi qu'à Dolarn pour ses conseils éclairés ! :cute:
  • 25/02/2013 - 10:09
    J'aime toujours, très bon à lire :)
  • 25/02/2013 - 10:15
    Merci. :jap:
  • 25/02/2013 - 12:08
    Jagen Eripsa a écrit:ainsi qu'à Dolarn pour ses conseils éclairés ! :cute:


    :cry: Merci, merci.
  • 11/11/2013 - 16:55
    Si certains d'entre vous ne l'avaient pas encore remarqués, la T.I sort d'un long tunnel d'inactivité et est de retour ce lundi 11 novembre pour un onzième numéro !

    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... mero-.html

    Un jour donc à célébrer, comme pour l'Armistice (et ma première année sur le forum :D ), avec ferveur !

    Merci à Sol, Hiivsha, Minos et bien sûr à Jagen Eripsa, à qui je reprend le fauteuil de Rédac'chef.
    Ainsi qu'à Dolarn Sarkan pour ses conseils éclairés de vieux briscard de la T.I. :jap:

    Bonne lecture à tous !
  • 11/11/2013 - 17:01
    Merci, merci ! :cute:
  • 11/11/2013 - 18:24
    Il y a du texte dans cette tribune, elle fourmille idées, c'est incontestable. :sournois:
    Ça devrait intéresser les SWUistes qui apprécient l'univers des fan-fics. :)

    Bonne chance à elle ! :jap:
  • 11/11/2013 - 19:12
    Super numéro.
    Vous imitez le style des journalistes des articles ici et là sur la presse papier ou internet. ;)
    Vous imitez bien les articles des journalistes étouffés par les dictatures d'Hitler et consort.
    Je vois bien l'Empire utiliser ce genre de données pour abrutir les gens.
    Le ton est assuré et convaincant.
    Bravo. :)
  • 11/11/2013 - 19:24
    Ca me rappelle un peu les discours de Périclès sur la guerre du Péloponnèse.
  • 11/11/2013 - 19:28
    On essaye de rendre le discours le plus réaliste possible, en s'inspirant de faits et d'orateurs réels. Mais on aime aussi laisser la place à la suggestion que tout ce que vous lisez n'est que de la propagande bien grasse et qu'il existe bel et bien une réalité derrière.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.