StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Avant le réveil de Greg Rucka. Partie 3/3
11/06/2017

Salut à tous !

Pour cette mise à jour de l'encyclo, vous avez droit à la plus grosse partie du roman Avant le réveil portant sur Poe Dameron. Toujours dans la même idée que les histoires précédentes, on a ici un récit se situant peu avant l'épisode VII mais aussi avant les comics parus chez Panini.

 

Environ un an avant son expédition sur Jakku, Poe Dameron, accompagné déjà de BB-8, était le leader de l’escadron Rapier auquel appartenaient le Keshien Iolo Arana (futur leader de l’escadron Dagger), Karé Kun (futur leader de l’escadron Stiletto) et Muran. L’escadron était stationné sur la base militaire de Mirrin Prime, dans le secteur de Mirrin, lui-même dans le système du même nom. Sous les ordres de Lonno Deso, leur mission était de surveiller la zone pour protéger les cargos des pirates quand un jour ils durent répondre à l’appel du Yissira Zyde, un vaisseau de classe NK-Witell fabriqué par Sanhar Witell, qui se trouvait être détourné par le Premier Ordre. Cet évènement et ses implications amenèrent Poe et ses équipiers à rejoindre la Résistance de Leia Organa et à être basés sur l’Echo d’espoir, tout droit sorti des Chantiers navals de Mon Calamari, comme le Home One.

La suite de l’aventure qui va le mener à sa mission vers Lor San tekka, et que je vous laisse découvrir, nous permet de croiser un maximum de vaisseaux, en plus de ceux déjà cités, et leurs fabricants comme les croiseurs de classe Resurgent, Dissident, Maxima-A, les frégates Lancer de Kuat-Entralla Engineering, ou encore la Grace d’Hévurion, un vaisseau de luxe de classe Pinnacle de la Vekker Corp. Quelques personnages connus ou non à l’image de Teffer, C-3PO et Caluan Ematt venu accompagner Leia. Enfin, de nombreux lieux servent de toile de fond à cette intrigue. Notons pêle-mêle Beroq IV, la frontière Trans-Hydienne, Gorma, Mennar-DayeOr-Kappa-2722, Suraz IV et V ainsi qu’Uvoss et son système.

 


Voila pour ce livre. A bientôt pour toujours plus d'Officiel !
Parution : 11/06/2017
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
Section : Encyclopédie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité