StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grimage ooglith
Grimage ooglith
 
Le grimage ooglith est une créature charnue et membraneuse, conçue pour camoufler son hôte. S’attachant à son hôte par ses pores, le grimage rend l’utilisateur indifférenciable d’un être humain. La narine gauche est le point de libération du grimage ooglith et quand on appuie dessus, la créature retire lentement ses milliers de tentacules des pores de l’hôte. Le grimage ooglith a une peur intense du démasqueur, une créature vorace utilisée pour révéler des individus camouflés. Le masque ooglith est déclinée en plusieurs sortes.
Grimage gablith
 
Au fur et à mesure de l’incursion des Yuuzhan Vong dans la galaxie, le besoin d’incarner des espèces non-humaines devint une priorité. À cette fin, les modeleurs créèrent le grimage gablith, un cousin du grimage ooglith. Le grimage gablith est une créature membraneuse comme son cousin et s’attache à son hôte à travers ses pores. Le grimage peut imiter l’apparence de presque toutes les espèces humanoïdes. Même si le déguisement est quasi-impénétrable, les Jedi peuvent tout de même repérer un vide dans la Force ce qui est un signe certain de la présence d’un guerrier Vong déguisé. Le point de libération du grimage est différent selon l’espèce qu’il copie car certaines espèces n’ont pas de nez.
Armure ooglith
 
L’armure ooglith est une variation du grimage ooglith, c’est une créature charnue et membraneuse servant de combinaison sous-marine vivante. Elle est en symbiose avec son hôte : elle s’enroule à partir de ses jambes et enveloppe le corps de l’hôte. Quand elle se referme, ses millions de tentacules entrent dans les pores de la peau de son hôte, causant d’horribles souffrances. Contrairement au grimage ooglith, le masque facial de l’armure ooglith est transparent. Pour retirer une armure ooglith, l’utilisateur presse son nez qui est le point de libération. Quand il l’utilise avec un gnullith, l’hôte est alors totalement adapté à la vie sous-marine. La sous-espèce d'armure ooglith de couleur rouille peut aussi survivre dans le vide.
Oozhith
 
Semblable au grimage et à l'armure ooglith, l'oozhith est un manteau s'ajustant à la silhouette du porteur. Il s'attache à lui par de minuscules crochets qui s'imbriquent dans les pores. Les tuniques vivantes ont le rôle d'uniforme dans la caste des modeleurs. Quand l'oozhith recherche et capture des micro-organismes de l'air pour se nourrir, ses petits cils ondulent en formant de fines vagues colorées. La version plus sombre de l'oozhith est raccourcie, laissant bras et jambes nus. L’oozhith est toutefois exclusivement réservé aux Maîtres Modeleurs.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2010
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grimage ooglith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité