

Il a dix ans mais il ne va pas à l'école et n'a pas d'amis. Une chose est sure, Boba n'est pas un garçon comme les autres. Son père, Jango Fett, est le meilleur des chasseurs de primes et c’est pour cette raison qu’il est le modèle génétique de l’armée de clones abrité sur Kamino, où il a toujours vécu. Le destin de Boba est de devenir lui aussi un mercenaire… et son destin s’est réellement mis en marche lorsque Jango est tué par un Jedi. Boba n’a depuis qu’une seule idée en tête : venger son père et lui faire honneur. Pour cela, il doit à son tour devenir à son tour un terrible chasseur de primes. Avec son intelligence, sa force et les conseils de son géniteur, rien ne l’arrêtera. Et tant pis si son en enfance doit être sacrifiée…


Boba Fett est seul. Les Jedi ont fait de lui un orphelin et un fugitif. Mais baisser les bras est exclu. Honorer la mémoire de Jango en marchant dans ses pas pour devenir un chasseur de primes aussi doué qu’il l’était est désormais son seul but. Le jeune homme pensait trouver un allié en la personne du Comte Dooku, le mystérieux bienfaiteur qui a engagé son père, mais le Jedi renégat a ses propres plans et ce que Boba découvre sur Raxus Prime risque de changer sa vie. La Guerre des Clones ravage non seulement ce monde, mais la galaxie toute entière, et Fett est sur le point de se faire rattraper par ses répercussions. Les mauvaises rencontres et les combats ne font que commencer.


Aurra Sing conduit le jeune Boba sur la planète Aargau, l’un des plus importants centres financiers de la galaxie et un repère du Clan Bancaire, un monde neutre qui désire le rester, maintenant que la Guerre des Clones a éclaté. Son objectif est de s’emparer de la fortune de Jango Fett, et donc du compte détenu par son fils. Mais Boba s’enfuit à temps dans les niveaux inférieurs de la capitale d’Aargau, afin de lui échapper. C’est là qu’il fait la connaissance d’un clone de lui-même, d’un Bimm débrouillard et de Gorga, neveu du célèbre Jabba. Les découvertes faites par le mercenaire débutant concernant San Hill, le leader du Clan Bancaire, pourraient faire entrer Aargau en guerre.


Sur Tatooine, le jeune Boba Fett est entouré par les criminels, les mercenaires et les voleurs. Toujours désireux de se faire un nom parmi les meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, il n’en est pourtant qu’au début de son long parcours. Mais il existe dans ce milieu certains tremplins qui peuvent vous faire bondir. Sur la planète désertique, la personne tout indiquée pour cela est Jabba, un seigneur du crime parmi les plus célèbres. Mais le puissant Hutt n’est pas quelqu’un qu’on impressionne facilement et sa bienveillance doit être durement gagnée. Pourtant, quand Boba se présente au bandit, ce dernier lui offre la chance qu’il attendait : une prime. Pas une simple, mais c’est tant mieux.


L’ascension de Boba dans le monde de la criminalité a commencé. Il est désormais l’un des chasseurs de primes attitrés de Jabba le Hutt, le plus puissant gangster de la Bordure Extérieure. A peine est-il revenu de sa dernière chasse qu’il est renvoyé vers une mission de choix : des Républicains ont secrètement fait appel au personnel de Jabba pour éliminer des leaders Séparatistes. Boba doit s’occuper personnellement de Wat Tambor, le leader de la Techno Union tapi dans une citadelle de la planète Dagobah. Bien que la forteresse soit justement assiégée par les Jedi et les soldats clones, Fett est déterminé à prendre la tête de Tambor... même si cela signifie affronter auparavant le terrible Général Grievous.


Le jeune Boba Fett s’est rapidement fait un nom chez les chasseurs de primes ; il est maintenant reconnu de tous comme étant l’un des plus compétents. Ayant survécu à sa rencontre avec le dangereux chef des armées Séparatistes, le Général Grievous en personne, il ne désire à présent qu’une chose, une seule. Une tête : celle de Mace Windu, le Jedi qui a tué son père. Quand le destin lui fait croiser la route d’Anakin Skywalker, Fett voit en cette étonnante rencontre le moyen d’arriver à ses fins. En échange d’informations sur le Comte Dooku, il demande à être escorté au cœur de Corscant, dans le Temple Jedi. Là où se trouve sa proie.