StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Firestorm
 
  • 16/06/2014
     (60 %)
    Cette nouvelle se déroule entre les deux premiers tomes de l'Académie Jedi, du même auteur. Pour autant, elle est parfaitement accessible, puisqu'elle narre les circonstances de la rencontre entre Luke Skywalker, toujours à la recherche d'aspirants Jedi, et de l'historienne Tionne.

    Cette nouvelle est particulièrement intéressante. Son décor principal, déjà : la station Exis est un tombeau spatial : il n'y a plus rien, la station grince en tournant sur elle-même, condamnée alors que l'étoile de son système solaire est sur le point d'exploser, projetant dans l'espace de véritables « tempêtes de feu ». Excellent point donc pour le décor, tendu à souhait, et qui jouera plus d'un tour au duo improvisé.

    Autre point positif, on en apprend beaucoup sur les chevaliers de l'Ancienne République. Mais Anderson tombe dans un travers « classique » des auteurs de l'UE : s'autoréférencer, c'est bien, mais attention à ce que ça ne devienne pas envahissant. Là, j'ai eu l'impression que l'auteur ne faire répéter à Tionne à quel point Nomi Sunrider était vraiment trop forte, trop parfaite... Et forcément, le contraste entre une Nomi Sunrider idéalisée et un Luke Skywalker bien réel est douloureux aux yeux de l'historienne (et là encore, c'est une bonne idée de l'auteur d'avoir axé une partie de sa caractérisation de Tionne là-dessus).

    En tout cas, cette nouvelle vaut largement le coup : je l'ai trouvé bien plus intéressante et intrigante que la Quête des Jedi !

    Note : 75%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française !
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

32 membres le possèdent (qui ?)
21 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité