StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Storm Fleet Warnings
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Synopsis : La Guerre Noire fait rage depuis des mois, maintenant. De retour d’une de leurs nombreuses missions à bord de leurs chasseurs stellaires respectifs, le Chevalier Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker se retrouvent nez à nez avec une puissante flotte surgie de nulle part. Une brève enquête confirme leurs soupçons : ces vaisseaux de guerre hissent le drapeau de la Confédération des Systèmes Indépendants, et leur but est certainement de créer bien des soucis à la République. Comment le maître et l’apprenti vont-ils procéder ? Vont-ils seulement agir ?
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 18/10/2014
     (70 %)  •  Langue : VF
    Alors qu'ils sont sur le chemin du retour vers le Temple Jedi, Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker sont témoins de l'arrivée d'une étrange flotte de cargos au spatioport de Kronex dans la Nébuleuse de Llon. Soupçonnant une ruse Séparatiste, les deux Jedi vont mener l'enquête...

    Les récits en prose mettant en vedette Anakin et Obi-Wan sont finalement peu nombreux dans la Guerre des Clones (il faut dire qu'avec les deux séries animées, ils ont été suffisamment occupés!). Jude Watson retranscrit bien les émotions d'Anakin, même si l'auteur accentue trop sur la perception qu'à Anakin de ses propres ténèbres pendant les premières lignes... avant que ce sujet ne disparaisse de la nouvelle. Tant mieux finalement, car je n'ai jamais adhéré à cette description d'Anakin qui, à mon sens, est tout sauf sensible aux ténèbres – sauf lorsque ses proches sont en danger de mort, et encore... :non: Banaliser sa part de ténèbres, c'est banaliser son choix de passer du Côté Obscur dans l’Épisode III.

    Pour sa défense, Jude Watson est prisonnière du format. 5 pages, c'est peu, sans doute trop peu pour la densité d'événements qui ont lieu ; résultat un style jeunesse qui transpire tout au long de la nouvelle, ce qui fait qu'on suit le récit sans s'y impliquer. 5 autres pages n'auraient pas été du luxe ! Mais la nouvelle a le mérite de s'attarder sur le duo Obi-Wan / Anakin. C'est déjà pas si mal ! :neutre:

    Note : 70 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

32 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité