StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Essential Guide to Warfare
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Dessins Chris Trevas & Jon Foster
  • Synopsis : Ce beau livre est un véritable guide de la guerre dans l'UE : histoires de soldats, portraits de grands chefs de guerre, débats sur les technologies, armes, vaisseaux, unités militaires, ainsi qu'une revue des batailles clés de l'histoire.
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Énième opus de la série des Essential Guide, ce tout neuf Essential Guide to Warfare est comme ses prédécesseurs, un essentiel de votre bibliothèque.

    Le contenu

    Est assuré par Jason Fry, plutôt un habitué de la rédaction d’articles relatifs à l’UE et d’encyclopédies Star Wars (oui, déjà). Pour la petite histoire, sachez que celui-ci a remplacé Karen Traviss au pied levé pour la rédaction de ce guide, qui aura mis un sacré bout de temps à arriver. Comme tous les Essential Guide, celui-ci s’est fait attendre, et quand on ouvre le livre, on ne regrette pas.

    En prenant la suite de Traviss, Jason Fry a changé l’orientation du livre. Celui-ci devait à l’origine s’appeler The Essential Guide to Military et consister en un guide assez technique et quantitatif sur les différentes forces armées et guerres que la Galaxie a connu. Au final, Fry a adopté un angle d’attaque différent : l’histoire de Star Wars est raconté par les yeux de ceux qui font vraiment la guerre, d’un point de vue global, comme si on lisait une article encyclopédique sur un conflit armé en reprenant les grandes orientations stratégiques et géopolitiques. En bref, vous aurez un éclairage plus « global » sur les guerres passées, une manière originale de redécouvrir ces conflits !

    Ce fil conducteur est agrémenté de récits plus personnels de personnages de l’UE existants (ou non), donnant une dimension quasi-historique à l’ouvrage, mélange d’informations compilées et de témoignages de protagonistes.

    Évidemment, le guide couvre toute l'histoire connue de Star Wars, depuis les Rakata jusqu'à Darth Krayt. De quoi satisfaire n'importe quel fan de Star Wars. Aux aficionados de Traviss qui auraient préféré voir un guide plus technique, sachez quand même que quelques fiches techniques viennent agrémenter le récit.

    Le visuel

    Est une bonne raison d’acheter l’ouvrage, si ce n’est la première. A croire que l’accueil enthousiaste des planches de The Essential Atlas ait fait des émules auprès des fans, ce guide est encore plus richement illustré avec aux manettes Chris Trevas, Jon Foster ou Jeff Carlisle (et bien d’autres) qui nous délivrent des scènes parfois inédites et chaque fois spectaculaires tirés des films, de la série télé The Clone Wars ou de l’univers étendu aussi récent que Fate of the Jedi.

    Pour vous donner un petit avant goût :



    Darth Bane et Zannah affrontant les Jedi dans La Règle de Deux

    Gilad Pellaeon

    + Les plus

  • Un Essential Guide c'est toujours du bon
  • Les planches des dessinateurs superbes !
  • L'approche "historique" privilégiée par Jason Fry

- Les moins

  • C'est en anglais mon bon Monsieur
  • SWU fan database
     

    Statistiques globales

    21 membres le possèdent (qui ?)
    13 membres l'ont lu (qui ?)

    Ma database

    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
    Publicité