StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode III – Revenge of the Sith Press kit
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Ce dossier de presse concerne un peu plus que le film. En fait, on pourrait dire qu’il s’agit d’une ré-édition du dossier de presse de base avec du contenu concernant la sortie DVD de la Revanche des Sith et du contenu concernant le jeu vidéo Star Wars Battlefront. Il y a également un supplément avec des quiz et un arbre généalogique entre autres, en plus du Cdrom contenant des wallpapers dont les images proviennent du film.
    Comme ça, les journalistes pouvaient préparer leurs articles ou chroniques en présentant différentes choses issues de cet Episode III.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Quel est le contenu de ce dossier de presse. Nous avons une chemise montrant le duel fratricide entre Anakin et ObiWan. Et cette chemise contient un livret parlant de l’Episode III en vue de la sortie DVD du film et quelques informations sur le jeu vidéo Star Wars Battlefront. Un autre livret intitulé Essential Star Wars est plus général et se consacre sur l’évolution de la technique de tournage au fil du temps, ainsi que l’ascension des Sith depuis l’antiquité. Le tout est agrémenté de questionnaires et d’un petit arbre généalogique des personnages centraux de la Saga. En plus de ça, un Cdrom accompagne les livrets contenant 28 fonds d’écran en haute définition. Mais c’est pas tout, on a également un genre de carte que l’on ouvre pour entendre le son caractéristique de la respiration de Darth Vader.

    Concernant le dossier sur le film, on a du classique avec le pourquoi ce film termine la Saga, le pourquoi de la dualité entre Sith et Jedi, le pourquoi Anakin sombre. Suivi de l’habituel fiche technique et fiche artistique pour tout savoir, enfin presque, sur les intervenants ayant participé au projet. Ce qui est dommage, c’est qu’il y a très peu de photos pour enjoliver le texte.

    Les quelques pages sur Star Wars Battlefront nous explique, forcément, que c’est génial, du jamais vu pour un jeu Star Wars avec une jouabilité intéressante et des zones de combats bien modélisées. On a aussi quelques petites biographies de certaines personnes au sein de LucaArts et quelques informations sur la suite Star Wars Battlefront II.

    Le livret Essential Star Wars est plus coloré et est assez intéressant pour un dossier destiné au média car on a des paragraphes sur l’Univers Etendu et spécialement sur l’Histoire des Sith depuis 2000 ans avec l’apparition de Darth Ruin. Forcément, on a droit à une double page sur la vie de Anakin / Darth Dader. Etonnant, aussi, la double page sur les Wookiees et leur mode de vie. Cela reste très succinct mais quand même, il faut le signaler. Une autre double page montre l’arbre généalogique des Skywalker et quelques affiliations. Mais en restant dans le domaine des films de la Saga. Insérés par ci par là, quelques questions formant des quiz, histoire de savoir si le journaliste s’y connaît un peu en Star Wars.

    Pas grand-chose à dire sur le reste des bonus avec les fonds d’écrans contenus dans le Cdrom et du gadget qui reproduit la respiration asthmatique de Vador.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité