StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Absolute Dark Vador
  • Genre Beaux Livres Comics
  • Univers Officiel
  • Auteur(s) Kieron Gillen
  • Dessins Salvador Larroca & Mike Deodato Jr
  • Couverture Mark Brooks
  • Synopsis :

    Après la destruction de la première Étoile de la Mort, Dark Vador est le seul survivant de la plus grande défaite de lEmpire Galactique. Comment le Seigneur Noir des Sith recouvrera-t-il sa puissance ?

    (Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-25 et Annual 1, Star Wars (2015) 13-14 et Star Wars : Vader Down 1, précédemment publiés dans les albums 100% STAR WARS : DARK VADOR 1-4 et VADOR ABATTU)


  • Note du staff SWU
     (78 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (78 %)

    Voici donc l’ouvrage le plus cher que Panini n’ait jamais présenté aux fans Français de Star Wars. Un monstre à la hauteur du monstre présent entre ses pages : l’Absolute Dark Vador.

    Il y a plusieurs choses à en dire mais force est de constater que ce livre s’approche de la perfection. A trois détails près !

    Commençons donc par ce qui fâche comme ça je pourrais finir sur des notes positives :

     

    La première chose que j’ai faite une fois l’ouvrage déballé fut d’aller à la toute fin et quelle ne fut pas ma peine de découvrir que la liste des toutes les couvertures variantes de l’ensemble de la série pourtant présente à la fin de l’ultime issue en VO était absente de ce livre … Je sais que je suis un puriste de la variant cover, mais montrer l’ensemble des travaux d’une multitude d’artistes sur des pages aussi grande aurait été une véritable valeur ajoutée (surtout que ça ne prend que 4 pages en VO).

    Comme je viens de le mentionner juste au-dessus ce livre est gros, très gros presque trop gros. En effet on y reviendra c’est un magnifique objet de collection, mais je suis obligé de faire un constat : on ne peut pas le lire tranquillement sur son canapé devant un feu de cheminé. C’est trop gros, trop lourd. Seule possibilité : le poser sur une table. Pour la lecture il vaut donc mieux posséder soit les cartonnés soit les magazines classiques de la série.

    Enfin mais je vais encore faire le puriste, une director’s cut était sortie en VO et même si on retrouve à la fin de l’absolut certains des concepts art, des dessins préparatoires et certaines des planches en noir et blanc il manque le principal intérêt de la director’s cut : le script originel de Kieron Gillen de la première issue de la série. Je ne sais pas vous mais en VF je n’ai jamais eu l’occasion de lire un script d’auteur, et l’intérêt de le faire est indéniable, on voit à la fois comment le scénariste guide le dessinateur mais aussi comment il va ou pas décrire les scènes en plus des dialogues. Et bien cette expérience restera pour ‘instant toujours exclusive à la VO…

     

    Ces trois défauts enlevés on a là un ouvrage que tout collectionneur et fan de la série rêverait de posséder. C’est imposant, c’est très bien fait, la qualité est bien sûr au rendez-vous, même si je ne suis toujours pas fan du concept de sur-couverture.

    On retrouve (comme j’aime) toutes les couvertures régulières entre les 25 issues qui composent l’histoire principale et bien sûr Panini n’a ni oublié l’Annual, ni l’ensemble des issues one shot et de Star Wars qui forment le cross-over. Rien ne manque, aucun des récits additionnels n’est mis sur la touche !

    Si je devais donner un « conseil d’achat » je m’adresserai à ceux qui possèdent tous les magazines Star Wars de chez Panini avec à l’intérieur l’ensemble de la série Vador. Et bien au lieu d’acheter en plus les 5 cartonnés, achetez plutôt l’absolut, il vaut le même prix que les cinq tomes pris séparément mais est monstrueusement plus beau !

     

    En conclusion : pas tout à fait un must have mais à deux doigts !

     

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité