StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hear nothing, See nothing, Say nothing
  • Genre Nouvelle
  • Série Canto Bight
  • Univers Officiel
  • Année et période +34 (Nouvelle Grande Guerre)
  • Auteur(s) Rae Carson
  • Synopsis :

    Personne n'est mieux placé que Lexo Sooger, masseuse d'élite dans un spa, pour recueillir des informations vitales. Mais Lexo ne s'implique jamais, quelles que soient les affaires. Dans une cité aussi dangereuse que Canto Bight, c'est le seul moyen de garder sa famille en sécurité. Mais le vil gangster Big Sturg Ganna ne reculera devant rien pour en faire un atout, et lorsque Ganna kidnappe la fille de Lexo, celle-ci doit utiliser des aptitudes secrètes cachées depuis longtemps pour la sauver. Le gangster ne le sait pas encore, mais il a des ennuis avec la mauvaise masseuse.

  • Note du staff SWU
     (57 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (57 %)

    Le fugitif ! Prêt à tout pour sauver sa fille.

    Voilà enfin la nouvelle qui nous en apprend beaucoup sur le fonctionnement de Canto Bight. Je ne sais pas ce qui sera pertinent ou non vis-à-vis des Derniers Jedi (à mon avis strictement rien si ce n’est un ou deux personnages qui seront flous dans le background d’une scène ou deux) mais ici on nous présente de manière directe une partie de la classe dirigeante de la ville-casino.

    Mais ceci ne représente finalement que la toile de fond d’une histoire trop bien ficelée et prévisible pour qu’elle soit crédible. Ce n’est pas forcément mauvais, c’est juste beaucoup trop linéaire, ce genre d’histoire type « jeu-vidéo » où chaque élément servira au chapitre suivant. Le héros est un ancien interrogateur/meurtrier ? Il devra tuer quelqu’un. Des courses truquées ? Cela aidera lors d’un pari… etc etc.

    De plus, l’attachement envers les personnages fonctionne moins bien que dans la nouvelle précédente, donc l’empathie est moindre. Malgré tout, l’histoire se lit bien et reste agréable de par sa simplicité.

La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité