StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Syrox Redemption
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -36 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Joe Schreiber
  • Synopsis : Waleed Nagma, prisonnier nouveau venu à Cog Hive Seven, demande à l’un des autres détenus de la prison un remède mystérieux pour soigner la maladie dont il est atteint. Il ne se doute pas que cela aura des conséquences pour lui, et peut-être pour toute la prison.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 17/10/2016
     (70 %)  •  Langue : VF
    A bord de la prison Engrenage 7, le détenu connu sous le surnom de Zéro peut tout trouver. Aussi, lorsqu'un nouveau venu du nom de Waleed Nagma souhaite se procurer une gousse d'ail Anzati, Zéro s'exécute. Ce qu'il ignore encore, c'est que cet ingrédient a priori banal va être nécessaire à Nagma pour évacuer le ver loup qui se développe en lui... et qui, un jour, hantera les canalisations de la station !

    La rédemption du syrox est donc la préquelle au roman Maul – Prisonnier, du même auteur. Et il s'agit d'une véritable préquelle, du genre qui exploite des personnages connus et qui aborde l'origine de l'une des plus mystérieuses créatures hantant Engrenage 7 : le ver-loup, aussi appelé syrox. Et en quelques pages à peine, Joe Schreiber réussit à nous introduire l'univers du roman, nous présente Zéro et les règles qui fonctionnent à bord d'Engrenage 7 tout en intégrant un nouveau personnage et l'origine du syrox. Pas mal ! Et le tout en une poignée de pages, vraiment ! :oui:

    L'originalité du récit, et elle saute aux yeux dès les premières lignes, c'est la narration à la première personne par Zéro lui-même. L'exercice est rare dans l'Univers Étendu (de mémoire, seul le récit Moi, Jedi centré sur Corran Horn l'a précédé), mais apporte énormément à la nouvelle. On est plongé, avec le twi'lek narrateur, dans l'horreur de ce que cache les entrailles de Nagma et, comme lui, à la fin, on se demande si le syrox a survécu, d'une certaine façon. Le lecteur de Maul – Prisonnier, le sait, lui.

    Une nouvelle sympathique, en somme !

    Note : 70%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

25 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité