StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars La Philo Contre Attaque
     (85 %)
    L’auteur offre diverses approches philosophiques tout en utilisant des « objets » culturels d’aujourd’hui et des exemples modernes qui sont parfois terre-à-terre.
    De la pop-philo quoi. Le ton est léger avec parfois de l’humour (suffit de lire les titres du sommaire).

    Star Wars est finalement une bonne base pour discuter sur les grands problèmes et idées  philosophiques avec es thèmes comme le libre arbitre, la destinée ; le karma, l’Etre, la religion pour ne citer que ces exemples.
    On n’oublie pas le Bien contre le Mal, devenir Grand par la Guerre avec des éléments qui vont dans un sens et dans l’autre. Car l’ambiguïté est très souvent présente.

    L’auteur donne des arguments pour définir Star Wars comme un mythe mais la Saga peut être également vue comme un conte de fées.

    On a beaucoup de références et de citations de plusieurs grands philosophes pour décrire certaines scènes ou certains dialogues des films.

    L’auteur semble donc penser que Star Wars est plus proche d’une philosophie orientale, qui fait penser au bouddhisme ou au taoïsme. Les Jedi ont un mode de vie plutôt tourné vers le « zen » et les « arts martiaux ».

    Bref, voilà un sujet sérieux traité de façon plaisante.


SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité