StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Intronisation
  • Titre original Inbrief
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Auteur(s) Janine K. Spendlove
  • Synopsis : Alors que la Compagnie du Crépuscule capture le Gouverneur Magé, Brand essaie de récupérer la prime auprès du capitaine Micha Evon. Le capitaine discute de son passé, lui rappelant ses actes auprès de la Compagnie, avant qu'elle n'accepte de rester.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 29/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le (seul) point fort du roman Battlefront ?!
    Ses personnages, et cette auteur l'a compris puisqu'on creuse ici le background d'un des deux personnages secondaires de Battlefront Twilight Company, qui étaient finalement plus intéressants que le héros du livre.
    Il n'est donc pas question ici du Besalisk du roman mais bien de la sniper, à savoir Brand !
    On a droit avec ces quelques pages à toute sa vie mais surtout à son entrée "officielle" dans l'escouade. Scène purement évoquée dans le roman mais bien présente ici.

    Finalement bien qu'on retrouve quelques action de l'escouade ce n'est pas l'important dans cette lecture, l'important n'est pas le bourrinage mais bien la psychologie de Brand et surtout j'ai envie de dire, celle du chef d'escouade, Micha Evon.

    Une bonne lecture qui rattrape un peu celle que j'ai eu du roman !
  • 07/03/2016
     (50 %)  •  Langue : VF
    Alors qu'elle appartenait à la compagnie Crépuscule, Brand, la snipeuse du groupe, se révèle être une mercenaire soucieuse de capturer le capitaine Micha Evon. Mais ce dernier n'entend pas lui faciliter la tâche et, bien que sous la menace du blaster de la jeune femme, va lui rappeler son passé et les raisons de son engagement. Brand ira-t-elle jusqu'au bout ou bien acceptera-t-elle de se rallier à ce petit groupe qu'elle a appris à apprécier ?

    La nouvelle se veut psychologique, et sert manifestement à introduire deux personnages que l'on reverra dans le roman Battlefront : Twilight Company. Si Evon est plutôt intéressant à lire, ses remarques faisant souvent mouche et donnant vraiment l'impression d'avoir affaire à un vétéran, un vrai, un qui en a vu, j'ai eu plus de mal avec le personnage de Brand, au passé tragique qui sert à justifier un peu tout et n'importe quoi. Elle a perdu ses parents, son frère est mort de maladie, elle n'a pas eu de bol dans la vie, la totale quoi... Il y avait peut-être moyen de faire mieux la concernant, même si une nouvelle fois, cela fait plaisir d'avoir un personnage féminin en vedette.

    En tout cas, la nouvelle ne donne pas spécialement envie de lire le roman en question... :pfff:

    Note : 50 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

67 membres le possèdent (qui ?)
48 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité