StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Heure de Fermeture à l'Angle Mort
  • Titre original Last Call at the Zero Angle
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période 0 (Empire)
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Traducteur(s) Sandy Julien
  • Synopsis : Le Zero Angle est un bar situé sur la lune Axxila III, dans lequel des Impériaux de tous horizons et de tous escadrons se côtoient. C'est le cas des pilotes de deux escadrons de chasseurs TIE, dont la mentalité diffèrait jusqu'à aujourd'hui...
  • Note du staff SWU
     (53 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
  • 04/04/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Un peu de mal à rentrer dedans du fait du très grand nombre de personnages introduits dès le début. Ça se passe dans un bar, avec des pilotes Impériaux qui sont rivaux du fait de leurs affectations en atmosphère ou dans l'espace. Après une baston, ils fraternisent, pour qu'au final un haut gradé les informe que l'Etoile Noire a été détruite, et qu'ils doivent s'unir contre les Rebelles. Rien de bien transcendant par rapport aux autres nouvelles précédentes de l'Univers Officiel, c'est dommage. Je pensais qu'on aurait davantage droit à la vie au sein d'un escadron, mais durant un combat par exemple. Mais ça reste un "moment de vie" assez sympa.
  • 06/08/2015
     (40 %)  •  Langue : VF
    A quoi sert de nous présenter 20 personnages pour une nouvelle ?!!! Autant reprendre du monde connu mais si c'est pour introduire des personnages de romans à venir on ne le fait pas ici !!!! Et puis l'histoire y en a pas, on présente tout ce beau monde juste pour un petit événement qui arrive dans le dernier paragraphe.
    Un intérêt tout de même la rivalité entre pilotes de chasseur dans l'espace et dans l'atmosphère d'une planète. C'est une rivalité à laquelle je n'avais jamais pensée mais qui parait logique maintenant que je l'ai sous le nez !
  • 21/09/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Pour les pilotes des escadrons de TIE Impériaux Nashtah et Banshee, c'est l'heure du repos après l'effort, et sur la lune Axxila III, l'Angle mort était LE troquet où il faisait bon se retrouver, un lieu où même les officiers laissaient leurs pilotes respirer. Pourtant, les rivalités persistent entre les rase-mottes – ceux qui volent en atmosphère – et les crânes sous vides, adeptes du combat dans l'espace. Au milieu de ces rivalités, certains remettent toutefois en doute le bien-fondé des actions décidées par l'état-major. Ils sont loin de se douter que ces actions erratiques sont en réalité une réponse à un événement fondamental dont la galaxie ignore encore tout...

    Jason Fry est un habitué de l'univers Star Wars, et cela se ressent dans cette nouvelle, parfait opposé des romans X-Wings de l'univers Legends : en lieu et place des escadrons d'élite de la Nouvelle République, Heure de fermeture à l'Angle mort nous permet de découvrir ce que font les pilotes Impériaux lors de leurs moments de détente. Et ces pilotes sont franchement sympathiques, et on se plairait de les suivre lors de leurs missions face à la racaille rebelle, avec leurs personnalités variées, leurs orientations « politiques » (tout ne sont pas de farouches pro-Impériaux, loin de là)... La nouvelle nuance les rangs de l'Empire, et c'est une excellente chose. :oui:

    Il y a pourtant un souci de taille dans ces quelques pages : c'est la profusion de pilotes et de termes techniques. Pour ces derniers, on s'y fait rapidement, de la même manière qu'on pouvait rencontrer les termes « bourdons » ou « mirettes » dans les anciens romans. Mais il y a beaucoup de personnages introduits, et la plupart interviennent à un moment donné, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver ! A titre personnel, j'ai identifié une demi-douzaine de protagonistes, mais tous les autres ont disparu de ma mémoire aussi vite que j'ai lu leurs noms... Dommage également que la nouvelle se termine sur une annonce de taille : on aurait aimé avoir quelques lignes de plus pour assister aux réactions de certains personnages. :neutre:

    Une nouvelle sympathique, donc, mais qui ne va pas aussi loin qu'on aurait pu l'espérer. Néanmoins, j'espère bien revoir ces pilotes de TIE un jour... et pourquoi pas les faire affronter les rebelles de l'escadron Lame, qui sait ? :sournois:

    Note : 70%
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

75 membres le possèdent (qui ?)
61 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité