StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : La Légende
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Christophe Corthouts
  • Synopsis : Dans ce livre, l’auteur Christophe Corthouts porte un regard objectif sur un univers qui constitue un des rares mythes modernes engendrés par le Cinéma. On a droit à une visite des coulisses d’une Saga qui n’en finit pas d’émerveiller de nouvelles générations.
    La trilogie fondatrice a donné naissance à une multitude de déclinaisons dont des romans, bandes dessinés, jouets, jeux vidéo et autres jeux de société. Et ce phénomène s’est amplifié avec la sortie sur grand écran de la Menace Fantôme.

    Ce livre est une mise à jour du précédent ouvrage intitulé ‘les coulisses d’un mythe’ édité en 1997, avec des paragraphes supplémentaires sur l’Episode I.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Suite à la sortie au cinéma de l’Episode I, l’auteur a repris le travail effectué pour l’ouvrage "les coulisses d’un mythe" de 1997 en ajoutant des commentaires sur ce nouveau film Star Wars.

    On reprend donc ce qu’à engendrer la Trilogie Classique au niveau du merchandising avec les livres, les jeux divers et variés, les jouets à foison, le jeux vidéo et autres déclinaisons plus ou moins originales.
    Bref, il s’agit de Star Wars et ses dérivés en tout genre.
    Les films sont décortiqués que ce soit de façon intrinsèque, c'est-à-dire l’évolution de l’histoire dans chaque film, ou de façon indirecte, c'est-à-dire tout ce qui concerne l’entourage des films, les répercussions pour le fandom. On parle aussi de l’évolution, des effets spéciaux qui amèneront à la réalisation de films spectaculaires comme les Jurassic Parks par exemple.

    Une différence par rapport au premier livre est que les encarts avec les photos d’archives ont disparu. Dommage. C’est toujours intéressant d’avoir un livre accompagné d’images.





SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité