StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Old Republic : Knights of the Eternal Throne
  • Genre Jeu de rôle
  • Série The Old Republic
  • Année de sortie 2016
  • Année et période -3630 (Ancienne République)
  • Plate-forme(s) PC
  • 4e extension majeure du jeu, Knights of the Eternal Throne est la suite directe de la précédente. Si Arkann a été vaincu, c'est désormais sa soeur Vaylin, encore plus démoniaque, qui est à la tête de l'Empire Eternel et sème le chaos dans la galaxie....
  • Note du staff SWU
     (88 % - Test SWU et 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)

Introduction

Salut les TORistes et autres amateurs de jeux vidéos Star Wars !

Aujourd'hui c'est moi, le gars au nom bizarre, qui vient vers vous pour parler de la dernière extension en date du jeu vidéo The Old Republic qui a fait couler beaucoup d'encre : Knights of the Eternal Throne, la suite directe de Knights of the Fallen Empire.

Comme le jeu a l'étonnante tendance à faire fuir ses joueurs ces derniers temps, je me trouve être le seul à avoir pu tester cette nouvelle histoire. Et je ne cache rien, j'ai pris mon pied !



Et c'est parti pour une petite critique de mon cru ! Garanti sans spoilers ! Et comme je dis toujours, ce n'est que mon avis !

Une leçon d'histoire

Une leçon d'histoire 
On reprend donc le jeu après le terrible climax du chapitre XVI de Fallen Empire, et il est clair dès les premières minutes que l'histoire a pris une toute nouvelle ampleur ! Lorsque l'on sait que l'ami Drew Karpyshyn est revenu au scénario, il fallait s'attendre à du très très bon ! Avec un background digne des films eux-mêmes, et des plans visuels à couper le souffle, on se laisse aisément transporter dans l'action. Un enchaînement direct de 9 chapitres complets en phase, à l'image de la première extension, où on a pas le temps de se poser ni de souffler. Et on commence fort, on plonge directement dans l'action ! Guerre totale entre les forces de l'Etranger et l'Empire Éternel, c'est typiquement ce que j'attendais au début de la première extension. C'est de la folie ! Et tout en gardant le côté solo, il y a un effet de masse assez palpitant.

On reste dans l'optique de KOTFE, et il semble évident que certaines classes restent inadaptées mais ils tentent toujours de faire un effort. Mais c'est enfin le retour d'anciens personnages que beaucoup attendaient, même si j'ai pu avoir une certaine déception sur l'absence des partenaires toujours manquants. Cela permet de boucler la boucle au niveau de la situation galactique, ce qui montre toute la réflexion au sujet de cette extension qui est enfin une histoire complète. Histoire qui est d'ailleurs trépidante et ne s'arrête jamais ! On replonge dans le passé, on découvre petit à petit tous les secrets de cette extension, de ses personnages, des nouveaux éléments introduits. On revient aussi à de très anciens éléments, qui pourraient faire plaisir aux fans du roman Revan...

Les choix n'auront jamais été aussi importants, et aussi durs. Car il y a là la possibilité de tuer des personnages principaux à chaque chapitre, qu'on le désire ou non. Et c'est dur ! Tout compte ! Ce n'est plus bâtir une alliance pour protéger la galaxie, c'est renverser un Empire et bâtir les bases d'une nouvelle ère ! Vous créez l'avenir de la galaxie. Vous choisissez qui vit et qui meurt. On arrive petit à petit à un climax de folie, et si tout le monde se doute de la fin, ça reste assez exceptionnel à voir.

Il s'agit d'une véritable conclusion à KOTFE mais également à une grande partie du jeu entier. Car au terme du chapitre IX, c'est une page entière de l'histoire de SWTOR qui s'achève. Un nouvel âge commence... le MIEN ! Oups je m'égare...

La question qui m'inquiète vraiment maintenant c'est : que vont-ils pouvoir nous proposer qui soit à la hauteur au vu de cette fin ?

On a toujours de quoi jouer ?

Au-delà du scénario, on trouve à l'occasion de nouvelles fonctionnalités de combat. Jamais auparavant on avait d'autres fonctions d'attaque que celles de notre personnage, et cette extension en offre beaucoup, mais uniquement sur certains moments. Dans certains chapitres, il y a en effet des phases où on ne joue pas notre personnage, mais autre chose. C'est plus ou moins réussi mais très intéressant. Si deux d'entre eux sont plutôt longs et du coup un peu énervants à un moment, ça reste une excellente nouveauté qui rappelle un grand nombre d'autres jeux et c'est rafraîchissant. Deux de ces incarnations sont par ailleurs juste extra ! Vous allez prendre votre pied dès le premier chapitre ! La seule véritable déception, c'est qu'on ne peut pas le refaire hors des phases de l'histoire, du coup ça reste bien trop ciblé.

Pour le reste, eh bien c'est assez classique. Une fois l'histoire principale terminée, il ne reste plus grand chose niveau contenu. Cinq niveaux de plus qui nous conduisent au niveau 70. Un nouveau mode - les Soulèvements - voit le jour, mais il ne ne fait que préparer légèrement à la suite potentielle, à mon avis. Il n'y a vraiment plus grand chose à faire alors, que refaire l'extension avec d'autres personnages pour tester toutes les variables qui sont vraiment multiples.

Quant à l'aspect général, on se retrouve encore plus intégré aux événements, et on devient carrément LE personnage central de la galaxie. Il est vrai que c'est un peu too much sur les bords... ce qui confirme l'idée que cela ne concerne pas n'importe quelle classe. On imagine mal un ancien soldat de la République combattre la plus puissante dynastie de Forceux de l'époque...

Et ce qui est bien dommage, c'est que si on est vraiment à fond, on peut la finir en très peu de temps...

Au final, on a que très peu de nouvelles fonctionnalités à ce que j'ai pu constater, et le jeu continue de se simplifier... tout en ne privilégiant que la catégorie de joueurs abonnés, ce qui est un peu dommage. Heureusement pour moi, je ne suis pas vraiment un joueur régulier et il me reste encore quelques éléments à découvrir...

Conclusion

L'extension en elle-même est énorme, mais c'est ce qui vient à côté et après qui pose des questions...

Shess'caro'csapla

The Old Republic : Knights of the Eternal Throne
Plate-forme :  PC  -  Date : 12/12/2016

Points positifs

Un scénario du tonnerre 
Des choix prenants et des personnages forts 
Une conclusion

Points négatifs

Y'a comme un vide à la fin du dernier chapitre 
Absence de véritable contenu hors-histoire 
Et maintenant ?
Note :
(85 %)
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
15 membres y ont joué (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité