StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Attack Of The Clones
Fiche et test (Game Boy Advance) | Personnages | Codes
Attack Of The Clones
 
  • Genre Beat them all
  • Série Episode 2
  • Année de sortie 2002
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Plate-forme(s) Game Boy Advance
  • Après la sortie au cinéma de l’Attaque des Clones, il était logique de voir apparaître un jeu retraçant l’histoire du film. On s’attendait à voir le jeu sortir sur les consoles à potentiels 3D, mais LucasArts prend tout le monde à contre pied en le sortant sur la portable de Nintendo. AOTC est un jeu de plate forme assez classique où on avance en tuant les ennemis. Sortie le 21 juin 2002.
  • Note du staff SWU
     (10 % - Test SWU)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)

Avis très direct

Il ne faut pas se voiler la face, commençons le test de ce jeu Game Boy Advance par la phrase qui définie le plus simplement ce jeu : cette cartouche est une honte et n’aurait jamais dû exister. En effet, ce n’est pas une cartouche de jeu, c’est une cartouche de produit dérivé mauvais et entièrement réalisé pour assouvir la soif d’argents des grandes industries du jeu comme THQ qui a réalisé (ou plutôt, commis) ce jeu.

Des graphismes ? Où ça ?

En effet, la chose qui frappe de suite les possesseurs de cette cartouche c’est les graphismes ! Quelle honte ! Les couleurs et techniques employées habituellement pour des jeux Game Boy Advance sont beaucoup plus avancées qu’ici.
Sur ce jeu l’on revient a l’époque de la Game Boy Color et ses quatre pixels en mouvement lors des combats. Sur Game Boy et Game Boy Color c’était plutôt acceptable, mais sur Game Boy Advance c’est vraiment de la moquerie ou franchement du manque de sérieux, car l’on ne peut pas dire que la licence Star Wars était un mauvais pari, des dizaines de techniques nouvelles auraient pu être employées…

Le jeu se compose de deux modes de jeux différents détaillés en profondeur plus loin dans ce test, les graphismes de ceux-ci sont franchement pitoyable. Encore, la partie plate-forme et ses pixels quatre couleurs sont à la limite du supportable, mais les scènes de vols dans le ciel de Coruscant sont risibles et honteuses. Une bouillie de pixels, voila ce que l’on retiendra de ce deuxième mode de jeu, jamais Coruscant n’aura paru aussi moche !

Et la jouabilité ?

Laissez moi rire ! Quelle jouabilité ? Non seulement les boutons sont mal placés mais en plus le système de jeu serait risible s’il n’était pas aussi honteux. Pour frapper, vous devez appuyer sur la frappe et une direction… euh, on est sur GameBoy Advance, pas sur PC !
Les touches de mouvements ne sont pas les mêmes, le déplacement de souris s’accorde très bien avec les touches de clavier pour les enchaînements au sabre, mais sur Game Boy Advance non seulement cela rend le jeu a la limite de l’injouable, mais en plus cela ne sert a rien !

Les animations du sabre sont nulles, les mouvements sont ridicules, les niveaux sont franchement répétitifs (je frappe trois robots, j’avance, je frappe quatre robots, j’avance, je frappe cinq robots, j’avance, j’ai un boss de fin de niveau, je gagne…). La scène de vol est elle aussi très mauvaise en ce qui concerne la jouabilité, les tirs adverses sont une fois sur deux impossibles à éviter, l’espace entre les deux murs censés représenter la ville de coruscant et beaucoup trop petit, le véhicules n’est franchement pas très réaliste (même sur Game Boy Advance l’on peut faire beaucoup mieux, il n’y a qu’a voir les fabuleux jeux d’avions qui sont sortis sur cette console).

Bref, comme les graphismes, la jouabilité a été bâclée !

La Bande Sonore

John Williams doit être très énervé de voir sa sublime « Marche Impériale » massacrée de la sorte ! Déjà que la Game Boy Advance n’a pas une bonne acoustique, ce qui est somme toute compréhensible, mais de là a remixer cette œuvre, quelle honte ! De plus, les musiques des niveaux ne sont que quatre notes jouées en boucle, c’est nul, c’est sans saveur, ce n’est pas Star Wars.

Finalement...

J’en pleurerais si je n’avais pas l’espoir qu’un jour un bon jeu d’arcade sortira sur Game Boy Advance. Après le très pittoresque Jedi Power Battles de l’année dernière la Game Boy Avance devra sûrement attendre longtemps avant de voir débarquer un jeu Star Wars digne de ce nom, rien à se mettre dans la fente cette petite console, c’est triste. Tous les fans de Star Wars devraient éviter cette cartouche. Si vous essayez quand même de vous la procurer sachez que je vous aurai prévenu, si par contre vous avez aimé ce jeu alors j’attends vos remarques avec impatience car franchement une bonne appréciation de ce jeu est un mensonge ou une bonne blague. Croyez-moi, détruire ce jeu ne me plaît pas non plus, mais je pense qu’il fallait que je vous prévienne...

Skywilly.
Attack Of The Clones
Plate-forme :  Game Boy Advance

Points positifs

  • Les images 16 bits
  • La boite du jeu qui est somme toute très belle

Points négatifs

  • La Jouabilité
  • Les Graphismes
  • La Bande Sonore
  • Le Prix
  • La Game Boy Advance pleure de ne pas avoir un bon jeu Star Wars a se mettre sous la dent
  • Les fans aussi pleurent...
  • John Williams aussi d’ailleurs
Note :
(10 %)
SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
13 membres y ont joué (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité