Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mise à jour de janvier 2023

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Ven 06 Jan 2023 - 18:59   Sujet: Mise à jour de janvier 2023

Nouvelle année, nouvelle période de mise à jour pour le site :)

Et on commence avec notre édito annuel !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 10 Jan 2023 - 10:32   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

On continue notre MAJ avec un (gros) point sur l'actualité des séries à venir !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... enir-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Jan 2023 - 9:36   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

La grande MAJ annuelle de SWU se poursuit avec cette fois la littérature et les résumés des dernières séries comics régulières se déroulant après L'Empire contre-attaque ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-19553-maj-j6-war-of-the-summaries-hunters-.html

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Jan 2023 - 14:51   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Et aujourd'hui c'est le tour la rétrospective des sets Lego de l'an dernier :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar uluk7 » Lun 16 Jan 2023 - 10:51   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Aujourd'hui, on parle collec. La série 2 des Micro Galaxy Squadron de Jazwares arrive dans la BDD de SWU :
https://www.starwars-universe.com/actu-19555-maj-j11-jazwares-le-serie-2-des-micro-galaxy-squadron-sur-swu.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2381
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 18 Jan 2023 - 13:36   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Nouveau jour, nouvelle maj ! Direction l'univers du Pouvoir de la Force !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... scur-.html
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar uluk7 » Jeu 19 Jan 2023 - 10:28   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2381
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 20 Jan 2023 - 8:37   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

On continue aujourd'hui avec une question à la fois simple et compliquée : quel futur pour la saga au cinéma ? Bonne lecture !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nema-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar anakine31 » Ven 20 Jan 2023 - 22:22   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Ca me rend malade de voir qu'un type comme Shawn Levy est pressenti pour faire un film star wars ou est actuellement en train d'en faire un....
C'est pas difficile d'embaucher un véritable artiste et de le laisser s'approprier star wars (après avoir vérifié qu'il correspondait bien au profil de réalisation/idée recherché évidemment mais surtout qu'il connaisse bien son sujet ! - pas comme un certain JJ)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 1:34   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

ArnoDaveG a écrit:On continue aujourd'hui avec une question à la fois simple et compliquée


Effectivement :transpire: En gros, c'est un embouteillage monstre au niveau du développement mais combien arriveront à se frayer un chemin jusqu'en salle, mystère^^

Sinon, Disney a revu son planning de sortie pour la période 2023-2026 et comme attendu un seul SW au programme le 19 décembre 2025 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


anakine31 a écrit:Ca me rend malade de voir qu'un type comme Shawn Levy est pressenti pour faire un film star wars ou est actuellement en train d'en faire un....


:perplexe: Euh, il y a largement pire comme réalisateur que Shawn Levy, d'ailleurs je souhaite que son film se concrétise (bien plus que Jenkins ou pire Waititi...)

"L'approche de Taika sur Star Wars sera fraiche, inattendue, et... unique. Son immense talent et son sens de l'humour assureront au public une aventure incroyable."


Je l'avais raté cette citation... je crois que j'aurai préféré rester dans l'ignorance :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar anakine31 » Sam 21 Jan 2023 - 12:52   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Anthony11 a écrit:
anakine31 a écrit:Ca me rend malade de voir qu'un type comme Shawn Levy est pressenti pour faire un film star wars ou est actuellement en train d'en faire un....


:perplexe: Euh, il y a largement pire comme réalisateur que Shawn Levy, d'ailleurs je souhaite que son film se concrétise (bien plus que Jenkins ou pire Waititi...)


Je te recommande cette vidéo qui compare Free Guy de Shawn Levy avec Ready Player One de Spielberg.


Je n’aime pas trop Patty Jenkins non plus qui est aussi une Yes (wo)man sans inspiration mais je trouve Taika Waititi déjà plus intéressant ! Même si je peux comprendre pourquoi certains n’aiment pas ses films, il a le mérite d’avoir fait des films singuliers qui ne ressemblent qu’à lui, il a vrai patte artistique, de vrais idées et une mise en scène qui fonctionne à tout les niveaux ! (Que vous aimez ou non la scène avec les stormtrooper dans l’épisode 8 de la saison 1 de Mandalorian, la mise en scène est clairement la meilleure de cette saison !)
Je vous recommande d’ailleurs du réalisateur « Vampire en toute intimité » qui m’a fait hurler de rire, « A la poursuite de Ricky Baker » qui était franchement très sympa ! Et « jojo rabbit » qui est un peu sur le même ton.

Une personne comme taika me rassure déjà plus !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 14:49   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

anakine31 a écrit:Je te recommande cette vidéo qui compare Free Guy de Shawn Levy avec Ready Player One de Spielberg.


C'est quoi cette comparaison complètement fallacieuse :paf: Comparer n'importe quel réalisateur face à Speilberg et il ne fera clairement pas le poids, d'ailleurs à part le concept initial des films, ils n'ont strictement rien à voir et n'ont absolument pas les mêmes ambitions. (D'ailleurs j'ai détesté le rôle de Waititi dans le film :transpire: ).

anakine31 a écrit:Je vous recommande d’ailleurs du réalisateur « Vampire en toute intimité » qui m’a fait hurler de rire, « A la poursuite de Ricky Baker » qui était franchement très sympa ! Et « jojo rabbit » qui est un peu sur le même ton.

Une personne comme taika me rassure déjà plus !


Sauf que les films que tu cites, c'est justement des films indépendants, non rattachés à un univers établi et on a vu ce que ça a donné avec le MCU, s'il fait la même chose dans SW, ça va être un massacre, à côté, Johnson est un enfant de cœur :transpire: (Par contre, j'aime beaucoup la série dérivée de Vampire... What We Do in the Shadows).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 21 Jan 2023 - 20:14   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Je n'allais pas laisser passer une màj de janvier sans venir vous embêter.

J'ai redressé les manches et dressé un bilan des 10 années depuis la vente de Lucasfilm à Disney : https://www.starwars-universe.com/actu- ... isney.html


Bonne lecture !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar uluk7 » Dim 22 Jan 2023 - 11:50   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Nouvelle mise à jour Collection. Cette fois on complète toutes les sorties de 2022 chez RockLove :
https://www.starwars-universe.com/actu-19579-maj-j17-rocklove-tous-les-bijoux-de-2022-sont-sur-star-wars-universe.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2381
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar anakine31 » Dim 22 Jan 2023 - 15:58   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Anthony11 a écrit:C'est quoi cette comparaison complètement fallacieuse :paf: Comparer n'importe quel réalisateur face à Speilberg et il ne fera clairement pas le poids, d'ailleurs à part le concept initial des films, ils n'ont strictement rien à voir et n'ont absolument pas les mêmes ambitions. (D'ailleurs j'ai détesté le rôle de Waititi dans le film :transpire: ).


Si tu avais vu la vidéo tu saurais que c'est pas juste une comparaison pour dire que Spielberg est le plus fort et le meilleur et que ce réalisateur là ne vaut rien !
Il y a une comparaison, certes, mais on s'intéresse surtout à voir deux façon de faire de deux réalisateurs.
Qu'est ce qui est raconté et comment. On voit comment un sujet sert le propos du réalisateur qui va s'exprimer à l'intérieur de son film et transmettre un certain nombre de message, d'idée de moral, comment il s'est approprié le cinéma et ses références en les plaçant sur le terrain de jeu des jeux vidéos au sens large ! Tandis que dans l'autre on voit juste une série de clin d'oeil et de référence à la pop culture sur un scénario incohérent qui prend à thème les jeux vidéos mais ne s'inspire que de GTA et Fortnite.... :(
La vidéo en comparant deux extrêmes de réalisateur te montre le travail artistique et technique de l'un mais de l'autre la facilité de plutôt réaliser un produit rapidement consommable, sans prise de tête, qui plaira forcément et à moindre coût.

D'ailleurs il en parle aussi du rôle de Taika Waititi t'inquiètes pas pour ça !

Et intéresse toi au reste de la chaine aussi car cette vidéo prend un tout autre sens quand tu as vu les autres qui la précédent. Et tu te rendra compte que c'est très loin d'être fallacieux. (même si je comprends qu'en apparence ça a tout l'air d'être une vidéo avec des arguments empirique et donc fallacieux, le gars est totalement objectif dans ses propos et cherche pas à juger qui que ce soit ou à imposer ses goûts).
On est à des kilomètres des gens qui cherchent à faire le buzz en mode "vous êtes trop con d'aimer ça mais moi je suis intelligent car j'aime ça"
Anthony11 a écrit:
anakine31 a écrit:Je vous recommande d’ailleurs du réalisateur « Vampire en toute intimité » qui m’a fait hurler de rire, « A la poursuite de Ricky Baker » qui était franchement très sympa ! Et « jojo rabbit » qui est un peu sur le même ton.

Une personne comme taika me rassure déjà plus !


Sauf que les films que tu cites, c'est justement des films indépendants, non rattachés à un univers établi et on a vu ce que ça a donné avec le MCU, s'il fait la même chose dans SW, ça va être un massacre, à côté, Johnson est un enfant de cœur :transpire: (Par contre, j'aime beaucoup la série dérivée de Vampire... What We Do in the Shadows).

Alors personnellement je trouvais que Thor 3 était la bienvenue et un produit marvel vraiment frais ! Sur le papier ça vendait pas du rêve et on aurait dit que ça allait être un Thor mixé avec les GotG mais en fait... ça passe ! Même si on s'éloigne beaucoup de l'aspect mythologique des deux premiers.
Mais alors là, à qui la faute ? Moi je viserais plutôt Marvel qui, comme on le sait tous, bride absolument tous ses auteurs pour que chacun de leur produit (je ne les nommes ni film ni série, bien qu'ils le soient, car c'est vraiment juste un produit de consommation, aussitôt vu, aussitôt oublié - et j'ai absolument tout vu donc je sais de quoi je parle) rentrent dans le canon de leur univers partagé !
Perso, j'attends toujours le Ant-Man réalisé par Edgar Wright et qui a été viré pour être remplacé par cette m**** ( :grrr: ) de Peyton Reed qui a été engagé pour réaliser du star wars et a fait les pires épisodes de Mandalorian (!!! :grrr: :grrr: ). Et pourquoi ? Pour foutre ant-man dans Civil War. D'ailleurs la seul raison pour laquelle Ant-Man de Peyton Reed reste quand même très bon vient du fait qu'ils se sont basés et ont tout simplement pris toute les idées d'Edgar Wright dessus (regardez tous ses films à lui :love: )
Avengers 2 a été vidé de la substance que comptait lui prodiguer Joss Whedon en développant tous les personnages, pour plutôt introduire tout plein de chose qu'on devra voir dans la phase III. Et a de suite été remplacé par les frères russo pour les autres avengers. Raison pour laquelle ce deuxième film a été moins apprécié que le premier.
Sam Raimi sur Doctor Strange 2 ? C'est juste pas son film et ça se voit. On retrouve des mimics de sa réalisation pour faire plaisir aux fans mais rien n'a l'adn d'un film de sam raimi, le scénario n'a absolument rien qui lui soit affilié ! D'ailleurs, la raison pour laquelle Spiderman3 est devenu le film qu'il est, et pourquoi Sam Raimi est parti vient aussi de Kevin Feige à cette époque (c'est pourquoi je te recommande voir aussi la chaine du Cinematographeur, juste au-dessus, car il analyse la trilogie et en parle justement !)
Waititi aussi a été brider pour Thor 3 et 4, qui vous dit que c'était pas juste Marvel qui l'a poussé à faire ça ? Et est-ce que vous pensez que si il avait dit "non je ne veux pas" on l'aurait laissé continuer à réaliser son film ? Bah nan. Marvel aurait quand même fait son délire avec ou sans lui.

Donc... Si on embauchait Taika Waititi pour son style de film indépendant et qu'on choisit de le laisser suffisamment libre pour raconter l'histoire qu'il veut, tout en respectant absolument toutes les autres œuvres audio-visuelle avant lui.... (ce qui implique de rester canon dans l'univers mais aussi dans les thèmes de la saga). Moi je n'y vois aucun inconvénient car tout ses films indépendants sont très bon. Il faut pas se baser sur ses films marvel. Ce ne sont pas les siens. Ce sont ceux de Kevin Feige et de Marvel et de Disney :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Jan 2023 - 21:15   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2023

Obiwan Keshnobi a écrit:Je n'allais pas laisser passer une màj de janvier sans venir vous embêter.

J'ai redressé les manches et dressé un bilan des 10 années depuis la vente de Lucasfilm à Disney : https://www.starwars-universe.com/actu- ... isney.html


Bonne lecture !

Bon résumé, très intéressant. Bravo :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations