StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J14] [Hasbro] Arrivée des Mighty Muggs sur Star Wars Universe
 
Les figurines qui font tourner la tête
19/01/2023

Salut à toutes et à tous,

Encore une mise à jour de la base de données Collection. Cette fois on va agrandir un peu plus encore le mastodonte qu'est Hasbro avec la collection Mighty Muggs.

Nous parlons ici de non pas une, mais deux séries de figurines portant le même nom, mais ayant une différence de taille.

Les premières figurines en vinyle Mighty Muggs sont sorties entre 2007 et 2010. La gamme est alors composée de 9 vagues de 2 à 6 figurines, ainsi que quelques exclusivités de conventions et des magasins Target et quelques coffrets de 3 figurines. Ce sont ainsi 46 figurines et coffrets qui ont vu le jour.

La gamme semblait morte et enterrée. Mais en 2018, elle fait son retour mais sous une autre forme. Les figurines sont à nouveau constituées de vinyle et plastique, mais cette fois la tête est différente. La gigantesque tête cache en fait un visage rotatif. Une pression sur la tête et hop, le visage tourne pour laisser apparaitre une nouvelle émotion. Ainsi chaque figurine possède 3 expressions : content, neutre et en colère. 

Ce revival de la gamme s'arrêtera l'année suivant seulement, comptant finalement 27 figurines. Parmi elles, pas vraiment de figurine notable exclusive à un évènement particulier, mais on peut tout de même citer une figurine unique représentant Andi Gutierrez, responsable des réseaux sociaux Star Wars et présentatrice de quelques émissions sur la chaîne Youtube de la Saga. Cette figurine, totalement officielle, a évidemment été offerte à la présentatrice. Pour le reste des figurines, sachez que le four a été tellement énorme qu'il n'est pas rare encore aujourd'hui de les retrouver dans les magasins discount ou de déstockage comme Action ou Stokomani. On comprend du coup l'arrêt de la gamme plutôt rapide.

Cette mise à jour de la base de données compte donc 73 nouvelles figurines Mighty Muggs. Vous pouvez les ajouter à votre Collection si vous les possédez en passant par la page du fabricant Hasbro.

A bientôt pour d’autres aventures !

Parution : 19/01/2023
Source : Le Staff
Validé par : uluk7
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 03/12/2022 - 13:30
    Bravo CRL pour cet unboxing ! :cute:
    Juste une question, est-ce que le socle pour le caque de boba fett est une construction personnelle ? Ou est ce que ça se trouve dans le commerce ?
  • 03/12/2022 - 19:59
    Beau boulot, en effet ! Superbe produit.
  • 05/12/2022 - 21:16
    dunkelzahn a écrit:Lorsque le "visage" s'accorche sur le menton


    ouais, j'ai tapé cette actue à 01h30, je laisse passer pleins de petites fautes :paf: (c'est sûrement pas la seule)

    Darkplagueis 55 a écrit:Bravo CRL pour cet unboxing ! :cute:
    Juste une question, est-ce que le socle pour le caque de boba fett est une construction personnelle ? Ou est ce que ça se trouve dans le commerce ?


    Merci,
    Pour le casque de Boba, c'est un simple support de rouleau d'essuie-tout :transpire: :paf:

    tu en trouves un peu partout pour moins de 10€ :)


    Et demain, à 17h, on vous dévoilera une nouveauté The Vintage Collection. :jap:
    F6885-news.jpg
  • 06/12/2022 - 20:16
    CRL a écrit:Merci,
    Pour le casque de Boba, c'est un simple support de rouleau d'essuie-tout :transpire: :paf:

    tu en trouves un peu partout pour moins de 10€ :)


    Ok merci, j’aurais pensé à tout sauf à ça… :transpire:

    Sinon pour le bunker, je suis pas hyper chaud pour payer 75 euros pour un simple morceau de plastique qui fait un peu cheap, :sournois: après c’est peut-être les photos qui donne ce rendu, j’attends de voire le produit fini pour me faire une idée…wait and see… :P
    Par contre, je trouve la figurine très bien trouvé de la part des designers, et je crois d’ailleurs que ce personnage n’as jamais été reproduit à cette échelle et avec ce costume. :)
  • 07/12/2022 - 10:34
    Oui, c'est joli. Mais sans moi. Je préfère mettre cette somme dans une figurine vintage.
    Mais ça reste sympathique.
  • 07/12/2022 - 14:11
    Je suis assez d’accord avec toi, c’est une jolie initiative, mais je préfère également investir cette somme dans plusieurs figurines simple plutôt qu’un playset.
  • 16/12/2022 - 15:16
    Excellentes les dernières photos de l'actu :D
  • 16/12/2022 - 15:28
    :oops: Merci. Comme ces 3 personnages ne se rencontre jamais dans les films ou séries, c'était l'occasion de s'amuser un peu avec eux. :)

  • 17/12/2022 - 18:33
    C’est marrant mais avant ton unboxing je n’avais jamais remarqué qu’il avaient changé d’articulations pour les black séries c’est dommage qu’on puisse plus leurs faire prendre des poses très dynamiques…bon en même temps quand c’est pour l’amiral akbar c’est pas trop gênant…. :D
  • 19/01/2023 - 9:28
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.