Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avril

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Sam 26 Avr 2025 - 11:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Très bonne convention à toutes et tous ! :jap: :cute:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 26 Avr 2025 - 12:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Amusez-vous bien ! Bonne convention !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Avr 2025 - 13:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Merci beaucoup ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Avr 2025 - 13:21   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Merci merci ! :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Commodore Faro » Sam 26 Avr 2025 - 13:24   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Bonne convention !
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 27 Avr 2025 - 14:32   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Merci ! Rendez-vous à l'espace Mustafar pour la photo SWu après le concours Jedi, à 17h. :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar mat-vador » Dim 27 Avr 2025 - 18:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Très heureux d'avoir pu venir vous rencontrer et vous montrer une ébauche de mon cosplay très hum sommaire :transpire: ... un casque rouge de storm et un peignoir !

Je reviendrai, plus puissant que jamais ! Aucune limite au pouvoir de mon PEIGNOIR :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Dim 27 Avr 2025 - 19:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Et voilà, clap de fin pour ma troisième édition de Cusset, c'est toujours un plaisir d'avoir l'occasion de vous voir à cette occasion !
Pour faire énormément de conventions dans le Grand Est avec l'Académie de la Force, l'ambiance sur place à Cusset est toujours aussi unique et inimitable !
(Et le temps à déjoué les prévisions avec un vent frais mais un soleil qui s'est montré par instant !)
Comme toujours, très hâte d'être l'année prochaine :hello: (et vous avez intérêt à y être si vous ne voulez pas louper la première édition du Bingo Padmé :diable: )
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Uttini » Dim 27 Avr 2025 - 19:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

mat-vador a écrit:un casque rouge de storm et un peignoir !

J'espère qu'on verra des photos ! :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Steren » Dim 27 Avr 2025 - 22:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

C'était mon deuxième Cusset... Et c'était deux fois trop court !
Content d'avoir pu croiser certains d'entre vous.
Plus qu'à digérer le blues post-convention.
Steren
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Avr 2025 - 22:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Bien rentré après ce weekend comme d'habitude riche en émotions, sourires, découvertes... :love: :love: mais qui passe tellement vite ! :cry:
Content d'avoir pu rencontrer pour la première fois un certain camarade staffeur même si çe fut trop bref ! Content de revoir aussi les staffeurs (et ancienne :wink: ) et forumeurs habitués que je n'avais pas vu depuis ma dernière venue il y a trois ans !

Et revenir avec une (deux ! :D ) nouvelle fierté dans ma collection :

20250427_215441.jpg

Merci à JJM pour sa disponibilité et sa gentillesse ! On l'aurait écouté des heures pendant la conférence Pocket ! Un Grand Monsieur de la litté Star Wars ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2025 - 0:19   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Une convention une nouvelle fois réussis, grâce au travail des Héritiers ! Un grand merci à toute l'équipe pour leurs efforts pour nous offrir à chaque fois un super rendez-vous.... Et pour nous avoir donné, chez SWU, l'occasion de proposer cette fois encore deux conférences !

Merci également à toutes les autres personnes et organisations qui se sont investies pour cet événement, notamment Pocket (et Lucile) pour avoir fait venir John Jackson Miller. Il était très accueillant lors des dédicaces, et très intéressant lors de l'échange avec le public. C'était sa première convention en-dehors des États-Unis (voire même son premier voyage ? Pas sûr d'avoir compris sur ce point), et il est venu à Cusset plutôt qu'à Paris ou dans une autre capitale du monde : bel accomplissement pour Générations SW !
(D'ailleurs, pour la petite histoire, lorsqu'il a annoncé sa venue sur sa page FB, il a eu un commentaire de Steve Sansweet qui semble avoir gardé un très bon souvenir de son passage ici !)

Ravi de retrouver tant mes camarades du staff que les membres du forum. On a fait la photo avec le plus de membres possible vers 17h, je la posterai dès que possible avec les pseudos. :) Un grand merci à toutes et tous ! Et bravo Steren pour ta conférence très intéressante. :)
Bravo également à DinoJedi pour sa deuxième place au concours Jedi... Et à Wysele pour sa quatrième victoire. :D

Pour une bonne partie du staff, la convention s'est cette année prolongée avec une séance de cinéma : La Revanche des Sith en VOST. Une découverte pour moi dans cette langue, mais aussi le rappel de ma première séance ciné SW il y a déjà vingt ans ! Et avec une salle de passionnés en plus, c'était un plaisir et j'espère que le cinéma de Vichy réitèrera l'expérience à l'avenir !
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2025 - 0:21   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

J'ai encore raté la photo de groupe. :paf:
Encore un très bon cru cette année ! Merci à vous au nom des Héritiers !
Rendez-vous l'année prochaine avec ptet une conférence animée par bibi :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2025 - 11:19   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

La photo !

Capture d'écran 2025-04-28 110857.png

Neo, curieux de voir ce que tu pourrais proposer comme conférence ! Présenter le concours de costumes n'était donc qu'une première étape ? :D
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2025 - 11:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Ce n'est qu'une des nombreuses étapes avant l'ultime objectif : vous signer des autographes. :sournois: :D

Ça sera une conférence sur l'ordre Jedi :
1ère partie : préceptes et philosophie
2ème partie : pouvoirs (par exemple, on va essayer d'expliquer la télékinésie en parlant science physique)
Je vais roder ça à ZeNext Convention dans 3 semaines.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dinojedi » Lun 28 Avr 2025 - 11:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Super journée passée à Cusset hier, :cute:

J'ai pu rencontrer John Jackson Miller et échanger avec lui mais aussi avec plein d'autres fans dont plusieurs forumeurs et staffeurs de SWU. J'ai apprécié échanger avec darfunifuteur, Graf, Jagen Eripsa et tous les autres :cute: . Merci tout particuloèrement aux organisateurs de l'évènement, les Héritiers de la Force qui assurent un super travail pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur et qui contribuent aussi à l'ambiance unique de la convention tout en nous donnant de leur temps : un grand merci à vous tous :) .

Que la Force soit avec vous tous,

Amicalement,
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Avr 2025 - 12:11   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Euh question Graf, tu as quoi en main sur la photo ? On dirait que tu présentes les restes d'un sandwich à l'objectif :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Avr 2025 - 13:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Dark Reemus a écrit:Euh question Graf, tu as quoi en main sur la photo ? On dirait que tu présentes les restes d'un sandwich à l'objectif :paf:

Pedro Pascal est membre du forum ? :perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2025 - 13:54   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

C'est l'angle de la caméra qui te trolle. Telle est la voie. :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Lun 28 Avr 2025 - 15:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Encore une superbe convention même si SWU était en peu en sous effectif. Ma 13ème année consécutive (11 en temps de membre SWU) et c'est toujours une bouffée d'oxygène !
C'est satisfaisant de voir l'évolution de la convention, surtout quand ça évolue dans le bon sens et que pas mal de défauts/problèmes ont été atténués avec les années. C'est plutôt rare pour le souligner. (Prend une voix de vieux) Je vous parle d'un temps où il y avait que le bâtiments Coruscant, la tente Mustafar et feu l'espace Yavin ^^ (je ne suis même pas sûr qu'ils avaient ces noms là).
Les acteurs étaient incroyables. On sentait qu'ils étaient content d'être là :love:
Encore une fois j'ai acheté beaucoup trop de choses même si je me calme un peu avec les années :transpire:

L'année prochaine, on va faire un bingo de cosplay de Padmé (et peut-être de Leia), parce que cette année presque toute sa garde robe a été représentée :D

Dark Reemus a écrit:Euh question Graf, tu as quoi en main sur la photo ? On dirait que tu présentes les restes d'un sandwich à l'objectif :paf:

C'est ma peluche de bébé Cthulhu que j'amène tous les ans, c'est ma petite mascotte :love:
Sur cette photo on la voit mieux :
IMG_20250427_204657.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 28 Avr 2025 - 17:30   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Chouette photo ! Y'a des têtes que je ne connais pas, faudrait mettre les pseudos dessus !
Je vais essayer d'être là l'année prochaine !
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2025 - 18:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Uttini a écrit:Chouette photo ! Y'a des têtes que je ne connais pas, faudrait mettre les pseudos dessus !

Regarde un peu plus haut, ils y sont. :transpire:

Le compte-rendu du week-end arrive !
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Uttini » Lun 28 Avr 2025 - 19:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Ha, trés bien ! Et DinoJedi a renporté un trophée ! Excellent ! Félicitations. Belle équipe, en tout cas.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Lun 28 Avr 2025 - 19:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Ca fait quand même un joli groupe ! :)
Wysele est décidément trop fort... Mais félicitations à DinoJedi, la relève est en route ! Hâte de voir les questions de cette année !

On voit plus de casquettes que de parapluies sur la photo... Vous avez eu du soleil ? :shock:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2025 - 19:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Bon, on va forcer Wysele à s'encarte pour qu'il ne puisse plus participer au concours. :sournois: :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Avr 2025 - 19:56   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Sky Karrde a écrit:On voit plus de casquettes que de parapluies sur la photo... Vous avez eu du soleil ? :shock:

Défiant les prévisions les plus optimistes, oui, on a eu un temps nuageux avec pas mal d'éclaircies :transpire:
Et il a plu seulement dans la nuit du samedi au dimanche
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Sky Karrde » Lun 28 Avr 2025 - 20:23   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Ouf, un Cusset complètement sec, ça aurait été une première ! :D
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Dinojedi » Mar 29 Avr 2025 - 12:21   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Jagen Eripsa a écrit:Bravo également à DinoJedi pour sa deuxième place au concours Jedi... Et à Wysele pour sa quatrième victoire. :D

Uttini a écrit:Et DinoJedi a renporté un trophée ! Excellent ! Félicitations.

Sky Karrde a écrit:Wysele est décidément trop fort... Mais félicitations à DinoJedi, la relève est en route !

Merci :jap: :cute: Je félicite comme vous tous Wysele :oui: c'est vrai qu'il est trop fort :jap: , (la question sur l'intercepteur Jedi je connaissais pas la réponse :transpire: ) et rapide (la toute dernière question j'avais perdu d'avance :paf:) . Maintenant l'étape la plus dure : trouver où exposer la statue pour qu'elle tienne suffisamment longtemps avant de se faire manger par mes chats :paf: .

Uttini a écrit:Je vais essayer d'être là l'année prochaine !

Oh oui ça serait super :cute:. J'ai d'ailleurs promis à funi de lui apporter un dessin :wink:

Et j'y suis allé que dimanche après midi mais il faisait plutôt beau (par rapport à l'année précédente :paf: ).

Encore merci aux Hérities de la Force pour l'organisation de cet incroyable événement. :cute:

Amicalement,
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Précédente

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations