Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 21:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar mat-vador » Sam 21 Avr 2018 - 21:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Très cher ami, le Cadavre est un texte censé être tout public. Le staff donc pris la liberté d'arranger un peu ton texte, tu ne nous en voudra pas, j'espère.


Ah bon, tout public? :whistle: , j'ignore pourquoi ce détail là m'avait échappé! Alors ceux qui veulent la version non censurée vous pouvez me contacter par MP :D .

J'espère que vous prendrez soin de ma nouvelle création et que vous l'apprécierez :whistle: !

Et la prochaine fois, je créerais un perso bi :lol: ! je déconne :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Avr 2018 - 22:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est à mon tour d'écrire. Attend que je fasse mourir ta perso d'une maladie sexuellement transmissible. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar mat-vador » Sam 21 Avr 2018 - 22:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Non mais quelle cruauté, et c'est moi qui passe pour le cinglé quand il s'agit d'aborder mes rapports avec la gent féminine (surtout les Sith twi lek en bikini :whistle: )
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Avr 2018 - 0:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai posté. J'ai très exactement 5000 caractères. :transpire:
On pourrait songer à nous octroyer un peu de rab ? ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Dim 22 Avr 2018 - 3:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Perso je vois bien ce Cadavre durer encore quelques dizaines de paragraphes, à moins qu'un gros malin ne mette subitement fin à l'histoire. :paf:
On pourrait très bien arriver à une conclusion rapide à partir de la situation actuelle, mais quelque chose me dit que c'est pas près de se terminer tout de suite. :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Avr 2018 - 3:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le gros malin, il se ferait lyncher par tous les contributeurs en attente.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 22 Avr 2018 - 11:27   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellente question que tu poses là ! La réponse, à la fois simple et complexe, est d'une étonnante élégance. De manière surprenante, ce n'est pas 42, mais c'est presque aussi bien. Bref, en six mots comme en cent : on verra quand on y sera.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Dim 22 Avr 2018 - 12:10   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est clair, assez t-il tout étant.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Avr 2018 - 14:00   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Au fait, j'ai bien posté le chapitre ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 22 Avr 2018 - 20:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:On pourrait songer à nous octroyer un peu de rab ? ^^

On va voir. D'autres participants sont gênés par la limite de 5.000 ? Parce que si tu es tout seul à demander, la réponse est non. L'exercice consiste aussi en ce nombre limité de caractères :wink:

magiefeu a écrit:Au fait, j'ai bien posté le chapitre ? :transpire:

Oui oui, il arrive ^^

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous demande d'accueillir le tout nouveau chapitre de magiefeu, tout frais tout beau !

Magie, t'es un maître ! :lol: Le troll de Rebels :paf: :lol:

C'est donc à nouveau au tour de Cèd. Magie, je te réinscris ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 22 Avr 2018 - 21:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Juste :lol:

Bon, maintenant va falloir écrire un truc à la hauteur :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Avr 2018 - 21:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merci. Du coup, oui. Réinscris-moi car je m'amuse bien.
Et j'ai promis à Mat d'innombrables horreurs pour sa personnage. :diable:
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 22 Avr 2018 - 21:34, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar mat-vador » Dim 22 Avr 2018 - 21:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Et j'ai promis à Mat d'innombrables horreurs pour sa personnage. :diable:


Mais enfermez ce cinglé :cry: :cry: :cry: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 22 Avr 2018 - 22:00   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Et j'ai promis à Mat d'innombrables horreurs pour sa personnage. :diable:

Rien que pour ça, tu seras réinscrit d'office jusqu'à ce que mademoiselle soit internée dans un asile :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Dim 22 Avr 2018 - 22:21   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ce chapitre est juste parfait! :D
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 


Messagepar Red Monkey » Lun 23 Avr 2018 - 2:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Appelez moi avant d'arriver à la fin.
Peut être que je pourrais mettre une contribution dans ce premier essai. :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Avr 2018 - 2:38   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Rien que pour ça, tu seras réinscrit d'office jusqu'à ce que mademoiselle soit internée dans un asile :paf:


Dans un couvent avec une ceinture de chasteté.

Shess'caro'csapla a écrit:Appelez moi avant d'arriver à la fin.
Peut être que je pourrais mettre une contribution dans ce premier essai. :wink:


Shess !!! :hello: :hello: :hello:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 23 Avr 2018 - 10:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Shess'caro'csapla a écrit:Appelez moi avant d'arriver à la fin.
Peut être que je pourrais mettre une contribution dans ce premier essai. :wink:

Mais rien ne t'empêche de t'inscrire dès maintenant :siffle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Lun 23 Avr 2018 - 10:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C’est alors qu’il fut heurté par un speeder. Je le voyais tellement venir :D

Super chapitre magie!
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Red Monkey » Lun 23 Avr 2018 - 11:31   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Mais rien ne t'empêche de t'inscrire dès maintenant :siffle:


Bah en fait si :paf:

Mais tiens moi informé, jeune padawan. Vous ne pouvez pas conclure un premier cadavre exquis sans moi :D :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 23 Avr 2018 - 12:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

À vos ordres, mon maître :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Lun 23 Avr 2018 - 13:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Par contre il y a encore quelques fautes :

"hachi (titre)" -> hachis
"Son obscurité était-elle" -> était telle
"Hachi Parmentier" -> hachis parmentier
"un Karoud, étonné" -> un Karoud étonné/Karoud, étonné
"Et ils n'avaient même pas eu à tirer" -> (retour à la ligne après la réplique de Karoud)
"(i)— Du coup, il ne s'agirait pas de l'Être élu" -> — Du coup, il ne s'agirait pas de l'Être élu
"us et coutume" -> us et coutumes
"Comment ça traité en carotte, s'énerva Karoud" -> Comment ça traité en carotte ? s'énerva Karoud
"On ne livre pas le commandant, beugla Jellie" -> On ne livre pas le commandant ! beugla Jellie
"Quoi, ? s'exclama l'autre TK-4/4" -> Quoi ? s'exclama l'autre TK 4/4
Modifié en dernier par Boldard le Ven 04 Mai 2018 - 23:27, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Avr 2018 - 13:30   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Que veux-tu, au bout d'un moment, si je corrigeais, je dépassait la limite (5000 caractères piles, hein ^^). J'espérais que les corrections seraient faites post-postage et que je pourrais ainsi artificiellement dépasser la limite. :transpire:

Mince, j'aurais pas du boire ce veritaserum...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 23 Avr 2018 - 13:54   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'étais un peu fatigué, hier :transpire:

Death Star Bricks a écrit:"hachi (titre)" -> hachis
"Hachi Parmentier" -> hachis parmentier

J'avais un doute, mais il y a effectivement un S. My bad.

Death Star Bricks a écrit:"Son obscurité était-elle" -> était telle

J'ai honte d'avoir laissé passer ça.

Death Star Bricks a écrit:"Et ils n'avaient même pas eu à tirer" -> (retour à la ligne après la réplique de Karoud)

La phrase me semblait bizarre, mais je croyais que Karoud parlait des artilleurs du vaisseau. Dans le doute, j'ai reformulé.

Death Star Bricks a écrit:"Quoi, ? s'exclama l'autre TK-4/4" -> Quoi ? s'exclama l'autre TK 4/4

Je croyais que j'avais supprimé cette virgule :transpire:

magiefeu a écrit:Que veux-tu, au bout d'un moment, si je corrigeais, je dépassait la limite (5000 caractères piles, hein ^^). J'espérais que les corrections seraient faites post-postage et que je pourrais ainsi artificiellement dépasser la limite. :transpire:

Je m'en doutais ! :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 01 Mai 2018 - 12:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

:lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, ça pourrait être une idée :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 01 Mai 2018 - 18:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voici le nouveau chapitre de darkCedric !
Quoi ? Qu'ouis-je ? Mais si, c'est du Star Wars ! Du Game of Thrones ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler *geste de la main*

Bref, c'est au tour de Mandoad :jap:

Qu'est-ce qui se passe ? On est plus que cinq ? Lynne ? Korto ? Minos ? Graf ? Code ? Barya ? Vous avez pas envie de refaire un tour ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Mar 01 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'avais pas d'inspi donc voilà :paf:

Je ne me réinscrit pas pour un tour...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 01 Mai 2018 - 19:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tant pis :(
On espère te revoir quand même un de ces quatre :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Mai 2018 - 21:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mon texte n'était pas inspirant ? :cry: :cry: :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Mai 2018 - 21:45   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai un embryon d'idée pour la suite, mais va falloir que je relise tout ça pour limiter les incohérences. Beaucoup trop d'événements dans les derniers chapitres. :D

J'ai un peu moins de temps ces jours, donc je tenterai jeudi soir. Sinon, ce ne sera pas avant la semaine prochaine.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 01 Mai 2018 - 21:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ah, c'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses... :transpire:
Mais peut-être que quitter la planète résoudrait certains problèmes de cohérence ? :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Mar 01 Mai 2018 - 21:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Pour simplifier encore plus les choses, balafre sensuelle tue tout le monde s'empare de la cargaison, devient riche et s'installe avec sa twi lek. Elles vivent heureuses et ont même des enfants :D
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

et là, je fait une chapitre de conclusion où balafre érotique meurt de la peste et la twi'lek se fait dévorer par les enfants affamés à cause de la famine qui s'ensuit. :love:
Les os de Balafre antique seront ensuite récupéré par un archéologue et finiront dans le Musée Fel sur Bastion. Ou alors peut etre que je peux mélanger les os avec celle de la twi'lek, dans la galerie.

Ce serait très romantique, liées à jamais. Ne trouves-tu pas, mon cher Mat-Vador. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Mer 02 Mai 2018 - 0:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le nouveau paragraphe est... passable :paf:
Non sérieusement, il est bien sympa mais ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire, ça la complique même en rajoutant des éléments qui seront peu utiles pour la suite. Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que c'est plus du remplissage qu'autre chose :neutre:
Alors un ou deux paragraphes comme ça je veux bien, mais à un moment il faudrait faire avancer les choses n'est-ce pas ? :transpire:
Si c'est la géopolitique qui vous intéresse, où en est la fameuse invasion Impériale ordonnée par l'Empereur ? :whistle:

Je sais que ce n'est pas mon histoire et que chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut, mais si chacun de nous fait de son mieux pour que le récit reste cohérent, digeste et facile à suivre, ce serait bénéfique pour tout le monde vous ne trouvez pas ? :D

PS : Il y a écrit "un peu près" au lieu de "à peu près"
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 02 Mai 2018 - 0:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis plutôt d'accord, mais je ne vais tout de même pas refuser un texte, si ? :neutre:

Death Star Bricks a écrit:PS : Il y a écrit "un peu près" au lieu de "à peu près"

*Geste de la main* Tu n'as rien vu :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Mer 02 Mai 2018 - 3:52   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Je suis plutôt d'accord, mais je ne vais tout de même pas refuser un texte, si ? :neutre:

Non, bien sûr que non. :transpire:
Comme je l'ai dit chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son paragraphe, ce sont les règles du Cadavre. :jap:
Je râle un peu, mais que les paragraphes des autres soient plus ou moins bons on fait avec, ça fait partie du jeu après tout ! :lol:
Je ne fais qu'exprimer une suggestion pour l'écriture des chapitres à venir, et ma frustration d'avoir attendu plus d'une semaine pour un paragraphe peu consistant.

Je ne blâme personne pour ce qu'il écrit dans ce Cadavre, c'est juste que ce projet me tient (trop ?) à cœur donc j'ai tendance à m'emporter facilement. :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar darkCedric » Mer 02 Mai 2018 - 10:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est pour ça que je me suis pas réinscrit : à l'avenir, vous n'aurez plus de texte passable et peu consistant, hein ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Barya Mach » Mer 02 Mai 2018 - 11:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:
Qu'est-ce qui se passe ? On est plus que cinq ? Lynne ? Korto ? Minos ? Graf ? Code ? Barya ? Vous avez pas envie de refaire un tour ?


Ben j'ai les exams dans une semaine, donc je ne voulais pas m'inscrire de peur que les chapitres se succèdent à un rythme effréné comme ce fut le cas un petit moment. Mais je pense maintenant que tu peux me réinscrire. :oui:

Zèd-3 Èt a écrit:Ah, c'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses... :transpire:
Mais peut-être que quitter la planète résoudrait certains problèmes de cohérence ? :sournois:


J'y avais pensé pour mon chapitre, mais je m'étais dis que ce serait peut-être pas très sympa pour les intrigues en cours. :transpire: Surtout que le chapitre précédent venait d'introduire le chef Lapain et le Ministre je ne sais plus qui... :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Boldard » Mer 02 Mai 2018 - 19:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

darkCedric a écrit:C'est pour ça que je me suis pas réinscrit : à l'avenir, vous n'aurez plus de texte passable et peu consistant, hein ?

Tu aurais pu faire un effort, mais bon, c'est ton choix. :neutre:
Si je met le doigt sur les trucs qui vont pas c'est pour vous aider à vous améliorer, pas pour vous décourager ! :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Jeu 03 Mai 2018 - 17:20   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est posté.

J'ai beaucoup charcuté mon texte de base pour que ça rentre et j'espère que ça n'aura pas rajouté d'erreurs ou réduit la fluidité, mais voilà on verra si ça fait avancer l'histoire. :)

J'ai beaucoup hésité avant de commencer à écrire, mais je pense que tu peux me rajouter pour un tour :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 04 Mai 2018 - 12:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Barya Mach » Ven 04 Mai 2018 - 15:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

"— Ce n’est pas ma faute si on m’a laissée huit chapitres de côté. Il fallait bien que je m’occupe comme je le pouvais." :lol: :lol:
Super le chapitre, il permet aux héros "d'être mis à jours" sur tous les évènements et de partir sur de nouvelles bases.

Je la voyais venir la reconfiguration de l'équipe après tous ces morts. :D

Et on dirait même qu'on amorce le départ de Gelbique. :oui:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Mai 2018 - 23:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Super chapitre, j'aime bien les références aux films et les brisements du 4ème mur. :lol:

"droïd assassin" -> droïde assassin
"l'ayant ramené" -> l'ayant ramenée
"pas tout tort" -> pas tout à fait tort
"entrain d'essayer" -> en train d'essayer
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 04 Mai 2018 - 23:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:"droïd assassin" -> droïde assassin

J'en ai oublié un ? :transpire:
Je corrige tout ça :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Mai 2018 - 23:33   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd, je compte sur toi pour nous pondre un paragraphe plein d'humour et de rebondissements :sournois:
(Laisse-moi quand même de quoi faire après toi, hein :paf: )
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 05 Mai 2018 - 0:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je vais faire de mon mieux :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Sam 05 Mai 2018 - 7:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:
Death Star Bricks a écrit:"droïd assassin" -> droïde assassin

J'en ai oublié un ? :transpire:
Je corrige tout ça :jap:


Les deux orthographes n'existent pas ?
D'ailleurs, "pas tout tort" ça existe aussi, non ? (OK ça fait moins littéraire, mais fallait descendre sous la limite :D)

Sinon content de voir que ça ne déplaise pas. Bonne chance Zed.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations