Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kaarrde » Lun 02 Aoû 2004 - 17:43   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Nope. Même dialogue, même plans, autant que je puisse en juger. Maintenant, je suis pas du genre à analyser le cadrage à la loupe, mais c'est le dialogue que j'ai toujours entendu.
ouf!!! Merci
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar JangoFett59 » Lun 02 Aoû 2004 - 18:20   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Admettons que la version de ROTJ qui circule sur le net soit la definitive qui sortira en septembre

j'aimerais savoir 2 ou 3 truc

Quelqu'un a parle d'un truc du genre "l'openning ... made ine prelogie" c quoi ??

Sinon concernant les retouches, est ce que le crash de l'executor rend mieux (je sais g deja pose la question)


Sinon dernierement je me suis mater ANH et le combat Obi/Vador ne m'a pas sembler si mauvais que ca (ct pire dans mes souvenirs) certes ceux la prelo soit mieux mais bon là c un Vador "diminue" (il se degrade avec le temps etc) et un vieillard (même si dans AOTC Dooku n'avaitr pas 30 ans non plus) et je me suis dit une chose le combat sera plus "spectaculaire" quand on aura vu celu ide l'episode 3 mais surtout niveau son
si la remasterisation donne un son comme le bruit des sabre des dvd des episodes 1 et 2 et bien le combat (mais aussi les autres) seront deja + "spectaculaire"

j'espere de tout coeur que le son sera digne des dvd del a prelogie car j'adore un dvd avec une belle image et un bon "gros" son
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Lun 02 Aoû 2004 - 18:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par JangoFett59:
[b]Quelqu'un a parle d'un truc du genre "l'openning ... made ine prelogie" c quoi ??
Le texte déroulant du début. "La Guerre des Etoiles" a été changé en "Star Wars" (et quelques corrections ont été apportées au texte).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar JangoFett59 » Lun 02 Aoû 2004 - 19:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

OK MERCI

C mieux alors
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar gedeon » Lun 02 Aoû 2004 - 20:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et en ce qui concerne le crash de l' executot ou le bruit des sabres?
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Keldron » Lun 02 Aoû 2004 - 22:21   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ben voilou, moi qui suis nouveau ( et jeune ) Padawan, je voudrais savoir si ( et oui bien sûr j'ai consulté le forum avant mais j'y ai rien trouvé de "précis" ) le coffret de la trilogie qui va sortir en septembre est
1: en disponible en DTS français???
2: en 16/9 ou en cinemascope??
3: le premier ( et dernier ) coffret du genre sur cette trilogie
4:si les 3 films les + anciens seront dispo individuellement ou non???
Ben je crois que là j'ai demandé tout quoi je voulais, je m'excuse par avance si ces infos se promènent quelque part sur le forum.......
Keldron
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2004
Localisation: Bischheim
 

Messagepar Alcatel » Lun 02 Aoû 2004 - 23:03   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

1) J'en sais rien
2) Non plus
3) Ca, personne ne le sait même si beaucoup, par amertume ou par enthousiasme, répondront "non".
4) Là, la réponse est non.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darktok » Lun 02 Aoû 2004 - 23:06   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Keldron:
[b] Ben voilou, moi qui suis nouveau ( et jeune ) Padawan, je voudrais savoir si ( et oui bien sûr j'ai consulté le forum avant mais j'y ai rien trouvé de "précis" ) le coffret de la trilogie qui va sortir en septembre est
1: en disponible en DTS français???
2: en 16/9 ou en cinemascope??
3: le premier ( et dernier ) coffret du genre sur cette trilogie
4:si les 3 films les + anciens seront dispo individuellement ou non???
Ben je crois que là j'ai demandé tout quoi je voulais, je m'excuse par avance si ces infos se promènent quelque part sur le forum.......
1)non dans le coffret OFFICIEL mais peut être dans des faux sur Ebay...

2)en cinémascope(2:35:1) transfert 16/9(anamorphique) t'a la version complète de l'image ;)

3)non

4)non
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Aoû 2004 - 4:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Alcatel:
[b]
Débat lancé par JangoFett59:
[b]Quelqu'un a parle d'un truc du genre "l'openning ... made ine prelogie" c quoi ??
Le texte déroulant du début. "La Guerre des Etoiles" a été changé en "Star Wars" (et quelques corrections ont été apportées au texte).
Euh, en fait, ça c'est juste pour la localisation. En ce qui concerne le texte, il a été refait en CG.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kamui » Mar 03 Aoû 2004 - 20:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Allez voir ça pour pleurer

Je suis dégouté a mort !!!! :'( LGDE UNE ... YOUHOU et comme si sa suffisait pas STAR WARS LA TRILOGIE ... :'(
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar ikmawi » Mar 03 Aoû 2004 - 20:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je suis dégouté a mort !!!! :'( LGDE UNE ... YOUHOU et comme si sa suffisait pas STAR WARS LA TRILOGIE ... :'( [/QB]
par politesse, je m abstiendrait de tout commentaire et je ne traitrais pas les individus de la fox france de bande de c** décérébrés, ignards, incultes, salopards, débiles mentaux, bantos,trou du c**, pov' nazes, résidus d'excréments de clebs, j' en passe et des meilleurs, mais sache kamui ke je compatis grandement a ton désaroi le plus total face a cette ignominie...
-Tu ne peux pas m'aider: celui que je cherche est un grand guerrier...
-Un grand guerrier?Personne par la guerre ne devient grand...
-Effectivement, c'est ce que je vois...
ikmawi
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: cranves sales
 

Messagepar obiwany » Mar 03 Aoû 2004 - 21:08   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

dites je pense a un truc qui fait peur
dans le film, ul y aura selement un nouvel espoir ou la debilité la guerre des etoile un nouvel espoir??
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar ikmawi » Mar 03 Aoû 2004 - 22:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par obiwany:
[b] dites je pense a un truc qui fait peur
dans le film, ul y aura selement un nouvel espoir ou la debilité la guerre des etoile un nouvel espoir??
ca j y avait meme pas penser mais ca serait affreux et c est pas impossible vu kil refont les génériques
NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!
WWHHHHHYYYYY??????????
-Tu ne peux pas m'aider: celui que je cherche est un grand guerrier...
-Un grand guerrier?Personne par la guerre ne devient grand...
-Effectivement, c'est ce que je vois...
ikmawi
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: cranves sales
 

Messagepar Talaan » Mar 03 Aoû 2004 - 23:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

"La Guerre des Etoiles" (titre de l'époque je le rapelle)a sans doute été rajouté pour ne pas choquer les non-fans qui n'ont sans doute pas idée que l'épisode IV s'appelle "Un Nouvel Espoir". Et de tout façon, ce titre ne change en rien le contenu du film. Alors restez zen ! ;)
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar gedeon » Mar 03 Aoû 2004 - 23:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Franchement je comprend pas pkoi vous raler!
Le titre était deja present sur les k7, c normal de le remetre sur les dvd!
Le vrai titre ,c' est :
Star Wars :La guerre des etoiles.
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Aoû 2004 - 0:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Non justement, le VRAI titre est "Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir" :roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Talaan » Mer 04 Aoû 2004 - 0:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

A sa sortie en France, ce n'était pas STAR WARS, mais La Guerre des Etoiles ... Voilà le comment du pourquoi . ;)
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 1:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon on en a parler 1000 fois

K7 ES 98 : La guerre de Etoiles
K7 ES2000: La guerre de Etoiles - Un nouvel Espoir
DVD 2004 : StarWars Episode 4 : La guerre de etoiles-Un nouvel Espoir

outre une repetition evidente stupide, logiquement ils auraient du chercher a faire connaitre le vrai titre au grand public et auraient du profiter de cette grosse sortie pour corriger : vu que les DVDs sont a l'interieur il n'y aurait pas eu d'ambiguités pour les gens et ils auraient assimilés sans problemes (comme pour le nom generique "la guerre des etoiles" present sur tout a l'epoque qui est redevenu StarWars en 1999 sans que les gens se posent des questions)...

ca sera pour la prochainne fois a priori mais c'est une belle occsion loupée

je ne felicite pas Fox France sur ce coup la
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 1:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

fausse manip desolé
Talan si ton raisonnement etait juste
ça aurait du aussi être "La guerre des Etoiles" pourn TPM et AOTC or ils ont remis StarWars

donc jusqu'à aujourd'hui il y avait, je pense, une certaines volonté de faire disparaitre ce vieux titre et d'uniformisre le tout qui n'est pas respecter par le format meme du titre du DVD

dans le meme genre souvenez vous de "X Files" qui s'est appelé aui depart "Au frontieres du Réel" .. qui se souvient de ce titre franchement ..
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 1:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Alors pourquoi Geoges Lucas a changé le titre de la guerre des etoiles et pas celui de l' empire contre-attaque?
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Darktok » Mer 04 Aoû 2004 - 1:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Dark Lord of the Sith Vader:
[b] Alors pourquoi Geoges Lucas a changé le titre de la guerre des etoiles et pas celui de l' empire contre-attaque?
parce que ESB c'est Star Wars Épisode V: L'empire Contre-Attaque; et ça aurait du être la même chose avec l'épisode IV (un nouvel espoir :D
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 1:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

parce que des le depart ESB c'etait Star Wars - Empire Strikes back

donc rien a changr..... pour l'edition DVD ils on rajouté le Episode 5 directement dans le titre (format defini pour TPM)

pour Star Wars , des la sortie d'ESB je crois qu'il l'ont changé en SW-ANH (c juste qu'en france on n'a pas suivi .... ) : j'ai trouvé des messages de 83 (voir topic des internautes de 83) et ils parlaient deja de A New Hope

-edit-
c'est hypocrite de dire que c'est pour le grand public français qu'ils font ça: si c'etait le cas on aurait eu un coffret "La Guerre des etoiles" et non un coffret "StarWars" lol :p
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 1:42   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Personnelement,je trouve pas que Star Wars:La guerre des étoiles fassent répétition car Star Wars signifie:Les guerres de l' étoiles.
Donc si on traduit ,ca fait:
Les guerres de l' étoile :la guerre des étoiles.

Mais je suis d' accord avec vous sur le fait qu' ils auraient tout du metre en francais,ca aurait fait:
Les guerres de l'étoile:la guerre des étoiles :un nouvel espoir!
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Aoû 2004 - 1:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par lex777:
[b] -edit-
c'est hypocrite de dire que c'est pour le grand public français qu'ils font ça: si c'etait le cas on aurait eu un coffret "La Guerre des etoiles" et non un coffret "StarWars" lol :p
Non c'est bien le cas mais il prenne le grand public pour des cons c'est aussi simple que cela.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darktok » Mer 04 Aoû 2004 - 2:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Darrk Lord tu a tout faux, Star ne veut seulement pas dire étoile mais est aussi un adjectif. La vrai traduction serait Les Guerres stellaires. Débat terminé!
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 3:10   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ce qui implique que ce "LA guerre des etoiles" DOIT dispartaitre puisque la traduction est erronée
CQFD

ps-j'ai beau reourner le truc dans ts les sens je ne comprend pas ce choix

c pour le grand public mais ce dernier ne vera pas la jaquette vu que le dvd est à l'interieur (il vera la tranche du coffret a la limite ...)

c surestimer le grand public : de toute maniere il verra le coffret "StarWars", il achetera c tout sans se poser de questions sur le titre du 4 a l'interieur

y avait vraiment pas besoin d'en rajouter puisque les films ne sont pas dispo separement (ou alors il vont les vendre a part dans 6 mois)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar M-3PO » Mer 04 Aoû 2004 - 3:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon alors pour éviter de prendre le Premier TGV disponible pour aller incendier le Siège de Fox France après l'affront dont on a tant parlé :D :D :D , je vous propose de savourer un petit moment de détente et d'aller voir cette Info de Kamuiweb, présentant des DVD Screnshots de Sabres ROTJ qui sont ma foi bien rassurants ;) .
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 3:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je rectifie:ca serait

Les guerres stellaires:la guerre des étoiles:un nouvel espoir.
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Aoû 2004 - 4:01   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon sang, mais t'es CON ou tu le fait exprés ????

Primo : La Guerre des Etoiles est une BONNE traduction de Star Wars. Il y a une sonorité agréable qui colle à l'oreille que n'aurait pas "GUERRE STELLAIRES" ou "Guerre de l'Etoiles". En plus c'est plus français comme termes, on parle souvent "La Guerre de machin" en français, c'est comme pour CLONE WARS qui est traduit "La Guerre des Clones" - c'est plus logique.

Deuxio : Le Titre de l'Episode IV est A NEW HOPE - Alias UN NOUVEL ESPOIR ! Je sais pas si tu as suivit mais MEME en VF, dans l'Edition spéciale c'est comme ça "Episode IV : Un Nouvel Espoir". Oui initialemetn le film a été connu comme "La Guerre des Etoiles" mais ca a changé c'est comme au état unis, le flim s'appelait uniquement "Star Wars" au début - depuis c'est Star Wars IV : A New Hope. Y a que deux titres logiques possible en francais

Star Wars IV : Un Nouvel Espoir
La Guerre des Etoiles IV : Un Nouvel Espoir

Mais vu que le titre francais de la saga est tombé en désuétude depuis 97 (on dit otu tle tps Star Wars maintenant); ca devrait être STAR WARS IV : Un Nouvel Espoir.

Mettre Star Wars IV: La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir c'est de la CONNERIE A L'ETAT PUR, et du FOUTAGE DE GUEULE TOTAL.

Si tu comprends pas ca bah va te faire greffer un cerveau :mad:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mer 04 Aoû 2004 - 4:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui je suis d'accord, c'est con d'avoir laisser la guerre des étoiles en plus mais bon, ce n'est quand même pas trop grave, pour la trilogie original en livre, j'ai star wars 1, star wars 2 et star wars 3 et pour la trilogie de zhan j'ai 4-5-6, mais bon ce n'est qu'un titre sur une pochette....C'est quand même le contenu du coffret qui est important et si ça vous ennuie vraiment de voir ça il n'y aura qu'a mettre du tipex ;)
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Aoû 2004 - 4:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moralité des 20 derniers posts : Version Originale Powaaaaaaa ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Aoû 2004 - 5:03   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Chasky:
[b] Moralité des 20 derniers posts : Version Originale Powaaaaaaa ! :D
Sauf que nos boitiers sont pas en VO donc... :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vergere_Solo » Mer 04 Aoû 2004 - 5:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Il y a toujours des gens qui sont pas content, c'est énervant à la fin! Certains n'aiment pas les modifictions et blablabla! Si ça vous gêne tant que ça le fait qu'il y a 4 MOTS en trop acheté pas le coffret DVD Zone 2 FR et prenez la version UK ou mieux la Zone 1! Pour certains La Guerre des Etoiles c'est la Guerre des Etoiles et c'est tout et ça se trouve ils ne savent même pas que Star Wars = La Guerre des Etoiles! Moi j'ai été bercé par le titre "La Guerre des Etoiles" et je m'en fiche totalement ce qu'ils vont mettre sur le coffret! Posséder les films est, d'après moi, beaucoup plus important que l'emballage!
Vergere_Solo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2004
Localisation: Kashyyyk
 

Messagepar Luigi » Mer 04 Aoû 2004 - 6:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est vrai que c'est pas vraiment important.Puis bon qui sais prévoire comment ca va réellement être à la sortie?Si c'était vraiment le cas,que le titre serait ainsi,ben tant pis,ce n'est pas grave!on ne va pas faire toute une boulette pour ca,car si on va par la,on devrait contester que la couverture du boitié n'est plus la même qu'en 77 ou 98 et 2000...Enfin pour moi ce n'est qu'un petit détail qui n'a pas vraiment d'importance
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 7:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ha ha ha ha ha ! lol!

Sergon ,je n' attendais que ca que quelqu'un s' enerve apres moi pour les betises que j' inventais!!!Et je suis content mais aussi désolé de t'avoir fait perdre un peu tes nerf!

La meilleur solution a été cité plus haut:achter le coffret en V.O
D' ailleurs,il y a un second avantage a acheté les boites de la saga entiere en VO,cela permet de ne pas avoir un seul mot en double.
En francais,cela donne:

La menace fantome
L'attaque des clones
La vengeance des Sith
Un nouvel espoir
L'empire contre-attaque
Le retour du Jedi

On retrouve donc 2 fois le mot attaque,ce qui fait moins bien qu' en VO

The Phantom Menace
Attack of the Clones
Revenge of the Sith
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 7:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ha ha ha ha ha ! lol!

Sergon ,je n' attendais que ca que quelqu'un s' enerve apres moi pour les betises que j' inventais!!!Et je suis content mais aussi désolé de t'avoir fait perdre un peu tes nerf!

La meilleur solution a été cité plus haut:achter le coffret en V.O
D' ailleurs,il y a un second avantage a acheté les boites de la saga entiere en VO,cela permet de ne pas avoir un seul mot en double.
En francais,cela donne:

La menace fantome
L'attaque des clones
La vengeance des Sith
Un nouvel espoir
L'empire contre-attaque
Le retour du Jedi

On retrouve donc 2 fois le mot attaque,ce qui fait moins bien qu' en VO

The Phantom Menace
Attack of the Clones
Revenge of the Sith
A new hope
The Empire strikes back
Return of the Jedi
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 8:43   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

evidemment que le cght de titre c'est pas grave et qu'on des raleurs etc ... mais faut comprendre ...

ils decident de faire disparaitre "La guerre des etoiles" en 99 (en 97 il y etait encore pour l'ES non ?)

et maintenant il le remette !!!!!!????? c'est stupide !!!!

mais le plus drole c que qd le film sera dans le lecteur DVD de monsieur grand public ,il verra

1 - STAR WARS en Gros jaune
2 - Episode 4 en jaune
3 - Un nouvel Espoir en jaune

Monsieur grand public :
-mais ou c marqué dans le film La guerre des Etoiles ? je n'ai rien vu !!

Reponse du gars responsable du coffret:
-Ben en fait ca n'existe plus depuis 99 mais on l'a laissé sur la jaquette, jaquette invisible car a l'interieur du coffret .... heu .... ah oui en fait ....

FAn:
<Soupir>


ca denote un certain manque de coherence dans la politique SW française : ces gens ne savent clairement pas ou il vont ....

bref c plus un CONSTAT qu'autre chose

(en fait ca me fait marrer : j'imagine les mecs du marketing en train de se prendre la tete ... et dire qu'ils ont fait surement de hautes ecoles pour ça)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Aoû 2004 - 10:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ha ha ha ha ha ! lol!

Sergon ,je n' attendais que ca que quelqu'un s' enerve apres moi pour les betises que j' inventais!!!Et je suis content mais aussi désolé de t'avoir fait perdre un peu tes nerf!

La meilleur solution a été cité plus haut:achter le coffret en V.O
Mais bien sur ! Pas étonnant que FPE vous prenne pour des cons; on vous offre de la merde et vous en redemandez avec plaisir !! Vous serez surement trés content que Boba ait pas la voix de Jango dans le VF; et que Palpy et Vador ai des vois différents pour les nouvelles courtes lignes de dialogues dans ESB !

Oui merci FPE, continuez à nosu prendre pour des cons; les fans le sont toute façon !

mais le plus drole c que qd le film sera dans le lecteur DVD de monsieur grand public ,il verra

1 - STAR WARS en Gros jaune
2 - Episode 4 en jaune
3 - Un nouvel Espoir en jaune
Oh franchement je serai meme plus étonnait qu'il nous mettent Episode 4 : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir dans la générique moi maintenant :mad:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 15:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Mais bien sur ! Pas étonnant que FPE vous prenne pour des cons; on vous offre de la merde et vous en redemandez avec plaisir !! Vous serez surement trés content que Boba ait pas la voix de Jango dans le VF; et que Palpy et Vador ai des vois différents pour les nouvelles courtes lignes de dialogues dans ESB !

Oui merci FPE, continuez à nosu prendre pour des cons; les fans le sont toute façon !

Il est évident que la VF sera imbuvable!Elle l'a toujours été ,elle le sera encore plus.
Et je pense que les fans qui sont les plus en colere sont ceux qui regardent Star Wars en VO.Donc pas trop de souci de ce coté.

Je propose a tous ceux qui ne sont pas content de commander la VO!

Qui compte le faire?
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 15:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

MOI!!!
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Talaan » Mer 04 Aoû 2004 - 16:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi, je dis qu'il faut vraiment être buté pour se prendre la tête pour si peu. Là, c'est vraiment parler pour ne rien dire. Et commen je l'ai déjaà dit plusieurs fois, ce titre ne change en rien le contenu, alors basta ...
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 16:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

lol moi je prend la vf malgré tout
mais faut être buté pour ne pas voir qu'il y a un probleme : vous avez vus un "la guerre des etoiles" dans le film (version dvd) .

(en fait si ca m'enerve c'est que ça fait plus de 10 ans que j'essayer d'expliquer le titre de l'episode 4 a mes amis, ma famille etc... et que ces abrutis me cassent mon plan .. Le paradoxe c que Lucasfilm les appelle normalement)

de la meme maniere
je deteste qu'on parle de Rambo 1
ce film s'appelle "First Blood" en realité !!!!
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Talaan » Mer 04 Aoû 2004 - 16:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Mais si, je comprends, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas important ...
Faut pas se prendre la tête pour des sujets comme ça .
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 18:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C' est un peu comme pour le premier Harry Potter!
Cela devrait etre Harry Potter et la pierre philosophale et non Harry Potter à l'école des sorcier!
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 18:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

exact et ça me fait hurler aussi ça : ca casse le format "Harry Potter et " un truc
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mer 04 Aoû 2004 - 22:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oh MON DIEU, ils ont mis un "à" à la place d'un "et" dans le titre du premier Potter en français... AAAAAAAAAAAH qu'allons nous devenir, il faut brûler tous les livres et les pochettes française, viiiiiiiite.....

Non je rigole, je trouve aussi que c'est con de traduire un titre par un autre si ce n'est pas nécessaire, mais bon c'est vous les français qui changés ces titres :) . Ce qui m'éclate le plus c'est quand vous changez un titre Anglais par un autre titre Anglais, vous êtes vraiment rop fort...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darktok » Mer 04 Aoû 2004 - 22:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Aller sur CE sujet: ici , c'est une mine d'or. Le topic n'est pas long mais on voit une discussion de nons-fans sur le coffret DVD! :genial:
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Talaan » Mer 04 Aoû 2004 - 22:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je te pris, s'il te plait, de ne pas généraliser, tous les français ne sont pas idiots :D
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Aoû 2004 - 23:06   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

De toute façon, si c'est juste pour le boitier, énorme LOL... :D :D :D

L'important, c'est pas la tronche du carton imprimé, c'est le film dans sa version originale...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Aoû 2004 - 0:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Talaan:
[b] Mais si, je comprends, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas important ...
Faut pas se prendre la tête pour des sujets comme ça .
Pourquoi ce n'est pas important ? C'est du foutage du gueule. Point barre. Ca vous plait peut être que FPE vous prenne pour des cons; pas moi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations