Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Avr 2023 - 22:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

J'avoue qu'un petit Alden Ehrenreich de passage me ferait bien plaisir !
Mais en terme de gros caméo potentiel le plus probable me semble encore Thrawn...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Avr 2023 - 23:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon, par contre, je me tire une balle si les renforts c'est Lizzo et Jack Black avec leur armée droïde
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Avr 2023 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Adanedhel a écrit:J'avoue qu'un petit Alden Ehrenreich de passage me ferait bien plaisir !


Avec un ptit deepfake de Harrisson Ford par dessus :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Avr 2023 - 23:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Oui ok j'en ai oublié un. Mais rêvez pas non plus, Luke c'était amené, là ça ferait vraiment cheveu dans le soupe. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Avr 2023 - 7:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ashlack a écrit:Oui ok j'en ai oublié un. Mais rêvez pas non plus, Luke c'était amené, là ça ferait vraiment cheveu dans le soupe. :transpire:


Il va débarquer pour redonner son mini sabre laser à Grogu afin de l'aider à combattre Gideon. :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 18 Avr 2023 - 9:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Je vois bien R5 recontacter Teva, oui, en mode "il y a une p**** de base Impériale ici, avec 350 TIE et ptet un Moff Gideonà l'intérieur".
Mais je ne sais pas si la NR va se bouger le *** cette fois. J'espere en tous cas. Cette saison a offert quelques sequences de dogfight sympa et voir des X-wing vs des Interceptors vs des Fang peut etre sympa.
L'acteur qui joue Carson Teva dit qu'il a joué dans un épisode signé Famuyiwadonc il sera probablement là.
Et qui dit Teva dit NR --> Zeb --> Ghost crew et Fenn Rau --> Sabine Wren --> Ahsoka --> Anakin Skywalker --> le Kanji Klub --> Darth Plagueis.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 18 Avr 2023 - 9:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Après même sans être prévenu par R5, la présence de Teva a du sens, vu qu'il constate des traces de beskar dans la navette qui transportait Gideon... Il peut vouloir aller faire un tour sur Mandalore, avec une patrouille, histoire de mener l'enquête.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Avr 2023 - 12:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Pour revenir à cette hypothèse de traître, lâchez tout, Din et sa bande vous ont tout mis à plat :o
Je sais pas si tout le monde peux voir, mais ça vaut le coup :lol: :cute:
https://www.instagram.com/reel/CrI5ce-g ... MyMTA2M2Y=
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Avr 2023 - 12:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Darth Erytram a écrit:https://www.instagram.com/reel/CrI5ce-g ... MyMTA2M2Y=


Très drôle :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30255
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Avr 2023 - 14:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Ah et un ptit truc toit bête auquel je pense que maintenant , on a pas vu la tête de Pedro Pascal de toute la saison, la il est entre les mains de Gideon, qui connaît le coté sacré du casque, est ce qu'il va pas tout simplement lui retirer...voir ptete même lui détruire au passage (jeté dans une forge impériale à beskar ou autres) :think: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 18 Avr 2023 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon, ça semble se confirmer pour les 38 minutes 56 secondes d'épisode :
https://twitter.com/Cryptic4KQual/statu ... 4796788736

Le gars avait vu juste pour les précédents épisodes. Je précise qu'il donne la durée avec crédits habituellement.

Donc attendez-vous à du court pour éviter d'être déçu. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Avr 2023 - 16:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:Bon, ça semble se confirmer pour les 38 minutes 56 secondes d'épisode :
https://twitter.com/Cryptic4KQual/statu ... 4796788736

Le gars avait vu juste pour les précédents épisodes. Je précise qu'il donne la durée avec crédits habituellement.

Donc attendez-vous à du court pour éviter d'être déçu. :wink:


Comme je m'y attendais ils vont rushé les choses et ça va se terminer en cliffhanger. Emballé c'est pesé !

Après étant donné que c'est le même réalisateur pour les deux derniers épisodes on sait bien qu'ils ont coupé le tout afin d'en 2 arriver à 8 épisodes au total.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Avr 2023 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Cliffanger ok...mais quid d'un teasing pour une des serie (Ahsoka , please) qui arrive derriere comme a la fin de la saison 2? :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 18 Avr 2023 - 18:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Te fais pas trop d'illusion pour un teasing d'Ahsoka, c'est le bébé de Filoni, pas celui de Favreau. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Avr 2023 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:Te fais pas trop d'illusion pour un teasing d'Ahsoka, c'est le bébé de Filoni, pas celui de Favreau. :wink:


Je comprends ta logique mais Thrawn est lié au Conseil de l'Ombre aperçu dans l'épisode précédent donc une petite scène post générique indiquant que son retour est imminent ne serait pas non plus surprenant.

Après tout la prochaine série de ce qu'ils nomment le Mandoverse est Ahsoka. TBOBF a été annoncé en fin de saison 2 de TM.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 18 Avr 2023 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Filoni avait participé à l'écriture pour l'épisode précédent, pas pour celui-ci. Après, oui, ça ne veut pas dire que ça empêche une scène bonus après le générique où Filoni serait à l’œuvre.
Mais j'en doute fortement, même si la série Ahsoka fait partie du Mandoverse, elle gardera surement une forme d'indépendance, très certainement plus prononcée que TBOBF. Je pense que le conseil de l'ombre du précédent chapitre est un teasing suffisant pour ce show.

Si vraiment on devait avoir une scène post-générique, TBOBF saison 2 serait plus logique. Ça resterait dans le giron de Favreau et ça expliquerait aussi pourquoi nous n'avons pas eu d'annonce pour la saison 4 de The Mandalorian lors de la SWCE. Ils nous ont déjà fait le coup la fois précédente.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Avr 2023 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Pitié pas de TBOBF saison 2 svp...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Chief Maul » Mar 18 Avr 2023 - 21:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Si vraiment on est censé avoir un caméo à peu près à l'échelle de Luke et qui fait aussi office de teasing pour la suite, j'espère voir les membres du Ghost, surtout maintenant qu'on a déjà Ahsoka et Zeb dans les starting blocks.

Mais juste voir Sabine foncer dans le tas, le sabre d'Ezra à la main, suffirait à mon bonheur.

Cela étant dit, si on doit juste avoir une annonce pour BOBF2, pourquoi pas. Du moment que c'est fait avec "le respect". :D
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 18 Avr 2023 - 23:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Si ça se trouve des Mandaloriens vont utiliser le droïde R5 qui va prévenir Teva. Et ensuite Teva va prévenir des potes à lui dont Zeb et peut être Ahsoka. Ou alors comme [Spoil]le droïde a été acheté sur Tatooine, il va prévenir Peli Motto qui va prévenir Boba Fett.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Alvringar » Mer 19 Avr 2023 - 8:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Salut ! Je vois fleurir plein de posts ces derniers jours sur FB,
Spoiler: Afficher
nous préparant au pire genre la mort de Din
. On va vite être fixé c’est sur, mais quand ça remettrait en cause
Spoiler: Afficher
le choix de Grogu. Certes il a décidé de suivre les Mandalorien mais surtout Din, son père adoptif
. Je me prépare donc à déçu si jamais tout ça se produit…
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 9:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Din Djarrin le mandalorien errant

Autant je trouve le début de l'épisode faible mais a partir de la bataille du pont, l'épisode est un vrai chef d'oeuvre narratif et visuel

La bataille du pont levis
La charge de cavalerie
Le bataille contre le chevalier noir avec en arrière plan la bataille
Chaque général qui a son moment de gloire
La découverte d'un sanctuaire vert là où rien ne pousse
La célébration et le baptème dans les eaux mystiques de Mandalore

Si la S1 était sur le thème du war west, la saison 3 est celle de la chevalerie médiévale et la série le fait tellement bien

Ce que j'apprécie vraiment, c'est que la série va a contre pied de l'épique et du mélo-dramatique de notre époque
Pas de Bo-Katan sur le mythosaure, juste un rappel en fin d'épisode telle la licorne qu'il est
Pas de sacrifice melo-dramatique pour faire pleurer inutile, Axe s'enfuit du croiseur tel le chad qu'il est
Pas de Fenn Rau (dommage mais je ferais avec)

Et cette fin, juste parfaite.
Une fois la mission du chevalier accompli, il retourne errer a dos de N-1, devient enfin un chevalier pur en servant une cause juste et obtient son chateau, si humble qu'il soit (car être humble est la première vertu du chevalier)

C'est la fin d'un cycle pour Din Djarin. Comme le dis Favreau, il peut écrire autant de saison que besoin mais ces 3 saisons se tiennent dans un tout cohérent (cf l'accomplissement de Grogu avec les flammes)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mer 19 Avr 2023 - 9:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Episode vu.

C'était que de l'action. Finalement il n'y a pas grand chose à dire. Beaucoup seront frustrés de cette saison et de cette fin je pense.

Tout cela s'apparente à une conclusion qui n'en est pas vraiment une :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 10:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

C'était un curieux final, qui me laisse des sentiments très partagés.

D'un côté, il y a eu son lot de scènes divertissantes et spectaculaires plutôt bien réalisées, mais pour le reste, ce n'était vraiment pas terrible.

"Tout ça pour ça", j'aurais envie de dire. Avec ce sentiment que l'histoire de Din Djarin et de Grogu qu'on nous raconte maintenant depuis trois saisons et demi (en incluant les deux épisodes du Livre de Boba Fett) fait du surplace. C'est un peu "deux pas avant, trois pas en arrière" et ça donne le sentiment qu'on fait durer le truc sans véritable direction.

Je parle uniquement du traitement Din/Grogu. Pour le reste.

Spoiler: Afficher
l'arc de la reconquête de Mandalore semble désormais bouclé.


Je pourrai revenir plus en détail sur des trucs qui m'ont gêné, des facilités scénaristiques, le manque d'intelligence des antagonistes, ce sentiment de redite ou de "copier/coller". Mais depuis trois saisons + Le Livre de Boba Fett, j'ai bien compris que Favreau s'en moquait totalement.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 19 Avr 2023 - 10:46, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 664
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 10:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Beaucoup apprécié ce final. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 10:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:C'était un curieux final, qui me laisse des sentiments très partagés.

D'un côté, il y a eu son lot de scènes divertissantes et spectaculaires plutôt bien réalisées, mais pour le reste, ce n'était vraiment pas terrible.

"Tout ça pour ça", j'aurais envie de dire. Avec ce sentiment que l'histoire de Din Djarin et de Grogu qu'on nous raconte maintenant depuis trois saisons et demi (en incluant les deux épisodes du Livre de Boba Fett) fait du surplace. C'est un peu "deux pas avant, trois pas en arrière" et ça donne le sentiment qu'on fait durer le truc sans véritable direction.

Je parle uniquement du traitement Din/Grogu.


Din Djarin a obtenu un fils, l'honneur de servir une cause juste et un "chateau"

C'est pas mal comme accomplissement

Ce sont des récompenses a la hauteur du personnage qui n'a cesser de dire au spectateur qu'il n'est pas un roi mais un chevalier pendant l'ensemble du récit
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mer 19 Avr 2023 - 10:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Spoiler: Afficher
Dommage pour le Dark Saber s'il est véritablement détruit.

Cela me surprendrait qu'il n'aura fallu que serrer le poing pour détruire un objet aussi mythique que ça.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Avr 2023 - 10:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Merci de prendre garde aux spoilers dans vos messages, en particulier quand ils sont indiqués dès les premiers mots et sont donc visibles pour tous sur Tapatalk.... La balise [spoiler] permet normalement d'éviter ce genre de désagréments, alors merci d'y penser ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23748
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 10:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Din Djarin a obtenu un fils, l'honneur de servir une cause juste et un "chateau"

C'est pas mal comme accomplissement

Ce sont des récompenses a la hauteur du personnage qui n'a cesser de dire au spectateur qu'il n'est pas un roi mais un chevalier pendant l'ensemble du récit


C'est exactement ce que je dis dans mon message précédent. "Tout ça pour ça".

Spoiler: Afficher
Grogu est déjà dans les faits le fils adoptif de Din Djarin au début de cette saison. Tout le monde l reconnaît déjà comme tel. Grogu est déjà accepté par la communauté des Mandaloriens. Il n'y a donc absolument aucun enjeu autour de ça dans cette saison.

Si au moins, Grogu avait été rejeté par tout ou partie de la communauté, on pourrait se dire que c'est une conclusion satisfaisante au parcours de ces deux personnages cette saison. Mais ce n'est pas le cas.

Quant au fait d'avoir un pied à terre à soi, même chose. Greef Karga le propose à Din Djarin dès le début de cette saison. Et par ailleurs, en quoi cette maison a une quelconque importance pour des personnages nomades qui vont continuer à mener leurs petites aventures dans toute la galaxie. Il n'y a aucun enjeu non plus autour de ça.

Ce serait autre chose si Djarin décidait de se poser quelque part pour de bon. Mais ce n'est pas le cas non plus.

C'est d'ailleurs le souci personnel que j'ai avec le personnage de Din Djarin. Toutes ses décisions sont motivées (voire dictées) par sa communauté, alors qu'il continue à être, saison après saison, un "loner", un justicier solitaire. Et sans autre contrainte que celle qu'il s'impose lui-même.

Quand on y réfléchit bien, Din Djarin pourrait mener l'existence la plus tranquille, dans le coin le plus tranquille de la galaxie, sans que personne ne s'y oppose.

On a souvent eu dans Star Wars des arcs émancipateurs, qui conduisent le héros à affronter des épreuves pour pouvoir s'accomplir en homme libre. Lui, c'est complètement l'inverse.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 664
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Flikitos » Mer 19 Avr 2023 - 11:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon bah cette saison… c’est vraiment une déception de bout en bout.

L’épisode 100% action, avec aucun enjeu, ils nous ferment l’arc narratif de Gideon et détruisent les « clone tanks », même la révélation avec les clones forceux était tiré par les cheveux.

En gros, on nous le présente comme étant un mec particulièrement ingénieux, une sorte de petit Thrawn. Finalement c’est juste un autre impérial totalement Mégalo.

Et c’est tout le problème, rien n’a de gravité depuis cette saison:
IG-11 est de nouveau parmi les « vivants », Moff Gideon peut tout à fait revenir vu son stock de Clones..
la destruction de Mandalore.. bah ça va prendre du temps, mais ils vont la reconstruire (cf: les jardins)
La destruction du Dark Saber… bon bah ils vont probablement passer un coucou à Luke pour retaper l’arme.

Du coup, bien que l’histoire avance, rien n’est impactant, rien n’est profondément emblématique. Une scène qui aurait pu être marquante… Bo Katan qui monte sur le trône de Mandalore! Bon sang de bon soir, ils ont voulu faire d’une pierre deux coups (Finir l’arc de Bo et celui de l’armurière): résultat c’est pas plus marquant que ça. Et je ne saurais pas dire si c’est de la faute du scénario ou de la mise en scène un peu boiteuse. Le tout pour un résultat générique.

Ps: Au sujet de Din Grogu.. J’ai pas compris… le nom de famille de Din c’est pas censé être Djarin? On aurait pas du avoir un Grogu Djarin plutôt?


Note de la saison:

Quelconque/100
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Chartwars » Mer 19 Avr 2023 - 11:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Spoiler: Afficher
J'ai apprécié cet épisode, comme tous ceux de cette saison du reste. Tout d'abord, pour un épisode de série, on en prend plein les mirettes quand même au niveau du combat, découpé et filmé comme ceux des épisodes 1, 3 et 6, avec plusieurs actions en parallèle. Le coup à la fin du chevalier qui rentre chez lui pour se mettre sous l'étendard du bien, c'est très Star Wars aussi, donc ça ne me pose pas de problème. La saison 3 nous avait peu ou prou été vendue comme celle de la libération de Mandalore: l'objectif est atteint. Et enfin, on a évité les twists scénaristiques improbables tels que l'armurière en fait espionne de Gideon, c'est parfait (même si le titre au pluriel de l'épisode précédent reste pour le coup bien mystérieux...
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Dago » Mer 19 Avr 2023 - 11:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:
Une fois la mission du chevalier accompli, il retourne errer a dos de N-1, devient enfin un chevalier pur en servant une cause juste et obtient son chateau, si humble qu'il soit (car être humble est la première vertu du chevalier)

La cabine ça reste tout de même explicitement westernien. Mais j'aime bien ta comparaison. :)

Très bonne fin de série. Disney peut maintenant annoncer une nouvelle série/héro. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 11:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Dago a écrit:
Slymer1 a écrit:
Une fois la mission du chevalier accompli, il retourne errer a dos de N-1, devient enfin un chevalier pur en servant une cause juste et obtient son chateau, si humble qu'il soit (car être humble est la première vertu du chevalier)

La cabine ça reste tout de même explicitement westernien. Mais j'aime bien ta comparaison. :)

Très bonne fin de série. Disney peut maintenant annoncer une nouvelle série/héro. :whistle:


C'est un peu la particularité de Din Djarrin, un cowboy devenu chevalier :)

C'est tellement Star Wars ce personnage
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ichigo » Mer 19 Avr 2023 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Final très sympathique, c’est agréable d’avoir une fin tranquille où on ne pleure pas en se disant « il faut attendre la saison 4 ».
Par contre petit détail, pourquoi Din Grogu ? Il ne devrait pas s’appeler Grogu Djarin ? :? :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Final Sympathique

Spoiler: Afficher
Qui pourrait sonner comme une conclusion au personnage de Din Djarin... Qui devrait d'ailleurs. On a fait le tour avec. Là, pour la suite, on est reparti pour des aventures fillers avec lui...

Gideon, vraiment mort ? Je suis pas certain, ça serait pas le premier en combinaison Mandalorienne à survivre à des flammes... (et c'est chiant aujourd'hui de douter de chaque mort dans SW, vraiment chiant)

Axe Woves, la classe

Darksaber détruit... Je dirais qu'on est dans une suite logique même si la manière est un peu survolée

Les 38 minutes étaient largement suffisantes pour ce que le final avait à proposer.

Pour conclure :
Pas de Boba Fett bordel de merde :grrr:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Pierrick » Mer 19 Avr 2023 - 12:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Ichigo a écrit:Par contre petit détail, pourquoi Din Grogu ? Il ne devrait pas s’appeler Grogu Djarin ? :? :D

Les noms se transmettent sûrement différemment chez les Mandaloriens dans le cas d'une adoption. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 13:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:C'est un peu la particularité de Din Djarrin, un cowboy devenu chevalier :)

C'est tellement Star Wars ce personnage


Mais concrètement ça signifie quoi ?

Spoiler: Afficher
En quoi la condition de Din Djarin change fondamentalement ?

Je trouve aussi curieux que la communauté l'envoie, lui et Grogu, en exil après ce qu'ils ont déjà accompli cette saison.

L'un comme l'autre ont contribué à l'unification des clans mandaloriens et à la reconquête de Mandalore. Ils ont sauvé la vie de Bo-Katan, la nouvelle cheffe des Mandaloriens unifiés. Et il faudrait, en plus, pour valider le statut de Grogu que le tandem accomplisse de nouvelles épreuves à travers la galaxie. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus en termes d'accomplissement ?

Il reste pourtant du travail à accomplir sur Mandalore, dont on a vu qu'elle était peuplée de gros monstres. Sans oublier de possibles nouvelles attaques extérieures, vu les convoitises que peu susciter le beskar. Sans parler d'une possible riposte des Impériaux. Et là, Bo-Katan et l'armurière laissent partir un de leurs meilleurs soldats.

C'est vraiment étrange d'avoir un épisode - voire toute une saison - qui vante l'accomplissement collectif, les valeurs collectives et l'importance d'unir ses forces mais qui se conclut par une séparation entre les héros et cette communauté qu'ils ont contribué à unir.

La notion de communauté est donc très élastique dans cette série.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 664
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 13:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Spoiler: Afficher
En quoi la condition de Din Djarin change fondamentalement ?

Je trouve aussi curieux que la communauté l'envoie, lui et Grogu, en exil après ce qu'ils ont déjà accompli cette saison.

L'un comme l'autre ont contribué à l'unification des clans mandaloriens et à la reconquête de Mandalore. Ils ont sauvé la vie de Bo-Katan, la nouvelle cheffe des Mandaloriens unifiés. Et il faudrait, en plus, pour valider le statut de Grogu que le tandem accomplisse de nouvelles épreuves à travers la galaxie. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus en termes d'accomplissement ?

Il reste pourtant du travail à accomplir sur Mandalore, dont on a vu qu'elle était peuplée de gros monstres. Sans oublier de possibles nouvelles attaques extérieures, vu les convoitises que peu susciter le beskar. Sans parler d'une possible riposte des Impériaux. Et là, Bo-Katan et l'armurière laissent partir un de leurs meilleurs soldats.

C'est vraiment étrange d'avoir un épisode - voire toute une saison - qui vante l'accomplissement collectif, les valeurs collectives et l'importance d'unir ses forces mais qui se conclut par une séparation entre les héros et cette communauté qu'ils ont contribué à unir.

La notion de communauté est donc très élastique dans cette série.

Spoiler: Afficher
Favreau utilise un moyen artificiel, une fois de plus, pour permettre au héros d'avoir ses propres aventures en solo, mode filler... C'est assez frustrant. Il y a de bonnes idées, des trucs intéressants qui se développent mais c'est noyé par le besoin marketing, un certain cahier des charges. Vraiment dommage
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 13:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Dans un sens,

Spoiler: Afficher
Djarin et Grogu seront désormais les Rangers (officieux) de la Nouvelle République.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 664
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 13:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Et qui va payer la facture ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Avr 2023 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Vous pouvez me dire si cet épisode spoile l'épisode IX svp ?
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 19 Avr 2023 - 13:33, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:C'est un peu la particularité de Din Djarrin, un cowboy devenu chevalier :)

C'est tellement Star Wars ce personnage


Mais concrètement ça signifie quoi ?

Spoiler: Afficher
En quoi la condition de Din Djarin change fondamentalement ?

Je trouve aussi curieux que la communauté l'envoie, lui et Grogu, en exil après ce qu'ils ont déjà accompli cette saison.

L'un comme l'autre ont contribué à l'unification des clans mandaloriens et à la reconquête de Mandalore. Ils ont sauvé la vie de Bo-Katan, la nouvelle cheffe des Mandaloriens unifiés. Et il faudrait, en plus, pour valider le statut de Grogu que le tandem accomplisse de nouvelles épreuves à travers la galaxie. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus en termes d'accomplissement ?

Il reste pourtant du travail à accomplir sur Mandalore, dont on a vu qu'elle était peuplée de gros monstres. Sans oublier de possibles nouvelles attaques extérieures, vu les convoitises que peu susciter le beskar. Sans parler d'une possible riposte des Impériaux. Et là, Bo-Katan et l'armurière laissent partir un de leurs meilleurs soldats.

C'est vraiment étrange d'avoir un épisode - voire toute une saison - qui vante l'accomplissement collectif, les valeurs collectives et l'importance d'unir ses forces mais qui se conclut par une séparation entre les héros et cette communauté qu'ils ont contribué à unir.

La notion de communauté est donc très élastique dans cette série.


Din explique très bien ce qu'est pour lui être un Mandalorien dans le S3E1
D'ailleurs, Din passe son temps a expliquer ce qu'il est et pourquoi il fait ce qu'il fait mais le public ne l'écoute pas

Pour Din, être un mandalorien c'est parcourir la galaxie
C'est pour ca que Din reprend l'archétype littéraire du lone ranger ou du chevalier errant. D'ailleurs, si tu veux savoir ce que deviendrait Din si il restait sur Mandalore a faire le gratte papier, regarde Lancelot dans Kaamelott

Il n'est pas le chef de Mandalore, il n'est pas le chef des héritiers, il n'est même pas le plus grand combattant de Mandalore. C'est juste un mandalorien chasseur de prime qui s'est retrouvé dans une histoire qui le dépasse et qui est passé de True Neutral (ou Neutral Evil je sais pas trop) à Lawful Good
Din a participé à la grande histoire de Mandalore mais l'histoire se souviendra de Bo-Katan, pas de Din (enfin pour filer la metaphore, les chroniques chanteront comment Din a aidé Bo-Katan avec son fils forceux)

Maintenant que ce chapitre est fini, il reprend sa route, purifié par son parcours du héros, avec son fils adoptif qu'il doit maintenant former comme lui l'a été, en voyageant a travers les étoiles
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 19 Avr 2023 - 13:37, modifié 2 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 13:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

le dieu jedi a écrit:Vous pouvez me dire si cet épisode spoile l'épisode IX svp ?


Il spoile que dalle sur la postlo :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 19 Avr 2023 - 13:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Perso j'ai bien aimé.
Certes c'est pas parfait, j'ai pas trouvé la réal terrible, et j'ai quelques problèmes avec la bataiile spatiale : où passent les chasseurs impériaux à la fin? Et les Gozantis semblent avoir disparu depuis la semaine dernière.
Mais d'un point de vue divertissement ça marchait pas mal, y'a quelques moments vraiment sympas, et j'aime bien la conclusion.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Avr 2023 - 13:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Ok merci beaucoup Boba ! :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 13:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:Et qui va payer la facture ?


En fait,

Spoiler: Afficher
Le statut "officieux" de Din Djarin sera assez proche de celui de la Résistance dans l'épisode 7 dont la vocation était, en quelque sorte, de faire le sale boulot au nom de la République, sans être officiellement lié à la République.

De là à ce qu'on nous explique que Carson Teva, Din Djarin et Grogu sont en fait les créateurs de la Résistance (qui sera soutenue et financée par Leïa et ses alliés), ce serait quand même hilarant.

Din Djarin serait ainsi le véritable couteau suisse de la galaxie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 664
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon et bien un final à l’image du reste de la série finalement.
Spoiler: Afficher
Toutes les intrigues trouvent leur conclusion, que ce soit Gideon, le retour sur Mandalore, notre cher Din a trouvé sa place dans la galaxie, Nevarro va pouvoir prospérer en toute sécurité, Grogu est adopté, les clans sont réconciliés, même l’épisode 4 de la saison 1 est conclu de par le plan final avec la petite maison. Les maladresses auxquelles on aurait pu s’attendre sont bien là, c’est à dire que les agissements des personnages sont parfois peu justifiés (pourquoi Gideon ne tue pas Djarin immédiatement si c’est pour ensuite l’affronter dans un combat à mort ?! Pourquoi il le laisse accéder à l’endroit qui est censé être le plus protégé du complexe, tout en le regardant avancer sur sa petite carte ?! Le grand méchant se révèle finalement aussi bête que les autres impériaux, c’est bien dommage). De plus on a un final un peu expédié, on nous a fait monter le mystère sur les agissements de Gideon pour pas grand choses et donc ça laisse un sentiment de "tout ça pour ça ?". Finalement c’est un peu le syndrome de beaucoup de séries Disney+ (marvel ou Star Wars). On ne savait pas vraiment où on allait jusqu’au pénultième épisode avec la "révélation" de la base impériale sur Mandalore, et un épisode plus tard tous les problèmes sont réglés ! La plus grosse déception pour ma part est le dénouement de toute l’intrigue autour du clonage. Depuis le tout début de la série on nous fait monter le suspens, jusqu’à consacrer un épisode entier au docteur Pershing. En parallèle même la série Bad Batch lance un intrigue similaire qui a tout l’air d’être liée avec celle-ci, et ce tout en sachant depuis l’Episode IX que ça peut être relié avec le retour de Palpatine et qu’on aura peut-être enfin des explications. Bref la promesse paraissait grande ! Que nenni, la révélation choc est en fait une douzaine de Gideon avec la Force, qui sont détruits à peine 5 minutes après être apparus, et ce sans jamais participer d’une quelconque manière à l’action ! Ça tombe complètement à l’eau, et même si ils s’en serviront peut-être plus tard pour réellement faire les liens supposés, il n’en restera pas moins que ça rend ce final très décevant. Ils ont bien du mal avec le rythme dans leur série, l’intrigue finale aurait du être claire dès les premiers épisodes de la saison (l’épisode 2 était la parfaite occasion pour parler de cette base impériale !), et ils auraient du passer plus de temps sur cette bataille finale pour nous construire de vraies tactiques avec de vrais enjeux (et si possible un méchant qui ne soit pas debile, on ne demande même pas qu’il soit intelligent mais au moins qu’il fasse des choix qui ont du sens).

Niveau réalisation j’ai pas grand chose à dire c’est plutôt réussi à l’image de l’épisode précédent, et les scènes de combat en jetpack sont particulièrement dynamiques c’est agréable à regarder. Il y a juste l’affrontement entre Grogu et les gardes prétoriens qui est particulièrement mou, même si c’était compliqué à mettre en scène ils auraient pu faire un petit effort.

Bref un clap de fin efficace pour cette fin de série, malgré les mêmes défauts qui persistent et un final trop expédié… quoi ? On me chuchote dans l’oreille que Favreau veut encore faire continuer la série le plus longtemps possible ?! C’est pas forcément la meilleure idée, on a clairement fait le tour avec Din Djarin et Din Grogu, on aurait pu se contenter de les avoir en guest star dans d’autres séries. En plus on a pas de scène post générique ( :grrr: ) donc ça sonne comme une vraie fin de série ! Mais bon, on verra bien ce qu’ils trouveront à nous raconter.
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mer 19 Avr 2023 - 13:51, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kryze53 » Mer 19 Avr 2023 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

J'ai vu l'épisode et j'ai plutôt bien aimé. Je regrette juste
Spoiler: Afficher
l'absence de la chute de Gideon au conseil de l'ombre
. Par contre, j'ai une question concernant l'épisode:

Spoiler: Afficher
C'est bien de la végétation qui pousse dans les cavernes de Mandalore?
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Kryze53 a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est bien de la végétation qui pousse dans les cavernes de Mandalore?


Oui, ce qui file toujours plus la métaphore de l'épopée chevaleresque

Un sanctuaire caché de verdure dans une terre aride

C'est pas impossible que l'ancienne Mandalore pré vitrification par la Republique revienne dans la période New Jedi Order
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 13:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:Ça s'emballe autour de l'Armurière mais peut-être que l'autre espion c'est tout simplement R5 :paf:



Ou qu'il n'y a finalement apparemment aucun autre espion :D D'où vient cet idée d'ailleurs qu'il y en aurait plusieurs ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 13:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:
Boba Fett a écrit:Ça s'emballe autour de l'Armurière mais peut-être que l'autre espion c'est tout simplement R5 :paf:



Ou qu'il n'y a finalement apparemment aucun autre espion :D D'où vient cet idée d'ailleurs qu'il y en aurait plusieurs ?


Du s a espions et que les gens ne sont plus capable d'aborder une série sans twist et desseins cachés
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations