Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 14:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

blasterpro-34 a écrit:Les fans de la série ont des idées sur ce qui pourrait se passer pendant le dernier épisode.

Spoiler: Afficher
- Destruction du Darksaber et donc moins de raisons de se queréller pour les Mandaloriens.
- Nouvelle apparition du Mythosaure, peut être dompté par Bo-Katan ou Grogu.
- Possible mort de Gideon pour laisser une plus grande place à Thrawn.


Et tout est validé ! enfin le Myhto, c'est du pur clin d'oeil, au propre comme au figuré ;)
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 14:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Mais concrètement ça signifie quoi ?

Spoiler: Afficher
En quoi la condition de Din Djarin change fondamentalement ?

Je trouve aussi curieux que la communauté l'envoie, lui et Grogu, en exil après ce qu'ils ont déjà accompli cette saison.

L'un comme l'autre ont contribué à l'unification des clans mandaloriens et à la reconquête de Mandalore. Ils ont sauvé la vie de Bo-Katan, la nouvelle cheffe des Mandaloriens unifiés. Et il faudrait, en plus, pour valider le statut de Grogu que le tandem accomplisse de nouvelles épreuves à travers la galaxie. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus en termes d'accomplissement ?

Il reste pourtant du travail à accomplir sur Mandalore, dont on a vu qu'elle était peuplée de gros monstres. Sans oublier de possibles nouvelles attaques extérieures, vu les convoitises que peu susciter le beskar. Sans parler d'une possible riposte des Impériaux. Et là, Bo-Katan et l'armurière laissent partir un de leurs meilleurs soldats.

C'est vraiment étrange d'avoir un épisode - voire toute une saison - qui vante l'accomplissement collectif, les valeurs collectives et l'importance d'unir ses forces mais qui se conclut par une séparation entre les héros et cette communauté qu'ils ont contribué à unir.

La notion de communauté est donc très élastique dans cette série.


Din explique très bien ce qu'est pour lui être un Mandalorien dans le S3E1
D'ailleurs, Din passe son temps a expliquer ce qu'il est et pourquoi il fait ce qu'il fait mais le public ne l'écoute pas

Pour Din, être un mandalorien c'est parcourir la galaxie
C'est pour ca que Din reprend l'archétype littéraire du lone ranger ou du chevalier errant. D'ailleurs, si tu veux savoir ce que deviendrait Din si il restait sur Mandalore a faire le gratte papier, regarde Lancelot dans Kaamelott

Il n'est pas le chef de Mandalore, il n'est pas le chef des héritiers, il n'est même pas le plus grand combattant de Mandalore. C'est juste un mandalorien chasseur de prime qui s'est retrouvé dans une histoire qui le dépasse et qui est passé de True Neutral (ou Neutral Evil je sais pas trop) à Lawful Good
Din a participé à la grande histoire de Mandalore mais l'histoire se souviendra de Bo-Katan, pas de Din (enfin pour filer la metaphore, les chroniques chanteront comment Din a aidé Bo-Katan avec son fils forceux)

Maintenant que ce chapitre est fini, il reprend sa route, purifié par son parcours du héros, avec son fils adoptif qu'il doit maintenant former comme lui l'a été, en voyageant a travers les étoiles

Je suis bien d’accord avec toi, mais ArtooDeeFour a raison, ça rentre en conflit avec le message qu’ils essayent de transmettre sur la communauté. Bo Katan le dit littéralement, la force des mandaloriens est d’être ensemble, et c’est meme l’arrivée de Din qui illustre ça dans le combat. Même si ça colle avec le personnage, son installation sur Nevarro sonne un peu comme un exil après avoir reconquis Mandalore. Bref les thèmes abordés au cours de la série sont bien là, mais c’est maladroit :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Din explique très bien ce qu'est pour lui être un Mandalorien dans le S3E1
D'ailleurs, Din passe son temps a expliquer ce qu'il est et pourquoi il fait ce qu'il fait mais le public ne l'écoute pas

Pour Din, être un mandalorien c'est parcourir la galaxie


Ce n'est pas un souci d'écoute du public, je pense. Plutôt que la saison 3 nous montre en fait tout l'inverse. Les Mandaloriens sont montrés comme un peuple en exil, contraint au nomadisme, mais qui aspire à la sédentarité et dont le grand projet fédérateur est la reconquête de la mère patrie.

La préoccupation des Mandaloriens qu'on voit ici n'est donc absolument pas de parcourir la galaxie. Donc en quoi serait-ce un credo mandalorien alors que le ciment unificateur de ce peuple est de se rassembler et vivre en un même lieu ?

C'est pour ca que Din reprend l'archétype littéraire du lone ranger ou du chevalier errant. D'ailleurs, si tu veux savoir ce que deviendrait Din si il restait sur Mandalore a faire le gratte papier, regarde Lancelot dans Kaamelott.


Je ne vois pas pourquoi Din Djarin deviendrait un gratte-papier en restant sur Mandalore. C'est une planète hostile, peuplée de monstres dangereux et dont les richesses suscitent des convoitises dans toute la galaxie. L'homme d'action a donc de quoi s'y occuper et s'y accomplir. Et continuer à oeuvrer pour sa communauté.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Les fans de la série ont des idées sur ce qui pourrait se passer pendant le dernier épisode.

Spoiler: Afficher
- Destruction du Darksaber et donc moins de raisons de se queréller pour les Mandaloriens.
- Nouvelle apparition du Mythosaure, peut être dompté par Bo-Katan ou Grogu.
- Possible mort de Gideon pour laisser une plus grande place à Thrawn.


Et tout est validé ! enfin le Myhto, c'est du pur clin d'oeil, au propre comme au figuré ;)


Quel dommage d'ailleurs, même s'il fallait s'en douter vu la durée de l'épisode...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:
Coelian a écrit:Ou qu'il n'y a finalement apparemment aucun autre espion :D D'où vient cet idée d'ailleurs qu'il y en aurait plusieurs ?


Du s a espions et que les gens ne sont plus capable d'aborder une série sans twist et desseins cachés

Encore une fois, c’est maladroit de la part de la série. En regardant l’épisode ce s ne semblait pas anodin, au final il ne traduit absolument rien. Si j’étais médisant, je dirais qu’ils ont fait exprès pour faire théoriser, mais je pense que c’est juste un manque de soin. Les fans on tendance à tout surinterpréter c’est vrai, mais la l’erreur est très clairement du côté de la série.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 14:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Corleone a écrit:
Boba Fett a écrit:Bon, ça semble se confirmer pour les 38 minutes 56 secondes d'épisode :
https://twitter.com/Cryptic4KQual/statu ... 4796788736

Le gars avait vu juste pour les précédents épisodes. Je précise qu'il donne la durée avec crédits habituellement.

Donc attendez-vous à du court pour éviter d'être déçu. :wink:


Comme je m'y attendais ils vont rushé les choses et ça va se terminer en cliffhanger. Emballé c'est pesé !

Après étant donné que c'est le même réalisateur pour les deux derniers épisodes on sait bien qu'ils ont coupé le tout afin d'en 2 arriver à 8 épisodes au total.

Aucun cliffhanger, et finalement... ca me va !

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 14:10) :

DarkDindoule a écrit:
Slymer1 a écrit:Du s a espions et que les gens ne sont plus capable d'aborder une série sans twist et desseins cachés

Encore une fois, c’est maladroit de la part de la série. En regardant l’épisode ce s ne semblait pas anodin, au final il ne traduit absolument rien. Si j’étais médisant, je dirais qu’ils ont fait exprès pour faire théoriser, mais je pense que c’est juste un manque de soin. Les fans on tendance à tout surinterpréter c’est vrai, mais la l’erreur est très clairement du côté de la série.


La bête faute d'orthographe...

Ou alors l'idée c'est "ah, ces espions ! fot toujours qu'ils embaites le monde"
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 14:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkDindoule a écrit:Encore une fois, c’est maladroit de la part de la série. En regardant l’épisode ce s ne semblait pas anodin, au final il ne traduit absolument rien. Si j’étais médisant, je dirais qu’ils ont fait exprès pour faire théoriser, mais je pense que c’est juste un manque de soin. Les fans on tendance à tout surinterpréter c’est vrai, mais la l’erreur est très clairement du côté de la série.


Ce n'est pas de la médisance, ils jouent clairement avec les attentes.
Par exemple, le réal du final qui dit à la SWCE que ces derniers épisodes apporteront également une résolution à TBOBF, c'est du foutage de gueule.
Vraiment de la publicité mensongère, à l'image de ce que disait Rodriguez pour vendre TBOBF.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:
DarkDindoule a écrit:Encore une fois, c’est maladroit de la part de la série. En regardant l’épisode ce s ne semblait pas anodin, au final il ne traduit absolument rien. Si j’étais médisant, je dirais qu’ils ont fait exprès pour faire théoriser, mais je pense que c’est juste un manque de soin. Les fans on tendance à tout surinterpréter c’est vrai, mais la l’erreur est très clairement du côté de la série.


Ce n'est pas de la médisance, ils jouent clairement avec les attentes.
Par exemple, le réal du final qui dit à la SWCE que ces derniers épisodes apporteront également une résolution à TBOBF, c'est du foutage de gueule.
Vraiment de la publicité mensongère, à l'image de ce que disait Rodriguez pour vendre TBOBF.


Ça je suis d'accord que c'est vraiment nul de leur part

Surtout qu'on voit Boba sur un poster de la S3
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Din Djarrin le mandalorien errant

Autant je trouve le début de l'épisode faible mais a partir de la bataille du pont, l'épisode est un vrai chef d'oeuvre narratif et visuel

La bataille du pont levis
La charge de cavalerie
Le bataille contre le chevalier noir avec en arrière plan la bataille
Chaque général qui a son moment de gloire
La découverte d'un sanctuaire vert là où rien ne pousse
La célébration et le baptème dans les eaux mystiques de Mandalore

Si la S1 était sur le thème du war west, la saison 3 est celle de la chevalerie médiévale et la série le fait tellement bien

Ce que j'apprécie vraiment, c'est que la série va a contre pied de l'épique et du mélo-dramatique de notre époque
Pas de Bo-Katan sur le mythosaure, juste un rappel en fin d'épisode telle la licorne qu'il est
Pas de sacrifice melo-dramatique pour faire pleurer inutile, Axe s'enfuit du croiseur tel le chad qu'il est
Pas de Fenn Rau (dommage mais je ferais avec)

Et cette fin, juste parfaite.
Une fois la mission du chevalier accompli, il retourne errer a dos de N-1, devient enfin un chevalier pur en servant une cause juste et obtient son chateau, si humble qu'il soit (car être humble est la première vertu du chevalier)

C'est la fin d'un cycle pour Din Djarin. Comme le dis Favreau, il peut écrire autant de saison que besoin mais ces 3 saisons se tiennent dans un tout cohérent (cf l'accomplissement de Grogu avec les flammes)



Je suis tout à fait sur cette longueur d'onde !

Un très très bon épisode !

Je mettrais en revanche un bémol sur le jeu des acteurs et certaines lignes de dialogue. Ciancarlo joue mal à l'extrême selon mes critères. Ses expressions et postures sont surjouées comme dans une série Z. Il pourrait faire AHAHAH ! en arrivant que ce serait pareil pour moi. Et cette phrase d'explication sur ses intentions et son échec !!! ??? Mais qui a écrit ça ? Même dans un comics ce serait grossier ! Et il y a plusieurs passages comme ça, dés qu'ils parlent.

Je suis hyper content de voir Bo-Katan devenir, comme je l’espérais (désolé Boba ;) !) la reine sage et éprouvée de Mandalore outragé, Mandalore martyrisé, mais Mandalore Libérée ! Elle est magnifique et inspirante

Et le côté i'am a poor lomesone cowboy de Din à la fin... C'est pas mal. Ca a un côté western pour une fin de quête chevaleresque tout de même. C'est décalé mais ça fonctionne bien je trouve. Même si dans la façon de faire, le jeu des nevarriens, ça a quelque chose d'un peu maladroit.
Ca aurait mieux marché en dessin animé. J'ai l'impression que beaucoup de choses sont pensées plus pour fonctionner en dessin animé comme les scènes avec R5 par exemple... Non ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 14:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Je suis hyper content de voir Bo-Katan devenir, comme je l’espérais (désolé Boba ;) !) la reine sage et éprouvée de Mandalore outragé, Mandalore martyrisé, mais Mandalore Libérée ! Elle est magnifique et inspirante


On verra combien de temps ça dure :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Ichigo a écrit:Final très sympathique, c’est agréable d’avoir une fin tranquille où on ne pleure pas en se disant « il faut attendre la saison 4 ».
Par contre petit détail, pourquoi Din Grogu ? Il ne devrait pas s’appeler Grogu Djarin ? :? :D




J'ai pensé à la même chose... Ou alors le nom vient avant le prénom mais étrange en ce cas que le nom soit utilisé plutôt que le prénom pour interpeller parfois.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Nicolaï » Mer 19 Avr 2023 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon c’est enfin fini.

Ce final était vraiment faiblard et très rageant à regarder, ça n’avait ni queue ni tête. Des incohérences de partout, prévisibles à cause de ce choix débile de faire du beskar une sorte d’adamantium. En prime, on conserve des arcs et des développements de personnages insatisfaisants.

1ère partie :

Spoiler: Afficher
Dès le début, on se retrouve avec des personnages imperméables aux blasters des deux côtés. Du coup, on s’en fout des gunfights, on pourrait mettre dans leur mains des pistolets nerfs ce serait la même chose. En plus, seuls les mando sont autorisés à se battre « correctement » au corps à corps, du coup il n’y a pas de tension. Si je ne m’abuse, il n’y pas une seule perte mandalorienne dans cet épisode d’ailleurs.

Ensuite, Din nous fait la démonstration que rien n’est réfléchi dans cette série. Donc Gideon ne veut pas que Mando s’échappe. Pour se faire, il le laisse accompagné de deux gardes et deux ficello au bout des membres en guise de sécurité. Ce n’est pas comme s’ils avaient eu l’occasion de lui retirer son armure, au moins son casque, histoire de pouvoir faire Pan Pan s’ils tentent de faire bobo. Mais ne les traitons pas tout de suite d’attardés, le reste est pire…

Aussi changement de règles ! Maintenant le lance flamme ne fait pas de dégâts aux mando. Passons outre le fait que la moitié de design est fait de tissu ( raison pour laquelle l’imperméabilité aux tirs est une foutaise), on pourrait rétorquer : « Ça A toujours éTé cOmMe çA, lA CaPe de ManDo a PaS pRiS fEu mAlGré lE JeTpack ». Admettons que la cape soit ininflammable, devons-nous en conclure qu’à chaque fois qu’on a vu les mando faire du lance flamme vs lance flame, c’était pour faire jolie ?? Ça semblait indiquer qu’ils « paraient » une attaque potentiellement efficace… Bref.

Changement de règles ! Maintenant, Din est parfaitement accessible pour le reste de son équipe, à tel point que Grogu le retrouve et le sauve… seul. Enfin, changement de règle ! Plus personne n’en a rien a carré de Grogu puisqu’on le laisse seul infiltrer la base impériale. Comme quoi les « orphelins » finalement on en trouvera d’autres… Rien n’a de sens.

Ensuite toujours ce sous-scénario de sauver les mandaloriens restés à bord de la flotte. Je passe outre le fait que cette flotte est mal foutue quand on réfléchit à cette opération dans sa globalité, mais je suis toujours aussi choqué qu’ils ne s’attendent pas à une attaque. On parle sans cesse de reprendre Madalore et en même temps ils pensent que la planète est vide ?? En sachant que Din et Bo Katan ont quitté le système poursuivi par des escadrons entiers ? Mais qui a écrit ça bordel ?! Ah oui les même qui ont oublié l’histoire sulfureuse de Bo-Katan.

Bref, on a Gideon qui observe les mouvements de Mando. Apparemment, il est désormais un combattant aguerri et décide d’aller se faire latter pour la troisième fois. Souvenez vous qu’il est capable de localiser Mando, et qu’il pourrait déplacer ses troupes et ses gardes de manière à l’intercepter dans un endroit opportun, ou avant qu’il n’atteigne un endroit inopportun…

Woves parvient à avertir, la flotte, les mandos évacuent, mais lui il reste contre tout bon sens. Apparemment, les vaisseaux sont tous pilotables en solo. Même dans ROTS ils étaient trois, dont un astromech, et ils ne s’occupaient pas de l’armement. Woves fait tout. En plus vous noterez que les vaisseaux impériaux sont 3 fois moins nombreux que dans l’épisode 3, alors qu’ils ont reçu des renforts et qu’ils affrontent une flotte cette fois. C’est stupide.

Ensuite on retrouve le plot device de la saison, notre copaing R5. Je me demandais ce qu’il foutait dans l’équipe de reconnaissance, nous avons maintenant la réponse. En soit, il ne fait rien de plus que le reste des astromech de la saga, donc rien d’incohérent. Cependant le délire avec les droides souris est nul. C’était quoi le problème ? il est chatouilleux ? Comme tout le monde, j’imaginais que le droide allait ramener un storm et menacer notre petit compagnon. Mais non, juste des drones inutiles de plus. Mais pourquoi écrire ça sérieusement ? En parallèle, le combat de Mando et des soldats beskars est dans la continuité de tous les autres : intéressant. Din est un gary stu, meilleur en combat et en pilotage que tous les jedi, qui bénéficie en prime d’une invulnérabilité. Même les vieux comics superman des années 60 ont des combats plus passionnants que les siens. A cela il faut rajouter le fait que ses adversaires disposent d’un beskar à durabilité variable. Certains meurent de blaster, d’autres non, bref, c’est incompréhensible. Je ne comprends pas comment ça peut ne pas briser la suspension d’incrédulité instantanément ?

Ensuite nous avons le passage sur le clonage bizarre. Din détruit tout dans le doute sans savoir de quoi il s’agit vraiment et pourquoi c’est là. Bon, il ne brille pas par son intelligence donc je lui en veux pas de tout détruire. Dommage pour Gideon, il n’avait absolument aucun moyen de prévenir ce fâcheux évènement.


2e partie :

Spoiler: Afficher
On enchaine sur 2 minutes de l’épisode qui nous sont volées au sujet de plantes qui repousseraient, comme s’il n’y avait rien de plus intéressant. Puis enfin, la quintessence de cette série : Les Mando, dirigeait par Bo-Katan foncent pour mener un combat aérien face aux Storm beskar jetpack. Ça a l’air épique, ça ressemble à quelque chose et c’est surement ce que les auteurs ont imaginé dès le début du chantier. Mais tout est creux, soit c’est pas mérité ( tout le pseudo arc de Bo-Katan qui n’est qu’un révisionnisme de son histoire, digne de ce qui s’est fait de pire lors des périodes électorales), soit ça sonne faux. Comment vous pouvez ressentir de la tension ou de l’épique face à une armée de perso invulnérables. Vous ne pouvez pas et la série le sait puisqu’elle triche éhontément ! Elle vous montre des storm faillirent face à des tirs et des coups de marteaux stupides. Le beskar a encaissé des coups de Dark Trooper sans laisser la moindre commotion cérébrale. C’est débile, mais c’est ce que cette série a établi. Elle ne cesse de nous prendre pour des cons et elle n’a aucun respect pour nous, c’est affligeant.

Maintenant le boss final. On passera outre ce moment où on entend Gideon geindre vis-à-vis de la destruction de ses clones forceux, c’est lui qui a laissé faire ça. J’ai pas non plus envie de parler des clones forceux. C’est un gâchis, un concept qui aurait mérité qu’on s’y attarde mais visiblement, il valait mieux consacrer des épisodes entiers à un dimorphodon géant, à Lizzo et à Jack Black.
On notera que Din est devenu un combattant acrobatique au cours de cet épisode, la dernière chose qu’on attend d’un homme portant une armure d’au moins 40 kg. Gideon et les gardes parviennent à le vaincre mais plutôt que de l’achever, les gardes décident d’aller tuer Grogu pour x raison.

La partie entre Grogu et les gardes fait tellement cheap que j’ai failli lancer des pièces sur mon écran par réflexe. A quel moment, ils se sont dit que ça rendait bien ? Sans parler de la bêtise des gardes, c’est presque du niveau de la poursuite de Léa dans Kenobi. Pendant ce temps, le combat des deux hommes invulnérables est aussi artificiel que possible. Bo-Katan arrive pour rappeler que maintenant c’est bien The Womandalorian et vole le boss de fin. Bien entendu, on se rappellera qu’elle transperce un soldat beskar avec le darksaber qui redevient instantanément aussi efficace qu’une batte en mousse face à Gideon.

Mando arrive pour sauver Grogu qui retrouve son rôle de Deus ex machina, utilisant la force comme un jedi accompli, résolvant ainsi tous les soucis. Le sabre noir est détruit, Bo-Katan défaite mais le trio se rassemble est parvient à repousser Gideon, tandis que Woves fonce inexplicablement se cracher sur la base impériale. Apparemment il a réussi à détruire tout l’escadron, ce qui remet en cause l’utilité de l’évacuation. Est-ce que détruire la base est judicieux ? Ça n’aurait pas été utile pour en savoir plus sur l’Empire et surtout pour avoir un refuge dans un premier temps ?

Bref, Gideon et son armure ininflammable sont avalés par les flammes… Grogu sauve le trio et fin de l’histoire.


Conclusion :

Spoiler: Afficher
Toute une saison de retcon, de stupidités et d’incohérences, pour permettre à Bo-Katan, ce personnage jadis membre d’une organisation terroriste, responsable de la mort de sa sœur, de celles nombreux innocents et de la destruction de sa planète, d’être le leader de Mandalore. Tout ça pour redorer un blason terni par l’immoralité et le sang. Le tout sans jamais mettre ce personnage face à ses contradictions et ses crimes.

La saison 3 de Mando n’aura été que The Womandalorian. Tout a été pensé pour elle au détriment du Gary Stu qui nous servait de protagoniste jusque-là. Les personnages sont tous devenus des pions sans personnalités, sans convictions, sans histoires, pour servir les intérêts de cette psychopathe. Je n’ai jamais vu pire affront envers une audience dans une œuvre de fiction, encore une fois seule la réalité se permet ce genre de dérapage.

La scène de fin avec la forge est le pinacle de ce type d’écriture. Les Mando pacifistes, ceux qui avaient raisons, sont effacés et à la place ceux qui ont conduit ce monde à sa ruine sont intronisés sans la moindre remise en question. C’est gerbant. Une série sur les mandaloriens et on n’en retient rien…

Enfin, on conclut sur Din et Grogu sur Nevarro, sans explication alors que Mandalore est disponible… Ce n’était donc qu’une side quest. Ils seront sur pause jusqu’à ce que Filoni les appelle. IG 11 est revenu, donc Grief est définitivement irresponsable et devrait être démit de ses fonctions. Parce que si la conclusion de l’épisode 5 c’est « il nous faut un droide » au lieu de « il nous faut une flotte et une troupe régulière », alors c’est un imbécile doublé d’un incapable dans lequel je me retrouve un peu trop à mon goût.
C’était vraiment décevant…
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 19 Avr 2023 - 14:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:
Boba Fett a écrit:Ça s'emballe autour de l'Armurière mais peut-être que l'autre espion c'est tout simplement R5 :paf:



Ou qu'il n'y a finalement apparemment aucun autre espion :D D'où vient cet idée d'ailleurs qu'il y en aurait plusieurs ?


Apparemment c'est une autre reference religieuse/à la Bible/aux Hébreux, après les titres "le converti", "l'apostat" etc.
(Il s'agit des 12 gars (1 de chaque tribu) que Moise a envoyé en éclaireurs en terre promise, et qui ont été appelés "espions".)
Et effectivement quand nos premiers volontaires -qui sont issus de tribus différentes eux aussi- atterrissent sur Mandalore dans l'épisode 7, ils comptent 12 mandos.
Et donc Din Djarin est maintenant le plus grand de tous les hébreux. https://www.youtube.com/watch?v=HgYrHlqo-wU
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 14:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkDindoule a écrit:Bon et bien un final à l’image du reste de la série finalement.
Spoiler: Afficher
Toutes les intrigues trouvent leur conclusion, que ce soit Gideon, le retour sur Mandalore, notre cher Din a trouvé sa place dans la galaxie, Nevarro va pouvoir prospérer en toute sécurité, Grogu est adopté, les clans sont réconciliés, même l’épisode 4 de la saison 1 est conclu de par le plan final avec la petite maison. Les maladresses auxquelles on aurait pu s’attendre sont bien là, c’est à dire que les agissements des personnages sont parfois peu justifiés (pourquoi Gideon ne tue pas Djarin immédiatement si c’est pour ensuite l’affronter dans un combat à mort ?! Pourquoi il le laisse accéder à l’endroit qui est censé être le plus protégé du complexe, tout en le regardant avancer sur sa petite carte ?! Le grand méchant se révèle finalement aussi bête que les autres impériaux, c’est bien dommage). De plus on a un final un peu expédié, on nous a fait monter le mystère sur les agissements de Gideon pour pas grand choses et donc ça laisse un sentiment de "tout ça pour ça ?". Finalement c’est un peu le syndrome de beaucoup de séries Disney+ (marvel ou Star Wars). On ne savait pas vraiment où on allait jusqu’au pénultième épisode avec la "révélation" de la base impériale sur Mandalore, et un épisode plus tard tous les problèmes sont réglés ! La plus grosse déception pour ma part est le dénouement de toute l’intrigue autour du clonage. Depuis le tout début de la série on nous fait monter le suspens, jusqu’à consacrer un épisode entier au docteur Pershing. En parallèle même la série Bad Batch lance un intrigue similaire qui a tout l’air d’être liée avec celle-ci, et ce tout en sachant depuis l’Episode IX que ça peut être relié avec le retour de Palpatine et qu’on aura peut-être enfin des explications. Bref la promesse paraissait grande ! Que nenni, la révélation choc est en fait une douzaine de Gideon avec la Force, qui sont détruits à peine 5 minutes après être apparus, et ce sans jamais participer d’une quelconque manière à l’action ! Ça tombe complètement à l’eau, et même si ils s’en serviront peut-être plus tard pour réellement faire les liens supposés, il n’en restera pas moins que ça rend ce final très décevant. Ils ont bien du mal avec le rythme dans leur série, l’intrigue finale aurait du être claire dès les premiers épisodes de la saison (l’épisode 2 était la parfaite occasion pour parler de cette base impériale !), et ils auraient du passer plus de temps sur cette bataille finale pour nous construire de vraies tactiques avec de vrais enjeux (et si possible un méchant qui ne soit pas debile, on ne demande même pas qu’il soit intelligent mais au moins qu’il fasse des choix qui ont du sens).

Niveau réalisation j’ai pas grand chose à dire c’est plutôt réussi à l’image de l’épisode précédent, et les scènes de combat en jetpack sont particulièrement dynamiques c’est agréable à regarder. Il y a juste l’affrontement entre Grogu et les gardes prétoriens qui est particulièrement mou, même si c’était compliqué à mettre en scène ils auraient pu faire un petit effort.

Bref un clap de fin efficace pour cette fin de série, malgré les mêmes défauts qui persistent et un final trop expédié… quoi ? On me chuchote dans l’oreille que Favreau veut encore faire continuer la série le plus longtemps possible ?! C’est pas forcément la meilleure idée, on a clairement fait le tour avec Din Djarin et Din Grogu, on aurait pu se contenter de les avoir en guest star dans d’autres séries. En plus on a pas de scène post générique ( :grrr: ) donc ça sonne comme une vraie fin de série ! Mais bon, on verra bien ce qu’ils trouveront à nous raconter.


Spoiler: Afficher
L'histoire des clones de Gideon avec la Force en plus, me fait penser aux marcheurs blancs de got... Toute ce mystère, tout ce potentiel pour ça... Plouf !

Ca a l'air difficile pour ces showrunners d'aller plus loin. C'est ce que je voulais dire lorsque je disais que leur travail sentait le travail de bureau, c'est à dire pas tant de passion que ça et surtout pas trop d'idées. Du réchauffé un peu bien réorganisé parfois mais souvent bancal, pas exigeant, sans peaufinage. A la différence d'un artisan d'art qui va ciseler son travail. Je pourrais aussi prendre l'analogie de l'étudiant qui vise le 12, pas plus, parcequ'il veut passer en année sup. mais qu'il a bien d'autres priorités à côté.


Et "l'expédition" du sujet passe aussi par l'explication hallucinante de son plan par Gideon à son ennemi : J'avais prévu ça et ça pour prendre le pouvoir suprême, et tu m'as fait échouer, méchant tu vas payer ! :shock: On dirait un sketch des inconnus
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:
Spoiler: Afficher
Et "l'expédition" du sujet passe aussi par l'explication hallucinante de son plan par Gideon à son ennemi : J'avais prévu ça et ça pour prendre le pouvoir suprême, et tu m'as fait échouer, méchant tu vas payer ! :shock: On dirait un sketch des inconnus


A noter que Gideon ne portait pas sa traditionnelle moustache, c'était surement un clone

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 15:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Jinn Darin a écrit:
Coelian a écrit:

Ou qu'il n'y a finalement apparemment aucun autre espion :D D'où vient cet idée d'ailleurs qu'il y en aurait plusieurs ?


Apparemment c'est une autre reference religieuse/à la Bible/aux Hébreux, après les titres "le converti", "l'apostat" etc.
(Il s'agit des 12 gars (1 de chaque tribu) que Moise a envoyé en éclaireurs en terre promise, et qui ont été appelés "espions".)
Et effectivement quand nos premiers volontaires -qui sont issus de tribus différentes eux aussi- atterrissent sur Mandalore dans l'épisode 7, ils comptent 12 mandos.
Et donc Din Djarin est maintenant le plus grand de tous les hébreux. https://www.youtube.com/watch?v=HgYrHlqo-wU

Bien vu :jap:
Donc si ça reste maladroit, c’en est pas moins réfléchi au final !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Jinn Darin a écrit:
Coelian a écrit:
Ou qu'il n'y a finalement apparemment aucun autre espion :D D'où vient cet idée d'ailleurs qu'il y en aurait plusieurs ?


Apparemment c'est une autre reference religieuse/à la Bible/aux Hébreux, après les titres "le converti", "l'apostat" etc.
(Il s'agit des 12 gars (1 de chaque tribu) que Moise a envoyé en éclaireurs en terre promise, et qui ont été appelés "espions".)
Et effectivement quand nos premiers volontaires -qui sont issus de tribus différentes eux aussi- atterrissent sur Mandalore dans l'épisode 7, ils comptent 12 mandos.
Et donc Din Djarin est maintenant le plus grand de tous les hébreux. https://www.youtube.com/watch?v=HgYrHlqo-wU



Ah... Ok, donc en fait ce serait les mandaloriens éclaireurs les "espions"... Ah oui, là ça change complètement la donne. Intéressant.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 15:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:
Spoiler: Afficher
L'histoire des clones de Gideon avec la Force en plus, me fait penser aux marcheurs blancs de got... Toute ce mystère, tout ce potentiel pour ça... Plouf !

Ca a l'air difficile pour ces showrunners d'aller plus loin. C'est ce que je voulais dire lorsque je disais que leur travail sentait le travail de bureau, c'est à dire pas tant de passion que ça et surtout pas trop d'idées. Du réchauffé un peu bien réorganisé parfois mais souvent bancal, pas exigeant, sans peaufinage. A la différence d'un artisan d'art qui va ciseler son travail. Je pourrais aussi prendre l'analogie de l'étudiant qui vise le 12, pas plus, parcequ'il veut passer en année sup. mais qu'il a bien d'autres priorités à côté.


Et "l'expédition" du sujet passe aussi par l'explication hallucinante de son plan par Gideon à son ennemi : J'avais prévu ça et ça pour prendre le pouvoir suprême, et tu m'as fait échouer, méchant tu vas payer ! :shock: On dirait un sketch des inconnus

Je ne pense pas que ça soit un manque de passion de la part des showrunners, mais il y a clairement un gros manque de travail ça c’est sur. La série est sympa, mais elle ne tient pas la route face à de vraies bonnes séries. Rien que chez Star Wars, Andor est infiniment plus travaillée. Elle a ses défauts mais on voit que les showrunner se foutent pas de nous, chaque scène est réfléchie, a du sens, la série présente plusieurs niveau de lecture et transmet de vrais messages. La plupart des critiques sont d’ailleurs envers de vrais choix scenaristiques, et pas envers un manque de qualité. Qu’on préfère the Mandalorian ou Andor là n’est pas la question, mais cette dernière est objectivement au dessus au niveau de la qualité. Après les deux shows n’aspirent pas à la même chose non plus, quand on allume the Mandalorian on sait très bien à quoi s’attendre. Mais c’est vraiment dommage pour une si grosse série que quand on s’y attarde un peu on n’y trouve finalement pas grand chose… et c’est d’autant plus dommage qu’en se posant 5 minutes, on trouve des solutions à ces défauts.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 15:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:
Coelian a écrit:
Spoiler: Afficher
Et "l'expédition" du sujet passe aussi par l'explication hallucinante de son plan par Gideon à son ennemi : J'avais prévu ça et ça pour prendre le pouvoir suprême, et tu m'as fait échouer, méchant tu vas payer ! :shock: On dirait un sketch des inconnus


A noter que Gideon ne portait pas sa traditionnelle moustache, c'était surement un clone

Spoiler: Afficher
Image



Tu veux dire qu'ils n'ont pas tué le vrai ? C'est pour ça que c'est chiant le clonage... tu peux repoper tous les monstres/méchants à l'infini. C'est fainéant.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Pour moi les références à la Bible et aux Hébreux, c'est plus un vernis qu'autre. A partir du moment où les Mandaloriens sont une diaspora, où ils cherchent à reconquérir la "Terre Promise", on établit forcément une forme d'analogie avec l'histoire du peuple juif. Mais la comparaison s'arrête là.

Si analogie il y a, c'est extrêmement superficiel, tout comme la façon dont ces thèmes sont traités dans cette série.

Le Mandalorien, c'est du divertissement. Pour le fond, la réflexion, les références à notre histoire, ce n'est vraiment pas la bonne adresse.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkDindoule a écrit:Je ne pense pas que ça soit un manque de passion de la part des showrunners, mais il y a clairement un gros manque de travail ça c’est sur. La série est sympa, mais elle ne tient pas la route face à de vraies bonnes séries. Rien que chez Star Wars, Andor est infiniment plus travaillée. Elle a ses défauts mais on voit que les showrunner se foutent pas de nous, chaque scène est réfléchie, a du sens, la série présente plusieurs niveau de lecture et transmet de vrais messages. La plupart des critiques sont d’ailleurs envers de vrais choix scenaristiques, et pas envers un manque de qualité. Qu’on préfère the Mandalorian ou Andor là n’est pas la question, mais cette dernière est objectivement au dessus au niveau de la qualité. Après les deux shows n’aspirent pas à la même chose non plus, quand on allume the Mandalorian on sait très bien à quoi s’attendre. Mais c’est vraiment dommage pour une si grosse série que quand on s’y attarde un peu on n’y trouve finalement pas grand chose… et c’est d’autant plus dommage qu’en se posant 5 minutes, on trouve des solutions à ces défauts.


J'ai pas encore regardé Andor mais la différence entre cette série et TM, c'est que dès le départ elle est conçue avec une finalité, deux saisons, pas plus. C'est la grosse différence... The Mandalorian peut durer encore longtemps et c'est justement le problème, tu sens bien que Favreau étire au max son histoire.

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 15:27) :

ArtooDeeFour a écrit:Pour moi les références à la Bible et aux Hébreux, c'est plus un vernis qu'autre. A partir du moment où les Mandaloriens sont une diaspora, où ils cherchent à reconquérir la "Terre Promise", on établit forcément une forme d'analogie avec l'histoire du peuple juif. Mais la comparaison s'arrête là.

Si analogie il y a, c'est extrêmement superficiel, tout comme la façon dont ces thèmes sont traités dans cette série.

Le Mandalorien, c'est du divertissement. Pour le fond, la réflexion, les références à notre histoire, ce n'est vraiment pas la bonne adresse.


TBOBF avait aussi des références religieuses, comme la vision avec l'arbre de vie. C'était pareillement survolé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 15:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:Pour moi les références à la Bible et aux Hébreux, c'est plus un vernis qu'autre. A partir du moment où les Mandaloriens sont une diaspora, où ils cherchent à reconquérir la "Terre Promise", on établit forcément une forme d'analogie avec l'histoire du peuple juif. Mais la comparaison s'arrête là.

Si analogie il y a, c'est extrêmement superficiel, tout comme la façon dont ces thèmes sont traités dans cette série.

Le Mandalorien, c'est du divertissement. Pour le fond, la réflexion, les références à notre histoire, ce n'est vraiment pas la bonne adresse.


Star Wars n'a jamais eu pour vocation de raconter une critique de notre monde
C'est d'ailleurs en ça que Andor ce perd dans son récit

Star Wars c'est une saga qui raconte sa propre histoire avec des inspirations de notre monde, pas l'inverse

Moi quand je regarde du Star Wars je veux qu'on me raconte du Star Wars pas une allégorie de notre monde
Et ça TM le faut très bien comme son inspiration première qu'est l'oeuvre de Lucas
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 15:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkDindoule a écrit:Je ne pense pas que ça soit un manque de passion de la part des showrunners, mais il y a clairement un gros manque de travail ça c’est sur. La série est sympa, mais elle ne tient pas la route face à de vraies bonnes séries. Rien que chez Star Wars, Andor est infiniment plus travaillée. Elle a ses défauts mais on voit que les showrunner se foutent pas de nous, chaque scène est réfléchie, a du sens, la série présente plusieurs niveau de lecture et transmet de vrais messages. La plupart des critiques sont d’ailleurs envers de vrais choix scenaristiques, et pas envers un manque de qualité. Qu’on préfère the Mandalorian ou Andor là n’est pas la question, mais cette dernière est objectivement au dessus au niveau de la qualité. Après les deux shows n’aspirent pas à la même chose non plus, quand on allume the Mandalorian on sait très bien à quoi s’attendre. Mais c’est vraiment dommage pour une si grosse série que quand on s’y attarde un peu on n’y trouve finalement pas grand chose… et c’est d’autant plus dommage qu’en se posant 5 minutes, on trouve des solutions à ces défauts.


Le Mandalorien a parfois le tort de vouloir jouer sur tous les tableaux à la fois.

A l'origine, c'est une série légère de petites aventures spatiales rigolotes, mais on vient greffer là-dessus de grands enjeux (la reconquête d'une planète par son peuple dispersé, la survivance/résurgence des forces de l'ancien régime totalitaire, les failles et les contradictions d'une jeune démocratie...).

Et c'est là, bien souvent que la série se prend les pieds dans le tapis. Car la façon dont elle aborde ces thèmes reste extrêmement superficielle (pour ne pas dire maladroite) et pose par ailleurs de gros problèmes d'échelle : Mandalore est quand même reconquise par moins de 100 personnes.

C'était déjà un gros problème dans le final du Livre de Boba Fett.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 15:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:Final Sympathique

Spoiler: Afficher
Qui pourrait sonner comme une conclusion au personnage de Din Djarin... Qui devrait d'ailleurs. On a fait le tour avec. Là, pour la suite, on est reparti pour des aventures fillers avec lui...

Gideon, vraiment mort ? Je suis pas certain, ça serait pas le premier en combinaison Mandalorienne à survivre à des flammes... (et c'est chiant aujourd'hui de douter de chaque mort dans SW, vraiment chiant)

Axe Woves, la classe

Darksaber détruit... Je dirais qu'on est dans une suite logique même si la manière est un peu survolée

Les 38 minutes étaient largement suffisantes pour ce que le final avait à proposer.

Pour conclure :
Pas de Boba Fett bordel de merde :grrr:



Spoiler: Afficher
:-D hum, non pardon, c'est pas drôle ! Mais je pense que c'est malheureusement un trop vieux perso. Il est de l'époque Leia / Han, et ce n'est pas un Jedi donc... Ben maintenant c'est Bo :P

J'aimais déjà le perso TCW...

Après, pour ceux qui parlent de The Womandalorienne, oui ! C'est vrai, mais c'est aussi pour une saison. Mal ficelée à mon sens, mais avec cette grande Side quest (effectivement), qui finalement n'est qu'une aventure du Mando, là ou une de ses aventures dans la saison 1 se faisait en un ou deux épisodes. Comme c'était important pour lui et son évolution, c'est étalé sur la saison, avec des enjeux confus, et de la Mandalorianologie un peu creuse souvent, car au final le travail de fabrication ethnographique de la culture mandalorienne n'est pas poussé, pas super originale ni fouillée (pas de plats typiques, ou d'habitats, de spectacles, de grands noms de la littérature etc. Alors qu'il y avait un essai timide et léger avec L'art dans Rebel, en particulier avec les talents de Sabine.


Le dark Saber détruit ça ne me choque pas. Ce sabre n'apportait rien. Et je n'aime pas voir d'autres que le Jedi manier un sabre laser. C'est leur arme à eux ! Ca doit rester super difficile à manier, et nécessiter la Force ! ... Si ! ... m'en fout, Si !


Bon, après, le principe de base du Mando, c'est qu'avec un chasseur de prime on parcours la galaxie. On visite des lieux, des cultures !
C'est une série de voyage de croisière avec aventures normalement, comme Star Trek ou souvent SG1, non ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 15:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Star Wars n'a jamais eu pour vocation de raconter une critique de notre monde
C'est d'ailleurs en ça que Andor ce perd dans son récit.

Star Wars c'est une saga qui raconte sa propre histoire avec des inspirations de notre monde, pas l'inverse.

Moi quand je regarde du Star Wars je veux qu'on me raconte du Star Wars pas une allégorie de notre monde
Et ça TM le faut très bien comme son inspiration première qu'est l'oeuvre de Lucas


On doit mal se comprendre car ce n'est pas du tout le sens de mon propos. Je ne reproche pas au Mandalorien de ne pas être une allégorie satisfaisante de notre propre monde. Pour ma part, ce n'est absolument pas ce que j'attends d'une série comme celle-ci. On n'a pas besoin de Star Wars pour ça, même si la forme du conte a parfois ses vertus et son intérêt.

C'est la façon dont le Mandalorien traite certains thèmes et enjeux intra-univers que je trouve superficielle et souvent maladroite. Mais ce n'est pas propre à cette saison-ci.

De la même manière que je trouve les motivations et la caractérisation des personnages très bancale. J'en reviens à mes remarques précédentes sur les aspirations contradictoires de Din Djarin. Pour moi, c'est un presque un non-personnage en fait tant ce qui l'anime me paraît artificiel et cousu de fil blanc.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 19 Avr 2023 - 15:50, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Forothangail » Mer 19 Avr 2023 - 15:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Vous êtes sûrs que Favreau s'est pas encore planté et que c'était la fin de la série? :D

De l'action tous azimuts de fin de série, boss final, résolutions en pagaille, scène conclusive...on voit difficilement comment ça pourrait continuer (bien sûr qu'ils vont continuer, vous m'avez compris).

Il y a des petits détails qui me font toujours super plaisir, je retiens Din qui échoue à 2cm d'attraper le blaster du storm qui bascule, c'est bête mais J'ADORE ce genre de truc.

Effectivement, le Sabre Noir qui pète avec un peu de pression ça fait mal au cœur, on se demande quelle est l'intention derrière, s'il y a un message, une idée sur l'évolution/le fait d'être Mandalorien. A moins que cela appuie la scène de la Forge: Bo-Katan est acceptée MÊME sans le Sabre. C'est sûrement ça, en fait. Mais il méritait peut-être un peu plus de grandiose pour sa fin (?).

J'aime la scène où Grogu dévie les flammes, cela fait fantastiquement référence à la saison 1 et l'on voit sa grande évolution. On sent que son passage chez Luke l'a débloqué.
Quant à Din, c'est logique, évident. Il n'a jamais été intéressé par le pouvoir, Mandalore et ces "c*nneries". Je respecte ça.

C'était étrange comme saison. J'ai eu comme l'impression qu'après avoir laissé Favreau jouer avec ses figurines, l'ami Filoni a dit "bon allez, Bo-Katan, c'est le tour de mon jouet hein". On sait combien l'homme au chapeau est accroché à ses créations. Ou bien Pedro Pascal était moins dispo à cause de TLOU. Ou bien c'était prévu du début. Je ne sais pas, on était vraiment pas loin du carjacking de TBOBF sans y être totalement.
J'ai adhéré à cette saison, j'ai aussi senti la baisse de passion autour de moi. Je ne spéculerai pas sur les raisons, elles sont clairement multiples. Je comprends aussi les plaintes, elles sont globalement légitimes. On a eu de belles images, plus d'action que de coutume. Des propositions autres aussi. On a eu un vrai fil rouge. Mais on y a perdu en focus personnage, c'est indéniable.

Nous verrons.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:
DarkDindoule a écrit:Je ne pense pas que ça soit un manque de passion de la part des showrunners, mais il y a clairement un gros manque de travail ça c’est sur. La série est sympa, mais elle ne tient pas la route face à de vraies bonnes séries. Rien que chez Star Wars, Andor est infiniment plus travaillée. Elle a ses défauts mais on voit que les showrunner se foutent pas de nous, chaque scène est réfléchie, a du sens, la série présente plusieurs niveau de lecture et transmet de vrais messages. La plupart des critiques sont d’ailleurs envers de vrais choix scenaristiques, et pas envers un manque de qualité. Qu’on préfère the Mandalorian ou Andor là n’est pas la question, mais cette dernière est objectivement au dessus au niveau de la qualité. Après les deux shows n’aspirent pas à la même chose non plus, quand on allume the Mandalorian on sait très bien à quoi s’attendre. Mais c’est vraiment dommage pour une si grosse série que quand on s’y attarde un peu on n’y trouve finalement pas grand chose… et c’est d’autant plus dommage qu’en se posant 5 minutes, on trouve des solutions à ces défauts.


J'ai pas encore regardé Andor mais la différence entre cette série et TM, c'est que dès le départ elle est conçue avec une finalité, deux saisons, pas plus. C'est la grosse différence... The Mandalorian peut durer encore longtemps et c'est justement le problème, tu sens bien que Favreau étire au max son histoire.



On est pas à la même époque. Il n'y a pas les mêmes enjeux. Dans Andor on nous traduit une époque de désespoir pour un certain nombre. L'espoir a été maté par plus de 15 ans d'Empire. Il cherche à renaître mais à travers des formes désespérées : actes moralement plus que discutables souvent. L'abaissement des normes morales se retrouve à tous les étages et donc chez tout le monde. L'idée (qui est un choix idéologique de la série) est qu'il faut en passer par là.
Mais j'ai personnellement ressenti comme une grosse faiblesse l'absence d'ancien-ne-s Jedi, ou même Padawan. On est dans SW, pas dans Star Trek. Et sans Jedi, ou ne serait-ce que le Force, je ne fais plus la différence. Et trop de social dans une série de SF / Fantasy tue l'intrigue à mes yeux.

Dans The Mando, on est plus dans la même époque. Tout va mieux, même si pas rose. C'est une période de renouveau, de fraicheur, d'élévation morale, de quête et de faveur des bon sentiments, pas comme justification, mais comme profonde aspiration.
Et on va découvrir la galaxie remontant la pente, refleurissant d'espoir et de naïveté.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Avr 2023 - 16:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

C'est le retour de quoi ou de qui en fait ? :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 16:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

le dieu jedi a écrit:C'est le retour de quoi ou de qui en fait ? :?


Bonne question
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 16:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

C’est le retour des mandalorien sur Mandalore, du fait qu’ils ont récupéré la planète et qu’il peuvent s’y réinstaller
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 16:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Et on pourrait dire a une certaine normalité pour Din et Grogu
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 16:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkDindoule a écrit:C’est le retour des mandalorien sur Mandalore, du fait qu’ils ont récupéré la planète et qu’il peuvent s’y réinstaller


Avant le prochain bombardement de l'Empire :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 16:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Ca aurait mieux marché en dessin animé. J'ai l'impression que beaucoup de choses sont pensées plus pour fonctionner en dessin animé comme les scènes avec R5 par exemple... Non ?


The Mandalorian est littéralement dans son ensemble de la transcription de comics avec un côté un peu kitsh.
C'est aussi pour ça que l'histoire est peu fouillée et que les résolutions sont rapides.
Et que certains se plaignent tout le temps de non-sens.
Rappelez-vous R2 dans l'épisode 3 qui bolosse des superdroïds de combat qui sont sensés être complètement bourrins dans l'épisode 2. (ce plan d'un super droïd qui envoie valdinguer un "roger roger" dans l'arène de Géonosis)
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 19 Avr 2023 - 16:30, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 16:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:Rappelez-vous R2 dans l'épisode 3 qui bolosse des superdroïds de combat qui sont sensés être complètement bourrins dans l'épisode 2. (ce plan d'un super droïd qui envoie valdinguer un "roger roger")


L'épisode 3 finit très mal, ça contrebalance avec la légèreté du début.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 16:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Vous pensez qu'une série Dr Aphra aurait pu marcher si on avait eu TM en comics et Dr Aphra en série live ?

Car fondamentalement, l'histoire de TM n'est pas exclusivement faite pour de la série live et c'est peut être ca qui pose problème aux gens qui sont surtout fan de série télé

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 16:28) :

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:Rappelez-vous R2 dans l'épisode 3 qui bolosse des superdroïds de combat qui sont sensés être complètement bourrins dans l'épisode 2. (ce plan d'un super droïd qui envoie valdinguer un "roger roger")


L'épisode 3 finit très mal, ça contrebalance avec la légèreté du début.


Tout ne peut pas toujours finir mal

Moi j'aime bien cette positivité qui se dégage de The Mandalorian, ca change de notre époque morose qui impose du twist dramatique à une histoire pour être "crédible"
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 16:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Moi j'aime bien cette positivité qui se dégage de The Mandalorian, ca change de notre époque morose qui impose du twist dramatique à une histoire pour être "crédible"


Ouais je comprends mais la série arrive à un stade où ça tourne en rond. On avance d'un pas pour reculer de deux à chaque fois, ça devient un peu lourdingue.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 16:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:L'épisode 3 finit très mal, ça contrebalance avec la légèreté du début.


Certes mais ça aurait pu être pareil dans le Mando. Je parle plutôt d'une ambiance et de la façon de raconter.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 19 Avr 2023 - 17:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

L'épisode est fun, comme d'hab.

Mais il y a trop de légèreté dans TM et TBBF à mon gout.
C'est meme plus léger que TCW et Rebels par moments.

Favreau c'est vraiment un enfant qui joue avec des modèles réduits SW. Et ça détonne sur tout les gens qui sont impliqués dans ces series.
Ils donnent l'impression d'etre un fan club de SW composé de gens ultra riches, qui ne sont pas tous des professionnels du cinema et qui sont là pour s'amuser avant tout, et pas pour faire de l'argent a Kathleen Kennedy*.
Ca a des coté positifs et des cotés négatifs.
C'est un peu trop centré sur le divertissement et la nostalgie, et certaines choses sont prises trop à la légère comme le script.
Beaucoup d'episodes ressemblent à des ébauches d'episodes, au premier jets d'un scenario. Pas a des versions finales ayant bénéficié de vérifications et d'ajustements.

*ça reste évidemment l'objectif n°1, 2 et 3, mais je parle juste du ressenti

J'espere qu'Ahsoka aura une approche et un état d'esprit légèrement différents, vu qu'elle aura un showrunner different, et que plus de soin et de sérieux seront apportés aux details.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Avr 2023 - 18:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Tu as parfaitement résumé mon ressenti sur la série :jap:
Favreau fait joujou. Il fait très bien joujou hein, mais il n’a pas la démarche artistique qu’il faudrait pour que la série excelle, alors que les moyens sont clairement là. Au final on passe un bon moment, mais on est pas transcendé !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 18:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

La question c'est "Star Wars a t'il besoin d'une démarche artistique pour vivre et raconter des histoires ?"

Depuis Andor (et globalement l'année 2022) j'ai l'impression qu'une partie des fans découvrent ce qu'est Star Wars et ils n'y adhère plus
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 18:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Vous pensez qu'une série Dr Aphra aurait pu marcher si on avait eu TM en comics et Dr Aphra en série live ?

Car fondamentalement, l'histoire de TM n'est pas exclusivement faite pour de la série live et c'est peut être ca qui pose problème aux gens qui sont surtout fan de série télé

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 16:28) :

Boba Fett a écrit:L'épisode 3 finit très mal, ça contrebalance avec la légèreté du début.


Tout ne peut pas toujours finir mal

Moi j'aime bien cette positivité qui se dégage de The Mandalorian, ca change de notre époque morose qui impose du twist dramatique à une histoire pour être "crédible"




Voilà, moi aussi j'aime bien cette époque de refleurissement, assez positive, qui tranche par contre effectivement clairement avec l'ombre qui grandit sur notre monde bien réel depuis 20 ans (islamisme, terrorisme, climat, aggravation des inégalités, conflits migratoires, épidémie, guerre...).
Mais cela ne pose-t-il pas le problème justement d'un décalage ?

La demande de réalisme, qui est devenu de plus en plus importante dans la fiction depuis la même vingtaine d'année, n'est-elle pas corollaire d'une forme de désir de reproduction de la confrontation violente au monde pour ne pas s'en évader trop ? Je ne sais pas, peut-être pas tout à fait mais quelque chose de cet ordre (déchu). Fascination de fin de civilisation pour les zombies, le post-apo, les fins du monde, etc.

Car oui, TM est une série donc beaucoup de scène passerait mieux en animée je pense. Là les robots ça accroche un peu en live action Même lorsque R5 se penche et à peur du vide, alors qu'il vient d'arriver en volant... Là en L-A ça devient ridicule, alos qu'en dessin animé, ca passe ce type de truc. Mais ce serait pareil avec certaines critiques portant sur les combats.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 19 Avr 2023 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Un très bon épisode qui vient conclure une Saison 3 plus que moyenne !

Note: 80%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 18:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

@ Coelian

T'as tout a fait raison sur la correlation entre réalisme (style sombre et sale, violence toujours plus assumée et melo-dramatisme prédominant) et les troubles de notre époque

Mais là où j'accepte cela dans d'autres licences, pour moi Star Wars doit rester ce bonbon des années 70/80, où les protagonistes peuvent vivrent des aventures tragiques mais en ressortent toujours avec le sourire et l'accomplisement d'avoir gagné en vertu, en sagesse et en solidarité (c'est d'ailleurs pour ca que ROTJ est un chef d'oeuvre d'écriture car le plus important dans l'aventure de Luke, c'est ce sourire qu'il a la fin du film avec ses amis et la sagesse d'avoir aimé son père le monstre en fer blanc)

TM le fait très bien et je suis très content de voir que la S3 se finit sur le repos du héros et Grogu qui redevient un enfant en jouant avec une grenouille
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 19 Avr 2023 - 19:00, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 18:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

le dieu jedi a écrit:C'est le retour de quoi ou de qui en fait ? :?


Le retour à la case départ. Same player shoot again.

DarkNeo a écrit:The Mandalorian est littéralement dans son ensemble de la transcription de comics avec un côté un peu kitsh.
C'est aussi pour ça que l'histoire est peu fouillée et que les résolutions sont rapides.


J'ai toujours un peu de mal avec cet argument. Les comics, les mangas ou les BD en général, ça ne se résume ni au kitsch, ni à des scénarios peu fouillés et des caractérisations peu fouillées.

On peut faire fun, divertissant, avec une histoire un peu plus carrée et des personnages mieux travaillés.

Il y a plus d'épaisseur dans un épisode de Starsky et Hutch ou de Supercopter que dans un épisode du Mandalorien où tout semble survolé.

Bien entendu, il y a des moments sympas, rigolos, spectaculaires, parfois de très bonnes idées. Mais ça ne gâcherait rien d'avoir quelque chose d'un peu plus structuré et tenu. Ce que Lucas, à mon sens, parvenait à faire.

Lucas proposait du spectacle, mais son Star Wars ne se limitait pas à ça. Le garçon avait quand même des choses à dire et à exprimer.

J'en reviens à mon reproche initial sur cet épisode final : pourquoi passer une saison entière à vanter les vertus et les valeurs du collectif pour renvoyer Djarin et Grogu à leur solitude ?

Pour moi, Favreau ne fait que remettre ici une pièce dans le jukebox et se tamponne complètement finalement de ce qu'il raconte.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Din et Grogu ne sont pas seul, ils peuvent revenir sur Mandalore quand ils veulent mais comme le dis Din, pour lui, un mandalorien parcours les étoiles et c'est comme ca qu'il veut éduquer Grogu

Donc Din reprend sa casquette de chasseur de prime, propose ses services a la NR car comme je disais il est devenu Lawfull Good (un preux chevalier) contrairement a son introduction en S1 et continuera son chemin comme ca avec Grogu

Mais je m'en fais pas qu'il retrouvera sa belle a un moment du récit qui aura fait renaitre Mandalore avec cette volonté de solidarité entre tout les clans (chose déja amorcé avec Satine, mais il fallait un "reboot" quasi total de la culture mando pour en finir avec le tribalisme)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 19:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:
Slymer1 a écrit:Moi j'aime bien cette positivité qui se dégage de The Mandalorian, ca change de notre époque morose qui impose du twist dramatique à une histoire pour être "crédible"


Ouais je comprends mais la série arrive à un stade où ça tourne en rond. On avance d'un pas pour reculer de deux à chaque fois, ça devient un peu lourdingue.



Ou veut simplement faire des épisodes à la Star Trek et autre Starsky et Hutch, du semi-feuilletonant, avec des épisodes qui ont une relative autonomie mais avec un fil rouge par quelques personnages et la flèche du temps dans laquelle ils évoluent, plus une éventuelle structure de fond.
L'objectif alors devient plutôt de nous présenter des planètes, des peuples, des événements, du "world-building" galactique à travers une croisière aventureuse.
J'aurai aimé un arc amoureux mais effectivement ca "Case" le héro et l'héroïne. même se ce serait amusant de suivre un couple qui revient de temps en temps à la maison pour des bouts d'épisode "courses au marché, papier à remplir, rdv dentiste, véto pour le chien, etc." Même si on a déjà je change des pièces du vaisseau, je bois un coup avec copine mécano, à côté de l'aventure à deux pour aller délivrer Un gars enlevé contre rançon etc.

Mais je comprends que c'est plus facile de faire un héro solitaire qui, peut sa maquer de temps en temps. Sauf que le beau ténébreux violent et aventureux qui se tape plein de nanas comme James (oh James !), c'est toujours valorisé en off mais plus légitime dans les représentations qui exigent plus d'hypocrisie, donc disons qu'il obtient des regards appréciateurs ou des soupirs éthérés. Ce qui passerait mal si sa femme badass lui tenait la mimine. :D
Donc il se balade seul ou presque ! ( avec un fils, pour en faire quelqu'un de responsable et d'affectueux, pour modérer artificiellement la violence que représente sa pratique professionnelle, mais adoptif, pour que l'enfant soit en fait un outil utile au scenario si besoin et au héro en cas de difficulté).

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 19:23) :

ArtooDeeFour a écrit:[
Il y a plus d'épaisseur dans un épisode de Starsky et Hutch ou de Supercopter que dans un épisode du Mandalorien où tout semble survolé.


On a pensé à Starsky et Hutch sans se lire... Y a un truc ! Favreau a-t-il revu du S&H en écrivant son truc ? :wink:
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 19:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Din et Grogu ne sont pas seul, ils peuvent revenir sur Mandalore quand ils veulent mais comme le dis Din, pour lui, un mandalorien parcours les étoiles et c'est comme ca qu'il veut éduquer Grogu

Donc Din reprend sa casquette de chasseur de prime, propose ses services a la NR car comme je disais il est devenu Lawfull Good (un preux chevalier) contrairement a son introduction en S1 et continuera son chemin comme ca avec Grogu.


Pas d'accord. Le premier épisode nous le présente déjà comme un "lawful good" comme tu dis, puisqu'il se conclut sur son refus d'éliminer Grogu. C'est en ce sens que le personnage fait du surplace depuis trois saisons et demi.

Ça fait trois saisons qu'on a compris que Din Djarin était un "gentil" chasseur de primes. Sans autre forme de questionnement moral sur cette activité.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar chausson jedi » Mer 19 Avr 2023 - 19:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Un épisode à la hauteur d'une série où il y a des épisodes filaires et quelques épisodes passionnants . C'est la plupart du temps du bof des fois des waouh mais je reste sceptique pour une quatrième saison car elle me semble de trop Je ne parle pas de situations télécommandées mais bon on est dans du Star Wars . Je mets la série ainsi que cet épisode au niveau de 70 % car effets spéciaux très bons mais intrigue des fois faibles
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:On a pensé à Starsky et Hutch sans se lire... Y a un truc ! Favreau a-t-il revu du S&H en écrivant son truc ? :wink:


Ou alors, on est vieux tous les deux, avec des références 70's/80's un peu surannées :wink:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 19:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:Din et Grogu ne sont pas seul, ils peuvent revenir sur Mandalore quand ils veulent mais comme le dis Din, pour lui, un mandalorien parcours les étoiles et c'est comme ca qu'il veut éduquer Grogu

Donc Din reprend sa casquette de chasseur de prime, propose ses services a la NR car comme je disais il est devenu Lawfull Good (un preux chevalier) contrairement a son introduction en S1 et continuera son chemin comme ca avec Grogu

Mais je m'en fais pas qu'il retrouvera sa belle a un moment du récit qui aura fait renaitre Mandalore avec cette volonté de solidarité entre tout les clans (chose déja amorcé avec Satine, mais il fallait un "reboot" quasi total de la culture mando pour en finir avec le tribalisme)



Alors LG oui, et avec "je choisis mes missions", ca sent même la paladinat.

Mais ce n'est pas lui seulement qui veut éduquer Grogu comme ça mais ce que lui 'ordonne' presque l'armurière / Grande Prêtresse Mandalorienne. (D'ailleurs sur le moment j'ai mal compris et j'ai cru que c'était elle qui devait emmener Grogu à l'aventure et le former en tant qu'apprenti mando). Par contre pourquoi les autres jeunes ne partent-ils pas aussi faire leur "Grand Tour" !

On voit bien ce rôle et statut de Grande Prêtresse lorsqu'elle est à côté de Bo Katan pour son "sacre". Elle n'est pas une simple forgerone. Le savoir-faire de la Forge n'est qu'une base technique et symbolique de ce statut.

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 19:32) :

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit: il est devenu Lawfull Good (un preux chevalier) contrairement a son introduction en S1 et continuera son chemin comme ca avec Grogu.


Pas d'accord. Le premier épisode nous le présente déjà comme un "lawful good" comme tu dis, puisqu'il se conclut sur son refus d'éliminer Grogu. C'est en ce sens que le personnage fait du surplace depuis trois saisons et demi.

Ça fait trois saisons qu'on a compris que Din Djarin était un "gentil" chasseur de primes. Sans autre forme de questionnement moral sur cette activité.


Disons LN avec tendance Bonne, mais il a monté tout de même ! Et presque au-dessus du simple LB
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations