Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Mer 08 Juin 2022 - 11:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode sympathique bien que court. Pas de flashbacks malgré que j'y ai cru au début de l'épisode avec le montage Obi-wan / Vador au début. Visiblement pour cet épisode les scénaristes ont bien rejoué à Fallen Order :transpire:

Obi-Wan semble s'être plutôt bien remis de ses blessures et au vue des combats au sabre qui sont déjà plus dynamiques on peut je l'espère s'attendre à un bon combat final avec Vador.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 11:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Thephx8 a écrit:Après 40 ans c'est complètement dingue qu'aujourd'hui Obi-Wan ne devienne que le deuxième à découper un stormtrooper avec un sabre laser dans un contenu LIVE Star Wars. :shock: (Après Finn dans l'Episode VII)

C'est littéralement un des trucs qu'on fait le plus dans les jeux video (Jedi Knight, Battlefront, Fallen Order, Pouvoir de la Force...) alors que dans les films/séries on a eu moins que d'étoiles de la mort différentes !! :paf:


En parlant de ça, on a l'impression que les armures sont plus résistantes au sabre qu'au blaster...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darkfisto » Mer 08 Juin 2022 - 11:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

C'est sympa mais ça manque de consistance que ça soit visuellement ou scénaristiquement, c'est dans la continuité des 3 premiers épisodes.

Mention spécial à la scène des tombeaux, qui fonctionne très bien.


En tout cas la série est pour l'instant une grosse déception.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Juin 2022 - 11:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

emiwan a écrit:Oui effectivement.
Par contre tre je ne sais pas où ils trouvent leur 39min chez D+ car moi j'ai 36min20 même sans retirer résumé et credits. Cetait déjà le cas sur les précédents épisodes en fait.


Idem.
Donc ça fera environ 30 minutes a visionner au final.
Parfait pour une découverte dans le Tram lors de mon trajet retour ce soir :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10922
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar riv' » Mer 08 Juin 2022 - 12:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Reva parle beaucoup trop et je trouve Vador bien sympa avec elle à la fin de l'épisode. Lui, convaincu en un instant par un artifice aussi simple alors qu'Obi-Wan était à portée de main ?

A part ça, j'ai bien aimé, même si comme toujours je suis frustré par la forme "série" qui nous coupe en pleine action.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 08 Juin 2022 - 12:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Bon ça passe mieux cette semaine mais par contre la scène à la fin avec Leia sous le manteau d'Obi-Wan et personne ne la voit c'est juste ridicule :roll:
Je me demande si à part les deux Jedi, les autres corps montrés dans le tombeau sont censé être des personnages connus :think:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3211
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Mandoad » Mer 08 Juin 2022 - 12:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

C'est vu !

Un épisode de transition avec l'habituelle Mission d'infiltration qui se déroule toujours bien avec la passoir impériale :D. Un épisode sympa durant lequel on commence à voir un Obi-Wan qui se ressaisit et des jolis décors. Ni excellent, ni mauvais:

Les +:
- Ewan et Vivien Lyra Blair (cette petite m'impressionne) qui sont vraiment au top dans leur performance.
- Les décors que j'ai trouvé plutôt réussis
- Obi-Wan qui se retrouve lentement, mais sûrement
- La scène du tombeau. Tout simplement le moment qui m'a marqué et j'étais penché en avant pour essayer de reconnaître des têtes connues. C'est morbide, mais tellement possible comme lieu.
- Les T-47


Les -:
- L'Empire, cette passoire aux rangs emplis d'incapables
- Vador un peu trop gentil avec Reva
- L'arrivée des secours et le combat final qui s'en suit beaucoup trop facile et même un peu ridicule

On voit tout de même qu'il s'agit d'un épisode pour lancer le grand final et faire quelques clins d'oeil aux fans. Peut-être l'épisode que j'ai le moins apprécié, mais Kenobi reste au-dessus des deux autres séries pour moi.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Pierrick » Mer 08 Juin 2022 - 12:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Amstramgram a écrit:Allez on inspire et on recommence : C'est Tala qui parle de Florum pas Leia
Oups ! Oui ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 13:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode le plus faible jusqu'à présent. Beaucoup de facilités scénaristiques (comme souvent dans les missions "d'infiltration" dans Star Wars), du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment), des Stormtroopers qui rateraient un éléphant dans un couloir...

Un peu de mal aussi avec Reva qui anticipe absolument tout jusqu'à l'évasion de Leïa... (élément qui fait d'ailleurs un peu copier/coller de ANH)

Et je ne comprends pas pourquoi les autres Inqui ou les Impériaux - qui ne sont pas au courant du plan de Reva n'envoient pas des TIE à la poursuite du T-47.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Reva ne semble pas plus intriguée que ça par la résistance de Leïa qui semble clairement sensible à la Force... mais on dira que Vader ne sera pas plus intrigué que ça, lui non plus, 10 ans plus tard dans ANH

Bref, j'ai trouvé ça assez invraisemblable globalement. Avec des effets spéciaux parfois super cheap (la séquence de sauvetage des T-47 qu'on dirait sortie d'un film des années 80) et des raccords chelou (la vitre brisée que retient Obi-Wan ne semble plus se situer au même endroit pour lui laisser le temps de filer :paf:

Après, il y a quelques bons trucs, notamment la séquence d'arrivée d'Obi-Wan, groggy, sur cette base rebelle de Jabiim, le personnage de Tala et l'émotion de la pilote du T-47 après la mort de son équipier.
DRIII

 
 

Messagepar Grievous90 » Mer 08 Juin 2022 - 13:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J'ai l'impression que la pilote du T-47 , c'est la soeur de
Rose mais je pense pas car sinon dans TLJ elle commencerait à être âgée.Ca peut être leur mère alors ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 13:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:l'émotion de la pilote du T-47 après la mort de son équipier.


Le truc ultra poussif... Ils essayent de jouer sur le fait que la mission n'a pas été sans perte, note sombre, mais on s'en fout complètement car random et l'issue pour lui était prévisible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 13:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Grievous90 a écrit:J'ai l'impression que la pilote du T-47 , c'est la soeur de
Rose mais je pense pas car sinon dans TLJ elle commencerait à être âgée.Ca peut être leur mère alors ?


L'actrice a des airs de Kelly Mary Tran, mais ce n'est pas la soeur de Rose, c'est impossible. Sa mère à la rigueur

De même, quid d'un lien entre Roken et Finn, d'autant que la compagne de Roken est une Forceuse... mais selon ses dires, elle a été capturée et est probablement morte, ce qui ne peut pas en faire du coup la mère de Finn.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:l'émotion de la pilote du T-47 après la mort de son équipier.


Le truc ultra poussif... Ils essayent de jouer sur le fait que la mission n'a pas été sans perte, note sombre, mais on s'en fout complètement car random et l'issue pour lui était prévisible.


Mais on sent que cette émotion est d'autant plus forte et brutale que la Rébellion n'en est qu'à ses balbutiements. Les Rebelles ne sont pas encore habitués à voir les leurs mourir. C'est en cela que j'ai trouvé cette scène plutôt juste et réussie.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 13:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
Mais on sent que cette émotion est d'autant plus forte et brutale que la Rébellion n'en est qu'à ses balbutiements. Les Rebelles ne sont pas encore habitués à voir les leurs mourir. C'est en cela que j'ai trouvé cette scène plutôt juste et réussie.


Certes mais ils auraient pu offrir un peu de background au personnage, qu'on l'ait suivi un minimum pour que la perte soit plus marquée pour le spectateur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Juin 2022 - 13:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Mandoad a écrit:- L'Empire, cette passoire aux rangs emplis d'incapables

J'ai au contraire trouvé que dans cet épisode ça ne tournait pas au ridicule, comparé à d'autres oeuvres. Il ne faut pas oublier qu'un régime ultra-répressif et pyramidal comme l'Empire produit ce genre de choses. Les soldats n'ont pas la moindre initiative individuelle, n'émettent jamais de réserve, se réfugient derrière les règles et protocoles, ne peuvent faire aucune déduction car ne connaissant que très peu d'informations, etc.
Exemple : la scène du checkpoint avec Tala. D'après ce qu'elle lui a dit, le protocole impose de la laisser passer. Certes il peut écouter son mauvais pressentiment et refuser, mais s'il s'avère que c'est vrai, il se retrouve en prison, ou pire, le soir même. Tandis que s'il la laisse passer et que c'était faux, il peut toujours (ou du moins espérer) se défiler derrière le respect des règles.

DRIII a écrit: du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment)

On sait depuis le début de l'épisode que les rebelles en ont. Ce n'est rien d'un deux ex machina, juste une attaque coordonnée.

DRIII a écrit:Un peu de mal aussi avec Reva qui anticipe absolument tout jusqu'à l'évasion de Leïa...

J'ai plutôt l'impression qu'elle a implanté le traqueur comme plan B, au cas où ça ne se passe pas comme prévu. Obi-Wan lui a déjà filé entre les doigts une fois et elle a Vador sur le dos, c'est logique qu'elle assure ses arrières.

DRIII a écrit:Et je ne comprends pas pourquoi les autres Inqui ou les Impériaux - qui ne sont pas au courant du plan de Reva n'envoient pas des TIE à la poursuite du T-47.

Depuis le passage sur Mustafar, Reva a clairement l'air aux commandes (après Vador) de l'Inquisitorius. Si elle l'ordonne pas, ils décollent pas (ça rejoint le respect à la lettre du protocole et le manque d'initiative dont je parle plus haut).

DRIII a écrit:Avec des effets spéciaux parfois super cheap (la séquence de sauvetage des T-47 qu'on dirait sortie d'un film des années 80)

Eh ben, si ça c'est super cheap, je sais pas trop ce qu'il te faut... Compare cette séquence à celle des avions de chasse d'Indy 3, tu verras tout de suite laquelle sort des années 80.

Voilà, je me suis permis de réagir car je trouve pas mal d'avis un peu durs sur l'épisode... Personnellement je l'ai trouvé tout-à-fait au niveau des autres.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 13:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

GTZL1 a écrit:J'ai au contraire trouvé que dans cet épisode ça ne tournait pas au ridicule, comparé à d'autres oeuvres.


Tala qui bute le capitaine derrière les bureaux ni vu ni connu, Obi-Wan le barbu qui se balade en imperméable avec la petite Leia planquée en mode incognito... Franchement c'était limite.
Si derrière on avait des scènes d'actions bien ficelées pour compenser... Mais même pas, c'est mal réalisé, mou, saccadé... Y'a pas d'épique.
On est en face d'Obi-Wan Kenobi et la sauce prend pas, c'est quand même dommage :chut:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Juin 2022 - 13:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Mon passage préféré : Obi-Wan avec Leia sous son manteau, passage énorme et absolument digne de l'esprit serial de Star Wars. Chow a tout compris :lol:

Pour le reste un bon épisode de transition, même si du tout ça le rend en deçà des trois premiers il fait le job.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Juin 2022 - 13:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Obi-Wan le barbu qui se balade en imperméable avec la petite Leia planquée en mode incognito

J'avais oublié et oui, ok, ça c'est vraiment pas terrible. Mais pour le reste, non, je maintiens mon avis (cf. mon exemple d'une autre scène).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 13:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je ne me souviens pas que les snowspeeders pouvaient monter aussi haut dans le ciel, mais c'est minime.
Pour le reste, je n'ai rien à dire de particulier. C'est un épisode de transition tout à fait potable. Dans la veine du reste.
La série est pour moi au-dessus du reste.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Juin 2022 - 14:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Meilleur que l'épisode 3 à mon sens. Evidemment quelques facilités scénaristiques propres à la saga sont la mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Angedabe » Mer 08 Juin 2022 - 14:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

:hello: Hello there !
J'ai apprécié l'épisode pour son rythme et quelques idées qui ont fait effet : le coup du tombeau, les deux stormtroopers qui se font dézinguer dans le noir, Vador qui déboule en mode furie, ou encore la fin avecObi-Wan et Leia.
Sinon les impériaux sont catastrophiques. Comment veux-tu avoir un once de stress pour les protagonistes quand en face tu as des idiots aveugles et incompétents?.... D'une nullité abyssale.
Je souligne qu'il reste deux épisodes et que je ressens une faim grandissante. Quelque chose me bloque avec cette série. COmme si le potentiel était immense et le résultat amoindri (tout en restant d'une qualité louable). On verra la finalité de la saison.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 08 Juin 2022 - 15:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
De même, quid d'un lien entre Roken et Finn, d'autant que la compagne de Roken est une Forceuse... mais selon ses dires, elle a été capturée et est probablement morte, ce qui ne peut pas en faire du coup la mère de Finn.



Quand bien même Finn serait lié à Roken, pourrait-on vraiment en conclure quoi que ce soit ? On en revient au sempiternel débat: un descendant de Forceux est-il nécessairement prédisposé à maîtriser la Force ?

Moi qui ai toujours privilégié l'approche mystique de la Force, je ne cache pas ma satisfaction quant au traitement apporté par Johnson dans TLJ.
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Mer 08 Juin 2022 - 15:37, modifié 1 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Niobi » Mer 08 Juin 2022 - 15:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ouais alors, euuuh, je suis bon public, je surkiffe cette série, Obi-Wan c'est mon homme mais euhhh... Le coup du manteau avec 4 pattes qui dépassent et une grosse boule latérale aka Leia, devant 1000 pélos qui voient rien... ouais, c'est chaud, c'est complètement fou. Là non, mais non, mais je suis désolé, mais c'est nooooon, j'ai explosé de riiiire ! :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 08 Juin 2022 - 15:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

GTZL1 a écrit:
DRIII a écrit: du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment)

On sait depuis le début de l'épisode que les rebelles en ont. Ce n'est rien d'un deux ex machina, juste une attaque coordonnée.



Il y a clairement un deus ex machina puisque c'est précisément à l'instant où les trois protagonistes s'apprêtent à se faire dézinguer par les Inquisiteurs et les troopers présents que les T-47 débarquent aux abords du hangar principal. Si encore on avait vu Tala transmettre un signal indiquant aux pilotes que c'était à eux de jouer, on aurait pu y voir une certaine coordination.
Mais, là, on peut difficilement avoir une autre lecture que la volonté de créer un effet de surprise pour le spectateur à travers la mise en scène (ce que je ne trouve pas si dingue que ça dans la mesure où les T-47 sont teasés dès le début de l'épisode).
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 16:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

EnUnToutUnique a écrit:Mais, là, on peut difficilement avoir une autre lecture que la volonté de créer un effet de surprise pour le spectateur à travers la mise en scène (ce que je ne trouve pas si dingue que ça dans la mesure où les T-47 sont teasés dès le début de l'épisode).


Ce ne sont pas les vaisseaux les mieux adaptés à des missions "pick up" pourtant.

Niobi a écrit:Ouais alors, euuuh, je suis bon public, je surkiffe cette série, Obi-Wan c'est mon homme mais euhhh... Le coup du manteau avec 4 pattes qui dépassent et une grosse boule latérale aka Leia, devant 1000 pélos qui voient rien... ouais, c'est chaud, c'est complètement fou. Là non, mais non, mais je suis désolé, mais c'est nooooon, j'ai explosé de riiiire ! :paf:


Les infiltrations/exfiltrations ont toujours été LE truc foireux des Star Wars.

La meilleure scène d'infiltration pour moi, la plus cohérente, c'est celle de TLJ sur le Supremacy. Parce qu'elle foire ! :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mer 08 Juin 2022 - 16:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Oui enfin ce genre de hasard arrive dans tous les films,çà participe au suspens et au retournement de situation :wink:
On a exactement la même chose dans le VIII quand tout s'écroule/part en vrille au moment où Rose et Finn doivent être fusillés
Pour le reste c'est un épisode très court qui me fait un peu penser à un "dlc" de jeux vidéos
C'est bien mais çà apporte pas grand chose au scénario Leïa ne se faisait pas capturer à la fin de l'épisode III on pouvait direct passer au V sans rater quelque chose d'important
L'actrice qui joue Leïa est vraiment très bonne pour son âge
Obi fait encore un peu rouillé mais j'ai beaucoup aimé à la fin de l'épisoe ce moment d'émotion quand ils se prennent la main
Réva fait plus très peur
Bref l'épisode faisait un peu bouche trou mais très plaisant à regarder :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 16:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Arwen a écrit:Oui enfin ce genre de hasard arrive dans tous les films,çà participe au suspens et au retournement de situation :wink:


Mais c'est tellement récurrent qu'on finit par l'anticiper à des kilomètres.

On a exactement la même chose dans le VIII quand tout s'écroule/part en vrille au moment où Rose et Finn doivent être fusillés


Sauf que dans TLJ, ce sont deux événements qui convergent. C'est la concomitance de la manoeuvre d'Holdo qui sauve Finn et Rose. Mais les deux événements nous sont montrés l'un et l'autre.

Pas tout à fait la même chose qu'une énième "charge de cavalerie" comme celle montrée dans cet épisode.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 16:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Le deus ex machina ici est exactement similaire à celui de ANH.
Ça fait parti de l'ADN de SW.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 08 Juin 2022 - 16:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:Le deus ex machina ici est exactement similaire à celui de ANH.
Ça fait parti de l'ADN de SW.


Ça fait partie de l'ADN mais ce n'est pas une raison pour en abuser. C'est également appréciable de voir des personnages s'en sortir par eux-mêmes, en faisant preuve de courage, de sang-froid, d'intelligence et de ruse.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Mer 08 Juin 2022 - 16:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Au moins comme je l'espèrais Vador et Leia ne sont pas croisés :transpire: d'ailleurs ce dernier était très occupé visiblement pour ne pas être déjà arrivé à la base de Nur.

Pour le coup je n'aurais pas dis non à un petit combat Obi-wan/Reva. Ou même avec le 5ème frère qui fait malheureusement de la figuration.

J'aime toujours la série mais on sent bien que tout le potentiel n'est pas utilisé. On garde tout ça pour la fin ? :hello:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 16:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

EnUnToutUnique a écrit:
Ça fait partie de l'ADN mais ce n'est pas une raison pour en abuser. C'est également appréciable de voir des personnages s'en sortir par eux-mêmes, en faisant preuve de courage, de sang-froid, d'intelligence et de ruse.


Ben je ne vois pas l'abus justement. Il y en a juste un seul. :neutre:
On n'est pas dans Jurassic World où on s'en prend trois en l'espace de 5 minutes.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 08 Juin 2022 - 16:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:
d'ailleurs ce dernier était très occupé visiblement pour ne pas être déjà arrivé à la base de Nur.



Justement, j'ai été marqué par l'absence de clarté dans la mise en scène sur ce coup ! On a clairement l'impression que lorsque Vador débarque en furie en compagnie des Inquisiteurs pour demander des explications à Reva, c'est dans la continuité de l'évasion, comme s'il y avait une unité de temps et de lieu, alors qu'il est dit lors du briefing que Vador n'est pas présent sur Nur.

On aurait dit un patron dont le bureau se situe au dernier étage et qui descend dans le hall de l'immeuble pour taper sur les doigts de la directrice du marketing qui a fait fuir des clients après une réunion. Le problème ici c'est que le bureau du patron est censé se trouver dans un autre immeuble...

Une transition n'aurait pas fait tâche !
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 16:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:Le deus ex machina ici est exactement similaire à celui de ANH.
Ça fait parti de l'ADN de SW.


Entre le gars qui revient sauvé au moment crucial son nouvel ami avec qui il vient de passer une aventure palpitante (et que les spectateurs ont vu eux aussi) et deux pilotes que personne ne connait mis à part Tala et qui débarque alors qu'ils ne sont au courant de rien, c'est loin d'être similaire pour moi.

Le problème que j'ai avec cette série et ce genre de scène, c'est que les finitions sont "loupés".
Les courses poursuites, Reva qui finit devant Leia, Vador qui n'a plus envie d'arrêter les flammes, ect c'est compliqué de prendre la série au sérieux par moment parce que c'est trop gros, trop loupé pour que personne de la production ne s'en soit aperçu.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Corleone » Mer 08 Juin 2022 - 16:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

C'est surtout que j'ai trouvé ça étrange qu'il n'est pas rejoint la base de Nur directement en début d'épisode pour justement interroger Leia que Reva vient d'attraper. Reva ne l'avait pas prévenu qu'elle venait de de capturer une personne importante ?

Vador est laissé dans l'ignorance durant tout l'épisode ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 08 Juin 2022 - 17:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Et pi d'abord il n'y a pas de hasard ... il n'y a que la Force :jap:
Et elle aide Obi-Wan :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 17:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:C'est surtout que j'ai trouvé ça étrange qu'il n'est pas rejoint la base de Nur directement en début d'épisode pour justement interroger Leia que Reva vient d'attraper. Reva ne l'avait pas prévenu qu'elle venait de de capturer une personne importante ?

Vador est laissé dans l'ignorance durant tout l'épisode ?


Il semble que Vader soit sur Mustafar en début d'épisode
cf la scène de la cuve à bacta

Après oui c'est étrange qu'il semble préférer prendre un bain plutôt que de rejoindre directement Nur
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 08 Juin 2022 - 17:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:C'est surtout que j'ai trouvé ça étrange qu'il n'est pas rejoint la base de Nur directement en début d'épisode pour justement interroger Leia que Reva vient d'attraper. Reva ne l'avait pas prévenu qu'elle venait de de capturer une personne importante ?

Vador est laissé dans l'ignorance durant tout l'épisode ?



Voilà pourquoi je m'attendais, à l'issue de l'épisode 3, à ce que Reva amène Leia à Vador en guise d'appât. Certains ne souhaitaient pas voir une rencontre Leia/Vador mais leur échange dans le Tantive IV dans ANH peut tout à fait laisser penser qu'ils ont déjà été amenés à se croiser par le passé ("cette félonie porte bien votre marque"). En tout cas, j'aurais trouvé ça nettement moins dérangeant que le "rematch of the century".
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Mer 08 Juin 2022 - 17:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Spoiler: Afficher
Image


C'est bien celui auquel je pense ou... ? :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Juin 2022 - 17:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


C'est bien celui auquel je pense ou... ? :sournois:


Tu penses a qui ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Mer 08 Juin 2022 - 17:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


C'est bien celui auquel je pense ou... ? :sournois:


Un Jedi au sabre violet ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 17:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


C'est bien celui auquel je pense ou... ? :sournois:


Je vais répondre ou :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juin 2022 - 17:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


C'est bien celui auquel je pense ou... ? :sournois:


Roth-Del-Masona ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 17:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

EnUnToutUnique a écrit:Justement, j'ai été marqué par l'absence de clarté dans la mise en scène sur ce coup ! On a clairement l'impression que lorsque Vador débarque en furie en compagnie des Inquisiteurs pour demander des explications à Reva, c'est dans la continuité de l'évasion, comme s'il y avait une unité de temps et de lieu, alors qu'il est dit lors du briefing que Vador n'est pas présent sur Nur.


Il y a clairement une ellipse.

Le fait que Reva la joue aussi perso est sans doute ce qui permettra d'expliquer que Leia et la famille Organa n'ont pas été trop emmerdés à l'issue de cette histoire.

Mais ça rend le truc assez bancal par moment.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 17:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Le fait que Reva la joue aussi perso est sans doute ce qui permettra d'expliquer que Leia et la famille Organa n'ont pas été trop emmerdés à l'issue de cette histoire.

Mais ça rend parfois le truc assez bancal par moment.


A la place de Vader, je tiquerais sur le fait qu'Obi-Wan soit sorti de son trou pour aider cet enfant. Pourquoi elle ? Leia lui offre une clef pour mettre la main sur Kenobi et obtenir sa vengeance. Je vois pas pourquoi pendant les neuf ans qui séparent cette série d'ANH, Vader ne tente pas de reproduire la même chose en capturant de nouveau Leia. C'est plutôt étrange.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mer 08 Juin 2022 - 17:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Un episode d'infiltration?!

...mais et mes flashbackeuuuhh :o :( :transpire:


Je crois que ton service minimum a pris du plomb dans l'aile :transpire:


J'ai comme l'impression qu'on peut aller se moucher concernant ces flash-backs... :transpire: J'y ai vraiment cru au début de l'épisode avec ce montage simultané montrant Vador et Obi-Wan.

Si ces fameux flash-backs existent je ne vois pas trop quand ils pourraient apparaître maintenant. La cuve à bacta semblait l'occasion parfaite. Surtout qu'au vu des capacités de combat d'Obi-Wan il semble avoir très vite repris du poil de la bête.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 17:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:A la place de Vader, je tiquerais sur le fait qu'Obi-Wan soit sorti de son trou pour aider cet enfant. Pourquoi elle ? Leia lui offre une clef pour mettre la main sur Kenobi et obtenir sa vengeance. Je vois pas pourquoi pendant les neuf ans qui séparent cette série d'ANH, Vader ne tente pas de reproduire la même chose en capturant de nouveau Leia. C'est plutôt étrange.


Je partage cet avis. Même si Kenobi est présumé mort à la fin de la série (je n'en sais rien, je n'ai pas vu les spoils), j'ai du mal à comprendre pourquoi les Organa seraient laissé tranquille alors qu'ils ont l'air d'avoir caché ou omis de révéler la cachette d'un Jedi.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 17:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Le fait que Reva la joue aussi perso est sans doute ce qui permettra d'expliquer que Leia et la famille Organa n'ont pas été trop emmerdés à l'issue de cette histoire.

Mais ça rend parfois le truc assez bancal par moment.


A la place de Vader, je tiquerais sur le fait qu'Obi-Wan soit sorti de son trou pour aider cet enfant. Pourquoi elle ? Leia lui offre une clef pour mettre la main sur Kenobi et obtenir sa vengeance. Je vois pas pourquoi pendant les neuf ans qui séparent cette série d'ANH, Vader ne tente pas de reproduire la même chose en capturant de nouveau Leia. C'est plutôt étrange.


Mais est-ce que Vader est vraiment au courant que Leia a été utilisée comme appât ?

Ensuite, l'autre explication, c'est qu'il y ait un ordre supérieur pour ne plus s'en prendre à un sénateur, ni à sa famille.

Sauf dans ANH, Rogue One nous expliquant que le Tantive IV est pris en flag par Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 18:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Mais est-ce que Vader est vraiment au courant que Leia a été utilisée comme appât ?

Ensuite, l'autre explication, c'est qu'il y ait un ordre supérieur pour ne plus s'en prendre à un sénateur, ni à sa famille.


La question n'est pas de savoir si Vader sait que Leia a été utilisée comme appât, juste voir le constat que quand cette gamine est en danger, Kenobi prend tous les risques pour la protéger. Alors qu'il était aux abonnés absents pendant 10 ans malgré l’oppression de l'Empire et la traque des Jedi et forceux...

Concernant un éventuel ordre supérieur où le sénateur et sa famille seraient intouchables, non ça m'étonnerait fortement. Et même si c'était le cas, suffirait de faire le travail par un intermédiaire sans mouiller l'Empire.

Et à partir du moment où Leia semble être une proche du Jedi le plus wanted de la galaxie, encore une fois je vois pas pourquoi on lui lâcherait la grappe après ça. Fille de sénateur ou pas.

Sooemds a écrit:Je partage cet avis. Même si Kenobi est présumé mort à la fin de la série (je n'en sais rien, je n'ai pas vu les spoils), j'ai du mal à comprendre pourquoi les Organa seraient laissé tranquille alors qu'ils ont l'air d'avoir caché ou omis de révéler la cachette d'un Jedi.


Obi-Wan ne peut pas être présumé mort à la fin de la série vu qu'officiellement il fait toujours partie des Jedi survivants de la Purge dans ANH.
Sinon le dialogue entre Vader et Tarkin n'a plus aucun sens dans ANH.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kamocato007 » Mer 08 Juin 2022 - 18:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Un bon épisode, bien sûr moins haletant que le précédent du fait de son contenu. Une mission d'infiltration et de sauvetage dans une base impériale, on connaît. Restent une excellente réplique de Leia ("is it a stare contest ?" :D ) et un très beau moment entre elle et Ben en fin d'épisode.

Mais est-ce que Vader est vraiment au courant que Leia a été utilisée comme appât ?

Ensuite, l'autre explication, c'est qu'il y ait un ordre supérieur pour ne plus s'en prendre à un sénateur, ni à sa famille.

Sauf dans ANH, Rogue One nous expliquant que le Tantive IV est pris en flag par Vader.


Et le Sénat est dissous dans la foulée. Ce que l'Empire sait de la relation Ben/Leia n'est pas bancal pour le moment, mais repose sur une discrétion fautive de Reva (ou sa mort) et la négligence de Vador.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 18:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Obi-Wan ne peut pas être présumé mort à la fin de la série vu qu'officiellement il fait toujours partie des Jedi survivants de la Purge dans ANH.
Sinon le dialogue entre Vader et Tarkin n'a plus aucun sens dans ANH.


Merci de me rafraichir la mémoire. C'est du coup un encore plus gros problème.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Oldstalk » Mer 08 Juin 2022 - 18:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Heuuuu... Je suis le seul à me demander pourquoi on est en train de regarder du contenu qui pourrait servir de base à n'importe quel épisode filler de Rebels ou Clone Wars :transpire: ? C'était pas censé être une série événement, sur l'un des personnages les plus iconiques de non seulement Star Wars mais aussi de l'histoire du cinéma et de la pop culture en général ?

Ce n'était pas foncièrement mauvais, même s'il y a quand même des moments bien ridicules comme il faut et des facilités scénaristiques à s'en arracher les cheveux, c'est juste... on s'en fout un peu de tout ça non ? J'ai abandonné depuis un moment l'idée qu'ils construisent une histoire intéressante pour Obi-Wan, mais je suis étonné qu'ils n'arrivent pas à créer quoique ce soit d'épique, d'émouvant ou même d'excitant à regarder, qu'ils n'arrivent même pas à faire dans le spectaculaire.

Mandalorian avait le même genre de problème dans la structure de ses épisodes, souvent du filler, on avançait peu mais je sais pas... au moins c'était amusant à regarder.
Oldstalk
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations