Boba Fett a écrit:La question n'est pas de savoir si Vader sait que Leia a été utilisée comme appât, juste voir le constat que quand cette gamine est en danger, Kenobi prend tous les risques pour la protéger. Alors qu'il était aux abonnés absents pendant 10 ans malgré l’oppression de l'Empire et la traque des Jedi et forceux...
Sauf que rien ne nous dit que Vader est au courant qu'il y ait Leia dans l'équation. Ça peut paraître tordu comme justification, mais ce n'est pas du tout abordé dans l'échange "visio" qu'il a avec Reva dans l'épisode 3. Vader est juste focus sur Obi-Wan, le reste, il n'en a rien à foutre. Même le fait que le Grand Inqui a été buté, il s'en cogne.
Concernant un éventuel ordre supérieur où le sénateur et sa famille seraient intouchables, non ça m'étonnerait fortement. Et même si c'était le cas, suffirait de faire le travail par un intermédiaire sans mouiller l'Empire.
Dans l'épisode 2, Reva se fait sermonner par les Inqui pour avoir enlevé la fille d'un Sénateur. Le Grand Inqui veut ensuite récupérer le truc, mais rien ne dit que lui ou un de ses collègues en aient informé Vader. Pas plus que Reva elle-même ne lui en a parlé.
La seule info transmise à Vader c'est que Kenobi a été retrouvé. Mais les Inqui semblent cacher jusqu'à présent le fait que Leïa ait été utilisée comme appât.
Et à partir du moment où Leia semble être une proche du Jedi le plus wanted de la galaxie, encore une fois je vois pas pourquoi on lui lâcherait la grappe après ça. Fille de sénateur ou pas.
Jusqu'à la mise en fonction de l'Etoile de la Mort qui marque le basculement totalitaire de l'Empire avec l'abolition du Sénat, le Sénat compte encore un peu.
Quand Leia se permet de tenir tête à Vader dans ANH, c'est qu'elle pense que ce sont encore des arguments potentiellement valables. Les Sénateurs sont encore protégés.
Oldstalk a écrit:Heuuuu... Je suis le seul à me demander pourquoi on est en train de regarder du contenu qui pourrait servir de base à n'importe quel épisode filler de Rebels ou Clone Wars? C'était pas censé être une série événement, sur l'un des personnages les plus iconiques de non seulement Star Wars mais aussi de l'histoire du cinéma et de la pop culture en général ?
Ce n'était pas foncièrement mauvais, même s'il y a quand même des moments bien ridicules comme il faut et des facilités scénaristiques à s'en arracher les cheveux, c'est juste... on s'en fout un peu de tout ça non ? J'ai abandonné depuis un moment l'idée qu'ils construisent une histoire intéressante pour Obi-Wan, mais je suis étonné qu'ils n'arrivent pas à créer quoique ce soit d'épique, d'émouvant ou même d'excitant à regarder, qu'ils n'arrivent même pas à faire dans le spectaculaire.
Mandalorian avait le même genre de problème dans la structure de ses épisodes, souvent du filler, on avançait peu mais je sais pas... au moins c'était amusant à regarder.
Autant cet épisode n'est pas terrible, autant j'ai trouvé le précédent - et même les deux premiers - bien plus intenses que n'importe quel épisode du Mando.