Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 22:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:C'est surtout que l'actrice est mauvaise. Comme le gars qui joue le chaispascombien de frère. Ils sont ridicules. Vraiment.


Je ne pense pas que ce soit l'actrice le problème. Mais la caractérisation bordélique de son personnage qui s'accompagne des dialogues souvent éclatés, en particulier dans cet épisode. C'est difficile pour un acteur de compenser la mauvaise écriture d'un personnage.

Pour le 5e Frère, il y a un problème de design. Comme si on demandait à l'acteur de grimacer en permanence pour économiser du maquillage. Du coup, ça donne un jeu et un phrasé complètement chelou.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 22:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je ne pense pas que ce soit l'actrice le problème. Mais la caractérisation bordélique de son personnage qui s'accompagne des dialogues souvent éclatés, en particulier dans cet épisode. C'est difficile pour un acteur de compenser la mauvaise écriture d'un personnage.

Pour le 5e Frère, il y a un problème de design. Comme si on demandait à l'acteur de grimacer en permanence pour économiser du maquillage. Du coup, ça donne un jeu et un phrasé complètement chelou.


McGregor est nourri à la même soupe, il s'en sort beaucoup mieux. Comme la gamine qui joue Leia. Ils font leur taff correctement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 22:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:C'est surtout que l'actrice est mauvaise. Comme le gars qui joue le chaispascombien de frère. Ils sont ridicules. Vraiment.


Je dirai pas qu'elle est mauvaise ou non, bien que j'ai un peu de mal avec elle.
Mais je pense surtout que les inquisiteurs sont inintéressants et que les personnages n'ont pas été écrits ou développé pour la série.
Je n'en reviens toujours pas que dans l'épisode 1, le Jedi de la cantine arrive à se barrer. Ça te montre quels genres d'incapables sont ces gars.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 22:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je ne pense pas que ce soit l'actrice le problème. Mais la caractérisation bordélique de son personnage qui s'accompagne des dialogues souvent éclatés, en particulier dans cet épisode. C'est difficile pour un acteur de compenser la mauvaise écriture d'un personnage.

Pour le 5e Frère, il y a un problème de design. Comme si on demandait à l'acteur de grimacer en permanence pour économiser du maquillage. Du coup, ça donne un jeu et un phrasé complètement chelou.


McGregor est nourri à la même soupe, il s'en sort beaucoup mieux. Comme la gamine qui joue Leia. Ils font leur taff correctement.


Je ne trouve pas que leurs personnages soient mal écrits et incohérents. Au contraire. Ils sont très bien définis.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 22:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ltf a écrit:Comme toujours, Vador se résume à une brute sans cervelle, au grand dam des fans :o


Ben, c'est comme dans ANH quoi. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 22:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je ne trouve pas que leurs personnages soient mal écrits et incohérents. Au contraire. Ils sont très bien définis.


Reva aussi est bien définie, on comprend ses motivations et son passé qui la bouffe de l'intérieur. Mais le rendu est indigeste à cause de l'interprétation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Juin 2022 - 22:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Eh bien pour ma part j'apprécie toujours autant cette série ! Assez emballé par l'épisode dans son ensemble.

Spoiler: Afficher
Les prémices de la Rébellion sont intéressants à voir. On a une des nombreuses cellules, après les Partisans de Saw, l'équipage du Ghost, les hommes d'Organa, ceux d'Enfys Nest... C'est quelque chose qui est bien amené je trouve dans les récits de l'Univers Officiel, une construction progressive qui justifie le terme d'"Alliance".

La petite Leia est toujours aussi douée, et la révélation sur le plan de Reva est la bienvenue. Elle a le mérite d'expliquer pourquoi elle ne rattrape Obi-Wan & co qu'à hauteur du hangar... Et aussi d'apporter un petit éclairage rétroactif à ANH. Au moins, le fait que Leia comprenne si vite qu'on les a "laissés fuir" est clair maintenant : elle a déjà été victime du processus ! :D Et Vador non plus n'a pas imaginé ce plan sans être inspiré par autre chose...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 22:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je ne trouve pas que leurs personnages soient mal écrits et incohérents. Au contraire. Ils sont très bien définis.


Reva aussi est bien définie, on comprend ses motivations et son passé qui la bouffe de l'intérieur. Mais le rendu est indigeste à cause de l'interprétation.


Je ne trouve pas. Là, on a un personnage à la fois excédé, agacé, donc impatient mais qui reste encore ultra-lucide et parvient à tout anticiper.

C'est ça pour moi qui ne fonctionne pas en terme de caractérisation. Soit tu fais de Reva un personnage impulsif, impatient et donc qui peut perdre facilement le contrôle. Soit tu en fais au contraire un personnage froid, calculateur et qui sait attendre son heure. Là, on veut jouer sur les deux tableaux à la fois, et c'est là que ça coince et que j'ai de plus en plus de mal à croire en ce personnage.

Je pense qu'il y a une volonté de préserver le mystère du personnage et la réalité de ses intentions véritables. Mais c'est très mal fait. On peut préserver le mystère d'un personnage sans forcément le rendre aussi illisible.

Dans Prison Break, on a le personnage de Mahone, joué par William Fichtner, qui campe le flic borderline, Nemesis de Michael Scofield, qui cherche à anticiper tous ses coups. Le personnage a lui aussi ses démons mais garde le contrôle (sous substance). C'est beaucoup mieux écrit, beaucoup plus crédible (en tout cas dans la saison 2, avant que cette série de parte dans le grand nawak absolu)
DRIII

 
 

Messagepar Bantha » Mer 08 Juin 2022 - 23:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Comme toujours, Vador se résume à une brute sans cervelle, au grand dam des fans :o


Ben, c'est comme dans ANH quoi. :neutre:


On n'a pas du voir le même film...

-- Edit (Mer 08 Juin 2022 - 23:48) :

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Comme toujours, Vador se résume à une brute sans cervelle, au grand dam des fans :o


Ben, c'est comme dans ANH quoi. :neutre:


On n'a pas du voir le même film...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 23:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vador étrangle un commandant en lui posant des questions.
Vador étrangle Reva qui se justifie pour éviter de mourir.

Vador n'apparaît qu'à un seul moment dans l'épisode. Je me demande donc comment on peut déterminer sur une seule scène que Vador est une brute qui ne réfléchit pas.

On a vu le même film, si.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Jeu 09 Juin 2022 - 0:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dans ANH en tous cas, Vador n'est pas une brute sans cervelle. Il est violent et cruel mais ce n'est pas une brute (bon du coup je sais pas trop si on est d'accord sur ce point).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 0:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vador n'est effectivement pas une brute sans cervelle mais on ne détermine pas ça sur une scène d'une minute.
A la limite, c'est plus flagrant sur l'épisode d'avant cette idée.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkdark » Jeu 09 Juin 2022 - 0:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Épisode vu ! Un épisode de sauvetage et d infiltration classique dans la ligné d'un épisode de star wars REBEL.

Les + :

le combat dans la salle de torture
la crypte
obi wan qui commence a sortie un peu plus son sabre
la scène de Vador et Reva
l environnement de la forteresse des inquisiteurs
l entrée sous marine d obi wan ( il me semble même avoir repéré sur écoutille la même espèce de calamar qui attaque GROGU dans le razor crest )

Les - /

la planète refuge pas assez montré
pas de nouvelle du GI ça commence a m inquiété par rapport a la cohésion des différent media
les speeder très mal intégré ( effet spéciaux bof ! )
durée de l épisode ( a la base ils nous avaient vendu 6 épisodes de 1h !!!!! )
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar SIeW » Jeu 09 Juin 2022 - 1:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vu l'épisode IV qui est le pire de cette série et nous sommes déjà aux deux tiers de cette saison...

Cela dit, j'ai compris une chose à la fin de cet épisode qui ne m'a pas de suite sauté aux yeux : le titre de la série est trompeur.

En effet, il aurait été beaucoup plus honnête de nommer cette série : "La jeunesse de Leïa Organa : une princesse née pour servir d'otage".

Sinon, à part ça, que d'incohérences et de grosses ficelles.

La grosse ficelle : les secours qui sortent de nulle part à la toute fin.

L'incohérence : Reva qui dit à Vador avoir intentionnellement laissé partir Obi-Wan, Leïa et Tala, alors qu'elle a TOUT fait pour qu'ils ne s'échappent pas. Rien à voir avec ANH où l'on voit effectivement les Stormtroopers quitter inexplicablement (pour les personnages) leur position, ce qui n'avait d'ailleurs pas berné Leïa qui était bien consciente de la réalité.

Surtout que je croyais avoir compris, et Vador le dit lui-même, comme Reva avant lui : la priorité des priorités, c'est Obi-Wan ; le refuge, tout ça, c'est donc très secondaire à côté.


Bref, vivement que cette série se termine.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 09 Juin 2022 - 6:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Comme toujours, Vador se résume à une brute sans cervelle, au grand dam des fans :o


Ben, c'est comme dans ANH quoi. :neutre:


Non. Dans n'importe quel film de l'OT sait être autre chose qu'un gars énervé qui tue tout ce qui bouge.
Dans cet épisode et dans la série en général il ne fait QUE ça.

Absent tout le reste. Il est ni dans la construction, ni dans la réflexion, ni dans les plans, bref nulle part.

S'il voulaient donner un vrai rôle à Vador autre que cette brute sanguinaire, c'est lui qui aurait eu l'idée de placer le traceur dans le vaisseau par exemple. Ne serait-ce pour montrer sa supériorité par rapport aux Inquisiteurs.

Là on ne le voit nulle part, on l'oublie. Jusqu'à la fin où il vient vener avant de se faire recadrer :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juin 2022 - 7:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Après c'est assez logique : la série se passe dans une période que j'appellerais "post-purge". L'empire n'est pas à son paraxosisme mais cherche encore à éliminer toute menace Jedi. Ce qui ne semble plus être le cas dans ANH où sa seule épine dans le pied est la rébellion. Vador, à cette époque là a acquis toute son aura et sa place et est débarrassé de sa mission de purge. Il est au service de l'effort militaire et au contact de la hiérarchie impériale.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Jeu 09 Juin 2022 - 8:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Est-ce que c'est une raison pour nous montrer le personnage que dans ses excès de violences ? Je veux dire qu'il n'y a vraiment que ça.

Je ne dis pas que les actions de Vador sont illégitimes à l'écran, je dis juste qu'on a une caricature du personnage qui lorsqu'il n'etrangle pas quelqu'un, il le menace avec ses formules effrayantes.

Reva mange dans le terrain que devrait occuper Vador. J'aurais eu beaucoup moins de mal à voir un Vador furieux si Reva échouait à appliquer des directives et un plan qu'il a lui même ordonné. Le truc c'est que là il est totalement passif. Reva fait tout et il est juste là pour la punir. C'est pas digne de Vador. On parle d'Obi-Wan, pas d'un Jedi lambda. C'est une affaire personnelle, il devrait s'impliquer davantage, presque autant que pour Luke dans ESB.

Et puis, ne parlons pas de la mise en scène. Un Vador soit disant énervé qui dépose Reva bien délicatement sur le sol alors que même Padmé il l'a laissé tomber dans sa colère...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2022 - 8:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Encore un épisode plaisant à regarder malgré quelques défauts. :)
La scène du tombeau est assez glauque avec les Jedi en mode taxidermie.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30520
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Arwen » Jeu 09 Juin 2022 - 8:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je signalerais juste aux auteurs de la série qu'il y a déjà assez de jedi en liberté (séries/anime/bd) ayant échappés à l'inefficace ordre 66
Il serait bien aise de ne pas songer à la fin de la série à ne pas
Spoiler: Afficher
libérer/remettre en état, en plus, tous ceux dans les cuves

:wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Juin 2022 - 9:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Épisode en deçà des précédents. Le plus court et paradoxalement celui qui traine le plus la pâte, la faute à un recyclage de scénarios d'infiltrations déjà vu et revu (m'enfin, toujours plus crédible que l'infiltration bourrine de TROS mais je m'égare :sournois: )

Spoiler: Afficher
Dans la forme :
- McGregor parait de moins en moins vieux. De même, sa blessure n'a au final aucun impact sur sa forme physique alors que le parallèle entre les séances de cuves à Bacta avec Vador est bien appuyé;
- De même, pas compris la réelle utilité de l'insert où Obi-Wan semble de réentrainer avec difficulté à utiliser la Force alors que pour dévier les tirs et la scène de la vitre qui se brise ne semble pas poser de problèmes;
- Bien aimé le parallèle de la scène sous marine avec la plongée vers Otoh Gunga. On regrette juste qu'en plein océan on ait l'impression d'être dans une piscine...;
- Le jeu de Moses Ingram, qui ne m'avait pas dérangé jusque là, est un poil caricatural pendant l'interrogatoire;
- L'incarnation de Vador par Christensen (si c'est lui dans toutes les scènes) est de plus en plus rigide ;
- L'alchimie Kenobi / Leia est un petit bonbon. Ca marche du feu de Dieu, et on en redemande. Petit pincement sur la scène finale ...;
- N'ayant pas joué à Fallen Order, je ne connaissais pas Nur, et la positionner en lune de Mustafar n'est pas sans saveur côté symbolique ;
- Faire du repère des inquisiteurs un tombeau des Jedi est intéressant. A voir pour ce qu'ils en font ;
- Je ne trouve pas déconnant que l'Inquisitrice interroge Leia sur le Passage. Elle a pu voir des choses sans avoir conscience de leur sens, et elle peut très bien la sonder pour en tirer des infos ;
- Par contre, l'attaque des Snowspeeders sans avoir été détectés par un système d'alerte ou même posséder son système de défense, c'est un peu bête, surtout quand on voit que ça fourmille de partout (pour quelle raison d'ailleurs, vu la facilité déconcertante avec laquelle s'effectue l'infiltration);
- Le retour du fiston d'Ice Cube :lol:


Vivement mercredi prochain :oui:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 9:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ltf a écrit:
Non. Dans n'importe quel film de l'OT sait être autre chose qu'un gars énervé qui tue tout ce qui bouge.
Dans cet épisode et dans la série en général il ne fait QUE ça.

Absent tout le reste. Il est ni dans la construction, ni dans la réflexion, ni dans les plans, bref nulle part.

S'il voulaient donner un vrai rôle à Vador autre que cette brute sanguinaire, c'est lui qui aurait eu l'idée de placer le traceur dans le vaisseau par exemple. Ne serait-ce pour montrer sa supériorité par rapport aux Inquisiteurs.

Là on ne le voit nulle part, on l'oublie. Jusqu'à la fin où il vient vener avant de se faire recadrer :o


Pareil que sur l'autre topic : tu ne lis pas les posts entre temps.
Oui, c'est vrai que Vador aurait effectivement pu participer au stratagème.
Et c'est vrai que voir Vador reposer tranquillement Reva alors qu'il lâche Padmé comme une merde dans ROTS, c'est space mais c'est juste un choix de mise en scène de l'ordre du détail.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 09 Juin 2022 - 9:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Bon après un épisode 3 très imparfait mais qui proposait quelques trucs intéressants revoilà un épisode qui baigne dans le mauvais avec, en prime, une redite en pire de l'épisode 2. La mise en scène est nulle, nulle, nulle (à part un passage de moins d'une minute vous voyez lequel) ; le scénario digne d'une série Z et l'interprétation pas plus inspirée que ça. Bref, oubliable et insignifiant.
C'est quoi le problème ? Le temps, le budget, le talent ? Disney a tout cela en abondance. Non, c'est juste de la paresse et la maximisation du profit de servir une soupe au rabais.
Je n'avais de toute façon pas grand espoir que la série décolle après les 2 premiers épisodes mais là je n'en ai officiellement plus grand chose à foutre de ce qui peut s'y passer. Ils n'ont qu'à tuer Obi-Wan, ça me fera au moins me dire wtf comment ils vont rattraper le coup maintenant ?

Voilà, je ne vais pas épiloguer plus longtemps. C'est mauvais c'est tout. Je m'étais dégoutté des films, puis de la littérature SW et maintenant c'est l'univers sériel qui me laisse de plus en plus sur ma faim. Je vais finir la série pour ce qu'il en reste, je regarderai probablement Andor mais franchement, ce sera juste pour la " culture " et je ne sais pas combien de temps je m'infligerai ce genre de visionnage encore. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 9:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Il faut changer d'univers ! :)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Jeu 09 Juin 2022 - 9:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Hello tout le monde !

Effectivement l'épisode est un épisode de transition à la limite du filler. Ce n'en est tout de même pas un car il marque le début du retour du général Obi-Wan que nos petits cœurs de fan d'obi attendait depuis le début de cette série ! Mais c'est ca le soucis, c'est qu'on nous montre un Obi-Wan très rouillé depuis 3 épisodes et là d'un coup quasi sans explication ? Motivation de vite sauvé leia et un plan de 2 sec d'entrainement à la force... il n'est plus/moins rouillé. Je ne demandais pas qu'il se réveille qu'en fin d'épisode, je n'en pouvais plus d'attendre et d'avoir enfin de nouvelles scènes vraiment cool avec Obinou, mais l'épisode étant court ils pouvaient ajouter 5 minutes de plus en début avant la mission pour développer un peu plus ceci, avoir cette mission qui terminait de valider ces acquis pour passer aux choses sérieuses lors des deux prochains.


Un Obi en forme, cela nous offre enfin des scènes d'actions un peu plus cool et plus chorégraphié je suis comblé ! Enfin presque. Pourquoi le sabre laser ne coupe pas ? La censure disney revient au galop ? Je pensais que la série en était immunisée au vu des deux découpages des précédents épisodes. C'est dommage la scène dans le noir aurait été vraiment plus forte (bien qu'un peu déjà vu dans son concept avec l'intro de ahsoka dans le mando, mais elle était tout de même assez mise en scène différemment ce qui la rendait quand même très cool à voir). Mais la le sabre laser il traverse rien du tout, on dirait que c'est une batte de baseball :neutre:

Le tombeau vraiment classe, j'ai malheureusement le pressentiment que ce ne sera pas exploité par la suite dans la série.
La relation Obi-Wan / Leia toujours au top et qui est un des points forts de la série.

Bien qu'ayant subjectivement adoré revoir Obi ainsi et en faisant ainsi un de mes épisodes préféré je concède que ca reste sans doute plus objectivement d'un point de vu narratif, un des moins bons de la série.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1297
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Arwen » Jeu 09 Juin 2022 - 9:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

De dire que c'est mauvais c'est un peu exagéré :)
Pour relativiser le terme de "mauvais" faut voir sur Netflix le "soi-disant" N= 1 des films cette semaine (j'espère qu'il n'y est plus ce matin) le truc qui s'appelle Interceptor
Sur le papier çà a l'air bien
Je suis très bon public mais là ... ... pas possible :pfff:
J'ai tout fait en quasi accéléré et franchement çà c'est du "mauvais",la série d'Obi est géniale à côté :wink:
Tout est donc très relatif :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juin 2022 - 10:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ltf a écrit:Est-ce que c'est une raison pour nous montrer le personnage que dans ses excès de violences ? Je veux dire qu'il n'y a vraiment que ça.

Je ne dis pas que les actions de Vador sont illégitimes à l'écran, je dis juste qu'on a une caricature du personnage qui lorsqu'il n'etrangle pas quelqu'un, il le menace avec ses formules effrayantes.

Reva mange dans le terrain que devrait occuper Vador. J'aurais eu beaucoup moins de mal à voir un Vador furieux si Reva échouait à appliquer des directives et un plan qu'il a lui même ordonné. Le truc c'est que là il est totalement passif. Reva fait tout et il est juste là pour la punir. C'est pas digne de Vador. On parle d'Obi-Wan, pas d'un Jedi lambda. C'est une affaire personnelle, il devrait s'impliquer davantage, presque autant que pour Luke dans ESB.

Et puis, ne parlons pas de la mise en scène. Un Vador soit disant énervé qui dépose Reva bien délicatement sur le sol alors que même Padmé il l'a laissé tomber dans sa colère...


Je n'en suis pas encore au 4 (ce soir normalement) mais personnellement je ne suis pas choqué de voir Vador faire acte de cruauté. Je verrai ce soir si c'est excessif ou non.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 10:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Bantha a écrit:Dans ANH en tous cas, Vador n'est pas une brute sans cervelle. Il est violent et cruel mais ce n'est pas une brute (bon du coup je sais pas trop si on est d'accord sur ce point).


Dans ANH, Vader est quand même bien bourrin que ce soit sur le Tantive ou dans l'Etoile de la Mort où il ne se distingue que par sa brutalité (étranglements, torture...), avec d'ailleurs très peu d'efficacité. C'est Tarkin le cerveau, lui c'est les muscles.

Dans ANH, Vader passe quand même la plupart de son temps à foncer dans le tas.

C'est dans ESB et ROTJ qu'il se montre un peu plus "tactique" et réfléchi.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 09 Juin 2022 - 10:18, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Juin 2022 - 10:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J'avoue que je tombe des nues de voir certains ici râler sur la violence de Vador alors que je pensais que la scène de Rogue One était le maître étalon de la réussite :paf:

Je trouve ça mieux gérer ici pour ma part. C'est violent mais posé, avec ce qu'il faut de dialogues qui clashent :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

SIeW"



[quote="SIeW a écrit:

L'incohérence : Reva qui dit à Vador avoir intentionnellement laissé partir Obi-Wan, Leïa et Tala, alors qu'elle a TOUT fait pour qu'ils ne s'échappent pas. Rien à voir avec ANH où l'on voit effectivement les Stormtroopers quitter inexplicablement (pour les personnages) leur position, ce qui n'avait d'ailleurs pas berné Leïa qui était bien consciente de la réalité.


Je vois un seul moment où les stormtroopers quittent leur position : le duel entre Vador et Obi-Wan. Mais ça me paraît un peu léger... En tout cas, ça donne plus l'impression qu'ils vont juste admirer ce qui est en train de se passer. Vador aurait donc eu l'intelligence d'attirer Obi-Wan près du Faucon pour mettre en action ce stratagème... Moué. Ça peut se tenir mais y'a rien de très convaincant là-dedans.

Dans les deux cas, ça prête à débat et c'est pas très clair.

SIeW a écrit:
Bref, vivement que cette série se termine.


Vivement que Star Wars s'arrête non, plutôt ? :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 09 Juin 2022 - 10:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:Il faut changer d'univers ! :)


Quand la moitié des programmes appartiennent au Disneyverse ça devient compliqué. Mais oui, de toute façon SW ne semble n'avoir plus rien à m'apporter. :paf:

Arwen a écrit:De dire que c'est mauvais c'est un peu exagéré :)
Pour relativiser le terme de "mauvais" faut voir sur Netflix le "soi-disant" N= 1 des films cette semaine (j'espère qu'il n'y est plus ce matin) [...]
J'ai tout fait en quasi accéléré et franchement çà c'est du "mauvais",la série d'Obi est géniale à côté :wink:
Tout est donc très relatif :transpire:


En tout bien tout honneur, pour une série SW produite par l'Empereur mondial du divertissement, oui, c'est relativement mauvais.
Un beau caca bien dur à côté d'un caca mou informe reste du caca. :jap:

Et sur cette odorante métaphore je m'arrête là pour ne pas parasiter plus le topic avec mon amertume. Si ce n'est pour vous, au moins pour moi car cette série n'en vaut pas la peine.
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 09 Juin 2022 - 10:40, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 10:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:
SIeW a écrit:
Bref, vivement que cette série se termine.


Vivement que Star Wars s'arrête non, plutôt ? :D


"Cassian Andor, vous êtres mon dernier espoir" :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Juin 2022 - 10:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J'ai quand même l'impression qu'on est beaucoup à avoir le cul entre deux chaises, entre des choses qu'on aime dans la série, dont la joie de retrouver Obi-Wan et Ewan McGregor et quelques belles idées VS une déception globale de ce qu'on nous raconte et de la façon de le faire :(
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 10:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Rikuiame a écrit:Quand la moitié des programmes appartiennent au Disneyverse ça devient compliqué. Mais oui, de toute façon SW ne semble n'avoir plus rien à m'apporter. :paf:


Sur chaque plate-forme, il y a du bon comme du mauvais.
Disney ne se résume pas à ses franchises.

-- Edit (Jeu 09 Juin 2022 - 10:50) :

mareva_mae a écrit:J'ai quand même l'impression qu'on est beaucoup à avoir le cul entre deux chaises, entre des choses qu'on aime dans la série, dont la joie de retrouver Obi-Wan et Ewan McGregor et quelques belles idées VS une déception globale de ce qu'on nous raconte et de la façon de le faire :(


On est surtout un fandom ultra pointilleux composés de fans de Star Wars mais aussi de gens plus cinéphiles que fans de SW.

La série Obi-Wan me plaît mais comme beaucoup j'aimerais qu'on nous parle d'autres choses dans SW que des personnages qu'on connaît déjà depuis presque 50 ans et qu'on nous raconte des histoires sans aucun rapport avec ce qui a été fait.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 09 Juin 2022 - 11:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Bonjour,
Je ne viens pas souvent sur ce forum (en tout cas pour poster), mais j'y vais de mon petit avis sur cet épisode, ainsi que sur la série, et puis tiens, sur les séries star wars (en live action) en général.
Je n'étais déjà pas convaincu pour l'idée de la série Obi Wan. Je fais clairement partie de ceux pour qui Obi Wan va sur Tatooine à la fin de l'épisode III, pour veiller à distance sur Luke, et il finit par avoir une vraie interaction avec lui dans l'épisode IV. Entre les deux, rien de spécial. Bref, ça reste du Star Wars, donc ça m'intéresse malgré tout. Et là, pour une série dont on ne sait pas encore si elle aura droit à une suite, on en est au 4e épisode sur 6, et on se rend compte que non seulement, ObiWan ne reste pas tranquillement et discrètement sur Tatooine comme un ermite, il circule pas mal dans la galaxie, et en plus il veille finalement beaucoup plus sur Leïa que sur Luke !
Allez donc savoir si Yoda n'aura pas lui aussi droit à sa mini-série où on se rend compte qu'il ne reste pas non plus sur Dagoba, mais se fait plein de virées héroïques dans la galaxie !
Bref, je trouve qu'avec la série ObiWan Kenobi, on voit le limites de ce format série Star Wars, limites qu'on voyait déjà dans Boba Fett, mais finalement aussi dans le Mandalorian. The Mandalorian, il y a un personnage qui a beaucoup de charisme, qu'on ne voyait pas venir, et qui semble finalement définir ce qu'est une série Star Wars. Et on en fait du copier-coller sur les autres séries, avec moins de réussite (y compris visuellement). La série ObiWan n'a même pas le droit à un thème musical fort comme celui du mando ou de Boba.
Mais finalement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver The Mandalorian si chouette que ça, alors qu'on nous propose depuis plus de 20 ans des séries avec des histoires et des personnages vraiment fouillés (pas toujours réussis il faut le reconnaître). Ici on est sur de l'histoire à chaque épisode, comme dans les séries des années 70-80. Alors que le nombre d'épisodes reste assez limité, il me semble qu'il serait plus pertinent d'avoir une histoire globale sur l'ensemble de la série, comme un long film en plusieurs parties. Ou alors si on reste sur une histoire à chaque épisode, il faut vraiment un angle neuf dans la narration, une nouvelle façon de raconter des histoires.
Ici, on se contente de montrer des personnages qu'on a aimé, pour lesquels on a une certaine nostalgie, mais au final, tout cela reste creux, c'est du fast-food. Dommage !
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2022 - 11:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ben Obi-Wan, c'est une mini-série avec une histoire globale justement.
Obi-Wan ne veille pas plus sur Leia que sur Luke. C'est juste qu'il doit momentanément secourir Leia.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Jeu 09 Juin 2022 - 11:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Épisode intéressant. Inégal sur certaines scènes mais intéressant. Enfin Obi-Wan se sert de son sabre pour dégommer des troopers! Ça ça fait plaisir à voir. :D

En revanche, l’evac en speeder à la fin est… Bif Bof… :perplexe:

Les deux passages à m’avoir vraiment marqué sont la crypte de Jedi (belle référence à Rebels :D ) etObi VS stormtroopers dans le noir.

Spoiler: Afficher
Dans cette crypte: on peu clairement voir Tera Sinube, Jedi Cosien qui aidait Ahsoka dans The Clone Wars. Il y a aussi un Jedi Ongree, reste à voir si c’est Kcaj ou Jill (mais m’étonnerai que ça soit confirmé). J’ai eu aussi l’impression de voir… Un dignitaire impérial à un moment… :perplexe:

Pour le Jedi mystère spotté par Link, ça m’étonnerait fort que ça soit Out the Windu (oui j’assume cette blague… :transpire: ) Il a en effet l’air d’avoir ses deux mains et qui plus est j’ai bien l’impression que lui a des cheveux… :think: Et une coupe qui me fait penser très clairement à un certain Jedi un peu colérique du Legends (Kofi Arana pour ne pas le citer).


Sinon je suis le seul à qui Obi-Wan qui chope des troopers dans l’obscurité à fait penser au trailer en CGI de The Force Unleashed II? :neutre: Si c’est en référence à ça, belle ref.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3312
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juin 2022 - 11:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

@davidgribouille
On est pas du tout sur une succession d'épisodes qui sont auto-contenus. Il y a une trame globale et des sous-intrigues. Là où The Mandalorian était plus simpliste en rajoutant juste une petite touche à chaque épisode sans qu'on voit l'intérêt avant la deuxième saison.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 11:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J'ai vu l'épisode hier soir, et contre toute attente, j'ai passé un bon moment.
Je pense que c'est surtout le cadre de l'intrigue de cet épisode qui a joué. C'est toujours un plaisir de découvrir des installations impériales autres que les sempiternelles Death Star et Remixed.
Le rappel à Jedi Fallen Order est sympa. Sans même en parler ni quoi que soit, ce qui inscrit définitivement le coté cross-média au canon!

L'espionne impériale ajoute de bons moments de suspens, assez convenus, mais ça relève le niveau des épisodes précédent.

Leia, du moins l'actrice, excellente toujours, surtout face à Reva.

Mais Reva et les inquisiteurs c'est vraiment le point noir de la série. Reva, insupportable et son actrice inexpressive au possible. On doit sentir de la colère, de la rage, mais son regard est constamment vide...
Et les inquisiteurs, mais bordel, ils servent à quoi? Les mecs tournent en rond dans une salle de réunion en attendant que quelque chose se passe. Et Vador finit d'enfoncer le clou, puisqu'il leur vole la vedette, les reléguant au rang de figurants...

Je vois que beaucoup ici ont été agréablement surpris de voir le tombeau. J'avoue que l'idée était surprenante au mieux, mais je trouve qu'il manquait quelque chose pour vraiment être sur le cul...

L'arrivée des renforts à la toute fin, ainsi que la mort d'un des deux... Non, on les connaît pas, on s'en fout, alors pourquoi en faire des caisses sur la survivante qui chiale.
Et puis tu vas pas chier dans les bottes de l'Empire sans connaissance des risques aussi, c'était pas une promenade de santé...

Bref, ça me donne enfin vraiment envie de continuer, même si 1 épisode sur 4 ne suffit pas pour sauver le bateau du naufrage...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Juin 2022 - 12:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Salut :)

Episode vu!

Beaucoup de choses à dire, que je vais plutôt lister:

Points positifs:

1) la séquence du Bacta était vraiment sympathique avec ce plan alterné entre Kenobi et Vador et les flashback de leur dernier duel. J'aurais préféré plutôt des images de leur combat sur Mustafar pour faire raccord avec le dialogue de Vador sur son état physique, sinon de leur lien d'amitié depuis leur rencontre jusqu'à leur duel fatidique vu dans l'épisode III.

2)La Forteresse des Inquisiteurs, vu dans Jedi Fallen Order. C'est toujours bien de la revoir et cela nous permet de découvrir une salle secrète: le Tombeau des Jedi. C'était bien pensé. Parmi les Jedi congelés dans l'ambre, il y en a un dont je me suis rappelé: c'est celui-ci qui possède un sabre laser blanc, qui parle à Ashoka et qui dirige un petit groupe de Padawans lors d'une séance d'entraînement au sabre quand Anakin et Bariss se battent dans la Cour du Temple. Je ne connais pas son nom mais c'est dommage qu'il n'est pas survécu, tout comme les autres qui me sont inconnus. Se pourrait-il que ces corps puissent servir à créer un clone de Sidious? rappelez-vous les nombreux exemplaires de Snoke dans l'épisode IX...

3)L'interrogatoire: la performance de l'actrice qui joue Léia est impressionnante pour son âge et in-universe, Reva a senti que la petite est sensible à la Force. Par conséquent, elle a joué avec elle et s'est rendu compte que le petit robot de Leia était important pour elle. L'utiliser comme balise de repérage était bien pensé, j'ai été agréablement surpris de cette info quand elle le dit à Vador, car je me demandais de quoi elle parlait.

4)Obi-Wan qui reprend du poil de la bête niveau fight, c'est bien, on sent que son combat contre Vador l'a réveillé. Petit easter egg concernant les deux storm prêts à le choper quand le vieux utilise la Force pour faire diversion (ANH avant l'heure on dirait...).

5) Le sauvetage de Léia dans la salle de torture: un clin d'oeil et un hommage à Ashoka quand elle fait la même chose dans l'épisode qui l'introduit dans The Mandalorian (même si c'est dans une forêt, celle-ci est envahie par la brume qui fait office de lumière éteinte pour le coup).

Les points négatifs:

1) Le rétablissement de Kenobi est beaucoup trop rapide. On voit qu'il y a une grosse ellipse entre sa tentative de sortie de cuve et la réunion pour établir un plan de sauvetage. C'est dommage, j'aurais préféré qu'il y reste plus longtemps, ces brûlures sont certes moins grave que celles de son ancien apprenti, mais quand même...

2)La séquence d'infiltration, toujours aussi épique :lol: Revoir Ben nager sous l'eau façon Episode I est nostalgique mais ne pas prendre l'armure du Stormtrooper pour passer inaperçu est ballo pour un Jedi. Luke a fait beaucoup mieux.

3)La séquence de la vitre brisée et l'eau retenue, c'est clairement un clin d'oeil à Fallen Order. Trop forcé je trouve :(

4)Les storms réussissent à bien tirer pour une fois, c'est un exploit que j'apprécie, mais leur armure a pris un coup de boost ou quoi? C'est clair que Fallen Order est passé par-là... :(

5) La séquence du hangar quand le trio s'y trouve. On voit clairement que l'Empire est moqué par les scénaristes: personne n'a remarqué qu'un homme en tenu non réglementaire marchait à côté d'une Impériale? En plus de la petite dont sa tête se voit par rapport au manteau, c'est clair que ça la fou mal. Et les Inquisiteurs qui passent à côté sans sentir Ben? C'est un comble sérieux!!! Pour le coup ceux-ci ne sont pas crédibles, impossibles de les prendre aux sérieux.

6) Vador qui apparait subitement à la fin de l'épisode alors qu'il est sur Mustafar pour une séance de Bacta. Je me demande à quel moment il a su qu'il devait aller à la Forteresse et surtout comment il a su que Reva avait "échoué"? Les autres Inquisiteurs ne lui ont rien dit.

7)Deux Ex Machina sur les T-47 qui non seulement me surprennent par le fait qu'ils puissent voler à une si haute altitude, mais en plus de par leur apparition à cette période... De plus, d'où Kenobi sait qu'il les connait? Il n'en a jamais vu durant sa vie de Jedi et même durant son exil, tant dans les comics Legends que Canon, aucune information ne stipule qu'il a eu connaissance de l'existence de ces appareils.

8) la scène émotionnelle suite à la mort du pilote est ratée pour moi, exceptée le plan sur les mains de Ben et de Leia où on sent une forte connexion entre eux...

J'attends la suite avec impatience :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 902
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2022 - 13:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Allez petii truc pas grave mais quand-même :transpire:
Leia résiste à Vera qui veut fouiller dans son cerveau. Depuis le début personne ne remarque qu'elle a la Force en elle ? Surtout Reva ? Bizarre.
Après, ça ne me gâche pas la série. :)
Modifié en dernier par jedi-mich le Jeu 09 Juin 2022 - 13:43, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30520
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 13:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

jedi-mich a écrit:Allez petii truc pas grave mais quand-même :transpire:
Leia résiste à Vera qui veut fouiller dans son cerveau. Depuis le début personne ne remarque qu'elle a la Force en elle ? Surtout Vera ? Bizarre.
Après, ça ne me gâche pas la série. :)


Vera de Scooby-Doo ? :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 13:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
jedi-mich a écrit:Allez petii truc pas grave mais quand-même :transpire:
Leia résiste à Vera qui veut fouiller dans son cerveau. Depuis le début personne ne remarque qu'elle a la Force en elle ? Surtout Vera ? Bizarre.
Après, ça ne me gâche pas la série. :)


Vera de Scooby-Doo ? :transpire:


Tu m'as devancé! :D

Tiens en parlant de cette scène, la seul fois où Reva a eu un éclair d'actrice dans son jeu tristement plat, c'est sa réaction quand Leia lui dit:
"Mais d'abord je dois demander à mon père." La réaction de Reva etait très bonne, très bien incarnée. 2 secondes sur 4 épisodes, c'est déjà ça... :paf:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Ares44 » Jeu 09 Juin 2022 - 13:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

jedi-mich a écrit:Allez petii truc pas grave mais quand-même :transpire:
Leia résiste à Vera qui veut fouiller dans son cerveau. Depuis le début personne ne remarque qu'elle a la Force en elle ? Surtout Vera ? Bizarre.
Après, ça ne me gâche pas la série. :)


Même Dark Vador ne remarquera pas lors de son interrogatoire 10 ans plus tard
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1529
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Juin 2022 - 13:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Tu m'as devancé! :D

Tiens en parlant de cette scène, la seul fois où Reva a eu un éclair d'actrice dans son jeu tristement plat, c'est sa réaction quand Leia lui dit:
"Mais d'abord je dois demander à mon père." La réaction de Reva etait très bonne, très bien incarnée. 2 secondes sur 4 épisodes, c'est déjà ça... :paf:


Je continue de penser que c'est le personnage qui est très mal écrit et non l'actrice qui joue mal.
DRIII

 
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 13:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
Posman a écrit:Tu m'as devancé! :D

Tiens en parlant de cette scène, la seul fois où Reva a eu un éclair d'actrice dans son jeu tristement plat, c'est sa réaction quand Leia lui dit:
"Mais d'abord je dois demander à mon père." La réaction de Reva etait très bonne, très bien incarnée. 2 secondes sur 4 épisodes, c'est déjà ça... :paf:


Je continue de penser que c'est le personnage qui est très mal écrit et non l'actrice qui joue mal.


Qu'il est mal écrit, c'est une certitude! Mais lors de mes visionnages, je trouve vraiment que son regard ne suit jamais l'émotion qu'elle doit retranscrire. C'est livré mais pas incarné.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 13:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je continue de penser que c'est le personnage qui est très mal écrit et non l'actrice qui joue mal.


Et moi je continue de penser l'inverse. Et que Reva capte que Leia est une forceuse, le passage "Is this a staring contest ?" est assez éloquent.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 13:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je continue de penser que c'est le personnage qui est très mal écrit et non l'actrice qui joue mal.


Et moi je continue de penser l'inverse. Et que Reva capte que Leia est une forceuse, le passage "Is this a staring contest ?" est assez éloquent.


Intéressant, pour ma part, je voyais ça pour souligner son coté forte-tête mais en restant dans son personnage d'enfant, et donc le jeu, pour mieux noyer le poisson. Est-elle seulement consciente de son affinité avec la Force à ce moment là?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juin 2022 - 14:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Reva ne réussit pas à pénétrer dans sa tête, on voit bien qu'elle comprend qu'il y a blocage car la petite est forceuse... Sinon pourquoi ne pourra t-elle pas lire en elle ? D'ailleurs sa réaction sur le moment est juste. Bon ça dure 2 secondes, après elle repart dans ses travers. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kragors » Jeu 09 Juin 2022 - 14:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

De manière générale je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode :/
J'ai mis pause trois fois tellement j'arrivais pas à garder mon attention dessus, et pourtant je manque pas d’intérêt pour Obi Wan

Les + :
- La fameuse scène du tombeau
- Obi Wan qui commence à reprendre la main
- La vibe Fallen Order
- Bon décor


Les - :
- Ca fait cheap dans l’écriture et la réal
- Ficelles abérante, deus-ex machina et scenarium de partout
- Episode mou alors qu'on est en pleine infiltration pas vraiment de tension ressentie
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Juin 2022 - 14:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Reva ne réussit pas à pénétrer dans sa tête, on voit bien qu'elle comprend qu'il y a blocage car la petite est forceuse... Sinon pourquoi ne pourra t-elle pas lire en elle ? D'ailleurs sa réaction sur le moment est juste. Bon ça dure 2 secondes, après elle repart dans ses travers. :transpire:


Nous on le sait, mais dans la série à part Obi-Wan et ses parents, personne n'est au courant. D'ailleurs n'est-ce pas Obi-Wan qui dit dans ANH que l'utilisation de Force ne marche qu'avec les esprits faibles?

De maniere intradiégétique, rien ne montre qu'elle l'a capté. Qu'elle soit agacée parce qu'elle lui resiste, oui, ça elle le montre... Et si c'etait le cas, n'aurait-elle pas informé Vador à la fin?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations