Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
miss-phoenix a écrit:J'ai bien l'impression que ces fuites de scénarios, c'est aussi une façon de cracher un peu plus sur le TROS de JJA pour bien dire : "Regardez, il est trop nul, Trevorrow était 100 fois mieux, Disney sont des c**s à l'avoir viré..."
Ikarius a écrit:Quand à ce nouvel antagoniste j'ai bien l'impression que même Trevorrow ne sait pas quoi en foutre (c'est très confus). L'espèce de pseudo révélation sur les origines de Rey n'apporte strictement rien.
Han Solo a écrit:
Faut quand même se souvenir que c'est un script de préprod ... il avait largement le temps d'être remanié, amendé voire modifié!
On sait a présent que Terrio et JJA ont modifié leur script en cours de tournage!
Ju Nizzarras a écrit:Deux choses que je trouve quand même très choquantes : pour une prod autant sécurisé de partout par Disney, le nombre de fuite est hallucinant, entre ces scripts et les leaks sur le "vrai" SW IX de JJ, il y a bien un Hux chez Disney. Ou alors c'est juste Hamill.
Ju Nizzarras a écrit:Et quand je lis des propos de Abrams qui dit qu'il n'aime pas relire et réfléchir aux scripts qu"il a écrit... Ca
PiccoloJr a écrit:Oui j'aime pas trop non plus l'idée de cette recherche ésotérique d'un pouvoir supérieur combinant l'ombre et la lumière et blablabla...
Tomas Gillespee a écrit:Ahlalala quand je vois le potentiel de cette histoire et ce qu'on a eu...![]()
Certes ce n'était pas parfait, mais après une ou deux réécritures on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus excitant que l'épisode IX. Décidément quel gâchis que cette postlogie !
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce qui est amusant c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens préfèrent la 1 ère version à la 2 ème ( ou alors c'est que mon impression ^^)
Mais ça serait marrant de savoir laquelle des deux versions est la plus apprecié en général.
miss-phoenix a écrit:En somme, chaque scénario (Trevorrow ou JJA) a ses défauts et qualités et il ne faut pas oublier que là-dessus, on n'a rien sur la mise en scène non plus. On aurait eu le film de Trevorrow qu'il se serait ramassé autant de critiques que celui de JJA et aurait probablement eu le même résultat au BO. Personnellement, je suis très satisfaite de TROS tel quel. Comme tout film de SW, il a ses défauts et ses qualités mais je trouve que le retour de Palpatine était important (sa filiation avec Rey, moins).
Adanedhel a écrit:[
Déjà quand on voit les dialogues de Jurassic World c'est pas très rassurant mais surtout je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'encore séparer les personnages, la relation Poe/Rey a l'air ultra foireuse et la relation Rey/Kylo beaucoup plus survolée.
HanSolo a écrit:PiccoloJr a écrit:Oui j'aime pas trop non plus l'idée de cette recherche ésotérique d'un pouvoir supérieur combinant l'ombre et la lumière et blablabla...
Par ce que tu ne trouves pas le scénario final de RISE particulierement esotérique avec un Palpy revenant du diable vauvert et quasi mort-vivant; vampirisant ses victimes
Adanedhel a écrit:Reste quand même une incohérence assez énorme, avec les parents de Rey qui la laissent sur Jakku parce qu'ils sont poursuivis par Kylo, que Snoke a convaincu d'éliminer tous ceux pouvant s'opposer à lui… Ce qui signifie que Kylo pourchassait déjà les parents de Rey 12 ans avant le VII alors qu'il censé être encore avec Luke 6 ans avant TFA.
Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort...
Thephx8 a écrit:Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort...
Pour opposer à la ressurection discutable de Palpatine tu aurais pu choisir un meilleur exemple que Mortis qui ne parle absolument pas au spectateur lambda, soit est un des éléments les + controversés de l'UE chez ces fameux fans justement
PiccoloJr a écrit:Résumés des scripts : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rrow-.html
miss-phoenix a écrit:J'ai bien l'impression que ces fuites de scénarios, c'est aussi une façon de cracher un peu plus sur le TROS de JJA pour bien dire : "Regardez, il est trop nul, Trevorrow était 100 fois mieux, Disney sont des c**s à l'avoir viré..."
Jim-my a écrit:Je me demande comment il aurait fait pour Obi-Wan...prendre McGregor aurait été une incohérence visuel.
Non, le mieux aurait....été de prendre Anakin à la place
Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort...
Ikarius a écrit:Tomas Gillespee a écrit:Ahlalala quand je vois le potentiel de cette histoire et ce qu'on a eu...![]()
Certes ce n'était pas parfait, mais après une ou deux réécritures on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus excitant que l'épisode IX. Décidément quel gâchis que cette postlogie !
Franchement il y a de bonnes idées mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si merveilleusement génial par rapport à TROS. Je dirais même qu'il y a sa grosse dose de trucs potentiellement fumeux. Mais bon... C'est dans l'air du temps, tout ce qu'on a pas est potentiellement génial et ce qu'on a est hautement imparfait...
Franchement il y a de bonnes idées mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si merveilleusement génial par rapport à TROS. Je dirais même qu'il y a sa grosse dose de trucs potentiellement fumeux. Mais bon... C'est dans l'air du temps, tout ce qu'on a pas est potentiellement génial et ce qu'on a est hautement imparfait...
Parce que TROS est merveilleusement génial ?![]()
J'ai jamais dit que le scénario de Trevorrow était parfait. J'ai même dit qu'il aurait sans doute fallu deux ou trois réécritures.
En tout cas il ouvrait sur des nouveautés un peu plus enthousiasmantes que le retour de Palpatine, excuse moi...
Ltf a écrit:Personne ne veut faire fuiter les scénarios de Lucas maintenant ? Le peuple DOIT savoir
Thephx8 a écrit:Ltf a écrit:Personne ne veut faire fuiter les scénarios de Lucas maintenant ? Le peuple DOIT savoir
A condition que ce fameux script de Lucas pour la 3e trilogie existe vraiment et que ses "traitements" maudis tant fantasmés ne se limitaient pas au final à des idées en vrac sans trame globale encore pensée![]()
Bon dans tout les cas, je suis infiniment curieux aussi de voir une telle chose sortir mais j'ai peur que ça fasse plus de mal aux gens qu'autre chose
Ltf a écrit:Ces traitements existent c'est certain. Mais il est tout à fait possible qu'ils aient été nuls mais ça m'étonnerait.
Sergorn a écrit:
Après je trouve que le premier jet part trop dans tous les sens, ça introduit des tonnes de nouveaux concepts et y a de bonnes idées mais je me dis que ça aurait peut être été plus intéressant dans une nouvelle saga/série de films que pour l'Episode IX. Le jet final me parait mieux "construit", mais manque un peu d'ambition à côté. Le film d'Abrams au final oui j'ai le sentiment de voir un truc qui clot la saga et une 'ère" de Star Wars. Le résumé de Trevorrow je trouve que ça manque d'ampleur pour un chapitre final.![]()
-Sergorn
Tomas Gillespee a écrit:Sergorn a écrit:
Après je trouve que le premier jet part trop dans tous les sens, ça introduit des tonnes de nouveaux concepts et y a de bonnes idées mais je me dis que ça aurait peut être été plus intéressant dans une nouvelle saga/série de films que pour l'Episode IX. Le jet final me parait mieux "construit", mais manque un peu d'ambition à côté. Le film d'Abrams au final oui j'ai le sentiment de voir un truc qui clot la saga et une 'ère" de Star Wars. Le résumé de Trevorrow je trouve que ça manque d'ampleur pour un chapitre final.![]()
-Sergorn
Quelle ironie.... Tu peux copier/coller cette critique pour l'épisode IX. Sauf que dans le ce dernier cas, c'était pas le premier jet ni le second. C'était la version sensée être finie...![]()
Sergorn a écrit:Après c'est quand même délicat de juger réellement du scénario de Trevorrow a partir d'une liste d'éléments que ce soit pour le premier jet, ou le jeu final. Pour juger le scénario faudrait pouvoir le lire : en voir la structure, la construction, les dialogues... et même ça ne saurait forcément présumer de la Forme finale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités