StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Episode IX : les résumés des deux scripts fuités de Colin Trevorrow !
 
Le titre : "Duel of the Fates" !
17/01/2020

Avant d'être remplacé en 2017 par J.J. Abrams, Colin Trevorrow était censé écrire et réaliser Star Wars : Episode IX. Des résumés de deux des scripts qu'il a écrits avec Derek Connolly ont fuité ces derniers jours, via Robert Meyer Burnett et Making Star Wars. Il s'agit de sources fiables. Précisons toutefois que ni Trevorrow ni Lucasfilm n'ont confirmé l'authenticité de ces scripts pour l'instant.

Ci-dessous, voici un résumé du premier script de Trevorrow et Connolly, terminé en décembre 2016 (avant la mort de Carrie Fisher). Plus bas, nous présenterons les différences avec leur dernier script.

***

La première version

Le titre de l'Episode IX de Trevorrow était "Duel of the Fates" ("duel des destins"). C'est évidemment une référence au célèbre thème musical de La Menace Fantôme.

Texte défilant :

"La poigne de fer du Premier Ordre s'est étendue jusqu'aux confins de la galaxie. Seules quelques planètes dispersées restent non occupées. Les actes de trahison sont passibles de mort.

Déterminé à étouffer les troubles grandissants, le Suprême Leader KYLO REN a a coupé toutes les communications entre systèmes voisins.

Menée par le GENERAL LEIA ORGANA, la Résistance a planifié une mission secrète pour empêcher son anéantissement et ouvrir un chemin vers la liberté..."


Le film commence aux chantiers navals de Kuat. [Note : C'est une planète d'abord apparue dans l'ancien univers étendu]. La planète est entourée d'un anneau orbital, où des travailleurs exploités par le Premier Ordre construisent des Star Destroyers. BB-8 (repeint pour se camoufler) et Rose sont en mission d'infiltration. Finn et Poe sont également présents dans une autre zone. Rey, déguisée en Tusken, finit par les rejoindre.

Il y a des sortes d'engins reliant la planète et les Star Destroyers, servant à transporter du minerai. Les héros cherchent à saboter les engins en y insérant des explosifs, qui sont également censés détruire la flotte. Mais leur plan ne fonctionne pas. Des stormtroopers attaquent les héros. Rey utilise un bâton avec deux lames de sabre-laser, qu'elle a créé en combinant ses anciennes armes. Les enfants de Kuat comprennent qu'elle est une Jedi et sont en admiration. Il y a une bataille. Les héros s'emparent d'un Star Destroyer de classe Eclipse et s'enfuient avec.

Le Knife 9, vaisseau des Chevaliers de Ren, arrive sur Kuat. Les Chevaliers parlent à l'amiral Vonn, en charge des troupes sur les chantiers. Mécontents de ce qui s'est passé, ils le tuent.

On voit ensuite Coruscant, ancienne capitale de la République. De nouvelles structures ont été construites au-dessus des anciennes sur la planète-ville. Elle est occupée par le Premier Ordre qui y a construit sa citadelle. Il y a beaucoup de pauvreté, surtout dans les niveaux les plus bas. Hux, qui a désormais le titre de chancelier, dirige Coruscant.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/coruscant.jpg

Hux fait un discours devant le peuple, suite à quoi un complice de la Résistance est exécuté par une guillotine laser. Il y a une scène où Hux est en réunion avec des seigneurs de guerre aliens (dont un Weequay), alliés du Premier Ordre. Les aliens sont inquiets de savoir que Rey, la dernière Jedi, est toujours en activité et veulent savoir où est Kylo Ren. Hux sait juste que Kylo est parti en quête d'un grand pouvoir.

On retrouve Kylo sur Mustafar, la planète volcanique où Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se sont battus, et où Dark Vador avait son château. Kylo est hanté par le fantôme de Luke Skywalker, qui tente de le convaincre de se repentir. Mais Kylo le méprise.

Kylo trouve un holocron Sith dans le château de Vador. Il l'active, et un hologramme de Palpatine apparaît. C'est un message destiné à  Vador. Palpatine dit que si Luke le tue, Vador devra emmener Luke au système de "Remincore" pour trouver "Tor Valum", le "maître des Sith" qui a formé Palpatine autrefois. L'holocron réalise que ce n'est pas Vador qui regarde l'hologramme. Il envoie des éclairs rouges sur Kylo. Son visage est endommagé, des veines violettes apparaissent. Il hurle.

Base de la Résistance sur la planète "Korilev". Leia sent la douleur de Kylo. Elle est avec Chewbacca et le lieutenant Connix, qui a une cicatrice. Rey et ses compagnons reviennent à la base dans leur Star Destroyer volé. Il y avait des officiers sur le pont du Star Destroyer, mais Rey a manipulé leur esprit. Leia décide de ne pas les tuer. Rey dit à Finn qu'elle ne se sent pas à la hauteur des espoirs que les gens placent en elle. Elle lui dit aussi qu'elle fait des cauchemards à propos de Kylo et qu'elle pense encore pouvoir le ramener à la lumière. Les résistants découvrent que le Star Destroyer est rempli d'armements : chasseurs TIE, marcheurs, véhicules, artillerie lourde... Mais il leur manque du personnel pour utiliser tout cela.

En etudiant les anciens textes Jedi d'Ahch-To, Rey découvre que sous le Temple Jedi de Coruscant, il y a un système de communication qui date de l'Ancienne Republique, plus de 1000 ans auparavant.  Il est connecté à 50 autres planètes. Il faut aller sous le temple pour activer cette "balise de Force". Cela permettrait d'envoyer un signal appelant les gens à venir à l'aide de la Résistance. Le Premier Ordre, qui a coupé toutes les communications entre les systèmes, ne pourrait rien faire contre le signal car c'est antérieur à leur technologie. Les héros décident d'aller activer ce signal.

Avant de partir, Rey s'entraîne sous le regard du fantôme de Luke, qui la pousse à devenir plus puissante dans la Force. Rey se montre défiante et dit qu'elle n'est peut-être pas censée devenir une Jedi.

Kylo, le visage abîmé, rentre sur Coruscant. Une armure mandalorienne est fondue et des bouts lui sont posés sur son visage. Kylo dit à Hux qu'il doit encore s'absenter et qu'il a mieux à faire que de parader sur Coruscant. Il lui dit qu'il trouvera bientôt un très grand pouvoir dont parlent les textes Sith. Il le charge d'éliminer la Résistance mais de lui laisser Rey.

Rose, Finn, R2-D2 et C-3PO vont sur Coruscant activer le signal. Rey, Poe et Chewbacca partent de leur côté dans un endroit où Rey peut obtenir des informations lui permettant d'arrêter Kylo. Avant de partir, Rey dit à Leia qu'elle croit qu'il reste du bon en Kylo, mais Leia est sceptique. Leia motive Rey à trouver sa propre voie. Kylo prend le casque de Vador, et reproche à son grand-père d'avoir laissé l'amour troubler son jugement. Il jette le casque d'un balcon de Coruscant. Le casque se brise au sol. Kylo part vers la planète "Remincore", un ancien repaire des Sith.

Sur Remincore, Kylo approche d'un ancien bâtiment militaire en pierre. Il y a des tas de vestiges de guerre. Kylo entre dans le bâtiment et rencontre "Tor Valum". C'est un alien de 7000 ans, au corps à la fois frêle et musclé. Kylo lui demande s'il a entraîné Dark Plagueis, mais Valum dit que ce nom ne signifie rien pour lui. Kylo le menace. Valum le met au défi de prendre sa place parmi les dieux de Mortis [Note : ces Vecteurs de la Force, êtres surpuissants, sont apparus dans The Clone Wars]. Il dit à Kylo qu'il ne peut pas être un vrai Sith car son passé le hante trop. Il apprend à Kylo comment tromper la mort en absorbant la Force vivante des autres.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/jeditemple.jpg

Sur Coruscant, R2 et 3PO entrent dans le Temple Jedi. Des sans-abri s'y sont installés. Sur "Remincore", Kylo absorbe la Force vivante de "sangliers Gronk". Durant son entraînement, il entre dans une étrange grotte causant une vergence dans la Force. Il y affronte Vador et perd le combat. Kylo demande à Valum où se trouve Mortis, mais celui-ci estime que Kylo n'est pas digne de s'y rendre. Kylo aspire alors la Force vivante de Valum et le tue.

Les droïdes parviennent à activer le signal et diffusent un hologramme de Leia. On voit sa réception dans différents endroits de la galaxie. Des "moines Bendu", Bossk et des habitants de Tatooine le reçoivent. Mais la transmission est interrompue avant la fin.

Rey, Poe, Chewie et BB-8 sont sur Bonadan (une planète introduite dans l'ancien univers étendu). Poe emmène Rey chez un voyant capable de tirer des informations de sa mémoire. Il élabore une carte spatiale à partir des vision de Rey où elle voit Kylo. Ensuite, Rey et ses compagnons voyagent sur l'eau. Le Knife 9 arrive. Les Chevaliers de Ren en sortent et combattent Rey. L'héroïne a des visions. Rey finit par tuer les Chevaliers. Elle est troublée par cet acte. Elle sait qui étaient les chevaliers, mais ne comprend pas comment elle le sait. Elle dit à Poe de rejoindre la Résistance et de la laisser poursuivre seule. Poe refuse. Elle tente de le manipuler psychiquement, mais ça ne marche pas. Finalement, elle parvient à le convaincre en l'embrassant. Rey s'empare du Knife 9. Poe, Chewie et BB-8 ramènent le Faucon Millenium dans le Star Destroyer volé.

Hux contacte Kylo pour le mettre au courant des évènements. Kylo, qui est en train de quitter Remnicore, dit que c'est lui qui a coupé le signal de la balise de Force. Hux demande à Kylo d'utiliser ses nouveaux pouvoirs contre la Résistance. Mais Kylo se rend sur Mortis. Leia se rend dans un cabaret possédé par Lando sur la planète Alaforn. Elle lui demande de faire jouer ses contacts chez les contrebandiers pour aider la Résistance. Il refuse, ne croyant plus en la cause, et la pousse à partir avant que le Premier Ordre ne la repère. Rey arrive sur Mortis. [Note : cette planète est apparue dans The Clone Wars] Son vaisseau se crashe. Kylo arrive sur Mortis en même temps.

La bataille finale commence sur Coruscant. Elle se déroule sur terre, dans les airs et dans l'espace. Chewie pilote un X-wing. Rose est capturée et torturée, mais elle résiste et parvient à s'échapper.

Sur Mortis, Rey grimpe sur une montagne glacée. Elle atteint un plateau avec des statues d'anciens en toges, qui ne sont pas des Jedi. Elle a une vision d'elle-même enfant sur Jakku. Ses parents la quittent et lui disent qu'ils reviendront. Kylo  marche dans une forêt et voit une maison. Il se voit lui-même, plus jeune, entrer dans la maison pour y trouver Han Solo. Dans cette vision du passé, Ben annonce à son père qu'il renie sa famille et part rejoindre Snoke. Han tente de le convaincre de rester en lui disant que sa famille l'aime. Il demande à voir son sabre-laser. Kylo a ensuite une vision du moment où il a tué Han dans Le Réveil de la Force. La vision s'arrête et Kylo grimpe la montagne glacée.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/mortis.jpg

Kylo et Rey se font face au sommet de la montagne, près d'un énorme temple. Rey tente de convaincre Kylo de renoncer au côté obscur. Kylo dit qu'avec le pouvoir reposant dans le temple, ils pourraient diriger la galaxie ensemble, en utilisant à la fois le côté obscur et le côté lumineux comme les anciens autrefois. Rey lui répond qu'elle ne le rejoindra pas après ce qu'il a fait à sa famille. Elle dit savoir que c'est Kylo qui a tué ses parents. Ils n'ont pas vendu Rey pour s'acheter à boire. Ils se sont séparés de leur fille car ils essayaient d'échapper à Kylo.

On voit alors un flashback avec Kylo et les Chevaliers de Ren (le moment déjà vu dans Le Réveil de la Force), et on entend un enfant crier.
Kylo admet qu'il a traqué Rey quand elle était une enfant car Snoke lui avait ordonné de trouver toutes les personnes pouvant devenir une menace pour lui. Il admet avoir tué les parents de Rey, mais dit que Rey devrait le remercier car elle a pu vivre en sécurité sur Jakku. Kylo et Rey se battent. Chacun tente d'aspirer la Force vivante de l'autre. Kylo finit par vaincre Rey en la tranchant au visage. Rey est aveuglée. Kylo entre dans le temple.

Kylo atteint une dalle de pierre. Il l'ouvre et ne trouve rien du tout. Il enrage et tranche les statues. Le fantôme de Luke apparaît, lui dit qu'il a perdu et le pousse à se repentir. Rey se bande les yeux et se déplace en comptant sur ses instincts. Luke fait un discours sur la Force qui relie tous les êtres de la galaxie, pendant qu'on voit des images de la bataille de Coruscant. Il disparaît. Rey reprend le combat contre Kylo. Elle dit que leurs maîtres se trompaient, et qu'elle ne rejettera désormais ni l'obscurité ni la lumière en elle. Kylo lui dit qu'elle n'est personne. Elle lui répond que "personne n'est personne".


Rey finit par trancher la poignée du sabre-laser de Kylo et plusieurs de ses doigts. Kylo absorbe la Force vitale de Rey. Il se régénère et peut se débarasser des pièces métalliques qui étaient sur son visage. Rey est sur le point de mourir et supplie Kylo d'arrêter.

Leia sent ce qui se passe et communique avec Kylo à travers la Force. Elle le supplie de revenir à ses côtés. Kylo se repent et redevient Ben Solo. Il prend la main de Rey et lui rend sa Force vitale, en sacrifiant sa propre vie. Juste avant de mourir, il révèle à Rey que son nom de famille est Solana. Les fantômes d'Obi-Wan, Luke et Yoda tentent de sauver Ben mais il est trop tard.

Rey, toujours blessée, est couchée sur la dalle de pierre. Une lumière envahit le décor. Rey est transportée dans un endroit surnaturel appelé "le niveau astral". Yoda, Luke et Obi-Wan apparaissent. Ils lui disent qu'elle a réussi là où ils ont échoué, et qu'elle a trouvé l'équilibre entre la lumière et l'obscurité. Ils lui disent qu'elle doit choisir entre rester dans le confort du Niveau Astral ou bien poursuivre une vie faite à la fois d'amour et de souffrance. Les anciens Jedi disparaissent. La voix d'Obi-Wan dit à Rey qu'elle ne sera pas la dernière Jedi.

( Note : Burnett ne détaille pas beaucoup la bataille de Coruscant, mais voici quelques informations :

• Lando change d'avis et arrive durant la bataille avec des renforts
• Près de la citadelle du Premier Ordre, Finn, R2-D2 et C-3PO poussent les citoyens à se révolter .
• La tête de R2-D2 est détruite durant la bataille. C-3PO est bouleversé. Chewbacca garde les restes de R2-D2.
• La Résistance finit par l'emporter.
• Quand Hux réalise que la bataille est perdue, il se suicide avec un sabre-laser violet. On était censés apprendre au cours du film que Hux collectionne les sabres-laser et qu'il essaye sans succès d'utiliser la Force.)

Après la bataille, Chewbacca répare R2-D2. Leia insére un bloc de mémoire dans le droïde, et il revient à la vie. R2 projette alors de nombreux souvenirs sauvegardés dans sa mémoire. On revoit de nombreux moments de la saga.

La séquence finale se déroule sur la planète Modesta, dans un décor ressemblant à un ranch. Finn est présent. Rey Solana arrive pour entraîner une nouvelle génération de Jedi. FIN.

 

La dernière version de Trevorrow et Collony

Le titre est toujours "Duel of the Fates". Globalement, la structure de l'histoire reste à peu près la même. La révélation sur les parents de Rey est la même. Voici les principaux changements par rapport à la première version.

- Coruscant a été remplacée par une nouvelle planète appelée "Remnicore". C'est la capitale du Premier Ordre.

- Tor Valum a été supprimé de l'histoire. À la place, une nouvelle méchante puissante dans le côté obscur est introduite. Elle s'appelle Sollony Ren. Elle ressemble un peu à Dark Maul. Elle est présente sur Remnicore aux côtés de Hux.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/moraband.jpg

- Mustafar a été remplacée par Moraband, une ancienne planète Sith vue dans The Clone Wars. Kylo y trouve également un holocron Sith, mais il n'y a pas de message de Palpatine. Grièvement blessé par l'holocron, il est soigné par des habitants de Moraband appelés "wommels".

- La base de la Résistance est attaquée par le Premier Ordre lorsque les héros y reviennent après avoir volé le Star Destroyer. Ils s'échappent avec Leia. Celle-ci meure, après avoir demandé à Rey de mettre fin aux souffrances de Kylo.

- Fuyant dans le Faucon Millenium, les héros sont poursuivis par les Chevaliers de Ren. Le Faucon passe en hyperespace. Il en sort et se crashe dans un océan glacé sur la planète Wavett.

- Quand Kylo retourne sur la capitale Remnicore, Sollony lui dit que Rey doit mourir pour qu'il puisse s'enfoncer totalement dans le côté obscur. Kylo se construit un nouveau masque plus "sauvage".

- Les héros se rendent compte que le Premier Ordre sait où se trouvent toutes les bases de la Résistance. Ils ne peuvent pas prévenir leurs camarades, les communications étant coupées. Mais Rey apprend dans les textes Jedi l'existence de la Flèche d'Isis, un ancien outil de communication que seul un Jedi peut utiliser.

- Il y a déjà un groupe de rebelles sur Remnicore, prêts à aider la Résistance durant la bataille finale. Finn les dirige.

- La confrontation finale entre Rey et Kylo n'a pas lieu sur Mortis mais sur Isis. Kylo veut empêcher Rey d'utiliser la Flèche.

- Sollony arrive à utiliser l'Holocron Sith qu'a trouvé Kylo, sans être blessée.

- La capitale du Premier Ordre est en fait un vaisseau. Les résistants parviennent à la détruire en la piratant et en la faisant foncer vers le soleil, après qu'ils l'aient quitté.

- Rey remporte le combat contre Kylo mais lui laisse la vie sauve et lui pardonne d'avoir tué ses parents. Sollony arrive et s'empare du sabre-laser de Kylo. Elle bat Rey mais Kylo l'empêche de la tuer. Rey et Kylo combattent Sollony ensemble. Rey sépare son double sabre-laser et en donne une moitié à Kylo. Kylo subit un coup mortel en protégeant Rey. Rey tue Sollony. Comme dans la première version, Ben révèle à Rey son nom de famille avant de mourir.

- Rey entre dans la Flèche Jedi et envoie un message appelant la galaxie à l'aide en se présentant comme Rey Solana.

- Après la bataille, Rey retourne sur Wavett récupérer le Faucon dans l'océan glacé.

***

Reste à voir si ces scripts finiront par fuiter en entier sur le web. On aura sûrement un premier aperçu officiel de l'histoire de Trevorrow et Connolly dans le livre Tout l'Art de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui sortira en mars.

Parution : 17/01/2020
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/01/2020 - 20:51
  • 17/01/2020 - 21:09
    Et bah je préfère 100 fois plus les scripts de Trevorow que l'intrigue du IX...
  • 17/01/2020 - 21:19
    Va falloir demander à J.W. Rinzler et Mike Mayhew de nous en faire une BD, histoire de rentabiliser la postlogie :lol:
  • 17/01/2020 - 21:27
    Pas nul mais pas dingue non plus ces intrigues.

    On voit que quelques idées sont restées : l'absorption de force, les fantômes, Leia qui se projette par la pensée dans son fils pour le ramener, les histoires de planètes cachées des sith, de pouvoir de tous les jedis et de tous les sith, Luke qui aide Rey en fantôme, Ren qui ressuscite Rey, les chevaliers de Ren également présents, aspect plus développé visiblement pas Trevorrow. Des deux versions, la première est plus originale, la seconde avec le duel final repenti de Ren est moins sympa. Les changements de planètes aussi, c'est dommage. Je trouvais ça sympa de ramener Coruscant pour le coup. De plus, le menu déroulant replaçait visiblement bien mieux le contexte politique, ce qui est un bon point. Le début du script fait très infiltration à la palais de Jabba avec une Rey déguisée.

    Après pour Hux : j'aurais trouvé ça ridicule vu son traitement dans le 8 qu'il devienne chancelier. Concernant l'assassinat des parents de Rey me parait étrange vu que dans le 7 Kylo ne semble sincèrement pas la connaitre, en plus d'être un problème. Il est censé avoir trente ans, Rey vingt. Ca veut dire qu'il a tué les parents très très jeune. Ça aurait été très étrange. Les choix de Rey, si c'est une pure gentille et non une Palpatine, de manipuler tout un tas d'ennemis est bizarre. La romance avec Poe aurait été étrange si tôt dans le film vu qu'ils se sont à peine vus dans les deux précédents. La fin Rey en maitre jedi, avec l'enfant jedi du 8 m'aurait insupportée au plus haut point. Elle est aussi paradoxale vu que Rey dit avoir trouvé l'équilibre entre le bien et le mal et donc arrêter d'être une jedi. Certains personnages ne semblent toujours servir à rien. Et on aurait pas su qui est Snoke pour le coup, même pas ses origines. Le fait d'introduire énorme méchant, pourquoi pas mais ça n'a pas un gros impact. Vu qu'on a pas le temps de le craindre en un film. Puis en plus ils refaisaient un énorme bras d'honneur à Plageis alors que c'était de loin le méchant secret le plus intéressant à introduire. Autant ramener Palpatine à ce niveau là, ce qui a été fait.
  • 17/01/2020 - 21:35
    Je préfère Rey Palpatine à "Kylo a tué les parents de Rey" perso. Je vois pas trop ce que ça apporte, Kylo est déjà un meurtrier pour Rey et pour le public de toutes façons
  • 17/01/2020 - 21:41
    PiccoloJr a écrit:Je préfère Rey Palpatine à "Kylo a tué les parents de Rey" perso. Je vois pas trop ce que ça apporte, Kylo est déjà un meurtrier pour Rey et pour le public de toutes façons


    Oui, ça fait trop. Je trouve que le scénario de Trevorrow a le mérite d'aller chercher un peu plus original mais ça tient moins la route. Sur le fond je reste satisfait par la version finale qu'on a eu au cinéma même si j'aurais aimé un peu plus de précision dans la forme.
  • 17/01/2020 - 21:50
    Tomab17 a écrit:Les choix de Rey, si c'est une pure gentille et non une Palpatine, de manipuler tout un tas d'ennemis est bizarre.


    Je ne suis pas sûr qu'il existe un gène de la manipulation :transpire:

    C'est un peu le souci d'ailleurs de TROS. On justifie la part sombre de Rey par ses gènes et son ascendance, dans un film qui délivre au final une morale anti-déterministe.

    Rey peut être tentée par le mal indépendamment de son ascendance. Dans l'OT, si Luke flirte à un moment avec le côté obscur, c'est parce qu'il manque de laisser ses émotions prendre le dessus, pas parce qu'il est le fils de Darth Vader.
  • 17/01/2020 - 21:51
    PiccoloJr a écrit:Je préfère Rey Palpatine à "Kylo a tué les parents de Rey" perso. Je vois pas trop ce que ça apporte, Kylo est déjà un meurtrier pour Rey et pour le public de toutes façons


    Pas suffisamment vu le nombre de personnes qui bavent devant le personnage et disent que c'est une pauvre victime innocente.
  • 17/01/2020 - 21:51
    DRIII a écrit:
    Tomab17 a écrit:Les choix de Rey, si c'est une pure gentille et non une Palpatine, de manipuler tout un tas d'ennemis est bizarre.


    Je ne suis pas sûr qu'il existe un gène de la manipulation :transpire:

    C'est un peu le souci d'ailleurs de TROS. On justifie la part sombre de Rey par ses gènes et son ascendance, dans un film qui délivre au final une morale anto-déterministe.


    Il aurait bien fallu justifier son caractère emporté, son attrait pour les ténèbres sans Palpy.
  • 17/01/2020 - 21:55
    Tomab17 a écrit:Il aurait bien fallu justifier son caractère emporté, son attrait pour les ténèbres sans Palpy.


    Non. Anakin est attiré par les ténèbres sans être un type méchant à la base et sans avoir un père ou un grand-père méchant. Dans Star Wars, ce sont les émotions négatives, les pulsions négatives, l'incapacité à gérer ses émotions, ses frustrations, qui conduisent vers le côté obscur.

    On n'a pas besoin d'être la petite-fille du Diable pour être tentée par le côté obscur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité