Oui plus que jamais. J'ai commencé tardivement à m'y intéresser, en 2012. Je dois avouer que j'ai plutôt bien accueilli sa suppression au début. Enfin j'allais pouvoir rattraper mon retard

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
mat-vador a écrit:Ma période préférée est Legacy![]()
_quentin_ a écrit:Pour répondre au titre du topic : oui.
L'UE Legends a apporté beaucoup d'histoires que j'ai aimé et développé/introduit des personnages que je ne me vois pas oublier au profit du nouveau canon.)
mat-vador a écrit:Bonsoir à tous!
En ce qui me concerne, l'UE Legends suscite toujours autant mon interêt et je n'ai pas vraiment bien digéré sa mise au placard. Car c'est cet univers qui a fait de moi un fan de Star Wars et il constitue une source d'inspiration pour mes fan fic. Ma période préférée est Legacy
.
OrzoSken2 a écrit:J'avais aussi trouvé "La Planète du crépuscule" et "L'Etoile de Cristal" en grand format mais je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les lire...
Adeekan a écrit:Personnellement l'univers Legends est le vrai univers, et le canon est un univers alternatif.
Bufotenine a écrit:Il y a tellement de livres et de BD dans l'UEL qu'il suscite évidement mon intérêt puisque il me reste encore plein d'œuvres de cet UEL à découvrir.
anakine31 a écrit:Je sais pas trop.... J'ai commencé à m'intéresser à l'UE à cause de l'annulation de TCW pour prendre le comics Dark Maul, puis de la le mag insider est sorti en France avec le comics star wars.... Donc je suis fortement encré à l'UO, mais j'ai lu plagueis par la suite et bien avant j'avais lu le comics de l'héritier de l'Empire (les 5 tomes) et les romans par la suite... Franchement... De ces deux œuvres j'ai surkiffe !!! J'essaierai quelques temps de me procurer du légende, je vais surtout m'intéresser au pré-episode I voir épisode II car disons que le reste rentre en contradiction avec mon argent de pochemais on verra plus tard les autres période (l'UL est fini maintenant
j'aurais tout le temps)
Je suis pour l'instant en plein dans l'UO (et les lego) j'essaierai plus tard l'UL... Mais de loin
cheyenne a écrit:Pour ma part, ma plus grande déception reste le rôle trop important occupé par Luke, Leïa et son consort. Après les Vong, j'avais espéré qu'ils partent à la retraite et qu'on se focalise sur Jacen, Jaina, Tahiri, Saba ou même Ben. Et non...
Ltf a écrit:Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...
Boba Fett a écrit:Faut dire que dans l'UE Legends, avoir une soixantaine d'année équivaut à la petite quarantaine. Toujours plus simple de vieillir à travers les livres.
darkCedric a écrit:Après, j'hésite à acheter Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et Millenium Falcon...
link224 a écrit:Ltf a écrit:Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...
Et un certain film qui est sorti en décembre 2015 et qui se déroule en l'an 34 est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...![]()
(Tellement facile de critiquer sans connaître. Surtout que le roman dont tu parles servait de passage de témoin à la nouvelle génération (comme TFA d'ailleurs) que l'on devait voir dans les nouveaux romans prévus avant que Disney ne les mette à la poubelle.)
Neow a écrit:Boba Fett a écrit:Faut dire que dans l'UE Legends, avoir une soixantaine d'année équivaut à la petite quarantaine. Toujours plus simple de vieillir à travers les livres.
Y compris dans les films. Regarde Mace Windu ou Qui-Gon. Même Palpatine et Dooku sont encore assez en forme à leur âge.
Sauf Obi-Wan par contre
link224 a écrit:Ltf a écrit:Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...
Et un certain film qui est sorti en décembre 2015 et qui se déroule en l'an 34 est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...![]()
(Tellement facile de critiquer sans connaître. Surtout que le roman dont tu parles servait de passage de témoin à la nouvelle génération (comme TFA d'ailleurs) que l'on devait voir dans les nouveaux romans prévus avant que Disney ne les mette à la poubelle.)
Ltf a écrit:Justement je ne me permet pas de juger, c'est juste une interrogation. Entre la tonne de romans qu'on a entre ces deux périodes, est-ce que cela signifie que le récit est essentiellement concentré sur ces trois personnages tout au long est ces milliers de pages ? Et si c'est le cas, ben j'espère que la qualité n'en sera pas diminué.
Darth Piejs a écrit:J'ai déjà tout lu
Il y a quelques romans de la période Nouvelle République où on ne voit quasiment pas le Big Three (les X-Wings), le NOJ met beaucoup en avant les nouveaux Jedis... Legacy et FOTJ marquent peut-être en effet un léger retour en arrière.
Darth Piejs a écrit:Quand on voit la puissance de la mort de Solo dans TFA c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas eu les balls d'en faire sauter un dans l'UEL.
Spinful a écrit:Le problème avec l'UE c'est qu'il est tellement vaste que parfois, il arrive de se contredire lui même ... Prenez par exemple les origines du Millenium Falcon, il existe plusieurs versions (prototype unique de l'empire dérobé par Han Solo, vaisseau qui serait passé entre les mains de la République, des séparatistes, une société de transport de personne, par les rebelles, par des contrebandiers ... )
Bongo a écrit:Et peut-être qu'il fera le lien entre le fameux "massacre" de Batonn et le peuple qu'il dit avoir détruit dans la Thrawn trilogy quand il dit qu'il n'a pas su comprendre leur art...
magiefeu a écrit:Un roman vraiment génial avec Thrawn reste "Choix décisifs".
magiefeu a écrit:Un roman vraiment génial avec Thrawn reste "Choix décisifs".
Spinful a écrit:D'ailleurs, (excusez moi du H.S) mais j'aimerais bien lire l'histoire du grand Amiral Thrawn ... Mais il y a tellement de livre qui parle de lui ... Quelqu'un peut me faire une compilation (dans l'ordre) SVP ?
TienVogh a écrit:Ce n'est pas les Kaleesh qu'il a détruit ? L'espèce de Grievous ? C''est un retcon de l'UEL certes, mais ce serait cool de le garder.
Bongo a écrit:- Vol vers l'infini (> quand il était jeune, avant de rejoindre l'Empire) tu peux lire "Une Question de survie" juste avant, Thrawn n'est pas dedans mais ça te fait découvrir son peuple et ça pose les bases pour "Vol vers l'infini"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités