-tu remues le temps que tu sentes qu'il n'y a plus l’espèce de pâte au fond du pot et que ta peinture te paraît homogène.
Bon, c'est vrai que la peinture au pinceau c'est pas évident! Ce que je te conseille (d'après ma maigre expérience du pinceau!):
- La mise en peinture s'effectue de préférence en 2 voire 3 couches fines.
- N 'humidifies pas ton pinceau mais prépares toi un petit récipient plat et creux dans lequel tu vas mettre un petit peu de peinture (il faut estimer la quantité que tu as besoin pour peindre ta pièce) que tu vas diluer avec ton White Spirit (ou essence F) de manière à avoir une texture relativement liquide (quasiment à 50/50).
- passes une première couche sans chercher à couvrir de suite la maquette, au contraire, tu dois avoir un voile léger et transparent.
- laisses bien sécher (au moins 24h) et renouvelle l'opération en faisant des mouvements perpendiculaires à la couche précédente.
L'enamel se tend très bien en séchant et tu verras qu'au bout de 2 ou 3 couches fines, le résultat sera bien lisse et la couleur bien uniforme.
La qualité du pinceau est aussi assez importante. Je te conseille une brosse plutôt qu'un pinceau rond mais surtout, il faut qu'il soit en bon état.
Maintenant, je te conseille de tout décaper (une nuit dans un sachet arrosé de DécapFour avec soude, puis léger coup de vieille brosse à dent et nettoyage au produit vaisselle) et de recommencer avec des couches fines bien diluées pour retrouver tout les détails. Je ne pense pas que tu rattraperas quoi que ce soit en re-vernissant par dessus, au contraire!
Voilà, je ne suis pas un expert en peinture au pinceau mais c'est comme ça que je m'y prenais et j'avais d'assez bon résultat!
Sûrement que d'autres plus expérimentés auront d'autres conseil!

Petit détail néanmoins important!! Si tu fais tes jus et lavis à l'enamel aussi, n'oublies pas de mettre une couche de vernis brillant ACRYLIQUE avant bien sûr!! Sinon adios ta peinture! (tu le savais sans doute déjà mais vaut mieux le dire pour rien que pas du tout!
