Bilan de mon 1er mois de maquettiste amateur newbie.
J'ai monté les 2 versions(1/144 & 1/72) du X-Wing T65 (Rogue One) et le Tie Fighter classic de Bandai. Un vrai plaisir. Je ne pensais que j'aimerais le processus de montage, mais c'est le cas
Je me suis contenté de les monter et d'appliquer les autocollants (la plaie).
Le résultat est vraiment top. Surtout pour le TIE, qui ressemble vraiment à celui des films. Vu que les X-Wing semblent sortir, forcément, de l'usine
Comme j'ai trouvé en magasin la Command shuttle de Kylo Ren de Revell à 10 euros, je me suis laissé tenté. Montage super chiant et résultat moyen (passe bien grâce à la couleur sombre).
Je vais donc rester sur la collec Bandai ^^
J'attends le X-Wing de la Resistance (parti du Japon mi-décembre), et je vais bientôt commander le A-Wing de l'Alliance.
En attendant, j'ai retrouvé les ruines de mon vieux TIE Interceptor (MPC) que j'avais construit et peint en 1992 (j'avais 12 ans). J'ai tout recollé, c'est très moche d'époque mais...
...bah ce 1er mois étant concluant, je vais me mettre à la peinture. J'ai tout à apprendre, mais le TIE va le servir de version d'essai ^^
Car après j'ai le X-Wing de MPC à faire. Une boite que je traine depuis 25 ans. il est temps