StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Maquettes Star Wars : Zvezda contre-attaque
 
Les maquettes Star Wars à la mode russe.
26/01/2017

[MAJ] Revell semble confirmer la mise en vente de ce Stardestroyer en Europe.
Lors de la London Toy Fair de 2017, Revell a présenté un nouveau modèle du Stardestroyer en maquette qui ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle Zvezda. Sortie prévue avril 2017 (source Mintinbox.net) Il s'agirait d'une édition limitée, vendue aux environs d'une centaine d'euros, à priori.


Qui a dit que la belle maquette plastique était morte ?

Depuis la disparition de la marque Fine Molds, les maquettes plastiques classiques se faisaient rares sur le marché. La tendance étant à la maquette pré-peinte ou carrément à la maquette/jouet, on pouvait penser que ce type de produit était bel et bien un truc du passé. Mais on avait tort.

Une marque russe, Zvezda, propose depuis 2016 un produit superbe. Une maquette Star Wars (pardon, звëздные войны) à l'ancienne, à monter et à peindre, du Stardestroyer impérial. Vous me direz, il y en a eu d'autres, dont une Revell récente. Mais ce kit russe laisse bien loin derrière lui ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui en matière de kits officiels de ce vaisseau. Mais faisons une petite parenthèse pour parler de cette marque.

Zvezda produit depuis 1990, outre des jeux de plateau et des accessoire pour modélistes, des maquettes plastiques de qualité, essentiellement des véhicules militaires (chars, avions, véhicules divers, bateaux), des figurines de soldats et même des jeux Disney tirées des films "Cars" et "Planes" et des figurines de super-héros Marvel, le tout spécifiquement pour le marché russe. En 2016, Zvezda à lancé sa première maquette sous licence Star Wars : le  Stardestroyer, sous boîtage Rogue One. Et quel Stardestroyer ! 60 cm de long, une grande richesse de détails, dont certains rarement vus sur un kit plastique. Quelques images :


Les "plus" :

Une bien belle bête. Le moulage à l'air superbe, les détails correspondent à ceux d'un Stardestroyer vu dans L'Empire Contre-Attaque. Une grande maquette, qui pourra fort bien (et très facilement) être illuminée par un système de fibres optiques. Sa notice est en russe, mais permet néanmoins de la monter facilement.

Les détails techniques appréciés des maquettistes :

— Taille : 60cm
— 105 pièces
— Echelle 1/2700ème
— à monter avec colle et à peindre
— support inclus.

Maintenant, les "moins" :

Les spécialistes de la maquette ont déjà remarqué que le pont de la maquette Zvezda était un poil trop large, lorsqu'on le compare aux modèles de tournage. De plus, l'angle du pont par rapport au corps du vaisseau ne serait pas tout à fait exact non plus, mais ne boudons pas notre bonheur.

Deuxième problème : la maquette est, en principe, interdite à la vente hors des pays de l'ex-URSS. Ce qui en fait un produit rare et cher. Mais, à l'image des maquettes Bandai en principe réservées au marché japonais, il est possible de trouver le stardestroyer sur certains sites de vente.

Cependant, et ça reste hypothétique pour l'instant, la marque Revell, qui a par le passé vendu des produits Zvezda, pourrait proposer ce produit sous sa marque, pour les 40 ans de Star Wars. En effet, un stardestroyer à une échelle équivalente (1/2670ème) est annoncé chez Revell, en level 4, ce qui correspondrait bien au type de produit en question. A suivre donc.

Merci à STRIKER pour les infos.

Parution : 26/01/2017
Source : http://www.zvezda.org.ru, mintinbox.net
Validé par : Uttini
Section : Collection
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 05/06/2004 - 21:19
    Salut à tous !
    Je me présente, AirTwoDiTwo et je suis nouveau sur ces forums.
    Je profite de ce post pour soulever une question qui me tient à coeur en tant que collectionneur, plus particulièrement de legos :
    Suite à la récente actualité, on annoncait la sortie de nouveaux sets. Le rédacteur annonçait un prix très bas (4 euros) et le comparait à celui des sets déjà paru en France. Mais, si je ne m'abuse, la comparaison est impossible ! Les sets sortis de nos jours contiennent 2 vaisseaux ou un seul gros, or cela n'en contiennent qu'un seul petit ! Le prix est donc forcément plus bas !
    Notez que je n'y connais pas grand chose. J'attends vos remarques si tant est que le sujet vous tient à coeur ;) !
  • 07/06/2004 - 5:45
    Salut AirTwoDiTwo ... ca t'embétes que je t'appeles R2D2 (c'est mois long à écrire ^^) !

    Bienvenue sur SWU et surtout sur le forum Collec' ! Tu précisais que tu ne collectionnais en majorité les Legos et bien je te mets en garde : certains ont sombré dans l'Hasbro ces derniers temps :D ;)

    Bref ! Je suis le rédacteur de la news et je me suis permis de comparer car pour avoir vu les vaisseaux (presque tous) ouvert et savoir à peu près le nombre de pièces qui les composent. Donc je les ais confrontées car je trouvais ça logique !
    Bien que je m'y connaisse pas trop en Lego (je connais toutes les nouveautés car elles sont présentes dans mon TRU de chez moi et j'y vais toutes les semaines) je pense que c'est en quelque sorte la vague 2 de ces mini legos ... mais si tu penses le contraire je suis prêt à en discuter ;)

    Ta remarque est vraiment intéressante et je tiens à le souligner !

    Sarmor ;)
  • 09/06/2004 - 5:28
    Merci pour cet accueil chaleureux ;) !
    Je me suis mal exprimé, la comparaison est possible, mais, si tu me permet une petite critique, il est normal qu'on soit loin des 10 euros. Je pense qu'on est donc en droit d'espérer ce set à 4 euros ;) !
  • 13/06/2004 - 7:13
    En réalité le set est à 4€ au Japon, donc avec les taxes, frais de ports, et tout ce qui peut aller avec on doit arriver facilement aux 10€ que l'on retrouve en France.
    Et j'autorise toute critiques l'ami :)
  • 23/01/2017 - 21:19
    Bonsoir au sujet de ces petits sets je te conseille d'aller voir sur hoth bricks qui est un site de star wars et de Lego
  • 24/01/2017 - 6:51
    cadba rovans a écrit:Bonsoir au sujet de ces petits sets je te conseille d'aller voir sur hoth bricks qui est un site de star wars et de Lego


    Tu sais, je pense qu'au bout de 13 ans, il a dû trouver une réponse :P

    (Bienvenue sur SWU quand même^^)
  • 24/01/2017 - 7:45
    Ça c'est du déterrage de la mort qui tue ou je ne m'y connais pas :lol: Çà prouve au moins que même les vieux sujets sont intéressants et lus.
    Bienvenue, cadba rovans, n'hésite pas à te présenter en section Jedi SWU.
  • 24/01/2017 - 15:14
    Dis donc, ca ne rajeunit pas le forum tout ca ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité