StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maquettes Star Wars : des nouveautés !
 
Revell et Bandai poursuivent leur gammes de maquettes Star Wars
06/02/2017

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles pour les fans de maquettes plastiques, certaines excellentes d'autres plus dispensables.


A la Toy Fair UK en janvier 2017, la marque allemande nous a présenté un stand bien garni, avec en vrac de vieilles choses, des rééditions et quelques vraies nouveautés.

Parlons d'abord des nouveaux produits siglés Rogue One. Au moins quatre kits seront détaillés plus loin, mais ce qui a retenu mon attention ce sont les futurs produits "40 ans de Star Wars", dont un TIE Fighter au 1/65ème portant déjà le logo "40 Star Wars" (images Jedi News) et prévu pour avril 2017. Un beau TIE, de belle taille, incluant dans la boîte les peintures, la colle et un poster reprenant l'affiche de Un Nouvel Espoir. Ce n'est encore qu'un prototype (la mention figurant sur la boîte est parlante : "subject to licensor approval") mais si le produit fini y ressemble, nous aurons là une belle pièce à ajouter à nos collections de maquettes.

Autre nouveauté, présenté là encore en prototype, un Stardestroyer au 1/2700ème en édition limitée, une maquette annoncée de niveau 4/5, ce qui tendrait vers le bon kit classique à coller et à peindre. Ce Stardestroyer ressemble comme un frère jumeau au kit Zvezda sorti il y a plusieurs mois, et il y a beaucoup à parier que ce soit le même produit proposé sous la marque Revell. A voir.

Parmi les (fausses cette fois) nouveautés présentées : un AT-AT, réédition de la version de 2007 sous boîte Rogue One, une Imperial Shuttle Tydirium, également réédition d'un modèle de 2006, un Slave 1, présenté comme nouveau mais qui est en fait la version Easy-Kit Pocket de 2012 proposée en maquette classique, à coller et à peindre soi-même. Idem pour le Imperial Stardestroyer format pocket. Enfin, une heureuse réédition du Y-Wing sous boîte Rogue One, incluant cette fois un support qui manquait cruellement à la version de 2007.


Il faudra donc attendre avril pour voir de vraies nouveautés dans les rayons.


Là, nous avons affaire à de très belles choses. Bandai, comme d'habitude, nous gâte avec d'excellents produits.

Commençons par l'AT-AT : loin de la simple réédition proposée par Revell, voilà une superbe maquette au 1/144ème, extrêmement précise, détaillée, bref, magnifique. Bandai a fait quelques concessions pour permettre le mouvement des pattes du walker (des gorges percées dans les "bielles" des pattes) mais dans l'ensemble, voilà une pièce superbe, si on en juge par les photos (le produit n'est pas encore disponible à l'heure où j'écris).

Ensuite vient un tout aussi superbe TIE Striker au 1/72ème, avec des ailes mobiles, magnifique lui aussi.

Ajoutons maintenant le set U-Wing et TIE Striker au 1/144, maquettes plus petites mais tout aussi bien fichues, détaillées, remarquablement réalisées.

Dans la série Vehicle Model (comparables aux Pocket Kits Revell, mais en plus beaux) Bandai propose un set de deux TIE tirés de Un Nouvel Espoir, le TIE Advanced et le TIE standard au 1/144ème pour aller avec les autres vaisseaux et reproduire la traque de la tranchée de l'Etoile Noire.

Dernier morceau, et là ça va en réjouir plus d'un, pour agrémenter sa gamme de personnages, Bandai annonce un Yoda, non, pardon, deux Yodas dans la même boîte ! En effet, un Yoda au 1/6ème, très dynamique dans sa conception, très "Jedi" façon Prélogie, avec des pièces interchangeables, deux têtes différentes (dont une avec cheveux et une sans) et des mains ouvertes ou fermées.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'en plus dans la même boîte, Bandai propose un autre Yoda, au 1/12ème, mais version Trilogie, très ressemblant, d'ailleurs, nettement plus serein et "vieux sage" que sa version au 1/6. Une bien belle pièce !
Retrouvez dès à présent toutes ces maquettes dans notre Databank collection. Dès que de nouvelles infos sont disponibles, comptez sur SWU pour vous les transmettre.

Uttini—

Parution : 06/02/2017
Source : Jedi News, Bandai
Validé par : Uttini
Section : Collection
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité