Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
matou a écrit:Assez d'accord avec les derniers avis.
Durendal produit les mêmes analyses que moi et d'autres ont faites ici. Analyse, pas ressenti.
Ce qui n'empêche pas d'aimer le film.
Et j'avais écrit aussi, et on me l'a reproché, que suite à TFA, l'état d'esprit qui prévaut, c'est la déception.
Et quand on écoute les gens autour, qu'on lit les critiques pro sur RO, et qu'on va sir d'autres sites non SW, c'est en effet le sentiment qui domine, avec d'autres qui sont même très véhéments.
lukaslunt a écrit:Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste,
_quentin_ a écrit:lukaslunt a écrit:Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste,
Conseil que nombre de gens se sont efforcés de suivre lors de leur sortie de la salle de cinoche en '99 après TPM![]()
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de raisonnement un peu trop facile.
Certes, TFA est le début d'une trilogie, et non un film unique, une vision d'ensemble est plus simple pour juger.
Mais les nombreux défauts pointés du doigt sont souvent propres au film, non à son côté premier d'une trilogie.
_quentin_ a écrit:lukaslunt a écrit:Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste,
Conseil que nombre de gens se sont efforcés de suivre lors de leur sortie de la salle de cinoche en '99 après TPM![]()
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de raisonnement un peu trop facile.
Certes, TFA est le début d'une trilogie, et non un film unique, une vision d'ensemble est plus simple pour juger.
Mais les nombreux défauts pointés du doigt sont souvent propres au film, non à son côté premier d'une trilogie.
matou a écrit:Exposer les défauts du film ce n'est pas cracher dessus.
Je l'ai déjà écrit ici, mais dans la vie on aime les choses malgré leur défaut et parfois mm grâce à leurs défauts.
Je le dis amicalement mais il y a un an, ici, les défauts étaient le plus souvent niés ou minorés, au profit du ressenti.
Et ceux les exposant étaient qualifiés de "rageux".
Un an après, les défauts sont bien mieux acceptés.
Oui TFA mérite toutes ces critiques et certains pontes de LF ou Disney en sont responsables, plus que JJ. Sans que JJ n'ait aucune responsabilité.
Et oui TFA mérite l' attachement et l'amour que bien des gens lui portent. Car il est généreux.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour le coup, c'est indiqué dans le film que c'est le Système Hosnien qui se fait détruire.
_quentin_ a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour le coup, c'est indiqué dans le film que c'est le Système Hosnien qui se fait détruire.
Oui, mais l'info est à peine prononcée alors que les images sont bien plus marquantes.
La plupart des gens passent à côté et je le comprends.
Et même si les gens l'entendent, rien ne leur dit que Coruscant n'est pas dans le système Hosnian
Daikyo a écrit:C'est le film que voulaient les fans...[/i]
DarkNeo a écrit:Daikyo a écrit:C'est le film que voulaient les fans...[/i]
On va les refaire un peu plus précise. C'est le film que voulait une certaine partie des fans et du public avec l'appui d'une partie de la presse. C'est aussi le film qu'a choisi de faire Lucasfilm avec Disney et le constat.est simple: le film est un succès. Même s'il se révèle le moins bon des 7.
Parce-qu'il me semble quand même que vu les polémiques que soulève le film entre les fans et sur les forums consacrés à Star Wars, je doute que "les fans en général soit le problème".
yahiko a écrit:J'ai récemment essayé de revoir TFA. Impossible d'aller au delà de l'enlèvement de Rey...
Daikyo a écrit:Bien sûr que ça ne représente pas tous les fans. Je ne faisais que citer GL. Mais je parlais surtout d'une certaine partie de la fan base, trilogistes, et allergiques aux ajouts et à la créativité de la prelogie. Ces mêmes geeks de première génération sont devenus des trendsetters et ont leur entrées dans les médias mainstream, ce qui leur donne un pouvoir d'influence et de nuisance beaucoup trop important. JJ Abrams en est un représentant.
Le prelo-bashing ne me dérangeait pas, je ne voulais pas rentrer dans une guerre puérile et chacun son avis. Mais le problème, c'est que les idées des conservateurs ont pris le pouvoir avec le départ de GL et on voit le résultat. Un blockbuster sans âme, sans cohérence, sans profondeur et sans scénario.
Un fan film pour nostalgique mais sans la saveur.
yahiko a écrit:(et les midichloriens... :p).
je lui reproche surtout des défauts de mise en scène (et les midichloriens... :p)
yahiko a écrit:je lui reproche surtout des défauts de mise en scène (et les midichloriens... :p)
Ca suffit, on va pas faire un troll ici sur les midichloriens les gars. Car j'ai des munitions si vous insistez
Netrakyram a écrit:C'est pas tant les Trilogistes qui étaient critiqués. Je pense que c'étaient surtout les Trilogistes qui continue encore aujourd'hui a bashé la Prélogie et qui, maintenant, portent aux nues TFA, qui étaient les plus visés![]()
Bref ...
Pour ma part, je trouve que TFA dissimule beaucoup trop sciemment les informations sous prétexte de nous donner envie d'en savoir plus et de voir la suite (et/ou d'acheter des livres/comics/etc pour combler des trous). Parce que faire du mystère OK, qu'on sache pas tout ou seulement certains choses OK mais que la moitié du film nous présente des nouveautés et qu'il passe l'autre moitié à nous laisser nous dépatouiller avec ... non![]()
Quoi que l'on dise, aucun 1er début de trilogie (TPM/ANH) ne nous a laissé avec autant de flou que TFA.![]()
C'est peut-être un peu aussi pour ça que certains ont dut mal avec TFA (en tout cas c'est mon cas)
hatakdera a écrit:- des personnages creux
- un scénario vide
- des incohérences
- des scenes spéctaculaires sans queue ni tete
- jamais d'explications
- du "fun" et rien d'autre
Justement le dernier Star trek a de mauvaises critiques (mérités sur certains points) alors qu'il ressemble plus aux anciens films. Kirk y a une vraie attitude de commandant par exemple. Mais ce film ne doit pas aller assez "vite" pour le plublic.
hatakdera a écrit:Je ne comprends pas la "hype" sur JJ Abrams surtout que d'autres réalisateurs (comme Michael Bay) faisant le meme genre de mauvaises choses sont systématiquement défoncés.
Ce n'est pas vraiment du HS car certains avis négatifs sur ce film reprennent directement des reproches fait sur les autres films d'Abrams.
Des exemples:
Personnages creux (ou stupides): Nero et la blonde du second Star Trek, Phasma, Dameron, le colonel de Super 8 tous vides ou betes voire inutiles
Scénario vide ou tres peu recherché: Le reveil de la force et Super 8, tout simplement des reprises d'anciens films sans imagination, MI3 qui n'apporte rien.
Des incoherences: ou sont les défenses des planetes dans star trek, le narada qui n'a pas d'invisibilité, le monstre de super 8 qui fait TOUT pour se faire remarquer, comment 12 chasseurs peuvent suffire a détruire une base qui devrai etre lourdement défendue (suite aux pertes des DS), comment Kylo Ren dépasse Rey et Finn, etc......
Des scenes spectaculaires sans queue ni tete: Comment une voiture peut faire dérailler un train totalement sans blesser un seul enfant, la scene des rathars, la scene de super 8 ou l'arment des militaires fonctionne sans raison..............
Jamais d'explication: Cela concerne surtout les séries et ses collaborations avec Lindelof mais on ne c'est pas ce qu'est l'objet du conflit dans MI3, on n'a un contexte tres flou dans star wars.
du "fun": tout est pretexte a des scenes d'actions ou les personnages courent dans tous les sens.
C'est presque pareil qu'avec Bay mais ce dernier est critiqué bien plus négativement alors que les 2 sont mauvais.
TheJeanmimi24 a écrit:Alors juste une bonne fois pour toute, si mes souvenirs sont bons, si Kylo est devant Finn et Rey à la fin du film c'est parce que nos deux héros doivent descendre de la tour via l'échelle hors le Maître des Chevaliers de Ren est déjà au niveau de la forêt là où il tue son père. Donc non, pas d'incohérence (si quelqu'un peut confirmer)
Olskok a écrit:- Un jeu d'acteur globalement très juste (on est quand même un cran au dessus de Christensen).
Olskok a écrit:- Une manière de filmer plus moderne et moins de CGI ce qui donne plus d'impact au niveau visuel.
Guiis Becom a écrit:Olskok a écrit:- Un jeu d'acteur globalement très juste (on est quand même un cran au dessus de Christensen).
Le jeu d'acteur dans la prélogie (surtout pour Christensen et Portman en fait) est voulu par Lucas. Il voulait un jeu façon années 30, et il l'a eu. Dans un film du début des années 2000 forcément ça ne le fait pas trop...
Guiis Becom a écrit:Y'a autant (voire plus) de CGI que dans la prélogie
LolCat72 a écrit:Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit problème avec TFA en ce qui concerne la résistance, pourquoi existe-elle alors que la nouvelle république dirige la galaxie au début du film, en plus de cela la nouvelle république aide la résistance contre le premier ordre (le discours de hux) mais selon moi ça n'a pas de sens, la république peut s'occuper seule du premier ordre avec son armée. J'aimerais avoir votre avis parce qu'il y a sûrement un truc que je n'ai pas compris dans le film et qui pourrait m'éclairer
ashlack a écrit:Tout est dit par Hux. La République est selon-lui coupable de traîtrise car elle soutient la Résistance contre le Premier Ordre, donc ces deux entités sont normalement en paix, sauf que Leia et compagnie ne l'entendent pas de cette oreilles et continuent le combat.
Après oui Bloodline détaille tout ça et explique l'origine du Premier Ordre, mais l'essentiel est dans le film.
ashlack a écrit:Tout est dit par Hux. La République est selon-lui coupable de traîtrise car elle soutient la Résistance contre le Premier Ordre, donc ces deux entités sont normalement en paix, sauf que Leia et compagnie ne l'entendent pas de cette oreilles et continuent le combat.
Après oui Bloodline détaille tout ça et explique l'origine du Premier Ordre, mais l'essentiel est dans le film.
General Hux: Today is the end of the Republic. The end of a regime that acquiesces to disorder. At this very moment in a system far from here, the New Republic lies to the galaxy while secretly supporting the treachery of the rogues of the Resistance. This fierce machine which you have built, upon which we stand will bring an end to the Senate, to their cherished fleet. All remaining systems will bow to the First Order and will remember this as the last day of the Republic!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités