Podracers a écrit:Ça ne fait peut-être pas plaisir aux majorettes de l'équipe de foot du coin d'en prendre conscience, mais mieux vaut tard que jamais
Préparez les jupes les mecs !

Oubliez pas les bâtons. On va faire du combat de sabres-laser.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Podracers a écrit:Ça ne fait peut-être pas plaisir aux majorettes de l'équipe de foot du coin d'en prendre conscience, mais mieux vaut tard que jamais
Podracers a écrit: un film qui porte en lui les germes de la contestation réactionnaire prélogique.
HanSolo a écrit:Le plus drôle étant que beaucoup semblent encore penser que le gain d'un Oscar puisse donner la moindre information sur la qualité de l'interprétation de celui qui le reçoit ...
darkfunifuteur a écrit:Sinon, bah... il se rattrapera au prochain festival de fan-films...![]()
Podracers a écrit:Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu interprètes très mal mes propos, comme de coutume. Je ne vois même pas ce que je pourrais te dire qui te ferais sortir la tête du fondement. Pourtant, tu en aurais bien besoin et tu n'es pas le seul iciQuand tu en auras assez de raconter n'importe quoi sur mon compte, je serai ravi de discourir avec toi. En attendant, ce serait sympa de m'oublier, toi et ta mauvaise humeur doublée de la plus stricte mauvaise foi
bh-ren a écrit:Pour ceux qui ont plutôt apprécié TFA, l' absence d' oscar ne va pas trop les traumatiser.
Pour ceux qui ont détesté ( maintenant on peut clairement parler de détestation vu la teneur de leurs propos ) on a l' impression que c' est la grande fête, et qu' ils s' inclinent devant l ' Académie ( avec un A plus que majuscule ) comme si cette institution anti-système![]()
délivrait un message d' une sagesse plus grande que celle de Yoda lui-même
matou a écrit:
Perso, quand un film a un prix, j'essaye de le voir, Ours, Palme, Lion, César, Oscar, etc. Il y en a pour tous les goûts.
Pandisha a écrit:Faire une suite à star wars est peut être délicat
Dark Fredus a écrit: Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...
HanSolo a écrit:Dark Fredus a écrit: Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...
Absolument pas d'accord!
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).
The Jedi Steps and Finale a lui seul méritait une récompense
HanSolo a écrit:mais quand on voit que cette même académie des Oscars a jugé bon de primer l'inécoutable Writing's On The Wall (de Spectre)pour la meilleure chanson originale ... autant dire que c'est un honneur pour Williams de n'avoir pas été récompensé.
Ray Bradbury Award for Outstanding Dramatic Presentation
Ex Machina, Written by Alex Garland
Inside Out, Screenplay by Pete Docter, Meg LeFauve, Josh Cooley; Original Story by Pete Docter, Ronnie del Carmen
Jessica Jones: AKA Smile, Teleplay by Scott Reynolds & Melissa Rosenberg; Story by Jamie King & Scott Reynolds
Mad Max: Fury Road, Written by George Miller, Brendan McCarthy, Nick Lathouris
The Martian, Screenplay by Drew Goddard
Star Wars: The Force Awakens, Written by Lawrence Kasdan & J.J. Abrams and Michael Arndt
matou a écrit:Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.
HanSolo a écrit:
Absolument pas d'accord!
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).
Fabyoda a écrit:matou a écrit:Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.
Le dernier Mad Max ma déçu, au bout d'une demi-heure ça devient répétitif. Le point positif du film c'est Charlize Theron qui porte le film a elle seule. Les bad guy, ils m'ont fait plus rire qu'autre chose. Dommage d'avoir mis un filtre orange, les couleurs sont trop criardes, brulantes de saturation. Je parlerais pas du scénario complètement à l'ouest ( on fait demi tour en plein désert pour revenir au point de départ). C'est l'acte final du 2 étiré sur deux heures rien d'innovant pour ma part et ya qu'un seul Mad Max, c'est Mel Gibson.
matou a écrit:Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.
bh-ren a écrit:matou a écrit:Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.
Les professionnels de la profession...qui n' ont jamais eu l' occasion de donner un bibelot à des gens comme Hitchcock ou Kubrick
matou a écrit:Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.
bh-ren a écrit:Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.
bh-ren a écrit:matou a écrit:Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.
Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.
Pandisha a écrit:
Je me permettrait alors de te rejoindre et d'ajouter qu'il ne faut pas non plus être trop naif sur le jugement des spectateurs.
Ratonski a écrit: Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Source : http://variety.com/2016/film/news/saturn-awards-winners-2016-star-wars-crimson-peak-walking-dead-hannibal-william-shatner-bruce-campbell-1201802152/
Et TFA est très bien écrit, c'est mignon de pinailler toujours sur les points "repris" de l'OT, mais c'est oublié aussi la qualité du rythme narratif, de la construction des scènes, de l'écriture des personnages et surtout des dialogues
Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités