Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkCedric a écrit:Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
La meilleur blague de l'année![]()
Si TFA a son awards du meilleur scénario, il est bizare que la prélogie ne l'ai pasParc que question scénario, c'est bien meilleur
DarkNeo a écrit:C'est les Teen Choice Awards![]()
Je doute que les adolescents et gamins qui votent aient une bonne définition d'un bon scénario.
ashlack a écrit:DarkNeo a écrit:C'est les Teen Choice Awards![]()
Je doute que les adolescents et gamins qui votent aient une bonne définition d'un bon scénario.
C'est quoi la bonne définition d'un bon scénario ?
darkCedric a écrit:Originalité/Perso attachants et bien écrit/Intelligence/Reflexion/Action/Métro/Boulot/Dodo![]()
![]()
Les points soulignées sont les seuls que TFA a réussi
DarkNeo a écrit:
TFA a eu l'intelligence de proposer quelques nouveautés niveau histoire
même si on sait très bien qu'Abrams a trop pioché dans l'OT pour pas mal de choses.
darkCedric a écrit:A part pour les aliens, je n'ai pas vu le film faire preuve de nouveauté.
darkCedric a écrit:Et aussi dans l'UEL
darkCedric a écrit:A part pour les aliens, je n'ai pas vu le film faire preuve de nouveauté.
DarkNeo a écrit:Un stormtrooper qui déserte
BB-8
un personnage tiraillé entre le bien et le mal
, l'Eglise de la Force,
l'histoire qui consiste à retrouver Luke,
la résurgence d'un Nouvel Empire.
Dans l'histoire cinématographique de Star Wars, c'est original.
darkCedric a écrit:"Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir." l'histoire de retrouver un jedi en exil depuis longtemps. Original, bien sûr![]()
darkCedric a écrit:Si c'est originalMême dans la vie réèl , en France, on a eu droit a des resurgence de nouvel empire.
darkCedric a écrit:Non, ça n'apporte des nouveautés qu'au niveau des aliens et des perso. Au niveau environnements, des design des vaisseaux, de l'histoire, ça n'apporte rien. La seul chose qui pouvait apporter de la nouveauté, c'était le contexte politique, mais ce n'est ni mentionné, ni utiliser.
darkCedric a écrit:"Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir." l'histoire de retrouver un jedi en exil depuis longtemps. Original, bien sûr![]()
DarkNeo a écrit:Sauf que dans ANH, retrouver Obi-Wan Kenobi n'est pas la quête principale du film. C'est une différence certes minime mais elle est là.
darkCedric a écrit:Si c'est originalMême dans la vie réèl , en France, on a eu droit a des resurgence de nouvel empire.
C'est pour ça que j'ai précisé : dans l'univers CINEMATOGRAPHIQUE de Star Wars.
Peut-être faut-il rappeler que certaines personnes n'ont aucune connaissance de l'UEL et qu'ils aiment Star Wars uniquement pour les films.
Après, tu peux continuer à faire semblant de ne pas voir les nouveautés de TFA. Comme faire semblant de ne pas voir que certains épisodes de TCW lorgnent pompeusement du côté de Godzilla ou des Voyages de Gulliver.![]()
Podracers a écrit:CRL a écrit:donc je trouve logique que SW7 gagne ce genres de prix de la part de ses 4%, qui pour la plupart n'ont pas de culture cinématographique importante.![]()
...................................
darkCedric a écrit:On ne peut pas dire que la quête de Luke soit le but principal du film. On quitte l'intrigue au milieu du film pour détruire la base starkiller, et on ne revient à l'intrigue qu'à la fin, avec le réveil miraculeux de R2
darkCedric a écrit:heu, je parlais pas de l'UEL, mais de notre monde a nous avec le second empire, tout çaPour ce nouvelle empire, c'était prévisible. Il était évident que la menace allait être un empire ressuciter.
darkCedric a écrit:Ce n'est pas la même choseC'est une réinterprétation d'un mythe/histoire/conte. Star Wars aussi est une reprise du "schéma du héros" et de la thèse de Campbell sur le héros aux milles visages. Et puis, au moins, TCW ne nous a pas fait un épisode ou Anakin Skywalker confie a R2-D2 les plans d'un nouveau croiseur séparatiste, pour qu'il les remettent au conseil jedi
![]()
Et puis, si a chaque fois que vous voyez un monstre gigantesque détruire une ville, vous criez au plagiat de Godzilla
Pour les escapades des droids, c'est deux épisodes sur la centaine que compte TCW
darkCedric a écrit:Et puis, si a chaque fois que vous voyez un monstre gigantesque détruire une ville, vous criez au plagiat de Godzilla
Pour les escapades des droids, c'est deux épisodes sur la centaine que compte TCW
Podracers a écrit:CRL a écrit:donc je trouve logique que SW7 gagne ce genres de prix de la part de ses 4%, qui pour la plupart n'ont pas de culture cinématographique importante.![]()
...................................
Chadax a écrit:Évitons de se disperser en hors sujets, surtout si un poil trollesques, divers et variés, hein...Merci.
Chadax a écrit:Chadax a écrit: Évitons de se disperser en hors sujets, surtout si un poil trollesques, divers et variés, hein...Merci.
![]()
Bis !
DarkNéo a écrit:J'ai regardé la série, globalement, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, je n'ai pas non plus été ultra déçu même si je me suis amusé parfois à troller sur certains points.
TheJeanmimi24 a écrit:Juste une petite question, si c'est tous les ans, pourquoi cette année et pas l'année dernière ?
TheJeanmimi24 a écrit:Juste une petite question, si c'est tous les ans, pourquoi cette année et pas l'année dernière ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités