Préparez les jupes les mecs !Podracers a écrit : Ça ne fait peut-être pas plaisir aux majorettes de l'équipe de foot du coin d'en prendre conscience, mais mieux vaut tard que jamais
Oubliez pas les bâtons. On va faire du combat de sabres-laser.
Modérateur : Modérateurs
Préparez les jupes les mecs !Podracers a écrit : Ça ne fait peut-être pas plaisir aux majorettes de l'équipe de foot du coin d'en prendre conscience, mais mieux vaut tard que jamais
On se croirait dans L' Aveu de Costa-Gavras...JJ Abrams traître à la révolution lucasienne ... hop au goulagPodracers a écrit : un film qui porte en lui les germes de la contestation réactionnaire prélogique.
Bizarre alors que pas mal de personnes ici auraient souhaité que TFA emporte une statuette dans ce cas.HanSolo a écrit :Le plus drôle étant que beaucoup semblent encore penser que le gain d'un Oscar puisse donner la moindre information sur la qualité de l'interprétation de celui qui le reçoit ...
Rooh, c't'un coup bas ça !darkfunifuteur a écrit : Sinon, bah... il se rattrapera au prochain festival de fan-films...![]()
Quoi que la personne en face puisse penser, ce genre de blablas assassins et condescendants n'a rien à faire sur les forums SWU. Ce n'est pas la première fois de ta part, donc attention...Podracers a écrit :Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu interprètes très mal mes propos, comme de coutume. Je ne vois même pas ce que je pourrais te dire qui te ferais sortir la tête du fondement. Pourtant, tu en aurais bien besoin et tu n'es pas le seul iciQuand tu en auras assez de raconter n'importe quoi sur mon compte, je serai ravi de discourir avec toi. En attendant, ce serait sympa de m'oublier, toi et ta mauvaise humeur doublée de la plus stricte mauvaise foi
Liste non exhaustive des catégories de public.bh-ren a écrit :Pour ceux qui ont plutôt apprécié TFA, l' absence d' oscar ne va pas trop les traumatiser.
Pour ceux qui ont détesté ( maintenant on peut clairement parler de détestation vu la teneur de leurs propos ) on a l' impression que c' est la grande fête, et qu' ils s' inclinent devant l ' Académie ( avec un A plus que majuscule ) comme si cette institution anti-système![]()
délivrait un message d' une sagesse plus grande que celle de Yoda lui-même
Hot d' Or dans le etc ?matou a écrit :
Perso, quand un film a un prix, j'essaye de le voir, Ours, Palme, Lion, César, Oscar, etc. Il y en a pour tous les goûts.
bh-ren a écrit : Hot d' Or dans le etc ?
Pardon ? C'est même pas "peut-être"... C'est extrêmement délicat.Pandisha a écrit :Faire une suite à star wars est peut être délicat
Absolument pas d'accord!Dark Fredus a écrit : Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...
HanSolo a écrit :Absolument pas d'accord!Dark Fredus a écrit : Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).
Le morceau en a eu une il me semble. Juste pas un Oscar.The Jedi Steps and Finale a lui seul méritait une récompense
Effectivement, j'avais jamais écouté et mon dieu que c'est mauvais.HanSolo a écrit : mais quand on voit que cette même académie des Oscars a jugé bon de primer l'inécoutable Writing's On The Wall (de Spectre)pour la meilleure chanson originale ... autant dire que c'est un honneur pour Williams de n'avoir pas été récompensé.
Ray Bradbury Award for Outstanding Dramatic Presentation
Ex Machina, Written by Alex Garland
Inside Out, Screenplay by Pete Docter, Meg LeFauve, Josh Cooley; Original Story by Pete Docter, Ronnie del Carmen
Jessica Jones: AKA Smile, Teleplay by Scott Reynolds & Melissa Rosenberg; Story by Jamie King & Scott Reynolds
Mad Max: Fury Road, Written by George Miller, Brendan McCarthy, Nick Lathouris
The Martian, Screenplay by Drew Goddard
Star Wars: The Force Awakens, Written by Lawrence Kasdan & J.J. Abrams and Michael Arndt
Le dernier Mad Max ma déçu, au bout d'une demi-heure ça devient répétitif. Le point positif du film c'est Charlize Theron qui porte le film a elle seule. Les bad guy, ils m'ont fait plus rire qu'autre chose. Dommage d'avoir mis un filtre orange, les couleurs sont trop criardes, brulantes de saturation. Je parlerais pas du scénario complètement à l'ouest ( on fait demi tour en plein désert pour revenir au point de départ). C'est l'acte final du 2 étiré sur deux heures rien d'innovant pour ma part et ya qu'un seul Mad Max, c'est Mel Gibson.matou a écrit : Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.
Pour ma part sa pire BO à John Williams c'est celle d'Indiana Jones 4 (à l'image du film).HanSolo a écrit :
Absolument pas d'accord!
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).
Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.Fabyoda a écrit :Le dernier Mad Max ma déçu, au bout d'une demi-heure ça devient répétitif. Le point positif du film c'est Charlize Theron qui porte le film a elle seule. Les bad guy, ils m'ont fait plus rire qu'autre chose. Dommage d'avoir mis un filtre orange, les couleurs sont trop criardes, brulantes de saturation. Je parlerais pas du scénario complètement à l'ouest ( on fait demi tour en plein désert pour revenir au point de départ). C'est l'acte final du 2 étiré sur deux heures rien d'innovant pour ma part et ya qu'un seul Mad Max, c'est Mel Gibson.matou a écrit : Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.
Les professionnels de la profession...qui n' ont jamais eu l' occasion de donner un bibelot à des gens comme Hitchcock ou Kubrickmatou a écrit : Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.
Rien à voir, Kubrick et Hitchcock n'ont jamais concouru dans les catégories techniques.bh-ren a écrit :Les professionnels de la profession...qui n' ont jamais eu l' occasion de donner un bibelot à des gens comme Hitchcock ou Kubrickmatou a écrit : Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.
Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.matou a écrit : Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.
Cela tombe bien, ce n'est pas mon cas.bh-ren a écrit : Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.
Je me permettrait alors de te rejoindre et d'ajouter qu'il ne faut pas non plus être trop naif sur le jugement des spectateurs.bh-ren a écrit :Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.matou a écrit : Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.
Mais oui, spectateurs que nous sommes tousPandisha a écrit :
Je me permettrait alors de te rejoindre et d'ajouter qu'il ne faut pas non plus être trop naif sur le jugement des spectateurs.
Euh oui...Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Ratonski a écrit : Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Source : http://variety.com/2016/film/news/satur ... 201802152/
On en a assez parlé, mais il serait bien mignon d'admettre que beaucoup de critiques n'ont pas que visé la reprise des scènes de l'OT mais bien les termes cités.Et TFA est très bien écrit, c'est mignon de pinailler toujours sur les points "repris" de l'OT, mais c'est oublié aussi la qualité du rythme narratif, de la construction des scènes, de l'écriture des personnages et surtout des dialogues
La meilleur blague de l'annéeMeilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité