Ekh'm Val a écrit:Pour l'avoir lu il y a quelque temps, je ne l'ai trouvé ni extraordinaire, ni mauvais. Une chose est sure, il ne mérite pas une note a 3%. Pour moi, le pire restera toujours les Enfants du Jedi avec ses échelles. La lecture de ce livre à été longue, très longue!
Nooooooooooooooooooooooo.
Exactement, c'est le bizarre qu'on aime dans SWBryan a écrit:Perso, je l'avais trouver sympathique à lire à l'époque. Suivre Jacen et Jaina dans une de leur aventure était vraiment pas mal, et la Couv était réussie. Après, il y a un côté bizarre dans ce livre qu'on n'a pas l'habitude de voir dans du SW. Mais à l'époque ça ne m'a pas déranger outre mesure. Je l'ai tout de même apprécier.

Je suis censé le prendre comment ?xximus a écrit:D'ailleurs j'ai vu que Talleyrand est aussi un adorateur d'Hambly. Ceci explique peut-être cela.![]()

xximus a écrit:Je sortais de la lecture de la Planète du Crépuscule, du sabre noir, des Enfants du Jedi, abandonnée pour cette dernière parce que trop d'ennui.
Voilà pour recontextualiser honnêtement.
Du coup quand est arrivée dans le parcours de lecture post-ROTJ L'Etoile de Cristal, j'ai eu une grosse sensation de LASSITUDE, de redite, et de WTF avec Waru, oui.
Redite, non, ça je peux pas laisser passer ; les Enfants et l'Étoile sont très différents.
En revanche, qu'on trouve Waru WTF, je peux comprendre parce qu'en un sens c'est vrai, ce n'est pas le SW auquel on est habitué. Et si on quitte le plan de l'univers SW, c'est en grosse partie un plagiat de Ça de King (qui a fait fait mon adolescence

En temps qu'ado, tu n'as pas aussi (et surtout ?

xximus a écrit:La qualité d'écriture et surtout la caractérisation des perso ne m'avait pas laissé un super souvenir, pas forcément intrinsèquement mais sur ce qu'elle apportait ou non à ses précédents.
Effectivement, le traitement des personnages est réussi mais n'apporte pas grand chose de neuf. En plus de ce que je disais sur le duo Han-Luke, il me revient que Luke avoue avoir été tenté par le pouvoir que lui proposait Waru, mais c'est à peu près tout.
xximus a écrit:Bref j'avais réussi à le finir pour passer à la suite, mais c'était vraiment pour moi le livre de l'inutilité. J'y ai vu - et y vois encore - un livre pour faire un livre, une "énième aventure de".
C'est vrai mais une "énième aventure de" qui propose de l'inédit dans SW. J'ai plus le sentiment d'inutile quand je vois la trilogie de Thrawn (que j'aime bien, pas taper) ou TFA qui refait les sauces en changeant les méchants et leur méthode mais revient avec les mêmes enjeux qu'en lisant l'improbable de l'Etoile. Et quelque part, je trouve ça plus SW. J'ai plus de faciliter à imaginer que Waru puisse être entre deux scènes d'ANH que Thrawn

Chadax a écrit:Ce bouquin (j'hésite même à utiliser ce qualificatif) est quand même le seul SW que je n'ai jamais terminé.
Qu'est-ce qui t'avais tant rebutè ?

EDIT :
Lain-Anksoo a écrit:je sais pas où est ce topic mais je le chercherai ^^
post904987.html#p904987