Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
On ne le dira jamais assez. Pour les défenseurs de Lucas, les films sont un modèle de cohérence et il n'y a pas à revenir là-dessus. Si on peut toujours aller chercher la petite bête avec les dialogues, force est de constater que globalement le tout s'emboite très bien.
Ce n'est fondamentalement pas en désaccord mais ça montre visiblement une vision évolutive.
Enfin, l'OT nous montre une histoire manichéenne alors que la Prélogie, nous montre que les méchants ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit.
Bref, la vision de Lucas a donc visiblement évoluée avec le temps.
Aujourd'hui, de nouveaux auteurs vont venir également apporter leur pierre au nouvel édifice.
Star Wars, c'est aussi deux séries animés avec là aussi des esprits différents.
Mysticisme de la Force ?
darkfunifuteur a écrit:Star Wars, c'est aussi deux séries animés avec là aussi des esprits différents.
4 !
Tu mériterais de subir 5h de R2-d2 qui fait du breakdance dans Droïds !
darkfunifuteur a écrit:Je demande aussi des arguments.
On est plus dans une histoire style magicalgirl (elle a même un sceptre TASVU !) : y a de la magie, elle y croit : elle botte des culs.
Talleyrand a écrit:Question difficile à laquelle j'ai un peu réfléchi depuis que j'ai vu TFA.
L'esprit SW que j'aime, c'est l'esprit qui n'existe dans toute sa pureté que dans ANH. ANH est un bordel sans nom qui se réinvente en permanence. Contrairement à la majorité des œuvres de fiction, ANH ne se développe pas à partir d'une situation initiale qu'il développe mais, au contraire, avance par couche d'accumulations totalement imprévisibles (c'est le contraire d'un roman policier). Apparition des droïdes - dix minutes passent (à la louche) - apparition de Luke - dix min. - apparition de Ben, de la Force - quinze min. - Mos Eisley, apparition de Han Solo - dix min- apparition de Léia, de la Rébellion - dix min.-premier voyage dans l'espace, etc. de découverte en découverte et qui ne sont jamais préparées. Sur le plan "objectif", on peut appeler ça un mauvais scénario dans le sens où il est effectivement manichéen, mal construit, et, n'ayons pas peur des mots, grotesque d’invraisemblances. Mais, si personne n'a jamais douté que l'étoile Noire allait être détruite, personne n'a pensé qu'on allait la détruire avant qu'on ne parle de la détruire...dix minutes à peine avant l'acte.Mais une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais, qu'on aime ou pas ce qui est montré (les Jawas me saoulent, par exemple).
Talleyrand a écrit: c'est de la branlette intellectuelle (et j'assume que certains de mes posts, comme sur le topic philosophies jedi et sith relèvent de cette catégorie)
Bref, JJ, si tu me lis, tourne ta caméra là où personne ne l'a encore orientée pour le VIII
DarkNeo a écrit:C'est exactement ça. D'ailleurs, je trouve que ANH a ce petit quelque-chose d'insouciance et de magie que les autres n'ont pas.
DarkNeo a écrit:si on s'attend à quelque-chose de spécifique et qu'on voit un truc différent, on risque d'être déçu.
D'ailleurs, je trouve que ANH a ce petit quelque-chose d'insouciance et de magie que les autres n'ont pas.
baron_tagge a écrit:Moi aussi je suis un adepte de la branlette (intellectuelle, hein)et on devrait tous s'astiquer plus souvent (intellectuellement)
![]()
Sergorn a écrit:Après... c'est pour ça que définir l'esprit Star Wars est impossible : chaque film est différent et chacun à un ressenti différent ! Partant de là, c'est impossible de donner une "vraie" définition car elle sera différente pour tout le monde et d'un certain côté, chaque film à son propre "esprit".
Moi tout ce que je peux ce dire c'est que "esprit" Star Wars, je l'ai ressenti devant les VII films.![]()
Jagged Fela a écrit:Tenter de définir l'esprit SW c'est avant tout une question d'accepter de se laisser porter ou non, selon moi. Quelque soit le support, et l'univers SW n'en manque pas !C’était vrai avant, et ça devient de plus en plus vrai aujourd'hui vu comme les gens prennent un malin plaisir à rejeter tout ce qui n'est pas dans leur "canon".
Jagged Fela a écrit:L'esprit SW, le voilà. C'est ce que TOI tu projettes sur le film. Çà t'est propre à toiL'esprit SW, ça n'existe que pour ceux qui veulent croire à ce qui leur est raconté.
DarkNeo a écrit:Genre un fim d'horreur dans SW, ça serait franchement WTF.
J'ai pu voir des personnes d'extrême droite, ou carrément néo-nazies kiffer la saga alors que pour moi il est clair que c'est dans l'ADN de SW de se positionner à l'inverse de ces courant, tant de part les idées de Lucas que ce qui nous est montré dans les films (parfois sans trop de finesse d'ailleurs).
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités