Salut tout le monde

Voilà je suis un petit nouveau mais assez habitué des forum, peut-être que certains sont également fans de jeux vidéo et me connaissent d'ailleurs en tant que rédacteur sur
http://www.jeuxvideo-live.com/ 
Sur le plan personnel, j'ai 21 ans, j'habite Amiens où je suis en troisième année de droit. Plus ou moins fan de Star Wars, cette saga culte a fait les montagnes russes de mon côté. Il y a quelques années, j'adorais vraiment, je suivais l'actu, je lisais pas mal de comics chez Delcourt (Legacy, chevaliers de l'ancienne république, clone wars etc..) et quelques romans, en plus des jeux vidéo (j'attend énormément le nouveau Battlefront).
Sauf que j'ai vraiment été blasé quand Lucas a annoncé la série animée Clone Wars.. En gros "tu vois les excellents comics sur Clone Wars ? Bah oublie, ça n'existe plus". C'est mon plus gros soucis avec la saga, et je n'ai jamais essayé de suivre cette série (j'ai vu ce qu'ils ont fait de Dark Maul... Beurk).
Bref, ces derniers temps je m'intéresse à la saga, car ça va enfin bouger de nouveau côté jeux vidéo (et films bien sûr), mais aussi parce que je les fais découvrir à ma copine et je suis un peu nostalgique, bien que malgré mes années de calme, j'ai continué à revoir les films etc....
En revanche, côté comics c'est encore pire. Est ce que ça vaut le coup que je tente de finir Destiny ou les chevaliers de l'ancienne république honnêtement ? Depuis que j'ai appris que Marvel récupérait les droits et donc enterrer tout ce qui a été fait en terme de comics par Dark Horse pour tout recommencer, je suis blasé..
Du coup, sur quoi puis-je m'appuyer de "sûr" ? Avec les nouveaux films, je me demande. C'est un peu ce qui m'énerve avec la saga de Lucas, le fait que des fois, on efface des années de boulot voir des décennies pour des histoires de droit ou parce qu'on peut tout effacer pour une série ou un film. D'ailleurs, quid des des romans post-épisode VI avec la sortie des nouveaux films ? On oublie tout à nouveau ? ...
Bref, je m'égare désolé, j'aurai peut être dû aller ailleurs pour avoir des réponses. Quoiqu'il en soit, même si je ne me relancerai peut être pas dans les comics ou romans, ça reste une saga riche qui restera importante pour moi.
Content de rejoindre la communauté et j'espère qu'on se recroisera !